[Europa Park] Réhabilitation du Quartier Autrichien suite à l'incendie (2024)

La saison hivernale c'est terminé tranquillement sans problème et maintenant on enchaîne sur la saison estivale 2015 qui sera notamment marquée par les 40 ans du parc!

10899965_830339450357890_7654096375188063014_o.jpg

(Photo de Andreas Müller en commentaire sur la page Facebook d'EP)

Le plan du parc 2015 confirme les prochaines nouveautés:

europa-park-parkplan-2015-links.jpg


europa-park-parkplan-2015-rechts.jpg



- Nouvelle attraction surprise pour les 40 ans du parc qui se situera entre le quartier Grec et le quartier Russe

europa-park-attraktion-2015-ueberraschung.jpg


10426211_637434849712052_7072710437012581953_n.jpg

(Photo d'Europa-Park Insider sur Facebook)

- Nouveau film 4D (sur un "voyage dans le temps mouvementé et riche en émotions à travers l'Europe (sérieux la tête d'Euromausi est :| ))

europa-park-parkplan-2015-4d-film.jpg


- Nouvelle parade thématisée sur les 40 ans du parc
- Il y aura une réhabilitation sur Whale Adventure Splash Tour avec de nouveaux décors
- Les goélettes de Colomb auront des nouveaux décors
- L'Euro-Tower sera repeinte en verte et possédera une nouvelle station dans le style du centre d'info se situant en dessous ( http://i.imgur.com/NYXwLWY.jpg )
- Des tapis roulant seront installé sur l'allée qui mène du parking au parc
- Il y aura une nouvelle entrée pour les visiteurs venant des hôtels

europa-park-parkplan-2015-beautiful-europe.jpg


Photos venant de http://www.parkerlebnis.de/



En ce qui concernent la nouvelle attraction un thrill ride serait quand même bien vu le manque de flat ride à sensation à EP. Etant donné que la place disponible à cet endroit est plutôt petite je pensais à une free fall mais j'attends de voir.. ^^
 
Je confirme qu'une Free Fall serai la bienvenue, rare sont les parcs de cette envergure sans Free Fall ou Space Shot !

En tout cas cette saison s'annonce bien.
 
Ah la nouvelle attraction entre le quartier grec et russe est exactement positionner au bonne endroit pour le nouveau quartier (qui reste une rumeur)
 
Pas mal de choses de prévu, c'est cool. La nouvelle couleur d'Euro Tower me plaît bien.

Pour la nouveauté, on s'est pas si l'attraction fera parti du parti russe ou du quartier grec vu qu'elle est entre les deux ?

Comme l'ont dit ffrct3  et Rem10, une free fall permettrait de garnir encore plus l'offre du parc.
 
Gleap a dit:
Pour la nouveauté, on s'est pas si l'attraction fera parti du parti russe ou du quartier grec vu qu'elle est entre les deux ?

C'est pas très visible sur le plan mais je pense qu'elle se trouvera du coté grec ou il y a le stand avec les paniers de basket et les bataille de bombe à eau pour le moment.

Après c'est possible que ça soit le commencement du nouveau futur quartier avec l'attraction qui marquerait l'arrivée dans celui-ci mais j'en doute ^^

 
Sur le plan on dirait que c'est plus dans la zone russe, mais je ne vois pas trop de place dans ce coin-à du quartier russe. C'est vrai que l'espace où il y a les batailles d'eau pourrai correspondre, mais c'est assez grand pour mettre même un flat ride?
 
Sa donne envie ça hmmmm eux aussi vont me connaître lol  :evil:
Sinon y'avais une rumeur pour une Single Rider à Silver Star elle est toujours d'actualités ?
 
Une année assez remplie tout de même pour une année creuse, ça fait plaisir :)

Après je doute que la nouveauté surprise soit un gros flat ride à sensation, et encore moins une tour de chute ...
Sinon le parc axerai clairement sa com la dessus logiquement. Etpuis une free fall à cette endroit avec vue sur toutes les backstages, bof  :x
 
Une FreeFall serait un ajout plus que complémentaire pour EP, et ça serait également son premier flat à sensation, ce dont EP manque vraiment, car le truc des avions près du Matterhorn c'est un peu le flat le plus sensationnel dans le parc, sachant que Ferria Swing est poussé au minimum..

Cela dit, le débit risque d'être à chier, et vu que ce genre d'attractions est trèèèèèès populaire y risque d'y avoir facilement plus d'1h de queue, voire 2h.

Après reste à voir ce qu'EP nous pondra, mais bon je pense qu'on aura un truc pour gosse/familial avec la blinde de théma plutôt qu'un flat sensationnel. M'enfin EP peut nous surprendre, dans le bon comme dans le mauvais sens (même si ces dernières années c'est plutôt dans le bon sens!)
 
Dans mes souvenirs Mack n'a jamais fabriqué de Free Fall ? je me trompe ?  :?
Ou faire appel à un autre fabriquant comme silver star.
Je pense que le débit ne serait pas un probléme , ils trouveront une solution , du genre une Double Free Fall , ou avec plusieurs nacelles !
Comme par exemple Walt Disney Studio n'a pas de problème de débit avec ToT !
 
jean yop a dit:
Comme par exemple Walt Disney Studio n'a pas de problème de débit avec ToT !

Oui enfin, quand y a un peu de monde, le temps d'attente s'envole. Ces derniers temps, quand le parc connaissait une forte affluence, le temps d'attente était quand même de 2 heures.

Si on reste sur une free fall, ça serait mieux une Gyro Drop Tower comme Scream. Sachant que l'on peut mettre une nacelle avec 56 sièges, le débit ne devrait plus être un problème (selon la fiche technique d'Intamin, le débit horaire serait d'environ 1200 personnes/heures).



 
Gleap a dit:
Oui enfin, quand y a un peu de monde, le temps d'attente s'envole. Ces derniers temps, quand le parc connaissait une forte affluence, le temps d'attente était quand même de 2 heures.

Si on reste sur une free fall, ça serait mieux une Gyro Drop Tower comme Scream. Sachant que l'on peut mettre une nacelle avec 56 sièges, le débit ne devrait plus être un problème (selon la fiche technique d'Intamin, le débit horaire serait d'environ 1200 personnes/heures).
Oui m'enfin c'est quand y'a du monde . La TOT débite très bien et fait patienter RAREMENT plus d'1 heure
 
Oui enfin la TOT est un bâtiment absolument énorme et surtout ça a couté trèèèès cher. Si tour de chute il y a, ce sera juste une tour. Pas un bâtiment de 60m pour camoufler.
 
C'est sur que si ils font une tour elle ne sera pas dans un batiment, en tout cas si ils la font cette année.

1200 p/h c'est un gros débit pour une Free Fall, je ne savais pas qu'il y en avait a ce niveau.
 
Question bête : A quoi sert cette parabole ?
On l'observant, j'ai eu l'impression d'une sorte de scène de spectacle...  :idiot:
En vrai, c'est le seul parc à ma connaissance qui a une si grosse parabole, ou aussi visible, pourquoi ?

- Un nouveau quartier ici me parait difficile, tant la place est petite, ou alors une free fall qui prend peut de place, un restau, 2 manèges pour gosses. Pas la place pour un gros truc (coaster ?) non ?
- Mais le quartier grec à côté est plus que bien fourni et le quartier russe de l'autre se suffit à lui même...

Un solution pourrait aussi être d'inclure le vol d'Icare dans cette nouvelle zone, de même pour la patinoire en face...

Tout ça pour dire ... wait & see ...
 
Frenfoi a dit:
Question bête : A quoi sert cette parabole ?
On l'observant, j'ai eu l'impression d'une sorte de scène de spectacle...  :idiot:
En vrai, c'est le seul parc à ma connaissance qui a une si grosse parabole, ou aussi visible, pourquoi ?

Actuellement elle sert plus à rien, juste de la déco :roll:

Elle servait avant, à quoi je l'ignore (ou simplement j'ai oublié :-D), mais maintenant plus donc au lieu de la raser ils la garde pour la déco (vu qu'elle est pas loin d'EuroMir) et pour afficher des grosses banderoles, mais c'est tout :roll:
 
Pour répondre à une question posée page précédente :

Pas de Single Rider à Silver Star pour 2015, qu'ils nous changent les armoires en y installant des casiers électriques comme blue fire ou Wodan, c'est prévu depuis 3 ans et à chaque fois repoussé, ce sera déjà pas mal. La gare a été refaite l'été dernier avec des Stickers sur les murs.

Pour la SR, ils avaient étudié la possibilité, mais étant le coaster avec le plus gros débit, beh il n’est pas prioritaire. Ce sera fait dans le futur, ils ont quelques trucs dans les cartons pour Silverstar mais quand ...

Le plan ne mentionne pas toutes les réhabs, l'entrée d'atlantis devrait y passer aussi pour attirer plus de visiteurs vu le potentiel de cette attraction.