De nouvelles infos sur l'article de Badische Zeitung (voir ci-dessous) !
Cet article nous apprends plusieurs choses :
Les parkings à étages seront construit sur la partie gauche de Silver Star, la partie droite ne sera pas touché pour l'instant, elle est conserver pour une extension d'Europa-Park avec de nouveau quartier. Donc Silver Star qu'on a toujours connu hors du parc sera un jour à l'intérieur
Une autre info que nous apprends cet article, c'est que le second hôtel de Rulantica est bien prévu et surement déjà planifié !
Comment résoudre le problème du stationnement autour d'Europa-Park ?
5,6 millions de personnes visitent Europa-Park chaque année - 86 % d'entre elles voyagent en voiture. Il y a maintenant de nouvelles idées pour les espaces de stationnement et la circulation.
Le stationnement et la circulation dans le village et autour d'Europa-Park et de Wasserpark doivent être nouvellement réglementés. Depuis l'été 2017, le bureau d'études de Fribourg Misera travaille sur un concept pour le compte de la commune et d'Europa-Park. Les premières solutions pour un nouveau système de gestion du trafic et de nouvelles règles de stationnement ont été présentées lors d'un événement d'information le mardi soir dans la Rheingießenhalle. Alors, les citoyens étaient en demande. Au cours d'ateliers portant sur cinq sujets, ils ont pu apporter leurs propres idées.
Devant les représentants des médias, les maires Kai-Achim Klare et Michael Kreft von Byern d'Europa-Park et Antje Grube de Büro Dialogbasis, qui ont animé le soir le cycle d'information sur les parcs aquatiques ainsi que le Bürgerinfo sur le plan directeur des transports, ont présenté quelques données clés sur les résultats obtenus à ce jour dans la préparation de cet événement.
Situation de départ
Sur les 5,6 millions de visiteurs d'Europa-Park chaque année, environ 86 % arrivent en voiture. L'ouverture du parc aquatique permettra d'accueillir un demi-million de visiteurs supplémentaires. Il en résultera des retards sur la bretelle d'accès de l'autoroute (Kreisstraße) entre l'entrée du grand parking d'Europa-Park et l'autoroute. Le modèle très discuté d'un grand parking directement sur l'autoroute (à l'ouest), d'où les visiteurs peuvent prendre la navette vers Wasserpark et Europa-Park, est rejeté par les experts en circulation et le conseil régional. Raisons : la consommation de terrain est trop importante et le contrôle d'accès au parking par l'échangeur autoroutier est difficile à réaliser.
Les experts ont également peu d'espoir d'un arrêt ICE à la gare de Ringsheim pour rendre le train plus attrayant pour ceux qui arrivent de loin. Entre 8 heures et 10 heures du matin, c'est-à-dire à l'heure d'arrivée de la plupart des visiteurs du parc, jusqu'à douze ICE devraient s'arrêter à Ringsheim pour offrir aux visiteurs une liaison ferroviaire longue distance attractive et en même temps réduire sensiblement le nombre de voitures. Cependant, un tel pointage par les chemins de fer est plutôt improbable.
Liaison autoroutière
L'extension de la jonction Rust/Ringsheim est en cours. A l'avenir, le trafic sera acheminé sur l'autoroute par deux ponts et quatre voies. Le raccordement du côté est continuera d'être réglementé par un rond-point. Le rond-point du côté ouest doit être remplacé par un système de feux de signalisation en fonction des besoins. Selon les experts, la régulation des feux de signalisation pour l'entrée et la sortie de l'autoroute par le nord et le sud rendra l'intersection 50 % plus efficace que la régulation précédente des ronds-points.
Accès au parc aquatique
L'accès au monde de l'eau Rulantica et à l'hôtel Krønasår se fait par la route du district (route de desserte) par le sud. Le départ par la Ritterstraße /Ringsheimer Straße au nord. L'enfilage de la meuleuse de ciseaux dans la route du quartier sera donc prolongé et amélioré. Un deuxième hôtel doit être construit au sud du nouvel hôtel Krønasår. En même temps, un parking de plusieurs étages sera fixé au bâtiment de l'hôtel afin d'offrir suffisamment d'espace de stationnement pour l'hôtel. Un service de navette sera mis en place entre le parc aquatique et Europa-Park. Selon Kreft von Byren, il ne s'agira pas de bus, mais d'un système de transport différent.
