[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Ridé deux fois pour mon premier jour à EP ce lundi et :
- Premier ride extérieur gauche deuxième rangée une tuerie ejectors sur ejectors mais... il vibrait un peu
- Deuxième ride extérieur droit rangée 2, encore plus intense mais les vibrations étaient catastrophiques ça vibrait autant qu'un wooden limite😭 (une des roues était différentes peut-être une raison 🤷🏻)
Il me reste deux jours à EP (aujourd'hui et demain) je vous tiens au courant de la situation.
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga et Alex19
De toute façon ces problèmes sont forcément réglables vu que tous les trains sont censés être identiques, pour trouver la raison il suffit donc de comparer leurs différences. Ils finiront par y arriver mais ça peut prendre du temps en gardant l'attraction ouverte.
 
  • Like
Réactions: Link2097
De toute façon ces problèmes sont forcément réglables vu que tous les trains sont censés être identiques, pour trouver la raison il suffit donc de comparer leurs différences. Ils finiront par y arriver mais ça peut prendre du temps en gardant l'attraction ouverte.
D’avoir les 7 trains lisses ?

Non ça peut très bien ne jamais arriver.
 
  • Haha
Réactions: Link2097
Petit update après 5 tours supplémentaires
- tour 4 ça vibrait énormément mais le tour était appréciable, intérieur premier rang
- tour 5 ça vibrait moyen, extérieur gauche deuxième rang vraiment très très bon.
- tour 6 une catastrophe encore, ça vibrait comme un vibromasseur sûrement le pire tour, intérieur dernier rang
- tour 7 vibration très légère mais meilleur tour, en plus extérieur droit premier rang + ride à 19h, un coaster comme on en attend à EP
Bilan: 4/7 rides avec des vibrations à la limite du supportable
2/7 avec des vibrations modérées mais clairement supportables
1/7 avec très peu de vibration qui montre le vrai potentiel élite du coaster
Le vrai souci de Voltron sera donc qu'il sera un des meilleurs coaster au monde mais au bon moment à la bonne heure et à la bonne place. (Je précise que tous nos tours ont été faits entre 17h30 et 19h)
 
  • Like
Réactions: Wevian
Je ne crois pas avoir vu passer l'info alors la voici, provenant du Facebook Europa-Park Photos

D’après la conférence donnée lors des EPFans Day et concernant Voltron️, il est prévu d’améliorer l’immersion et les décors vers la turntable qui se situe à mi parcours. L’extension de la file d’attente dans les backstage de Traumatica en période de forte affluence n’est pas l’idéal, le parc réfléchit à une meilleure solution. Pour terminer, le parc à constater plusieurs délits de triches dans la fil d’attente de Voltron, des personnes s’infiltrent dans la Virtual Line depuis la file standard. Le parc réfléchit à des solutions et à pensé par exemple à installer des barrières plus hautes, mais ce n’est pas l’idéal selon eux.
(Source: EPFans Conférence)

Source
 
Petit update après 5 tours supplémentaires
- tour 4 ça vibrait énormément mais le tour était appréciable, intérieur premier rang
- tour 5 ça vibrait moyen, extérieur gauche deuxième rang vraiment très très bon.
- tour 6 une catastrophe encore, ça vibrait comme un vibromasseur sûrement le pire tour, intérieur dernier rang
- tour 7 vibration très légère mais meilleur tour, en plus extérieur droit premier rang + ride à 19h, un coaster comme on en attend à EP
Bilan: 4/7 rides avec des vibrations à la limite du supportable
2/7 avec des vibrations modérées mais clairement supportables
1/7 avec très peu de vibration qui montre le vrai potentiel élite du coaster
Le vrai souci de Voltron sera donc qu'il sera un des meilleurs coaster au monde mais au bon moment à la bonne heure et à la bonne place. (Je précise que tous nos tours ont été faits entre 17h30 et 19h)
Meilleur du monde carrément 😅
 
Un des meilleurs. Il est actuellement top 20, sans vibration comme dans certains trains, il gagnerait encore quelques places. Donc oui, quand tu fais partie du top 20 sur plus de 1000, tu fais partie des meilleurs du monde. Comme Toutatis par exemple.
Ouais sauf que Touta ne vibre pas 😅
 
Meilleur du monde carrément 😅
Non non pas le meilleur du monde malheureusement 😂 mais un coaster qui s'il est dans son meilleur tour, au meilleur rang, au meilleur siège à la meilleure heure (ça fait beaucoup de condition réunie quand même) peut se hisser très haut dans le top monde concrètement top 20-15
Ouais sauf que Touta ne vibre pas😅
Au global un Blitz d'Intamin est beaucoup plus régulier qu'un Voltron en termes de qualité de ride.

Edit : j'espère vraiment pour eux que cette histoire de stabilisateurs et de roues différentes est vraie pour améliorer l'état du coaster parce que dans l'état actuel comme dit précédemment par beaucoup de monde c'est vraiment la loterie.
 
  • Like
Réactions: Wevian
Non non pas le meilleur du monde malheureusement 😂 mais un coaster qui s'il est dans son meilleur tour, au meilleur rang, au meilleur siège à la meilleure heure (ça fait beaucoup de condition réunie quand même) peut se hisser très haut dans le top monde concrètement top 20-15


Edit : j'espère vraiment pour eux que cette histoire de stabilisateurs et de roues différentes est vraie pour améliorer l'état du coaster parce que dans l'état actuel comme dit précédemment par beaucoup de monde c'est vraiment la loterie.
Je l’ai raté à un j près lors de l’a dernière visite à Europa, j’étais tellement déçu.

Hâte d’y retourner pour le tester.

Mais je ne comprends toujours pas l’équation qui fait qu’un jour un constructeur va foirer tel ou telle nouvelle machine.

