[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Voltron Nevera powered by Rimac

Mais c'est quoi cette obsession d'Europa Park pour les noms de coaster à rallonge ? 😆

Wodan Timburcoaster
BlueFire Megacoaster
Atlantica SuperSplash
Etc.

Vous comprenez pas que personne ne dit jamais les noms en entier et tout le monde va Ă  l'essentiel donc autant donnĂ© des noms courts 😆

Edit : je viens de comprendre, les noms "Nevera" et "Rimac" sont une référence au constructeur automobile croate Rimac qui a créé une voiture électrique sportive dénommée Nevera

DerniĂšre Ă©dition:
Edit : je viens de comprendre, les noms "Nevera" et "Rimac" sont une référence au constructeur automobile croate Rimac qui a créé une voiture électrique sportive dénommée Nevera
Oui c'est un sponsorship annoncĂ© il y a plusieurs pages de ça dĂ©jĂ  😅
Auparavant BlueFire avait comme sous-titre powered by Gazprom, mais les sponsorships russes sont passés de mode.
Bref rien de nouveau sous les tropiques, c'est juste une question de contrats de naming (et de gros sous) et tout le monde dira Voltron :)

1min25s pour Steel Vengeance, 1min50s pour Zokkon Ă  Fuji-Q.
Je te soutiens souvent mais là tu forces chef ! T'as vraiment cité des coasters parmi les plus long au monde mdr. Steel Vengeance, plus long hybride et de trÚs trÚs loin, ses concurrents sont bien loin derriÚre (bon à la limite si tu comptes TC mais je sais pas trop quoi en penser) puis ton deuxiÚme exemple il fait partie des plus long au monde.

Faut reconnaĂźtre quand mĂȘme que Voltron est largement au dessus de la moyenne en temps de ride pur !

Alors je clarifie le sens de mon message.
En gros mettait en abßme que juste 1 métrique ne suffisait à décrire la sensation de longueur et de quantité que l'on a sur un coaster.
SV est un modĂšle du genre, oĂč tout le monde dit qu'il est extrĂȘmement long. Pourtant il dure moins que le futur Voltron ou mon exemple citĂ© plus loin. Donc son effet de longueur vient du fait que les Ă©lĂ©ments s'enchainent sans jamais dĂ©brancher d'intensitĂ©, et non pas car il est juste long.
A l'inverse Zokkon, qui donc est encore plus long en temps, c'est tout l'inverse, j'imagine qu'on s'y ennuie sec dans ses transitions interminables et répétitives et ses divers effets techniques (comme va le proposer Voltron, ou encore la flÚche de Batman GCE, ou la fin de Hagrid qui est dispensable selon moi (je ne spoil pas.))

Vous nous avez cassé les couilles pendant des mois avec cet élément

La voici enfin cette table tournante de mort 😭
1000013647.jpg

Story insta de : europa_park_moments

DerniÚre édition par un modérateur:
mdr, surtout que " nevera " mot espagnol veut dire " frigo " 😆

ouais c'est le sponso rimac (mdr les cons en mode ouais c'est un super coaster car il est construit par rimacđŸ˜…đŸ€Šâ€â™‚ïž(edb attraction merci pour cette rĂ©plique de rĂ©saux sociaux dans ta vidĂ©o))

Vous nous avez cassé les couilles pendant des mois avec cet élément
Ils ont arrĂȘtĂ© parce qu'on sait qu'elle est lĂ  depuis la page 54 !

Mais maintenant ils ne pourront plus se soucier de son montage, on voit bien qu'il a commencĂ©. Merci LĂ©o pour cette information cruciale. ❀