Accès à Europa-Park
Jusqu'à présent, tous les intervenants s'entendent pour dire qu'il ne devrait pas y avoir de désignation d'autres aires de stationnement. Au contraire, les zones qui servaient auparavant de places de stationnement de compensation devraient être renaturalisées. Ceci s'applique également à deux zones situées à l'ouest du tipidorf. Un troisième espace vert entre les parkings Tipidorf/Caravane, la route d'accès de Zuckerbrücke et l'ancien site d'enfouissement est considéré comme un espace optionnel pour l'extension des camping-cars et caravanes.
L'actuel grand parking pour les visiteurs doit être agrandi dans sa capacité. Une terrasse de stationnement à plusieurs étages est prévue dans la partie ouest du secteur. La partie est, où se trouvent certaines parties des montagnes russes Silverstar, restera inchangée. La Kreft von Byern n'exclut pas la création de nouveaux espaces thématiques d'Europa-Park dans ce domaine.
Afin d'améliorer l'accès au grand parking, la voie de raccordement entre l'entrée du parking et à l'est de l'aire de stationnement, après la Rheinstraße, sera à l'avenir désignée comme une voie à sens unique dans le sens sud-nord. Depuis la Rheinstraße, à partir du pont sur la Blinde Elz, il ne sera plus possible d'accéder directement à la Kreisstraße/Zubringer, mais la connexion ne sera possible que par la rocade autour du grand parking.
Si la capacité du grand parking n'est pas suffisante les jours de grande affluence, un parking à débordement doit être utilisé dans une zone située au sud de la Kreisstrasse, au niveau de l'hôtel Santa Isabel.
Aire de loisirs locale
Contrairement aux considérations précédentes, l'aire de loisirs Rust ne sera pas touchée par le nouveau règlement sur le stationnement. "Nous voulons laisser les terrains de sport ainsi que le parc des expositions et le parking tels qu'ils sont ", explique le maire Kai-Achim Klare.
Cet article nous apprends plusieurs choses :
Les parkings à étages seront construit sur la partie gauche de Silver Star, la partie droite ne sera pas touché pour l'instant, elle est conserver pour une extension d'Europa-Park avec de nouveau quartier. Donc Silver Star qu'on a toujours connu hors du parc sera un jour à l'intérieur
Une autre info que nous apprends cet article, c'est que le second hôtel de Rulantica est bien prévu et surement déjà planifié !
Comment résoudre le problème du stationnement autour d'Europa-Park ?
5,6 millions de personnes visitent Europa-Park chaque année - 86 % d'entre elles voyagent en voiture. Il y a maintenant de nouvelles idées pour les espaces de stationnement et la circulation.
Le stationnement et la circulation dans le village et autour d'Europa-Park et de Wasserpark doivent être nouvellement réglementés. Depuis l'été 2017, le bureau d'études de Fribourg Misera travaille sur un concept pour le compte de la commune et d'Europa-Park. Les premières solutions pour un nouveau système de gestion du trafic et de nouvelles règles de stationnement ont été présentées lors d'un événement d'information le mardi soir dans la Rheingießenhalle. Alors, les citoyens étaient en demande. Au cours d'ateliers portant sur cinq sujets, ils ont pu apporter leurs propres idées.
Devant les représentants des médias, les maires Kai-Achim Klare et Michael Kreft von Byern d'Europa-Park et Antje Grube de Büro Dialogbasis, qui ont animé le soir le cycle d'information sur les parcs aquatiques ainsi que le Bürgerinfo sur le plan directeur des transports, ont présenté quelques données clés sur les résultats obtenus à ce jour dans la préparation de cet événement.
