Sandusky a dit:
OMG C'est quoi cette horreur
T'es """EPfan""" depuis 1 semaine et demi?
Boub08 a dit:
La comparaison d'Arthur avec Ratatouille n'est pas plus équitable que la comparaison avec Small world. En effet, ce sont deux attractions radicalement différentes. Ils n'utilisent ni le même moyen de transport, ni les mêmes technologies. L'un est à moitié un coaster, l'autre non. L'un utilise la 3D, l'autre non. Tout vas dépendre des goûts de chacun. Personnellement, j'ai préféré Arthur. Ce qui ne veux pas dire pour autant que Ratatouille est une ratée.
Pour avoir tester, les deux effectivement ils ne sont pas tellement comparable, mais d'un point de vue artistique Ratatouille est plus réussi mais Arthur est beaucoup plus fun.
Boub08 a dit:
De même, l'histoire des mascottes de fait bien rire. Profiter d'une liscence connue est synonime d'une certaine notoriété dès de départ. Surtout que tous les gosses connaîssent le monde Disney. Un parc qui crée sa propre mascotte et qui se forge sa propre identité a bien plus de mérite.
Je vois pas en quoi créer une mascotte qui reprend une souris et essayer d'en faire quelque chose ça a bien plus de mérite. D'autant plus que tous les characters Disney ont grandit avec les parcs! Quand Disneyland à ouvert en 1955 mickey était un symbole mais il s'est imposé au fur et à mesure grâce au parcs aussi.
Par exemple l'intro avec le château est devenu un symbole des films Disney alors que ça vient du parc de base. Disney c'est les seuls a avoir autant de licences et de matériel de base pour prétendre être vraiment magique. Mickey on a beau dire ce qu'on veut il est quand même un peu plus charismatique qu'Euromaus ^^'
o0-The-Fox-0o a dit:
Excuse moi Kikimix mais là, ça frôle le troll. Les musiques à EP sont un de leur point fort. Et contrairement à DLP qui propose des musiques d'ambiances certes sympa, mais très anecdotique, à EP, on a des musiques juste extra associé à chaque attractions, ce qui renforce clairement l'identité de cette dernière.
Ecoute plutôt le thème de Blue Fire, de Wodan, de Matterhorn Blitz ...
Sérieusement, plus je lis ce topic, plus j'ai mal aux yeux. Disney ont un univers presque infini de musique à utiliser qui sont toutes exceptionnelles. Ils ont des musiques de compositeurs reconnu dans le monde entier. Rien qu'avec leurs films. Et quand on voit le soin qui est apporté pour avoir des musiques variées et exceptionnelles dans chaque land et chaque attraction on peut juste pas comparer à EP. Ecoutez les musiques de Discoveryland composée spécialement pour dlp et on en reparlera.
EP ont des très bonnes musiques et des compositions exceptionnelles également (Wodan *_*) mais à aucun moment ils auront des ressources de centaines de films!
Par exemple faut pas venir me dire que la musique de Geisterschloss est meilleure que celle de Phantom Manor ^^'
Et d'ailleurs la musique d'EP qu'ils passent dans la musique allemande, dans le parking et tout est vraiment géniale mais dans les parcs Disney c'est des remix de theme de films qui nous ont marqué tout au long de notre vie donc forcément c'est plus marquant.
Sur ce topic les gens crachent sur Disney pour des raisons totalement injustifiée, j'ai beau être EPfan (enfin pas EPfan comme la plupart des gens qu'on peut voir sur ce topic puisqu'apparement pour eux ça se résume à détester les Disney et Disney...), il faut reconnaître que sur pleins de point Disney sont et seront pendant un bon moment en tout cas les meilleurs et aussi grâce à leur ressources! Ils possèdent les meilleurs dark ride du monde, la meilleure théma et les meilleurs shows. Mais même hors de toutes ces ressources ils font des trucs exceptionnels (Tokyo Disney Sea, Paradise Pier, Phantom Manor, ...).
Ah oui et au passage, Disney ne se résume pas qu'à Disneyland Paris ...