[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

C'est un montage. Je crois que c'est la première corkscrew après les brakes. (si ça avait été l'heartline roll, le loop serait à la droite de l'image) Or, il ne se passe à peine 5 secondes entre le moment où il n'y a plus de train sur les brakes et où il est à cette position.

A part si exceptionnellement, ils auraient lancé un train à 200 voire 300 km/h... C'est impossible comptes-tenu du ride. :wink:
 
J'ai regardé un plan du BF et cette photo et est tout à fait possible.
Le train d'à gauche se situe avant le brake dans le looping alors que le train d'à droite se situe après la zone de brake dans le Twisted horseshoe (je sais plus si sa s'appelle comme ça).
Vu qu'il y a la zone de brake entre les 2 trains c'est très probable que la photo ne soit pas truquée
 
Oui mais il aurait fallu que les deux trains soient lancés avec un intervalle très cours entre les deux, hors la distance entre le lunch et les premiers brakes et bien plus longue que celle entre les brakes et le twisted horseshoe ce qui voudrait donc dire que à un moment aucune zone de frein ne ce serait trouvée entre les trains ce qui est impossible niveau sécurité.
 
J'ai testé en lançant deux vidéos Youtube, et ça m'a pas l'air d'être possible..
Autant lancer un train juste quand l'autre quitte les freins de mi-parcours peut les faire arriver à la configuration de la photo (un train dans le loop, l'autre dans l'horseshoe), autant la deuxième partie du layout est plus longue, ce qui amènerai les deux trains à y être en même temps. Donc c'est impossible.  :-)
 
C'est quand même rare qu'ils fonctionnent de la sorte. Normalement, il y a un train qui est chargé, l'autre qui est dans la zone de launch pendant que le troisième sort du heartline roll et arrive sur les freins de fin de parcours. En tout cas, ils ont toujours marché comme ça quand j'y étais.
 
Quand j'y suis allé, (il y a 1semaine déjà... Nostalgiiiie :-( ) Il y avais 4 trains : 1 en chargement, 1 en déchargement, 1 en zone de launch et 1 sur les freins de fin de parcourt.

Sinon, le hall gazprom est moche et fait trop "moderne" par rapport au quartier islandais. Maintenant la file d'attente passe par la hall avec plusieurs "pièces" où tout ce qui est fait avec le gaz est expliqué (récupération & co) et l'entrée se fait par le hall aussi. Le nouveau rocher à la fion du launch donne un bel effet, mais ça  serait encore mieux s'il n'était pas collé au hall.
 
Que voulez vous y faire ? C'est pas la peine de discuter de cela, c'est aujourd'hui malheureusement partout pareil ! Ce problème est valable dans tous les domaines, y compris les parcs d'attractions. Mais bon on sait comment ça se passe, on y peut rien  :wink:
 
Je up ce topic pour poser une question:

Pourquoi "Powered by Gazprom", alors que Gazprom fait du gaz, et que BF utilise un système de propulsion magnétique (LSM ou LIM, je les confonds toujours  :-P)
 
Il y a sûrement un rapport avec l'Islande, peut être qu'il y a des sources de gaz là-bas, et surtout je pense parcs que ça fait des sous pour EP et de la pub pour Gazprom tout simplement ! On peut se poser la même question pour Silverstar, pourquoi Mercedes et pas Audi ou BMW ?
 
Si c'est marqué Gazprom partout et qu'il y a un hall Gazprom plutôt non cohérent avec la thema du quartier c'est car ils ont "sponsorisés" le coaster au même titre que Mercedes-Benz ont sponsorisés Silver Star.

La saison hivernale passée même le show noël était "powered by Gazprom" XD

 
Arg, vous venez de gâcher, l'image que j'avais de la théma de SiSta... Je vous en veut pas :p
En plus y'a un simulateur en bas, et LA Vaillante. Après, c'est comme l'accelerator Ferrari de Pav, la vitesse, l'aerodynamisme, l'élégance... le fric.