Je viens de voir le reportage sur Europa Park de M6 et j'aimerais revenir sur certains points.
Déjà le budget, j'en ai déjà parlé ici, mais je trouve ça vraiment énorme, dire que c'est le même budget que le royaume d'Arthur où il a fallu tout construire. À mon avis, environ 70% du budget doit aller dans la thématisation, et là je les attends vraiment au tournant. Après je pense que les 25 millions d'euros c'est pour toutes les nouveautés de l'année, c'est à dire aussi les deux dark-ride rethématisés et les nouveaux bâtiments du quartier français, mais je trouve ça quand même énorme et j'espère vraiment être surpris lors de l'ouverture. Avec un budget si grand pour une rénovation, ils n'ont pas le droit à l'erreur, ça doit être parfait et exceptionnel !
Sinon je suis tout à fait d'accord avec le reportage quand il dit que EP est victime de son succès, et donc il y a beaucoup d'attente. Ça m'énerve un peu les gens qui critiquent le parc juste pour les temps d'attentes trop long, et surtout lorsqu'ils comparent ce qui n'est pas comparable, comme par exemple comparer le Parc Spirou et Port Aventura. S'ils ne veulent pas attendre trop longtemps, faut aller dans les petits parcs régionaux, et pas dans un des plus fréquentés et plus grands parcs au monde, c'est normal qu'il y ait du monde, et encore plus si c'est un jour férié ou pendant des vacances. Faut vraiment que les gens arrêtent de critiquer un parc juste sur des temps d'attentes !
(Après mon petit coup de gueule, voici quelque chose de plus intéressant
)
Enfin, ça m'étonne un peu que personne n'en ait parlé ici, mais la petite partie sur Mack Rides nous dévoile quelques infos. Déjà quel est ce parc californien qui va construire une grande montagne russe Mack? (Bon entre temps j'ai créé un nouveau topic pour Six Flags Magic Mountain qui est un bon candidat). Mais sinon également, quel parc chinois va accueillir un clone de BF? En tout cas j'ai bien le combo train gris et siège orange, ça va bien ensemble. Enfin, il y a un parc qui va construire un inverted E-powered avec les mêmes trains qu'Arthur? Il dit bien que le wagon, qui est le même qu'à EP, est pour un autre parc? Bon plusieurs infos qui laissent quand même du suspense