[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Et encore 1600pph ça reste s'ils sortent les 7 trains dès le premier jour; ça a déjà été discuté quelques posts précédents mais j'y crois absolument pas.
Même s'ils auront eu le temps de roder le process à 7 trains, je crois pas du tout qu'ils le tenteront dès les premiers jours en opérations.
Ça laisse aucune place à un problème sans rajouter de gros délais et s'il doivent en retirer un pendant l'opération ça serait beaucoup trop long.
Et là c'est que la partie process, y a encore la partie opération et gestion des guests à roder.
Je sens bien l'ouverture à 5 trains, s'ils se lancent à plus c'est qu'ils sont vraiment chauds.
 
Et encore 1600pph ça reste s'ils sortent les 7 trains dès le premier jour; ça a déjà été discuté quelques posts précédents mais j'y crois absolument pas.
Même s'ils auront eu le temps de roder le process à 7 trains, je crois pas du tout qu'ils le tenteront dès les premiers jours en opérations.
Ça laisse aucune place à un problème sans rajouter de gros délais et s'il doivent en retirer un pendant l'opération ça serait beaucoup trop long.
Et là c'est que la partie process, y a encore la partie opération et gestion des guests à roder.
Je sens bien l'ouverture à 5 trains, s'ils se lancent à plus c'est qu'ils sont vraiment chauds.
Ça sera opérationnel à 7 trains clairement, il y aura 0 problème. Le coaster a assez roulé pour que tout fonctionne sans gros problème à l'ouverture.
L'ouverture à 5 trains était envisagée à l'époque ou les trains mettaient 3 à 4 semaines à être livrés. Mais maintenant on est à 2 semaines de l'ouverture et le dernier train va sûrement arriver dans les prochains jours. Ils ont large le temps de faire les cycles demandés en une semaine et demie pour que ça soit autorisé par le TUV
 
3h c'est complètement possible. C'est le plus gros coaster que le parc ait ouvert depuis 2012. Possiblement un des meilleurs coasters d'Europe voire même au monde (en vrai je le vois facile Top 50 Captain). Ca va être blindé de fans. Ok il y a 1600pph mais si tout le monde se rue dessus dès le début de journée il y aura beaaaaaaaaucoup d'attente il faut aussi prendre en compte que les guests des hôtels y auront accès 30min avant l'ouverture du parc, donc il y aura au minimum un bon 30/40min d'attente juste avec eux
Surtout si tu rajoutes le fait qu'il n'y a pas tous les trains dispos (voir s'ils font des tests avec les autres trains à vide en parallèle)
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
Hein ? Mais tous les trains seront dispo pour l'ouverture ????
Et comment ça teste à vide en parallèle ?
C'est rare mais j'ai déjà vu un parc faire ça. 🙂

À l'ouverture de T2Z en 2022 ils étaient en retard sur l'homologation des trains et faisaient tourner 1 train sur 2 à vide (train en cours de validation) pour pouvoir l'exploiter et avancer sur l'autorisation. 🫠

Dans le cas de Voltron comme tu l'as dit, EP devrait pouvoir réussir à tous les valider d'ici l'ouverture si le dernier train arrive dans les prochains jours. 👍
 
Hein ? Mais tous les trains seront dispo pour l'ouverture ????
Et comment ça teste à vide en parallèle ?
Il me semblais avoir vu passer ça quelque part (un discord ou forum) vis à vis du fait que tous les trains n'étaient pas encore là et qu'ils n'auraient peut-être pas tous le bon nombre de cycles pour validation (5 sur les 7 seraient ok).
Et pour les cycles en parallèle j'avoue que ça me paraissait bizarre aussi mais en gros justement pour valider au plus vite certains tourneraient à vide.
 
Et encore 1600pph ça reste s'ils sortent les 7 trains dès le premier jour; ça a déjà été discuté quelques posts précédents mais j'y crois absolument pas.
Même s'ils auront eu le temps de roder le process à 7 trains, je crois pas du tout qu'ils le tenteront dès les premiers jours en opérations.
Ça laisse aucune place à un problème sans rajouter de gros délais et s'il doivent en retirer un pendant l'opération ça serait beaucoup trop long.
Et là c'est que la partie process, y a encore la partie opération et gestion des guests à roder.
Je sens bien l'ouverture à 5 trains, s'ils se lancent à plus c'est qu'ils sont vraiment chauds.
J'aurais vraiment pensé à un 6 train sur le parcours pour avoir une zone block de dispo ça me paraissait cohérent mais après si les 7 trains sont dispo comme dit Coasterfan pourquoi s'en priver 🤷🏻
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
Quelqu'un qui à déjà vécu les ouvertures de coasters très attendus peut nous donner une idée de l'attente qu'il y aura ? Histoire de savoir à peu près :)
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
Quelqu'un qui à déjà vécu les ouvertures de coasters très attendus peut nous donner une idée de l'attente qu'il y aura ? Histoire de savoir à peu près :)
Là clairement s'il y a moins de 2h d'attente...

Le 7ème train vient d'arriver
1712919980676.png


Magnifique photo de nuit

Vidéo des tests de nuit il y a de l'airtime !!

Source photo + vidéo : manuschneider91 sur Instagram
 
Dernière édition par un modérateur:
Quelqu'un qui à déjà vécu les ouvertures de coasters très attendus peut nous donner une idée de l'attente qu'il y aura ? Histoire de savoir à peu près :)
Pour Blue Fire, il y a avait 120min d’attente pendant les premières semaines sachant que le parc avait atteint 4 millions de visiteurs la même année.

Arthur n’en parlons pas… même parfois en haute saison c’est possible d’avoir 2h d’attente.
 
Y'a une file single rider sur Arthur ?! Mais où ? Je me suis tapé encore 45 mins vendredi 😭
Je profite d'être au parc pour te faire un tuto en photo 😉
Bon, l'attraction est actuellement en panne mais on peut quand même voir. En gros, dès que tu passes cette porte tout de suite à l'entrée, il faut aller à gauche au lieu d'aller à droite. Un•e opérateur•trice te donnera une carte pour fermer ton casier (si tu as un sac).
Ça fait gagner pas mal de temps généralement, et ça permet de remplir les trains 😊
20240414_151727.jpg
 
Je profite d'être au parc pour te faire un tuto en photo 😉
Bon, l'attraction est actuellement en panne mais on peut quand même voir. En gros, dès que tu passes cette porte tout de suite à l'entrée, il faut aller à gauche au lieu d'aller à droite. Un•e opérateur•trice te donnera une carte pour fermer ton casier (si tu as un sac).
Ça fait gagner pas mal de temps généralement, et ça permet de remplir les trains 😊
Voir la pièce jointe 21399
Not all heroes wear capes 🥹 Je n'ai jamais songé une seule seconde à regarder la porte de gauche depuis que l'attraction a ouverte 🤦‍♂️

Merci du tuto photo et j'espère qu'il réouvrera encore aujourd'hui pour toi !
 
Pour y travailler n'hésite pas à demander à l'employé qui se situe à l'entrée le temps d'attente. On a tendance à le gonflre, mais vers le milieu d'après-midi la single rider est souvent pleine à craquer, presque plus que la file normale. Le plus intéressant reste en matinée où personne ne la connait, et en fin de journée.