[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

Julow a dit:
Un dueling Wildfire RMC..  :cry: :cry: :cry: :cry:

J'osais pas le dire pour pas être trop déprimant, mais ouais, un dueling RMC de 56m de haut et 1300m de long et avec 3 inversions par track, ça coûte moins cher que ce fichu simulateur.
KingRCT3 a dit:
Et arrêtez de vous faire du mal à comparer les prix avec les coasters. :lol: Puis c'est pas comme si EP n'avait plus de sous après ça.

Ouais enfin ça informe bien sur le genre d'investissements que fait ce parc... Europa Park ne se paiera jamais de dueling RMC. Il pourrait, mais il ne le fera pas parce qu'il préfère les simulateurs... --'
 
Europa Park ne se paiera jamais de dueling RMC. Il pourrait, mais il ne le fera pas parce qu'il préfère les simulateurs... --'

Les dueling RMC (outre le fait qu'il ont déjà un wooden, je prend cet exemple car il est très parlant) c'est surtout pas leur cible ! J'ai le souvenir d'avoir lu (ici je crois) que les "sensations très forte" ne rentrait pas dans leur cible. Sur ceux, on peut dire ciao le RMC, clore le débat, arrêter de rêver, et surtout arrêter d'être déçu car il fallait et faudra s'y attendre.
 
Oui c'est vrai on aurait pu avoir un joli coaster pour ce prix. Mais ce projet me plait bien à moi aussi. Je suis content que ça se démocratise un peu en Europe cette année parce que c'est le genre de truc qui pourrait bien me plaire
 
Personnellement ça ne me déplaît pas non plus comme ajout, si c'est bien réalisé ça peut être une attraction plus que sympa à faire en groupe, ou avec des amis qui ne veulent pas aller sur les gros coasters par exemple. Mais ce qui me gêne, c'est comme tout le monde le prix du bousin. 25 millions d'euros pour un "cinéma 4D" (notez bien la présence des guillemets, je sais bien que c'est bien plus intéressant qu'un simple cinéma 4D mais c'est comme ça que les gens le verront je pense), je trouve ça carrément excessif.
Surtout que personnellement ces attractions là, même si je n'ai jamais eu l'occasion de tester de Flying Theatre, je les fait 1 ou 2 fois max car on y va plus pour l'aventure et "l'histoire" que pour les sensations quoi... Après autant ce sera totalement différent et ça proposera vraiment de bonnes sensations, mais bon je préfère m'attendre à ça et ne pas être déçu si c'est vraiment ça que me dire que ce sera un truc énorme pour au final se taper un simu qu'on fait juste quelques fois avant de s'en lasser quoi.
Après c'est sûr c'est vraiment pas un mauvais ajout, mais pour 25 millions d'euros ya de quoi se demander si ça vaut vraiment ce prix...
 
[JULIΣN] a dit:
Les dueling RMC (outre le fait qu'il ont déjà un wooden, je prend cet exemple car il est très parlant) c'est surtout pas leur cible ! J'ai le souvenir d'avoir lu (ici je crois) que les "sensations très forte" ne rentrait pas dans leur cible. Sur ceux, on peut dire ciao le RMC, clore le débat, arrêter de rêver, et surtout arrêter d'être déçu car il fallait et faudra s'y attendre.

Qui a dit que j'étais déçu ? C'est même ça le pire, c'est que ça ne me déçoit plus ! Ce genre de décisions est devenue la norme avec Europa Park...

Par ailleurs, s'ils ne veulent VRAIMENT pas faire dans la "sensation très forte", c'était pas très malin de leur part de s'acheter un hypercoaster de 73m de haut, aussi mou soit-il. Pour le public lambda, en termes de grands-huit c'est bien la taille qui compte...
 
Bah je ne voudrais pas faire les mauvaises langues mais...Combien Europa park a-t-il payé Mack Medias déjà rien que pour le film ?

Transits d'argent... Faudrait pas que Roland se mette à nous faire des montages financiers qui l'arrangent entre ses entreprises, à la Disney, et commencer à surtaxer EP (qui est une entreprise très lucrative) pour venir en aide à MackMedia qui a sûrement des marges bien plus maigres...  :evil: :secret:
 
Ils y viendront à nouveau un jour aux coasters à sensations moyennement intense (on ne peut pas espérer plus) mais leur cible principale est les familles et c'est ce simulateur va dans ce sens. Maintenant Wodan a déjà quelques années et Arthur était déjà très familial donc donc on peut espérer un truc sympa pour la prochaine nouveauté.
 
