Pas de plans sur la comète pour ma part.
Je passe juste pour dire que Eurosat est doux comme un agneau. Pas de vibrations ou d'inconconfort, il passe nickel en ce qui concerne son système "accrochage train-layout" et le fait qu'il y ait des lapbars donne une belle sensation de liberté.
Ce que vous désignez et dont vous vous plaignez c'est tout autre chose. Le layout est fait pour (c'est une intention, louable ou non c'est une autre question
) reproduire cette sensation de "secousse". Du coup même si le train passe nickel c'est sur un parcours très irrégulier contrairement à ce à quoi nous sommes habitués. Nos sommes à des spirales de rayon constant, ou bien qui varie continûment, idem pour l'inclisaison. Ici au sein d'un même virage le rayon change, on monte on descend sans le contrôler, et l'inclinaison change parfois sournoisement... Après on aime ou on n'aime pas, sur ce point je ne vous contredit pas
Mais selon moi c'est une aventure qui passe bien avec ma technique d'entraîner ses yeux de chat pour pouvoir anticiper toutes ces variations et ne pas se laisser dominer et "secouer" (attention dans mon message j'emploie ce mot pour deux sens différents.
Rien à voir donc avec des machines à baffe type SLC ou coasters vibrants genre Bandit ou TdZ. Euh le layout peut être bien, mais tout est gâché par un jeu entre rails et roues, ce qui saccage les sensations.
Mais rien à voir non plus avec par exemple Goliath @WH que je ride les yeux fermés en pouvant m'imaginer le layout bien régulier
(Airtime, G+, Airtime, G+, penche à droite, penche à gauche, ...)
Pour la VR, jamais testée pour ma part. Mais de mon exeperience ça flingue un débit (sauf peut-être Galactica où c'est directement intégré). Et je trouve que ça pas trop sens pour un coaster en plein air, mais plutôt pour un coaster à l'intérieur. Après c'est juste mon avis perso.