[Europa Park] Réhabilitation du Quartier Autrichien suite à l'incendie (2024)

nono6788 a dit:
Ce n'est que provisoire, le temps que les travaux soient terminées dans le nouveau hall NordStream2  :wink:

Pour situer la nouvelle entrée depuis une vue du haut :

Ils peuvent pas laisser comme ça ? Je trouve que cette file d'attente est vraiment meilleure car on évite le hall et on a plein de points de vue sympa sur le coaster
 
TheCoasterfan a dit:
Ils peuvent pas laisser comme ça ? Je trouve que cette file d'attente est vraiment meilleure car on évite le hall et on a plein de points de vue sympa sur le coaster

Je suis d'accord que la file est plus agréable.
Par contre l'entrée est vraiment perdue tout au fond de l'attraction, ce n'est pas du tout pratique. En plus il faut d'abord rentrer dans la zone de Wodan pour y accéder, alors que les deux coasters ont un thème différent.
L'avantage de la première entrée est qu'elle se trouve directement sur l'allée principale.
 
D’ailleurs ceci est l'entrée (& chemin de file d'attente) originel de Blue Fire, avant que cette dernière ne soit redirigée suite à la construction du hall sponsor en 2011. Certains ici s'en souviennent surement.

Personnellement je trouve ce chemin bien mieux et il colle bien plus à l’esprit d'EuropaPark ainsi que leurs thémas contrairement au discutable hall (bien que le hall ait le mérite de nous protéger au frais en cas de pluie/forte chaleurs).
 
Sur des images drones ont peut voir que derrière l’entrepôt des chars de la parade ( grande tente blanche) des bâtiment des backstages ont été démolies. Ont peut voir les premières fondation. Je pense que sois il créer un nouveau bâtiment, sois il créer un nouvelle entrepôt pour les chars de la parade pour démonter la tente et laisser une place pour faire autres choses ( traumatica, coaster , quartier)... Sois là où il y a les travaux c’est pour le nouveau coaster et quartier. Si vous aver d'autres hypothèses dites les moi.
Photo de luftbildsuche et google maps.





 
Les travaux peuvent franchement être pour plein de raisons.
Comme tu dis, soit pour un nouveau bâtiment, soit pour autre chose.
Mais vu que ça se situe derrière la tente des chars et tout le bordel, je vois mal mettre la nouvelle zone et le nouveau coaster ici. Et pour les Traumatica je trouve que c'est aussi loin du parking.
Je penche plutôt sur un nouveau bâtiment de stockage pour ranger le bordel qui est au milieu de la photo de maps, ce qui laisserait donc de la place pour l'extension du parc.
Sinon cet emplacement peut aussi accueillir l'émission qui est tournée juste à côté de la parabole, ce qui libérerait un accès vers le nouveau quartier.
Ou alors accueillir le campement avec les caravanes des artistes (en haut de la photo de maps) pour ensuite déplacer les Traumatica plus près du parking et à nouveau laisser de la place pour le nouveau quartier juste derrière Poseidon.
 
Quelques infos sur Piraten in Batiava 2
Pensez aux sous-titres, ça peut aider  :-D

http://www.youtube.com/watch?v=3lfRXP49Rz0
 
Pendant le confinement, le parc dévoile d'autres vidéos avec les coulisses du parc. Encore que ce n'est pas vraiment le parc, mais plutôt 2 ingénieurs de Mack Next. Patrick Marx, qui est notamment derrière le Voletarium et le Cancan Coaster, et Tobias Mundinger, qui travaille sur la storyline des attractions, se promènent dans les coulisses de différentes attractions. Bon pour le coup ils racontent beaucoup de conneries et le format un peu cartoon des vidéos peut ne pas plaire à certains, on dirait plutôt qu'ils font ça parce qu'ils n'ont rien d'autres à faire. Néanmoins, il y a quelques anecdotes intéressantes  ^_^

Alors voici leur chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCTYxAkGJmzvW1TbHmCkIgJw
Pour l'instant, ils ont fait le tour de l'Euromir, du Voletarium, du Cancan Coaster, et de Snorri Touren.
Dans chaque vidéo on peut voir donc les coulisses des attractions (salle de contrôle du Voletarium, intérieur du Cancan Coaster et de Snorri Touren)  :mrgreen:

