Looping10 a dit:
Euh mouais c'est peu convaincant ces parkings à double étage
Niveau esthétique c'est bof bof je trouve.. On est pas au Supermarché
Apparemment ça serait même plus que double, ça serait plutôt triple étage !
Je me demande ce que ça peut donner, car 2 voir 3 gros bloc avec le Silver Star au milieu ça risque d'être moche !
Lors de la réunion, Europa-Park est représenté par Michael Kreft von Byern (Directeur Adjoint d'Europa-Park & Directeur de Rulantica)
Un autre parking serait aussi ajouté et un nouveau moyen de transport
Le graphique montre les premières idées pour la gestion future du trafic autour d'Europa-Park : des parkings à étages doivent augmenter la capacité du grand parking (blanc/rose). Les places de parking temporaires existantes (jaune, à gauche) seront supprimées, mais il y aura une nouvelle surface de parking en face de l'hôtel Santa Isabel (jaune, à droite). En contournant le grand parking, il y aura une signalisation claire (rouge) et un nouveau moyen de transport pour Europa-Park réduira la circulation sur les routes (bleu).
Avec des parkings à étages et un nouveau parking, Europa-Park veut à l'avenir maîtriser la foule des visiteurs et de leurs voitures.
Il y a près de deux ans, le conseil municipal de Rust a commandé au bureau de Misera à Freiburg une vaste "réorganisation du trafic". Le but de l'expertise était d'éviter les embouteillages et de soulager le village. En même temps, Europa-Park cherchait une réponse à la question : Où mettre les voitures ? Mardi soir, les premiers résultats ont été présentés aux habitants de Rust. Les médias ont été informés à l'avance de ces plans. Les points centraux en un coup d'œil. Pas de place de parking au bord de l'autoroute : Lorsqu'il y a un bouchonnement dans le parc, la circulation est déjà encombrée sur l'autoroute. Cependant, le Conseil régional a rejeté l'idée de créer des places de stationnement directement sur place, comme l'a expliqué le maire Kai-Achim Klare. La raison : les plans prépondérants pour le prolongement à six voies de l'autoroute A5. Klare a également évoqué le problème du transport des visiteurs dans le parc : " Jusqu'à 6 000 voitures arrivent par heure, ce qui correspond à douze ICE. C'est impossible d'y faire face par les transports en commun." Au lieu de cela, le grand parking existant - capacité actuelle : près de 5.000 voitures - doit être construit en hauteur, comme l'a expliqué Michael Kreft von Byern de la direction d'Europa-Park. Il n'est pas encore clair combien d'étages et combien les étages auront de stationnement et quelle sera la superficie de la zone bâtie. Le nombre de rampes qui devront être construites fait également l'objet de discussions. "Une chose est claire : un ou deux ne suffisent pas pour une entrée et une sortie contrôlées."
Enlevez la circulation plus tôt : Les jours de pointe, la pression devrait être diminuée plus tôt dans les rues à l'aide d'un nouveau parking en face de l'hôtel Santa Isabel. Europa-Park travaille également sur un "moyen de transport séminal" (Kreft von Byern), qui oscillera entre le futur parc aquatique et le parc de loisirs. Plus d'abréviations : ceux qui connaissent la région traversent souvent le village en voiture jusqu'au grand parking et bloquent ainsi le flux principal vers les parkings. A l'avenir, cela sera évité par un contournement à l'ouest et au sud autour du parking.
Les terrains de sport seront épargnés : L'idée originale d'inclure la zone de loisirs locale dans la planification de la circulation n'est plus à l'ordre du jour. Clairement : "Les terrains de sport et de tennis, le skate park et le champ de foire resteront là où ils sont". A l'avenir, ils seront équipés d'une piste cyclable et d'un sentier piétonnier. Plus d'espaces verts et de camping : Les zones situées à proximité du village de tipis, qui servaient auparavant de parkings à débordement, doivent être en partie renaturalisées et en partie utilisées pour agrandir le camping et le caravaning d'Europa-Park.
Calendrier et coûts : Lors de la mise en œuvre des projets, les responsables n'ont pas voulu faire de déclarations contraignantes en ce qui concerne la "phase de planification précoce". C'est clair : "Si tout va bien, nous voulons entrer dans les détails cette année". En ce qui concerne les coûts, Kreft von Byern explique : "Le montant exact n'a pas encore été déterminé, mais ce sera certainement un très gros investissement pour Europa-Park".
Les responsables ont souligné que "rien n'est encore gravé dans la pierre". Les gens de Rust doivent être interrogés encore et encore sur chaque point. Et ils veulent évidemment être entendus, comme l'explique Antje Grobe, qui a déjà animé les forums de citoyens sur le parc aquatique : "Nous avons déjà reçu de nombreuses demandes et des conseils constructifs à l'avance.
Source : Lahrer Zeitung