[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Pour donner un style garage abandonné/scientifique fou

J'espère que la queue durant l'opening day ne sera pas aussi longue que Némésis 😫
En fonction de la météo, s'il fait beau/bon j'essaierai de le faire le plus tard possible quand le parc se sera un peu vidé. S'il fait moche, je vais sprinter aussi vite que mes p'tites jambes le permettent à l'ouverture pour faire la queue 😂
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Kikintamin
3h ça me parait énorme, surtout pour Europapark.
Je plancherais plutôt pour les 100 minutes
3h c'est complètement possible. C'est le plus gros coaster que le parc ait ouvert depuis 2012. Possiblement un des meilleurs coasters d'Europe voire même au monde (en vrai je le vois facile Top 50 Captain). Ca va être blindé de fans. Ok il y a 1600pph mais si tout le monde se rue dessus dès le début de journée il y aura beaaaaaaaaucoup d'attente il faut aussi prendre en compte que les guests des hôtels y auront accès 30min avant l'ouverture du parc, donc il y aura au minimum un bon 30/40min d'attente juste avec eux
 
Et encore 1600pph ça reste s'ils sortent les 7 trains dès le premier jour; ça a déjà été discuté quelques posts précédents mais j'y crois absolument pas.
Même s'ils auront eu le temps de roder le process à 7 trains, je crois pas du tout qu'ils le tenteront dès les premiers jours en opérations.
Ça laisse aucune place à un problème sans rajouter de gros délais et s'il doivent en retirer un pendant l'opération ça serait beaucoup trop long.
Et là c'est que la partie process, y a encore la partie opération et gestion des guests à roder.
Je sens bien l'ouverture à 5 trains, s'ils se lancent à plus c'est qu'ils sont vraiment chauds.
 
Et encore 1600pph ça reste s'ils sortent les 7 trains dès le premier jour; ça a déjà été discuté quelques posts précédents mais j'y crois absolument pas.
Même s'ils auront eu le temps de roder le process à 7 trains, je crois pas du tout qu'ils le tenteront dès les premiers jours en opérations.
Ça laisse aucune place à un problème sans rajouter de gros délais et s'il doivent en retirer un pendant l'opération ça serait beaucoup trop long.
Et là c'est que la partie process, y a encore la partie opération et gestion des guests à roder.
Je sens bien l'ouverture à 5 trains, s'ils se lancent à plus c'est qu'ils sont vraiment chauds.
Ça sera opérationnel à 7 trains clairement, il y aura 0 problème. Le coaster a assez roulé pour que tout fonctionne sans gros problème à l'ouverture.
L'ouverture à 5 trains était envisagée à l'époque ou les trains mettaient 3 à 4 semaines à être livrés. Mais maintenant on est à 2 semaines de l'ouverture et le dernier train va sûrement arriver dans les prochains jours. Ils ont large le temps de faire les cycles demandés en une semaine et demie pour que ça soit autorisé par le TUV
 
3h c'est complètement possible. C'est le plus gros coaster que le parc ait ouvert depuis 2012. Possiblement un des meilleurs coasters d'Europe voire même au monde (en vrai je le vois facile Top 50 Captain). Ca va être blindé de fans. Ok il y a 1600pph mais si tout le monde se rue dessus dès le début de journée il y aura beaaaaaaaaucoup d'attente il faut aussi prendre en compte que les guests des hôtels y auront accès 30min avant l'ouverture du parc, donc il y aura au minimum un bon 30/40min d'attente juste avec eux
Surtout si tu rajoutes le fait qu'il n'y a pas tous les trains dispos (voir s'ils font des tests avec les autres trains à vide en parallèle)
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Hein ? Mais tous les trains seront dispo pour l'ouverture ????
Et comment ça teste à vide en parallèle ?
C'est rare mais j'ai déjà vu un parc faire ça. 🙂

À l'ouverture de T2Z en 2022 ils étaient en retard sur l'homologation des trains et faisaient tourner 1 train sur 2 à vide (train en cours de validation) pour pouvoir l'exploiter et avancer sur l'autorisation. 🫠

Dans le cas de Voltron comme tu l'as dit, EP devrait pouvoir réussir à tous les valider d'ici l'ouverture si le dernier train arrive dans les prochains jours. 👍
 
Hein ? Mais tous les trains seront dispo pour l'ouverture ????
Et comment ça teste à vide en parallèle ?
Il me semblais avoir vu passer ça quelque part (un discord ou forum) vis à vis du fait que tous les trains n'étaient pas encore là et qu'ils n'auraient peut-être pas tous le bon nombre de cycles pour validation (5 sur les 7 seraient ok).
Et pour les cycles en parallèle j'avoue que ça me paraissait bizarre aussi mais en gros justement pour valider au plus vite certains tourneraient à vide.
 
Et encore 1600pph ça reste s'ils sortent les 7 trains dès le premier jour; ça a déjà été discuté quelques posts précédents mais j'y crois absolument pas.
Même s'ils auront eu le temps de roder le process à 7 trains, je crois pas du tout qu'ils le tenteront dès les premiers jours en opérations.
Ça laisse aucune place à un problème sans rajouter de gros délais et s'il doivent en retirer un pendant l'opération ça serait beaucoup trop long.
Et là c'est que la partie process, y a encore la partie opération et gestion des guests à roder.
Je sens bien l'ouverture à 5 trains, s'ils se lancent à plus c'est qu'ils sont vraiment chauds.
J'aurais vraiment pensé à un 6 train sur le parcours pour avoir une zone block de dispo ça me paraissait cohérent mais après si les 7 trains sont dispo comme dit Coasterfan pourquoi s'en priver 🤷🏻
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Quelqu'un qui à déjà vécu les ouvertures de coasters très attendus peut nous donner une idée de l'attente qu'il y aura ? Histoire de savoir à peu près :)
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Quelqu'un qui à déjà vécu les ouvertures de coasters très attendus peut nous donner une idée de l'attente qu'il y aura ? Histoire de savoir à peu près :)
Là clairement s'il y a moins de 2h d'attente...

Le 7ème train vient d'arriver
1712919980676.png


Magnifique photo de nuit

Vidéo des tests de nuit il y a de l'airtime !!

Source photo + vidéo : manuschneider91 sur Instagram
 
Dernière édition par un modérateur:
Quelqu'un qui à déjà vécu les ouvertures de coasters très attendus peut nous donner une idée de l'attente qu'il y aura ? Histoire de savoir à peu près :)
Pour Blue Fire, il y a avait 120min d’attente pendant les premières semaines sachant que le parc avait atteint 4 millions de visiteurs la même année.

Arthur n’en parlons pas… même parfois en haute saison c’est possible d’avoir 2h d’attente.
 
Perso étant single Rider sur Arthur j'attends à peu près 0 minute à chaque fois il faut dire que j'y vais en septembre