ShyGuy a dit:
Mais ce qui me gêne, c'est comme tout le monde le prix du bousin. 25 millions d'euros pour un "cinéma 4D" (notez bien la présence des guillemets, je sais bien que c'est bien plus intéressant qu'un simple cinéma 4D mais c'est comme ça que les gens le verront je pense)

Les gens verront peut-être ça comme un cinéma 4D, mais la majeure n'en sauront rien du coût de 25 millions d'euros. Ils doivent même se dire qu'ils économisent pour un prochain gros coaster.
 
Qui a dit que j'étais déçu ? C'est même ça le pire, c'est que ça ne me déçoit plus ! Ce genre de décisions est devenue la norme avec Europa Park...

Je ne te visais pas toi, ne prend ça pour une attaque  :wink:
Je parlais en général.

Par ailleurs, s'ils ne veulent VRAIMENT pas faire dans la "sensation très forte", c'était pas très malin de leur part de s'acheter un hypercoaster de 73m de haut, aussi mou soit-il.

Oui, tout est la justement.
Ce que je vais dire la est peut-être totalement faux, alors à confirmer. Mais il me semble que Roland Mack avait dit dans une interview avoir pris SilverStar justement car il était impressionnant MAIS avec des sensations plutôt soft.

Après je ne pense pas qu'ils "renient" totalement les sensation forte, mais c'est une cible secondaire voir tertiaire pour eux, donc elle passe au second plan.
Quand on regarde, SS, BF, Wodan... C'est bien gentil, mais c'est pas des énorme tuerie, si?
 
[JULIΣN] a dit:
Quand on regarde, SS, BF, Wodan... C'est bien gentil, mais c'est pas des énorme tuerie, si?
C'est sur qu'on est loin des EGF,  Taron, iSpeed qui sont effectivement des grosses tueries.

Mais ça reste des coasters (certe soft) mais de qualité et bien sympa à rider. Ce trio est d'ailleurs une grande réussite dans un même parc, et ça donne en partie la qualité de l'offre d'E-P.

C'est sur que leur cible principale est les familles, donc quand ils font des coasters à sensations, ils les font accessibles à une bonne partie de la famille. On n'aura jamais de trucs bien hard mais si ils nous refont en prochaine nouveauté un "coaster à sensations soft" mais sympa à rider ça sera déjà bien.
 
[JULIΣN] a dit:
Je ne te visais pas toi, ne prend ça pour une attaque  :wink:
Je parlais en général.

Nan nan, ne t'inquiète pas je ne l'ai compris comme une attaque ! J'ai répondu avec un peu de verve mais ça n'avait qu'un but stylistique, rien de volontairement agressif :-)


[JULIΣN] a dit:
Oui, tout est la justement.
Ce que je vais dire la est peut-être totalement faux, alors à confirmer. Mais il me semble que Roland Mack avait dit dans une interview avoir pris SilverStar justement car il était impressionnant MAIS avec des sensations plutôt soft.

Après je ne pense pas qu'ils "renient" totalement les sensation forte, mais c'est une cible secondaire voir tertiaire pour eux, donc elle passe au second plan.
Quand on regarde, SS, BF, Wodan... C'est bien gentil, mais c'est pas des énorme tuerie, si?

Ouais voilà. Des grosses machines pour toute la famille ou - pour le dire de manière un peu moins neutre - d'énormes pétards mouillés.
 
Bon tout d'abord c'est évident que toutes les personnes qui sont déçues n'ont jamais testé un ride de ce type! Personnellement je ne connais pas une personne qui n'as pas aimé Soarin' par exemple! C'est le genre d'attractions que tout le monde peut aimer car il y a un peu de sensations et ça offre un expérience qu'on a pas l'habitude d'avoir dans les parcs! De plus c'est quand même sympa de pouvoir aller avec tout le monde dans une attraction, petits, grands, fans de sensations ou pas! Ensuite ce genre de ride manque à Europa Park, ils l'ont déjà fait avec Arthur et le refont avec Project V. C'est l'occasions d'avoir un E-Ticket qui plaît à tout le monde et qui est unique en Europe (enfin pour le moment et puis les parcs qui en ouvrent n'ont pas le même public). Et puis il n'y a pas vraiment d'urgence à rajouter un coaster à sensation car le parc à déjà un Trio de thrill rides et Wodan fait encore un peu l'effet de nouveauté envers les gens. Les lambdas qui veulent des sensations sont déjà bien servis par Sista, BF et Wodan. De plus une attraction du genre à un côté plus magique et subtil qu'un coaster envers les gens et puis c'est un moyen intelligent d'utiliser l'espace vers l'entrée et d'avoir une attraction qui ne fait pas de bruit vers le village.

