[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

De mon côté après 4 rides dans la journée en single.


+machine super intense
+le launch vertical 😍
+le petit Préshow avant le launch surprenant.
+L'enchainement des figures vraiment intéressant
+le débit et les opérations en gare
+la zone 😍



- Mais beaucoup trop de vibrations qui gâchent le ride 4/4 (Front/last/inter/extérieur) rendant le ride impossible à enchainer.
- Théma/bobine tesla du hangar n'était pas active.
- Des opérateurs un poil relou avec les objets dans les poches : premier ride avec des poches à double zip ok, tous les rides d'après j'ai dû sortir jusqu'au paquet de mouchoirs...

Pour chipoter la single dans l'escalier en spirale pas top pour la sécu.

Définitivement un top quand il y aura moins de vibration.
 
Définitivement un top quand il y aura moins de vibration.

Quelqu’un a des nouvelles pour savoir si les équipes chez Mack continuent de chercher des solutions concernant les vibrations ?

En général plus le temps passe, plus les chances s’amenuisent pour ce genre de problème…
Après la différence ici est qu'on est sur un prototype vitrine pour lequel Mack aura peut-être à cœur de ne pas laisser les choses dans cet état.
 
Quelqu’un a des nouvelles pour savoir si les équipes chez Mack continuent de chercher des solutions concernant les vibrations ?

En général plus le temps passe, plus les chances s’amenuisent pour ce genre de problème…
Après la différence ici est qu'on est sur un prototype vitrine pour lequel Mack aura peut-être à cœur de ne pas laisser les choses dans cet état.
À titre personnel, je trouve que la différence entre les trains fluides et les trains qui vibraient se réduit avec le temps (je ride sans lunettes de vue, donc aucun moyen de savoir le numéro du train et faire un rapport plus précis) 🤔
Mais c'est pas forcément une bonne chose, car je trouve que maintenant ils vibrent tous un peu. Je ne suis plus tombé sur un train qui vibrait à fond, mais plus aucun non plus qui était super fluide 🥲
 
Ils ont pas mis du sable sur les rails des sections qui vibrent le plus ? Après je pense que les vraies modifications seront effectuées pendant la fermeture hivernale.

1726488438686.png


 
Dernière édition par un modérateur:
  • Wow
Réactions: Olivier Roessel
Hello, petit passage avec un message porteur de bonne nouvelle, il n'y a plus qu'un train qui vibre (le 7) et cela s'entend rien que quand il roule sur la zone d'arrivée, qui a été couverte (plus de risque de vomi sur la tête).

Il y a aussi une refonte de la file dans la centrale, notre cher ami croate s'est déplacé vers le mur du côté du launch
20240930_141545.jpg


Ce qui laisse la place à de la file supplémentaire :

20240930_141554.jpg


La salle est calée sur les départs, c'est-à-dire 7 launchs puis les volets tombent en panne du côté lunch pour un train, puis 7 trains plus tard les bobines s'activent, et on recommence un cycle.
 
Si je peux apporter ma pierre à la bâtisse (ou un truc du genre 😉)

Testé pour la première fois il y a 1 semaine, premier tour en first tout à gauche, j’ai trouvé ça incroyable !
Et cette impression que le parcours dure 10 minutes, c’est bluffant.
0 vibration en tout cas, vraiment très belle machine !

Deuxième tour en fin de journée, de nouveau envoyé en first et toujours sur la gauche, bah là c’était pas le même délire…
C’est plus trop de la vibration à ce niveau je trouve ! On est sûr du rebond qui tape quand même assez fort j’ai trouvé.
(pas pensé à regarder le numéro du train)

J’en reste tout de même ultra-satisfait, et personnellement je le classe dans les machines quand même très sensationnelles.

Voilà c’est tout 😅
 
Dernière édition:
À un moment c'est plus possible de les défendre à Rust, juste quelques jours après avoir annoncé des augmentations pour soi-disant garantir la qualité... 😡

Bien que je les aie souvent soutenus à un moment il faut se rendre à l'évidence, quelque chose ne fonctionne plus à EP et ça va se finir tragiquement un jour, imaginez si cette vis était tombée sur un visiteur ! 😱
 
Selon Blick, une vis "de l'engrenage" de Voltron est tombée dans le bassin cet après-midi, le coaster a fermé (2h avant de repartir selon Queue-Times) :

Edit : les photos de l'article que je n'avais pas vues, et que je n'ai pas mises dans mon message :

Voir la pièce jointe 23613Voir la pièce jointe 23614Voir la pièce jointe 23615
Non mais il est où le stagiaire de chez RCS qui a fait ça ? Sérieux
 
  • Like
Réactions: seb et Link2097
Disons que quand certains annonçaient que selon le train il y avait beaucoup de vibrations c'est maintenant confirmé, même les vis se barrent ! 😅

Plus sérieusement c'est effrayant cette histoire, un coaster tout neuf et un incident qui aurait pu couter la vie à quelqu'un. 😱
 
Sauf erreur de ma part, cette vis vient du support de l'inversion juste après les mid-brakes, un des endroits où le train prend un bel à-coup...
 
Hello, après mes premiers passages en mai rythmés par des vibrations vraiment vraiment désagréables, j'ai eu l'occasion de lui redonner sa chance ce week-end et j'ai été agréablement surpris de faire mes 2 rides quasi sans vibration (ou peu gênantes) même avec un ride au dernier rang place extérieure ! 🙂
Le problème serait donc réglé ?

Ou il reste certains trains avec ce défaut ?
 
Le problème serait donc réglé ?

Ou il reste certains trains avec ce défaut ?
Difficile à dire, je n'ai fais que 2 tours et devant enlever mes lunettes pour le rider je suis bien trop bigleux pour voir dans quel train j'embarque à chaque fois 😅

J'ai peut être eu la chance d'être 2 fois de suite dans le seul train qui vibre pas, ou alors comme dit plus haut, seul le train 7 présente ce problème maintenant, il faudrait plus de retours pour tirer de vraies conclusions 🙂
 
Le problème serait donc réglé ?

Ou il reste certains trains avec ce défaut ?
Bonne nouvelle,
J'ai pu le rider une dizaine de fois durant mi-octobre et il n'y avait plus de vibrations à en faire un mal de tête comparé à avant, même sur les côtés extérieurs. Juste le train 7 présente des légères vibrations, mais toujours incomparable aux secousses du passé.
Il y a maintenant un opérateur qui demandera de secouer vos poches à la sortie des casiers avant d'embarquer, c'est d'ailleurs dingue le nombre de personnes qui font demi-tour pour reposer leurs téléphones avant d'embarquer...
 
Dernière édition:
Bonne nouvelle,
J'ai pu le rider une dizaine de fois durant mi-octobre et il n'y avait plus de vibrations à en faire un mal de tête comparé à avant, même sur les côtés extérieurs. Juste le train 7 présente des légères vibrations, mais toujours incomparable aux secousses du passé.
Il y a maintenant un opérateur qui demandera de secouer vos poches à la sortie des casiers avant d'embarquer, c'est d'ailleurs dingue le nombre de personnes qui font demi-tour pour reposer leurs téléphones avant d'embarquer...
Magnifique 🤩 hâte d’y aller.