Et donc voici un petit point sur ce qui peut être intéressant:
- Lors de la rénovation de l'Eurosat, ils ont travaillé sur un écran qui serait placé devant le train lors de la montée. Néanmoins, ils n'ont pas trouvé de systèmes pour le faire redescendre tout en bas, du coup ils ont abandonné l'idée.
- Dans la vidéo 4 sur Snorri Touren, on voit qu'un nouveau passage a été construit à la sortie du quartier scandinave vers le quartier islandais. La raison est que la file d'attente de Snorri Touren peut accueillir seulement 20 minutes de file (il n'y avait pas la place pour plus de file), du coup ils l'ont étendu vers l'extérieur et sur chemin qui mène au quartier islandais. Ce qui fait donc qu'on a une allée encore moins large (alors qu'elle était déjà pas très large). Et donc ce nouveau passage est à l'état d'essai, et si ça marche cette saison, il sera construit "en dur".

Enfin, dernier point que j'ai relevé, c'est l'histoire d'un Xtreme coaster  :roll: Alors je préviens qu'il n'y a rien d'officiel, c'est vraiment juste quelque chose qui m'a marqué. Mais tout au début de l'épisode 1, Patrick Marx dit qu'ils feront un tour des coulisses mais ne parleront pas des projets futurs. Or pendant le tour de l'Euromir, il dit que c'est une montagne russe très appréciée des visiteurs, et qu'il n'est pas nécessaire ni prévu de la rénover comme l'Eurosat prochainement, mais un jour il faudra le faire. Mais du coup je me suis déjà demandé pourquoi il en parle alors ??  :?

Ensuite Tobias Mundinger parle deux fois d'un dark ride Xtreme coaster. Dans l'épisode 2 sur le Voletarium, il parle à la fin des attractions numérique, et il dit qu'il aimerait bien un truc du genre Xtreme coaster avec des parties dark ride, et il fait la comparaison avec l'attraction Escape from Gringotts à Universal Studios. Mais ce qui m'a interpellé, c'est que lors de l'épisode 4 sur Snorri Touren, tout à la fin, il dit que c'est un media dark ride, et que ce serait pas mal un truc plus grand dans ce style avec un Xtreme Coaster (et avec un petit regard et sourire à la caméra). Et Marx ajoute qu'ils ont commencé avec une petite attraction, à voir maintenant ce qui va suivre. Du coup, je pense qu'ils sont en train de nous préparer quelque chose d'intéressant 8-)

Donc wait & see, mais je reste à l’affût d'autres infos dans les prochaines vidéos  :wink:
 
Jojomessi a dit:
Sur des images drones ont peut voir que derrière l’entrepôt des chars de la parade ( grande tente blanche) des bâtiment des backstages ont été démolies. Ont peut voir les premières fondation. Je pense que sois il créer un nouveau bâtiment, sois il créer un nouvelle entrepôt pour les chars de la parade pour démonter la tente et laisser une place pour faire autres choses ( traumatica, coaster , quartier)... Sois là où il y a les travaux c’est pour le nouveau coaster et quartier. Si vous aver d'autres hypothèses dites les moi.
Photo de luftbildsuche et google maps.

A ce que j'ai entendu, ce sera pour la nouvelle costumerie car l'ancienne était partie en fumée avec batavia
 
Premiers enregistrements pour le soundtrack de Piraten In Batavia faits aujourd'hui à Berlin !

https://twitter.com/ThomasMack_EP/status/1259786297977298944
 
Les 7 survivants de l’incendie, 5 étaient dans la file d’attente et 2 en restauration au moment de l’incendie. Ils retrouveront bientôt leurs place dans l’attraction.

Source : Badische Zeitung







 
En exclusivité pour CoastersWorld, les survivants de l’incendie ont été interviewés : 



J'ai eu très peur, oui. Depuis je dors très peu, cela me hante encore. Pier Barbelongue



Au début je pensais juste que j'avais fait un peu trop cuire mes saucisses, mais c'était bien plus grave que ça ; j'ai pu n'en sauver qu'une demie. Henning Barbetressée



Un incendie ? Art, on a surtout passé une soirée autour d'un feu de camp avec une bonne Bier. Ja, viele gut Bier! Le groupement des amis Pirates



C'est grâce à cette corde que je suis en vie. Je la garde tout le temps sur moi depuis ce jour. Stede Lacordée​
 
Making Off épisode 2 :
On y vois l'avancé des travaux et la fabrications des 17 bateaux principalement

https://youtu.be/t0f5eJON8IE

Egalement un extrait de l'une des musiques en enregistrement publié par Thomas Mack

https://twitter.com/ThomasMack_EP/status/1261317305700663297?s=20