[Europa Park] Ed & Edda Grand Prix Edventure - Gameplay Theater Mack (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ffrct3
  • Date de début Date de début
Sinon, Michael Mack a annoncé tout à l'heure qu'une petite surprise a été ajoutée à la fin du film du Voletarium (en lien avec l'univers du film qui sort au cinéma l'année prochaine). Comme je suis au parc aujourd'hui, j'irai faire un tour et je vous posterai les détails ici (en mode spoiler pour celles et ceux qui veulent garder la surprise) 😉

EDIT : Je sors du Voletarium,
le film est exactement le même à l'exception de la scène bonus qui a été rajoutée après les feux d'artifice de fin. On y suit un bout de la course du Grand Prix avec les personnages d'Europa-Park. C'est très dynamique (surtout comparé au reste du ride plutôt lent et contemplatif) et vraiment fun, j'ai beaucoup aimé ! 😊 Le film se termine ensuite avec l'annonce de l'arrivée du film dans tous les cinémas en 2025, en remplacement du logo "Europa-Park" qui clôturait habituellement la séance. Globalement je suis satisfait de l'ajout, j'espère quand même une nouvelle version encore en 2025 🤞 J'ai cependant noté des petits soucis avec les effets : la brume arrivait systématiquement trop tôt, et les odeurs ne fonctionnaient pas (bon ça arrive de temps en temps ça)...

Dernière édition:
Est-ce que cela deviendrait réellement le 18ème quartier du parc ou plutôt comblerait le quartier Luxembourgeois qui risque de dégager d’ici peu avec la réhab d'Euromir ?
L'info de Looopings venait visiblement du livre vendu en boutiques pour les 50 ans du parc, dans lequel EP ne mentionne pas que le Luxembourg parte :

1736089957031.webp

1736089964410.webp

Edit : les travaux de l'extension du Camp Resort

1736090614399.webp

Sources :

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Ozone
"Les dirigeants d’Europa-Park, jamais à court d’idées et qui fêtent cette année les 50 ans du parc, viennent en effet d’annoncer une extension de cette zone, qui se baptisera désormais Silver Lake City. Un changement anodin ? Ce serait mal connaître la famille Mack qui va faire sortir de terre une véritable cité western permettant de loger chaque nuit, et ce dès 2026, 2000 visiteurs contre 1600 actuellement."

1738269993608.webp

Voilà à quoi ressemblera le nouveau restaurant, baptisé sobrement « Diner Station ». Photo Europa-Park

Source :

via
https://www.estrepublicain.fr/cultu...patrons-du-parc-d-attractions#google_vignette

Dernière modification par un modérateur:
Macron qui voulait sans doute un pass annuel gratos...

Plus sérieusement, mon grand-père ayant eu l'immense honneur de l'avoir reçue (car il était résistant pendant la deuxième guerre mondiale), je trouve que cette décoration est complètement galvaudée et est donnée à n'importe qui. Même si les Mack donnent du travail à énormément de français, où est le rapport avec l'honneur de défendre la nation?
Désolé pour le HS.

Plus sérieusement, mon grand-père ayant eu l'immense honneur de l'avoir reçue (car il était résistant pendant la deuxième guerre mondiale), je trouve que cette décoration est complètement galvaudée et est donnée à n'importe qui. Même si les Mack donnent du travail à énormément de français, où est le rapport avec l'honneur de défendre la nation?
Désolé pour le HS.
La légion d'honneur récompense les "mérites éminents" et c'est vrai que c'est une notion assez floue... Maintenant, elle peut englober le fait de faire rayonner la France à l'étranger et de participer au bien commun du pays (via un développement économique par exemple) et je pense que les Mack sont notamment récompensés au regard de ces critères.

Europa-Park se positionne depuis longtemps comme un symbole de l'amitié franco-allemande et les Mack sont particulièrement actifs sur le sujet. Ouverture d'un centre d'innovation de leur société Mack One près de Strasbourg, investissements multiples en Alsace, organisation d'événements et soutien de projets trans-frontaliers,... Le parc est lui-même est un lieu de rencontre entre les dirigeants français et allemand, et Michael Mack est par ailleurs consul honoraire de France en Allemagne.

Est-ce que ça vaut une légion d'honneur ? Franchement, c'est sujet à débat, chacun en pense évidemment ce qu'il veut. Il est vrai qu'elle est très largement attribuée, avec une pertinence parfois relative...
En tout cas, le rapport qu'entretiennent les Mack avec la France va quand même plus loin que le simple fait d'employer des Français.

Et à titre tout à fait personnel, je trouve qu'on ressent pas mal l'influence du parc en Alsace (une région de toutes façons au coeur de nombreux projets de rapprochement des deux pays) 🙂

Désolé d'avoir répondu à ce HS mais ça me semblait intéressant de rebondir sur le sujet !

Le parc fait des tests avec des lunettes de réalité augmentée sur Euro-Tower, qui permettraient d'informer les passagers sur les différentes zones du parc :

"Les dirigeants d’Europa-Park, jamais à court d’idées et qui fêtent cette année les 50 ans du parc, viennent en effet d’annoncer une extension de cette zone, qui se baptisera désormais Silver Lake City. Un changement anodin ? Ce serait mal connaître la famille Mack qui va faire sortir de terre une véritable cité western permettant de loger chaque nuit, et ce dès 2026, 2000 visiteurs contre 1600 actuellement."

Voir la pièce jointe 25181

Voilà à quoi ressemblera le nouveau restaurant, baptisé sobrement « Diner Station ». Photo Europa-Park

Source :

via
https://www.estrepublicain.fr/cultu...patrons-du-parc-d-attractions#google_vignette
D'autres concept art :

1738270042179.webp

1738270080715.webp

Même source :