Et puis non on ne peut pas parler de pétards mouillés pour les coasters d'EP puisqu'ils respectent parfaitement leurs rôles de thrills familiaux. Et ceux qui osent dire que Taron est une tuerie comparée à Blue Fire, franchement ces deux coasters sont des thrills familiaux qui ne sont pas bourrins hein.

Petite précision pour le reste, on saît que c'est l'investissement le plus cher dans l'histoire d'EP, mais le porte parole du parc à précisé qu'ils n'avaient jamais communiqués de prix. Et sérieusement ceux qui se plaignent en mode "oh on aurait pu avoir tel ou tel coasters", c'est pas les coasters qui manquent à EP - le parc avec le plus de coasters opérationnels en Europe - et puis c'est clair que créer une expérience thématisée ça coûte plus cher qu'un coaster sans aucune théma qui ne satisfera pas les visiteurs de la même manière.

Après évidemment ça paraît vieux comme nouveauté qui a "15 ans de retard" mais vu ce que font Mack Media ces temps, j'ai entièrement confiance et ça permettra d'avoir un film créé pour EP par EP. (Sérieusement le plan sur la tour effeil est magnifique!) Et puis c'est logique qu'ils utilisent leur propre entreprise pour faire des films pour le parc non?


Enfin bref, perso je me réjouis de tester cette nouveauté - qui est ce à quoi on s'attendait de toute façon. Je me réjouis de voir la théma de toute la zone ! Et puis pour résumer les données techniques j'ai fait une vidéo de présentation du ride:

www.youtube.com/watch?v=lbtFkaDCa0k

 
ffrct3 a dit:
Et puis non on ne peut pas parler de pétards mouillés pour les coasters d'EP puisqu'ils respectent parfaitement leurs rôles de thrills familiaux. Et ceux qui osent dire que Taron est une tuerie comparée à Blue Fire, franchement ces deux coasters sont des thrills familiaux qui ne sont pas bourrins hein.

Tu as du avoir Taron un jour ou il était sacrément mou pour affirmer ça... Pas qu'il soit bourrin, m'enfin en terme de G's (positifs comme très négatifs) et d'intensité en général, il écrase bien gentiment BlueFire ! Plus puissant dans ses creux, il comporte aussi de très gros airtimes (au moins 2) et des changements de direction d'une folie que même l'heartline roll du bidule Mack n'arrive pas à égaler. Et je ne parle pas des catapultes...

ffrct3 a dit:
Petite précision pour le reste, on saît que c'est l'investissement le plus cher dans l'histoire d'EP, mais le porte parole du parc à précisé qu'ils n'avaient jamais communiqués de prix. Et sérieusement ceux qui se plaignent en mode "oh on aurait pu avoir tel ou tel coasters", c'est pas les coasters qui manquent à EP - le parc avec le plus de coasters opérationnels en Europe - et puis c'est clair que créer une expérience thématisée ça coûte plus cher qu'un coaster sans aucune théma qui ne satisfera pas les visiteurs de la même manière.

Je préfère un Phanta avec 4 excellents grands-huit à un Europa Park avec 12 machines dont seules 3 sortent (un peu) du lot.
Pour 25 millions d'€ tu as sans aucun problème un coaster thématisé. Un Black Mamba par exemple...

Et puis je trouve pas le plan sur la Tour Eiffel très beau :-P joli, à la rigueur, mais vraiment rien de plus...
 
Alors honnêtment oui Taron est clairement meilleur que BF hein mais ça envoie pas des gros G du tout. Vraiment je capte pas les gens qui disent qu'il est puissant (même si c'est pas ça fait qui fait forcément un bon coaster hein) Mais va faire EGF et on en reparlera  :-P

4 bons coasters à Phanta? Perso j'en ai fait que 1 d'excellent et 1 de très bon mais le reste euh :?

Pour 25 millions (qui n'est même pas un budget confirmé je le rappelle), oui on peut avoir des coasters mais pourquoi avoir des coasters quand c'est quelque chose qui se fait partout? Il faut bien qu'il y ai d'autres nouveautés que des coasters hein, ils en ont ouvert 5 en 10 ans quand même! :)

Merci WonderWorld :)
 
Toto662 a dit:
Tu as du avoir Taron un jour ou il était sacrément mou pour affirmer ça... Pas qu'il soit bourrin, m'enfin en terme de G's (positifs comme très négatifs) et d'intensité en général, il écrase bien gentiment BlueFire ! Plus puissant dans ses creux, il comporte aussi de très gros airtimes (au moins 2) et des changements de direction d'une folie que même l'heartline roll du bidule Mack n'arrive pas à égaler. Et je ne parle pas des catapultes...
Je confirme Taron écrase largement BF sur tous les points, en tout cas c'etait le cas quand le l'ai testé. En G+ (virages qui ejectent), G- (plusieurs très beau air time), launch (2 dont le 2e qui arrache bien), en terme d'interaction avec la zone aussi.

Après BF est un bon coaster mais faut pas le comparer à Taron^^

Enfin je préfère l'offre globale de coaster d'E-P que celle de Phanta dans sa globalité.
 
ffrct3 a dit:
Alors honnêtment oui Taron est clairement meilleur que BF hein mais ça envoie pas des gros G du tout. Vraiment je capte pas les gens qui disent qu'il est puissant (même si c'est pas ça fait qui fait forcément un bon coaster hein) Mais va faire EGF et on en reparlera  :-P

Eh jette un coup d'oeil à ma signature, veux-tu ? :P
J'ai fait EGF (10 ou 11 fois), et j'ai pas trouvé qu'il arrachait plus qu'un Taron. Ils ont tous les deux de très beaux moments d'anthologie avec plein de G's dedans, ainsi qu'une partie un peu plus tranquille. Rien d'intenable ni pour le premier ni pour le second, mais une bonne agressivité quand même, loin de la gentillesse (pour pas dire mollesse) d'un Blue Fire.

ffrct3 a dit:
4 bons coasters à Phanta? Perso j'en ai fait que 1 d'excellent et 1 de très bon mais le reste euh :?

Là c'est les goûts et les couleurs, m'enfin à titre personnel je préfère un Winja's Fear (ou un Colorado Adventure) bien pêchu dont la théma est élaborée, à un Sista mou du genou qui évoque un rangement en bataille sur le parking d'Europa Park.


Rem10 a dit:
Enfin je préfère l'offre globale de coaster d'E-P que celle de Phanta dans sa globalité.

Ah ben pas moi ! Je préfère mille fois un offre avec un seul coaster de génie (or à Phanta coup de bol, y'en a au moins 2) à une autre qui en comporte une dizaine juste bons (et encore, ils le sont pas tous !).

ffrct3 a dit:
Pour 25 millions (qui n'est même pas un budget confirmé je le rappelle), oui on peut avoir des coasters mais pourquoi avoir des coasters quand c'est quelque chose qui se fait partout? Il faut bien qu'il y ai d'autres nouveautés que des coasters hein, ils en ont ouvert 5 en 10 ans quand même! :)

Oh pour 25 millions ils avaient aussi largement de quoi s'acheter une free fall Intamin, ça nous aurait très bien convenu :evil:
 
ffrct3 a dit:
Petite précision pour le reste, on saît que c'est l'investissement le plus cher dans l'histoire d'EP, mais le porte parole du parc à précisé qu'ils n'avaient jamais communiqués de prix. Et sérieusement ceux qui se plaignent en mode "oh on aurait pu avoir tel ou tel coasters", c'est pas les coasters qui manquent à EP - le parc avec le plus de coasters opérationnels en Europe - et puis c'est clair que créer une expérience thématisée ça coûte plus cher qu'un coaster sans aucune théma qui ne satisfera pas les visiteurs de la même manière.

Après évidemment ça paraît vieux comme nouveauté qui a "15 ans de retard" mais vu ce que font Mack Media ces temps, j'ai entièrement confiance et ça permettra d'avoir un film créé pour EP par EP. (Sérieusement le plan sur la tour effeil est magnifique!) Et puis c'est logique qu'ils utilisent leur propre entreprise pour faire des films pour le parc non?

Oh, le "10-15 ans de retard" ou le "ouiiin y copient comme d'habitude", j'ai lu ça souvent sur le FB de disneyfans parfaitement aigris, notamment ceux qui se rendent compte que DLRP mettra 20 ans de plus à avoir Soarin' :p
Et pour le prix, bon d'accord Brogent est taiwanais, mais la technologie, ça a un coût, et coller deux salles de ce genre, ce n'est pas non plus à la portée du premier parc venu.
 
Toto662 a dit:
loin de la gentillesse (pour pas dire mollesse) d'un Blue Fire.

Mais...! Donc un saut en parachute, c'est mou parce qu'on est à zero g (et donc qu'il n'y a pas de forces) ?
Hormis le launch peut-être, Blue Fire n'est pas mou. Il est doux, planant, aérien, tout ce que tu veux, mais pas mou. :nrv: :cry: