C'est vraiment incroyable de revivre ça seulement 5 ans plus tard, les photos avec la fumée et ensuite avec les dégâts rappellent vraiment Batavia en 2018 !
Est ce que cela ne va pas impacter le chantier de Voltron, j'imagine que la priorité du parc va maintenant être la restauration de cette zone au plus vite
Vu comment le chantier de Voltron est avancé (coaster entièrement monté), je pense que ce serait une grosse perte d'argent de mettre le chantier en pause. À mon avis il ouvrira quoi qu'il en soit en 2024, peut-être juste avec un peu de retard.
Oubliez pas qu'EP a presque 50 ans
Beaucoup d'attractions anciennes, des structures en bois, c'est plus propice aux incendies que la plupart des parcs qui ont ouverts entre la fin des années 80 et les années 90 et qui se sont donc développés plus récemment avec des normes plus récentes
Même si le parc a 50 ans, il se doit de rester aux normes actuelles et faire les modifications nécessaires et réalisables (car je suis d'accord qu'on peut difficilement changer la structure existante), d'autant plus qu'il s'agit d'installations accueillants du public. Mais effectivement les vieux décors en bois et papier mâché n'aident pas. Mais d'un autre côté plein de parcs ont également des installations similaires (Geister Rikscha comme exemple qui me vient en tête, mais il y en a sûrement d'autres qui ne sont pas nécessairement des dark rides (vieilles gares de coaster ou resto par exemple, mais les dégâts seront effectivement réduits)).
EuroMir vibre comme c'est pas permis
Le bobsleigh suisse n'a aucun intérêt
Y'a vraiment des trucs à rénover dans ce parc, mais malheureusement ça risque de prendre du retard !
Tous les coasters de Disneyland Paris + tous les SLC + beaucoup de Tivoli Zierer + beaucoup de wooden + beaucoup d'anciens coasters vibrent ou sont intérêts en comparaison aux coasters d'aujourd'hui, mais ce n'est pas pour autant que le risque d'incendie est plus élevé, ou que ses coasters n'attirent pas de monde et qu'ils seront alors remplacés prochainement.
Les Powered sont également sans grand intérêt pour nous coaster fan, mais ça ne m'étonnerait pas qu'EP réinvestisse si nécessaire dans un Powered pour remplacer l'Alpenexpress car ça avait quand même du succès auprès des familles avec petits enfants (surtout que Mack en construit toujours).
Édit: Et effectivement le chantier prendra du temps, d'autant plus que la zone se trouve au centre du parc par rapport à Batavia qui était accessible depuis les backstages.