[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

Le parc a ré-ouvert aujourd'hui, et voici les nouveautés pour cette année:
https://www.youtube.com/watch?v=yFwuF_U_kzs
A noter que Pegasus n'existe plus en VR, car le débit devenait décevant, mais pour l'Alpenexpress, il y a une nouvelle entrée juste à côté de l'entrée normale, la VR se fait maintenant à l'arrière du train, car beaucoup de gens était déçu de ne pas pouvoir aller dans la locomotive, et il y aura plusieurs films disponibles, dont un en rapport avec Voletarium.
Sinon voici l'avancée des travaux extérieurs pour Voletarium:
tmp_1888-projectv-0003_011154388422.jpg


Et pour le parc aquatique qui doit ouvrir en 2019, le parc a dévoilé une photo du complexe:
tmp_1888-preview_087_DJBobo_MystorialIMG_0634_d3a70989fd_032016292712.jpg

Mais bon, c'est encore loin d'être fini:
tmp_1888-rsz_tmp_1888-20170214-dji_0108_0129971263-705246371.jpg

Source: ParcPlaza
 
Cyril92 a dit:
Faudra vraiment un jour qu'on ouvre un topic où quelqu'un explique pourquoi les parcs ont intérêt à ne pas ouvrir leurs nouveautés dès le 1er jour du début de la nouvelle saison.
Ils ont pas les moyens de s'y prendre à l'avance ? De faire pression sur les ouvriers ?  :nrv:


En l'occurence ce n'est pas un retard de travaux, ça a toujours été prévu ainsi :) Peut-être que ça leur laisse plus de temps pour boucler la post prod du film aussi ;)
 
Je sais pas si tous les toboggans du complexe sont visibles sur cette photo, mais si c'est le cas, ce ne sera pas bien violent...  :-(
 
J'y suis allé hier et Pegasus propose toujours de la VR (payante, je pense que c'est pas nouveau mais j'avais pas remarqué), causant un débit affligeant. Sans déconner 10mins pour 3 trains !

Sinon je sais pas si certain d'entre vous sont allés sur le parc cette saison mais la comm' du Voletarium est franchement abusé. Il est partout ! Sur tout les plans, les affiches, 2/3 du merch' quasiment, un jingle dans le monorail et même dans les toilettes ! C'est même pas ouvert et le matraquage est vraiment violent !
 
C'est parti, les grues ont poussé et les fondations sont en cours :

Wasserpark_Baustelle_Luft_2017_Europa-Park.jpg


Wasserpark_Baustelle_2017_Europa-Park_0.jpg


Wasserpark_Baustelle_Luft_2017_Europa-Park-2_1.jpg


Source: http://www.europapark.de
 
Alors avez vous déjà testé Voletarium ?  J'ai eu la chance d'être dans un des premiers vol ce 3 juin et je n'ai qu'une chose à dire : c'est énorme !

Ayant succombé sous le charme de Soarin' over California à DCA, j'avais peur d'être déçu de Voletarium car on a souvent l'habitude des nouveautés "prototype" d'Europa Park avec une thématisation faite au rabais et une finition relativement mauvaise ou inexistante... ce temps est maintenant révolu !

Voletarium propose un réel scénario intégré à la nouvelle méta histoire du parc : l'Adventure Club of Europe et ça match !
Contrairement à Soarin', l'attente est vraiment thématisé et plutôt soignée, elle vous occupera une bonne heure sans s'enuyer, avant c'est du parc à bœuf mais couvert avec ventilo. La bande son et l'ambiance sont particulièrement travaillée, ce qui présage du bon pour le reste... et c'est le cas !
Côté attraction, les sièges sont confortables, la sensation de vitesse est plutôt bien réussi et la synchronisation des mouvements est maîtrisée et fluide, c'est une réussite. Mention spéciale aux odeurs, c'est subtil et très agréable. Le film est tout bonnement magnifique avec des images à couper le souffle et des transitions étonnantes, avec quelques petits clin d'œil à Soarin' ;-)
Concernant les défauts, j'en ai vu deux : image floue sur les bord et mécanisme des nacelles visibles au dessus pendant le vol mais cela ne détériore pas trop l'expérience.

J'ai bien dit expérience et non pas attraction car oui, maintenant fini les attractions sans queue ni tête, EP nous propose une expérience complète de la file d'attente à l'attraction jusque dans le parc.
Si EP continu avec des attractions ou des réhabilitations de qualité comme Voletarium, tout en étant raccord avec l'Adventure Club of Europe, le parc est en phase de devenir un sérieux concurrent des plus grands parcs à thème du monde !  :love:

EDIT : J'ai juste oublié de préciser que les travaux ne semblent pas tout à fait fini mais ce n'est qu'une question de temps ;-)
 
C'est le dernier gros parc à ne pas en avoir, ça serai malheureusement logique... Mais tellement dommage car on perdrai les débits exceptionnelles des coasters qu'on a actuellement sans avoir de FP.
 
Uniquement pour Voletarium, l'attraction étant située dans la zone d'entrée qui n'est pratiquée qu'à l'ouverture et la fermeture du parc. Ca leur permet de dispatcher le rush du matin sur toute la journée sans risque que l'attraction soit délaissée de par son emplacmement.
 
Europa Park, le seul parc d'attraction au monde à proposer le fast pass pour améliorer ses débits.

Certains parcs pourraient en prendre de la graine...
 
Toto662 a dit:
Europa Park, le seul parc d'attraction au monde à proposer le fast pass pour améliorer ses débits.

Certains parcs pourraient en prendre de la graine...
C'est vrai que dans la gestion des attractions c'est surement les meilleurs, meme quand le parc est blindé les attentes restent raisonnables. Et ils n'ont toujours pas suivi la mode des coupe-file payants, et cà c'est bien.
 
EP a pour une fois raison de copier Disney !
Il s'agit de la seule méthode de coupe-file équitable pour tout le monde. Gratuit, en nombre limité, accessible à tous les possesseurs de billets...
C'est aussi un outil de gestion et de répartition des flux sur une attraction très puissant, permettant de lisser et donc mieux anticiper l'opération.
Connaissant EP et sa gestion assez pragmatique, ils ne font pas ça n'importe comment, ce n'est pas un service à la con mais un outil qui rend service à tout le monde : parcs et visiteurs.
Je vois mal EP se lancer dans un coupe-file payant à l'avenir, ce n'est pas trop dans leur mentalité de différencier les visiteurs. (Il n'y à qu'à voir les maigres avantages des clients hôtels par exemple).
Là dessus je leur fait complètement confiance.
 
Minijul a dit:
EP a pour une fois raison de copier Disney !
Il s'agit de la seule méthode de coupe-file équitable pour tout le monde. Gratuit, en nombre limité, accessible à tous les possesseurs de billets...
C'est aussi un outil de gestion et de répartition des flux sur une attraction très puissant, permettant de lisser et donc mieux anticiper l'opération.
Connaissant EP et sa gestion assez pragmatique, ils ne font pas ça n'importe comment, ce n'est pas un service à la con mais un outil qui rend service à tout le monde : parcs et visiteurs.
Je vois mal EP se lancer dans un coupe-file payant à l'avenir, ce n'est pas trop dans leur mentalité de différencier les visiteurs. (Il n'y à qu'à voir les maigres avantages des clients hôtels par exemple).
Là dessus je leur fait complètement confiance.

le bon copier/coller d'un message d'une autre personne sur le FB d'EP, ben bravo...  :lovekiss: