[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

Perso je ne vais pas me plaindre de ces partenariats. Ça fait des rentrées d'argents supplémentaires, sans augmenter le prix du billet. Certes, c'est moche mais une fois on ride, c'est vite oublié.
 
Encore une attraction sponsorisée, franchement ça devient navrant. Pour Blue Fire et Silver Star, ça passe encore, il y a un rapport quand même entre la marque et le thème de l'attraction. Mais là, ça tourne au ridicule sérieusement, qu'est ce que Mustang vient faire sur une attraction ayant pour thème la mythologie nordique ?!? :idiot:

Sur ce point là, EP commence à m'agacer, ça devient une habitude.

Pour le Dôme des Rêves, c'est dommage d'avoir gaspiller de l'argent pour ça. Par contre, les autres réhabilitations sont réussies :mrgreen:
 
Pour Mustang franchement c'est assez discret, il y a un panneau thématisé à l'entrée expliquant le partenariat et quelques toiles dans la files mais ça reste thématisé donc ça va. Il y a également à la sortie au niveau de la maison ou il y a des photos il y a un écran avec de la pub Mustang et également dans le staging il y a des logos Wodan comme sur la dernière photo que Cyril a posté.

Sur les opés par contre je trouve ça un peu plus dérangeant parce qu'en plus que ça soit pas du tout thématisé on les différencie beaucoup moins facilement! Personnellement, jeudi passé, j'ai même confondu une opé avecune guest à cause des habits qui faisaient trop normaux xD C'est clair que c'est pas grave non plus, c'est juste dérangeant de passer de vrais costumes à ça je trouve...

Si ça peut aider à construire un ride trop cher je peux comprendre mais pour le coup c'est un peu inutile. Donc oui c'est dommage de faire un partenariat mais faut quand même pas oublier que ça a bien été fait, qu'on s'en rend vraiment pas compte comparé à Gazprom pour BF (et encore en l'occurence c'est utilisé comme théma donc ça peut passer à la limite) ou à Mercedes pour Sista.



Gleap a dit:
Pour le Dôme des Rêves, c'est dommage d'avoir gaspiller de l'argent pour ça. Par contre, les autres réhabilitations sont réussies :mrgreen:

Ça se voit quand même que ça été fait au rabais, à mon avis c'est parce qu'ils avaient vraiment besoin d'une nouveauté pour les 40 ans donc c'est encore pardonnable!
 
Bon ben on sera à peu près tous d'accord pour dire qu'une visite cette année ne s'impose pas...
Franchement rien de très excitant pour quelqu'un comme moi qui connaît très bien le parc.
En espérant qu'ENFIN Mack va nous sortir le truc de malade qu'on attend tous pour 2016...
 
Gzero a dit:
Bon ben on sera à peu près tous d'accord pour dire qu'une visite cette année ne s'impose pas...
+1

Pour l'année des 40 ans c'est très light les nouveautés  :-(

C'est surement bien toutes ces rehébs, mais pas suffisant pour que je fasse 5/6 heures de route pour les voir... Et la nouveauté encore moins^^ Le principale intérêt si j'y étais allé cette année ça serai de tester Arthur qui n'étais pas encore ouvert quand j'y suis allé en 2015, mais ça attendra 2016.

Le "problème" c'est le parc aquatique pour 2016 qui va coûter une sacrée fortune, ça devrai limiter les investissements en-dehors pour 2016 voire 2017 donc pas de très gros coaster qu'on attend tous  :-(
 
Tiens petite question, en passant : EP vers mi-mai ça passe ou c'est blindé ? J'ai cru voir qu'il y avait certains coins de l'Allemagne qui étaient en vacances mais du coup je sais pas trop ! :)
 
Faut voir les vacances allemandes, c'est plutôt vers fin mai je crois.

Si tu y va en semaine hors ponts ça sera très (très  :-D) calme. Sur les ponts c'est blindé je confirme... Les week-end hors pont jamais testé je ne peux pas te dire...
 
Dafuq le partenariat avec Mustang :o Les costumes des opé de Wodan étaient pourtant très classes à mon gôut... Le vrai nom du coaster n'est plus Wodan mais "Wodan in cooperation with Mustang" ? Bah put**n c'est bien moche ! En espérant qu'ils vont pas mettre ce nom sur l'énorme logo du coaster sur la structure  :evil:

Sinon j'ai pas compris au sujet de Whale Adventures qui change de nom, c'est juste une réhab ou il va y aovir une rethématisation complète ?

Fin' moi je pense que pour leurs 40 ans, EP a été très light, et qu'au lieu de nous sortir leur foutu parc aquatique, ils auraient mieux fait de pondre une nouvelle grosse attraction à sensation cette année, parce qu'a EP, ça manque un peu... Quand Mack fait des coasters de folie dans le monde entier en ce moment, comme Helix, Alpina Blitz, etc..., leur parc reste un peu sur sa fin niveau sensations...  :-(  Mais bon, c'est pas ce qui m'empêchera d'y retourner cet été !  8-)
 
Soyari a dit:
Tiens petite question, en passant : EP vers mi-mai ça passe ou c'est blindé ? J'ai cru voir qu'il y avait certains coins de l'Allemagne qui étaient en vacances mais du coup je sais pas trop ! :)

J'y suis aller du 08 au 12 Mai 2013 et l'attente max était de 15 min sur les gros coaster.

Sinon oui Mustang pour une montagne russe en bois ça ne colle pas trop mais heureusement cela ne reste que 2-3 pancartes.
 
OK ! Merci our vos réponses ;) J'y serais probablement le 19 mai en fait. Et j'ai regardé pour les vacances oui, mais j'avoue qu'avec les différentes dates selon le coin, j'y comprend pas spécialement grand chose !
 
Soyari a dit:
OK ! Merci our vos réponses ;) J'y serais probablement le 19 mai en fait. Et j'ai regardé pour les vacances oui, mais j'avoue qu'avec les différentes dates selon le coin, j'y comprend pas spécialement grand chose !

Ah j'y serai aussi le 18 et 19 mai  8-)
Et concernant les période de vacance, le calendrier sur le site d'EP les recense toutes (Françaises, Suisses et Allemandes).
Il suffit de cliquer sur le petit palmier à coté de la date pour voir qui est en vacance. Et on peut voir que le 19; il n'y a aucune vacance si ce n'est un land allemand a coté de Berlin, donc assez loin du parc ... Ca devrait être très tranquille !  :mrgreen:
 
Alors de retour du parc hier, j'ai pu constater quelques travaux.

Alors je ne sais pas si il faut s'en extasier tous de suite ou pas, mais les travaux sur le nouveau parking des employés à très bien avancé, car de ce que j'ai pu voir depuis Blue Fire ou Wodan et en partant le soir, il aurais quasiment posés toute les bordures.

On devine très facilement la forme et les places de parking, je dirait qu'il ne manque plus que le macadam et évidemment toute la végétation !

j’espère vraiment qu'il le déplace pour une nouveauté !  :-)
 
C'est des travaux qui doivent coûter assez cher, ils le font forcément pour une bonne raison^^

Après ça peut être un local technique du parc ou un hôtel, ce qui serai une déception... On attend plutôt un bon gros coaster sur le forum je pense !
 
Rem10 a dit:
C'est des travaux qui doivent coûter assez cher, ils le font forcément pour une bonne raison^^

Après ça peut être un local technique du parc ou un hôtel, ce qui serai une déception... On attend plutôt un bon gros coaster sur le forum je pense !

Moi aussi évidemment j'ai de suite pensé à ça ! un hôtel serait pas très bien placer ici je trouve ...

Tonton Mack si tu passe par la ... Un B&M ça peu être bien  :-D
 
bandit a dit:
Tonton Mack si tu passe par la ... Un B&M ça peu être bien  :-D
Du Mack serai plus logique; non?  :-D

C'est SiSta le derneir coaster "non Mack" du parc (et un des  seul aussi) si j ne m'abuse. Quand on voit la palette importante de coasters (même à sensations et forte hauteur comme le projet en Chine) que propose Mack, je ne m'attend plus trop à voir autre chose à E-P...
 
Rem10 a dit:
Du Mack serai plus logique; non?  :-D

C'est SiSta le derneir coaster "non Mack" du parc (et un des  seul aussi) si j ne m'abuse.

Le dernier non Mack c'est Wodan (GCI), et je trouve personnellement que ce qui manque au parc c'est un gros inverted, donc du B&M serait nickel (ou alors si Mack nous pond un inverted qui elargirait leur gamme).

Mais bon, wait and see...