[Europa Park] Réhabilitation du Quartier Autrichien suite à l'incendie (2024)

Première livraison de support d’Alpen V2
24F7A82E-1124-46A5-A538-6E5B83BD1195.png


 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,
Rien à voir avec le quartier autrichien mais j’ai une question sur EP :
Y a-t-il toujours un partenariat avec Milka dans certains quartiers ? Et si oui, est-il possible d’acheter des goodies en ligne ?
Si rien n’est dispo en ligne, quelqu’un y va régulièrement avec qui faire affaire pour acheter et envoyer un goodies Milka ?
 
Bonjour à tous,
Rien à voir avec le quartier autrichien mais j’ai une question sur EP :
Y a-t-il toujours un partenariat avec Milka dans certains quartiers ? Et si oui, est-il possible d’acheter des goodies en ligne ?
Si rien n’est dispo en ligne, quelqu’un y va régulièrement avec qui faire affaire pour acheter et envoyer un goodies Milka ?
Hello, EP n'a à ma connaissance plus de partenariat avec Milka. Leur partenaire chocolatier est Lindt depuis quelques années maintenant (avec la présence de plusieurs boutiques dans le parc). En ce qui concerne la boutique en ligne, elle ne propose pas de chocolat.
Voici quand même le lien si ça t'intéresse : https://shop.europapark.de/fr/
J'espère que ça répond à tes questions 😊
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Hello, EP n'a à ma connaissance plus de partenariat avec Milka. Leur partenaire chocolatier est Lindt depuis quelques années maintenant (avec la présence de plusieurs boutiques dans le parc). En ce qui concerne la boutique en ligne, elle ne propose pas de chocolat.
Voici quand même le lien si ça t'intéresse : https://shop.europapark.de/fr/
J'espère que ça répond à tes questions 😊

Ce n’est pas la réponse que j’espérais, mais ça répond malgré tout à ma question, merci ! 🙂
 
  • Like
Réactions: Olivier Roessel
Roland Mack : *"Nous souhaitons rénover massivement la zone du train fantôme afin de limiter davantage les risques [d'incendie]. C'est une initiative qui vient de nous"*
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
D'ailleurs, je trouve ça assez étonnant que le parc n'ait pas pris la décision avant au vu de la réputation de ce bon vieux Luc (sa tronche passe encore dans la file d'Arthur, notamment)
 
Roland Mack : *"Nous souhaitons rénover massivement la zone du train fantôme afin de limiter davantage les risques [d'incendie]. C'est une initiative qui vient de nous"*
Traduction: "Nous souhaitons qu'un incendie détruise massivement la zone du train fantôme afin de pouvoir la rénover aux frais des assurances. C'est une initiative qui vient de nous."
 
Les travaux d'hivernage ont commencé avec notamment une très impressionnante refonte de la zone d'entrée !
Au programme, on retire une grosse partie des caisses, les tourniquets pour les e-tickets seront avancés à l'emplacement des anciennes caisses. Seulement certaines resteront, 2 caisses à gauche pour les groupes et 2 à droite pour les personnes qui achètent leurs billets sur place.
Le but de cette refonte est d'annuler les "bouchons" aux tourniquets dont le parc souffrait depuis son passage aux reservations obligatoires ! Certains jours on pouvait attendre jusqu'à 20 min pour rentrer dans le parc.

Des nouveaux espaces verts seraient aussi prévus à cet endroit.

Un mur anti-bruit est actuellement en installation sur la première bosse de Wodan
1705333757592.png
1705333765150.png
1705333771657.png

Source : https://www.facebook.com/groups/852690898201303/permalink/3448080571995643/

Le parc est aussi en train de refaire une partie du parking, et de la route qui l'entoure qui va avoir quelques modifications (notamment un passage à sens unique) en prévision de l'extension du Camp Resort
 
Dernière édition par un modérateur:
Un mur anti-bruit est actuellement en installation sur la première bosse de Wodan
Voir la pièce jointe 20108Voir la pièce jointe 20109Voir la pièce jointe 20110
Source
Mais le mur anti-bruit est côté parc si je ne me trompe pas ?
Que c'est triste, d'ici 2 ans Wodan ressemblera à une palissade géante ! De quoi pouvoir vraiment comparer Europa Park et Disneyland Paris 😂😭

(Mais c'est pour le bien des riverains donc bon, on accepte 😅)
 
Les travaux d'hivernage ont commencé avec notamment une très impressionnante refonte de la zone d'entrée !
Au programme, on retire une grosse partie des caisses, les tourniquets pour les e-ticket seront avancé à l'emplacement des anciennes caisses. Seulement certaines resteront, 2 caisses à gauche pour les groupes et 2 à droite pour les personnes qui achètent leurs billet sur place.
Le but de cette refonte est d'annuler les "bouchons" aux tourniquets dont le parc souffrait depuis leurs passage aux reservations obligatoires ! Certains jours ont pouvait attendre jusqu'à 20 min pour rentrer dans le parc.

Des nouveaux espaces verts seraient aussi prévus à cet endroit.

Un mur anti-bruit est actuellement en installation sur la première bosse de Wodan
Voir la pièce jointe 20108Voir la pièce jointe 20109Voir la pièce jointe 20110
Source: Europa-Park Photos

Le parc est aussi en train de refaire une partie du parking, et de la route qui l'entoure qui va avoir quelque modification (notamment un passage à sens unique) en prévision de l'extension du Camp Resort
En parlant du Camp Resort est-il toujours prévu qu'ils fassent un hôtel petit budget dans cette zone ou ce n'est plus d'actualité ???
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Un autre grand chantier est en cours dans le parc, le Geisterschloss est entièrement vidé et sera fermé quelques mois pour rénovation profonde. Les travaux ont débuté direct à la fermeture.

Eurosat Coastiality est également complètement vidé, ils ont tout arraché à l’intérieur, pour accueillir un nouveau décor et un nouveau film VR.