Voltron oui c’est un défi de taille le truc n’est pas vraiment normal il enchaine tout ce qui est possible de faire en catalogue.

Limite c’est.

Vous faites un tour qui possède tout ce qu’on pourra mettre sur un Stryker et vous choisissez les éléments qui vous plaisent pour le futur vôtre.

Comme en concession.

Mais par exemple pour en revenir à Dorney Park.

Qu’est-ce que B&M a branlé avec Iron Menace c’est dingue.

Il vibre énormément sur la quasi-totalité du parcours et un petit à coup puis un énorme à la fin.

Les gars ça fait des années qu’ils construisent des Dives 😐.
 
J'ai pu enfin rider la bête !

J'ai fait 3 rides et les 3 je me suis retrouvé premier rang extérieur gauche (1 fois) et extérieur droit (2 fois) entre 15h et 16h.

J'ai vraiment beaucoup aimé l'attraction. Un peu de vibrations mais c'est pas T2Z non plus, faut pas exagérer.

L'attraction est très intense, on se tape des ejector de malade c'est vraiment kiffant. Ça manque un peu de G+.
Par contre la turn table casse vraiment le rythme et c'est pour moi le gros point négatif. Le double launch est sympa mais la montée en arrière n'est pas suffisante pour avoir de bonnes sensations contrairement à Toutatis où la flèche est vraiment kiffante.

En sortant du premier ride, j'ai direct dit top 2 à ma pote. Puis finalement au fil de la journée j'ai réfléchi, j'ai hésité entre top 2 et 3. Pour le moment c'est 3 à cause de cette grosse coupure en plein milieu.

Ça donne : RTH, Toutatis et Voltron. Je retournerai à Europa Park en automne, peut-être qu'il gagnera une place.

J'ai bien évidemment profité de pouvoir faire toutes les grosses attractions en plus des petites avec mon fils de 3 ans (qui a kiffé Atlantica et Pegasus notamment). Et Silver Star remonte dans sa note et classement. On a fait vers 16h30-17h, au dernier rang et les ejectors sont vraiment bons finalement. J'avais le souvenir d'un truc très mou à part cette grosse descente et non, au dernier rang on est vraiment entraîné violemment par l'avant du train. C'est très cool. Mais ça manque de G+ aussi, bien dommage pour un train qui monte à 70+ mètres.
 
Moi aussi j'ai pu tester la bête dimanche. J'étais au second rang extérieur droit et c'était incroyable😍 les éjectors m'ont vraiment surpris et pendant mon premier ride j'ai réussi à avoir une panne sur le deuxième launch et j'ai eu ce fameux triple launch 😍😍😍😍 pour moi je l'ai mis en top 1 et j'ai vraiment hâte d'y retourner pour avoir plus de ride sur cette bête
 
Enfin pu tester Voltron mercredi. N'ayant pas une énorme expérience des coasters du monde, c'est très clairement la machine la plus intense que j'ai ridée à ce jour. Et peut-être même la limite de ce que je peux supporter 😅
3 rides : une fois extérieur gauche, 2 fois au milieu. C'est pêchu, intense, ça vibrote un peu mais moins pire que de ce que j'avais pu lire. Pour moi, la turn table est salutaire, ça permet de se remettre un peu (ayant eu 2 entorses cervicales il y a longtemps, j'avoue qu'à la fin de la première partie, je suis content de faire une pause pour mieux repartir et éviter le mal de tête que j'ai senti venir les 3 fois à l'arrivée sur la turn table)

Bref une excellente machine et un très bon ajout pour EP. Il est vrai qu'après Voltron, j'ai trouvé Blue Fire finalement un peu "mou du genou" (même si contrairement à certains, c'est une machine que j'aime beaucoup).

Mais je suis partagé : d'un côté c'est un coaster très complet dans son expérience, et je l'ai vraiment adoré, mais je crois que je préfère quand même Toutatis que j'ai trouvé plus fluide et moins brusque dans sa proposition tout aussi riche.

Petits points plus pratiques : d'abord, les casiers type "Arthur" sont vraiment géniaux (et le PA devrait vraiment s'en inspirer). Mais j'ai trouvé un truc un peu bizarre : j'ai pu faire Voltron avec mes lunettes sans souci (avec une bride de maintien dans mon cas mais j'ai vu des gens le faire avec des lunettes "simples"... il y en a qui sont joueurs) alors qu'à Toutatis, pourtant un cran en dessous en termes de "violence", ils refusent catégoriquement. Mais, à l'inverse, là, ils m'ont pris le chou parce que j'avais mon tel dans la poche (qui est fermée par une fermeture éclair et est donc sans aucun risque me semble-t-il) alors que l'an dernier au PA, ça ne les a pas perturbés une seule fois.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: TiboTracks
Mais j'ai trouvé un truc un peu bizarre : j'ai pu faire Voltron avec mes lunettes sans souci (avec une bride de maintien dans mon cas mais j'ai vu des gens le faire avec des lunettes "simples"... il y en a qui sont joueurs) alors qu'à Toutatis, pourtant un cran en dessous en termes de "violence", ils refusent catégoriquement. Mais, à l'inverse, là, ils m'ont pris le chou parce que j'avais mon tel dans la poche (qui est fermé par une fermeture éclair et est donc sans aucun risque me semble-t-il) alors que l'an dernier au PA, ça ne les a pas perturbés une seule fois.
J’imagine qu‘ils considèrent la chute de lunettes peu dangereuses (y'a aucun Coaster d‘EP où c‘est interdit de mémoire) donc si tu les perds „tant pis pour toi“
Alors qu‘un téléphone qui tombe est nettement plus dangereux et vu le nombre d‘abrutis qui les ressortent…
 
  • Like
Réactions: Bouctou42