[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Clairement on est sur du 2024 au mieux, vous vous rendez compte, on est en 2023 demain et y'a pas un chapeau de vendu sur le site.

On patientera mais la seule bonne nouvelle c'est que vu la pub et la réputation dont bénéficie EP en France, c'est une bonne chose pour le PA que Voltron soit repoussé à 2024, comme ça ça ne fera pas de concurrence à Toutatis en 2023 qui a donc une super carte à jouer auprès du public français entre autres 😀
 
L'épisode "spécial Noël" du documentaire de chantier arrive (probablement demain matin puisqu'ils les mettent toujours en ligne le jeudi à 8h30) :


D'après Maximilian Roeser (voir ici), le layout devait être révélé "en fin d'année".
En toute logique on devrait donc avoir le layout demain, mais avec eux on ne sait jamais 😅

EDIT 29/12 : finalement pas de layout mais une vidéo troll avec 3 min de chant mexicain 😭
On voit en revanche des rails dans l'usine Mack, dont un déjà peint :

1672300131066.png


Cela confirme donc la couleur noire déjà teasée dans les vidéos.
Pour le reste, il faudra sans doute attendre janvier 🙃
 
Dernière édition:
La Croatie c’est pas le Mexique, y’a pas des couleurs criardes partout ;)
Si on veux une cohérence dans le quartier, c’est normal d’avoir des couleurs assez sobres

Je pense que les supports seront dans une teinte marrons aussi 👍🏼
 
Je pense que la sobriété des couleurs des coasters est plutôt un effet de mode plus qu'un quelconque rapport avec la Croatie.

A une époque les coasters avaient en général plutôt des couleurs vives (jaune, bleu ciel, rouge vif, orange etc.), le but c'était que la montagne russe soit bien visible de tous et de loin, même si elle était implantée au sein d'une thématisation globalement sobre.

Aujourd'hui, je pense que la thématisation, la cohérence visuelle d'un quartier de parc a pris beaucoup plus d'importance et donc les coasters doivent s'implanter de manière plus discrète et harmonieuse.

Ceux inaugurés ces dernières années sont plutôt foncés de manière générale : Kondaa, RTH, Toutatis, Voltron, Gotham City Escape, Taron etc.

Certes ils ont des thématisations qui sont censées être sombres (serpent, Batman, mythologie nordique etc.), mais on voit bien que le gris foncé, le noir ou genre le rouge pourpre sont bien à la mode.
 
Dernière édition par un modérateur:
Quelques informations supplémentaires sur le coaster
C'est plutôt un gros résumé de ce qu'on sait déjà...
 
D'après les forums allemands epfriends.de et coasterfriends.de, les supports sont arrivés aujourd'hui et ils sont marrons. Pas encore de photos.

 
  • Like
Réactions: TiboTracks et Lucid
Dans le reportage d'RMC Découverte, (à 1min de la fin) le chef des nouveautés d'EP confie qu' "en créant le coaster [ils n'avaient] pas vraiment de record en tête, mais [il croit] qu'[ils vont] quand même battre un record, par accident"

Ce sont ses mots, après est-ce que sera un record intéressant je ne pense pas...
Peut-être le launch vertical le plus rapide ?

Source : https://www.rmcbfmplay.com/info-pro...ct::NEUF_RMCDEC_RMC00180552&universe=PROVIDER
 
  • Like
Réactions: Kerry