Situation de départ
Sur les 5,6 millions de visiteurs d'Europa-Park chaque année, environ 86 % arrivent en voiture. L'ouverture du parc aquatique permettra d'accueillir un demi-million de visiteurs supplémentaires. Il en résultera des retards sur la bretelle d'accès de l'autoroute (Kreisstraße) entre l'entrée du grand parking d'Europa-Park et l'autoroute. Le modèle très discuté d'un grand parking directement sur l'autoroute (à l'ouest), d'où les visiteurs peuvent prendre la navette vers Wasserpark et Europa-Park, est rejeté par les experts en circulation et le conseil régional. Raisons : la consommation de terrain est trop importante et le contrôle d'accès au parking par l'échangeur autoroutier est difficile à réaliser.
Les experts ont également peu d'espoir d'un arrêt ICE à la gare de Ringsheim pour rendre le train plus attrayant pour ceux qui arrivent de loin. Entre 8 heures et 10 heures du matin, c'est-à-dire à l'heure d'arrivée de la plupart des visiteurs du parc, jusqu'à douze ICE devraient s'arrêter à Ringsheim pour offrir aux visiteurs une liaison ferroviaire longue distance attractive et en même temps réduire sensiblement le nombre de voitures. Cependant, un tel pointage par les chemins de fer est plutôt improbable.
Liaison autoroutière
L'extension de la jonction Rust/Ringsheim est en cours. A l'avenir, le trafic sera acheminé sur l'autoroute par deux ponts et quatre voies. Le raccordement du côté est continuera d'être réglementé par un rond-point. Le rond-point du côté ouest doit être remplacé par un système de feux de signalisation en fonction des besoins. Selon les experts, la régulation des feux de signalisation pour l'entrée et la sortie de l'autoroute par le nord et le sud rendra l'intersection 50 % plus efficace que la régulation précédente des ronds-points.
Accès au parc aquatique
L'accès au monde de l'eau Rulantica et à l'hôtel Krønasår se fait par la route du district (route de desserte) par le sud. Le départ par la Ritterstraße /Ringsheimer Straße au nord. L'enfilage de la meuleuse de ciseaux dans la route du quartier sera donc prolongé et amélioré. Un deuxième hôtel doit être construit au sud du nouvel hôtel Krønasår. En même temps, un parking de plusieurs étages sera fixé au bâtiment de l'hôtel afin d'offrir suffisamment d'espace de stationnement pour l'hôtel. Un service de navette sera mis en place entre le parc aquatique et Europa-Park. Selon Kreft von Byren, il ne s'agira pas de bus, mais d'un système de transport différent.
Accès à Europa-Park
Jusqu'à présent, tous les intervenants s'entendent pour dire qu'il ne devrait pas y avoir de désignation d'autres aires de stationnement. Au contraire, les zones qui servaient auparavant de places de stationnement de compensation devraient être renaturalisées. Ceci s'applique également à deux zones situées à l'ouest du tipidorf. Un troisième espace vert entre les parkings Tipidorf/Caravane, la route d'accès de Zuckerbrücke et l'ancien site d'enfouissement est considéré comme un espace optionnel pour l'extension des camping-cars et caravanes.
L'actuel grand parking pour les visiteurs doit être agrandi dans sa capacité. Une terrasse de stationnement à plusieurs étages est prévue dans la partie ouest du secteur. La partie est, où se trouvent certaines parties des montagnes russes Silverstar, restera inchangée. La Kreft von Byern n'exclut pas la création de nouveaux espaces thématiques d'Europa-Park dans ce domaine.
Afin d'améliorer l'accès au grand parking, la voie de raccordement entre l'entrée du parking et à l'est de l'aire de stationnement, après la Rheinstraße, sera à l'avenir désignée comme une voie à sens unique dans le sens sud-nord. Depuis la Rheinstraße, à partir du pont sur la Blinde Elz, il ne sera plus possible d'accéder directement à la Kreisstraße/Zubringer, mais la connexion ne sera possible que par la rocade autour du grand parking.
Si la capacité du grand parking n'est pas suffisante les jours de grande affluence, un parking à débordement doit être utilisé dans une zone située au sud de la Kreisstrasse, au niveau de l'hôtel Santa Isabel.
Aire de loisirs locale
Contrairement aux considérations précédentes, l'aire de loisirs Rust ne sera pas touchée par le nouveau règlement sur le stationnement. "Nous voulons laisser les terrains de sport ainsi que le parc des expositions et le parking tels qu'ils sont ", explique le maire Kai-Achim Klare.