D'après un communiqué, Les travaux du quartier norvégien et de l'attraction 'Piraten in Batavia' devrait débuter en août 2018.
Le quartier norvégien sera terminé pour la saison estivale 2019 et l'attraction 'Piraten In Batavia' sera achevé pour la saison hivernale 2019/2020.
La reconstruction du site d'environ 12'000 [m2], soit la taille d'un peu moins de deux terrains de football, sera réalisée immédiatement après le retrait des décombres. L'ensemble du complexe sera couvert par les assurances. Les plans et concept des bâtiments des deux quartiers ont été transférés à Europa-Park par l'architecte général Archis-Architekten de Karlsruhe, qui a déjà réalisé les deux hôtels 'Bell Rock' et 'Kronasar'. Les travaux du quartier Norvégien débuteront cet hiver, car pour des raisons de sécurité, ils souhaitent que le canal du Fjord Rafting soit fermé étant donné que les travaux sont adjacents au canal.
Les zones thématiques seront reconstruites quasi à l'identique selon les plans archivés d'Ulrich Damrau, ancien architecte du concept européen d'Europa-Park. Europa-Park a annoncé que la représentation scénique de 'Piraten in Batavia' ne sera pas réaménagée à l'identique, car ce concept n'ira plus dans la nouvelle version et mettra en scène une toute autre histoire, très certainement celle du Feuertiger von Batavia (Tigre de feu de Batavia), Bartholomeus van Robbemond et le Keris, histoire de l'Adventure Club of Europe. Europa-Park ne trouvait pas adapté de remettre en scène un incendie de ville après les événements dramatique qui se sont déroulés. En ce qui concerne le parcours du 'Piraten in Batavia', le parcours des bateaux devrait être quasiment le même que l'ancien. Les mises en scène devrait également garder un esprit tropical et pirates comme l'ancien, étant donnée que l'histoire du Tigre de feu se déroule en île javanaise avec un équipage de pirates.
Pour les personnes nostalgiques de l'ancienne version, ils fallaient s'attendre à une réhabilitation de l'attraction des pirates. Europa-Park a été juste bousculé par l'incendie, ce qui a du avancé ce projet. Car si vous vous rendez sur le site de l'Adventure Club of Europe ou les tapisseries dans le musée du Voletarium, par déduction, on peut constater que les attractions suivantes devraient être aménagées ou réaménagées dans les prochaines années (se sont des suppositions) :
Le Geisterschloss ---> Le château du Prince Dracula
L'univers de l'énergie ---> Madame Feundenreich
Les grottes Autrichienne ---> L’Éclair des Grottes d’Hintertux
Les radeaux de la jungle ---> le chimpanzée géant du Congo
Quartier scandinave ---> Ander Svensson / Rulantica
etc. etc. etc.
(J'avais déjà émis à plusieurs reprises la supposition du réaménagement de l'attraction de l'Ude et du Piraten in Batavia et ça ne loupe pas.)
Europa-Park commence à ce modérniser d'avantage des années précédentes. Leur but n'est plus de construire et rénover des quartiers européens pour qu'ils collent à la réalité. Mais ils souhaitent raconter des histoires (ACE) et créer des 'musées' (Pays) pour instruire les visiteurs par le biais des attractions. J'admire tout à fait ce concept et je trouve que c'est une excellente idée.
Europa-Park et des rumeurs avaient annoncés l'ouverture d'un nouveau quartier Balcans et d'une attraction explosive pour 2019/2020. J'espère que ces projets ne seront pas repousser trop loin.