[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

KingRCT3 a dit:
Mais...! Donc un saut en parachute, c'est mou parce qu'on est à zero g (et donc qu'il n'y a pas de forces) ?
Hormis le launch peut-être, Blue Fire n'est pas mou. Il est doux, planant, aérien, tout ce que tu veux, mais pas mou. :nrv: :cry:
Merci  :mdr:
Entre BF et Oz on est servie sur ces coaster planant qui en sont réduit au stade de coaster mou  :| .
BF est un excellent coaster pour moi , Oz aussi et je les préfère tous les 2 a quelque gros bourrin comme Ispeed , Monster etc ..
 
Je suis d'accord sur le côté planant d'Oz', je je préfère d'ailleurs même à Katun.

Pour BF je suis plus mitige, certe il a des atouts et c'est un bon coaster, mais îl n'est pas ultra planant non plus. Il a un bon launch, un super heartline roll (une des meilleures inversions d' Europe), un bon head chopper, un loop avec du hang time donc oui avec tout ça c'était un bon coaster mais on ne retrouve pas comme sur Oz' un dive loop très planant et 2 0G Roll très réussis. Du coup je préfère largement iSpeed à BF.
 
KingRCT3 a dit:
Mais...! Donc un saut en parachute, c'est mou parce qu'on est à zero g (et donc qu'il n'y a pas de forces) ?
Hormis le launch peut-être, Blue Fire n'est pas mou. Il est doux, planant, aérien, tout ce que tu veux, mais pas mou. :nrv: :cry:

On parle de grands-huit King ! Les critères sont pas les mêmes qu'un saut en parachute... Comment parler de mollesse ou d'intensité pour un truc aussi simple qu'une chute libre (sans nacelle) ? Un grand-huit ça a un parcours, avec des éléments variés qui sont censés procurer des variations de forces (donc pas forcément une avalanche de G positifs ou négatifs) aux passagers.

Du coup j'irais pas jusqu'à dire que Bluefi est mou, parce que je tiens compte de ses 3 retournements (le loop est sympa mais pas bien agressif) plutôt pêchus (euphémisme quand on en vient à l'heartline roll final). Mais quand même, on peut pas dire que le bidule soit intense. Non, BlueFi est gentil. En fait à part lorsqu'il joue avec les G's latéraux (ses inversions et le virage après le loop), il n'y a que peu de variations de puissance dans ce bidule...
Moins que sur un OzIris par exemple (ça me hérisse le poil à chaque fois qu'on le compare à Blue fire), qui alterne avec brio G très positifs, petits airtimes et retournements bien rapides (généralement autour d'une heartline bien réglée à 0G).
 
Blue Fire, c'est pour moi :

Un launch honnête.
Un top-hat qui donne une sensation de hauteur, avant de replonger vers le sol.
Un loop avec un bel hangtime.
Un overbank un peu plus pêchu qui se combine avec l'airtime+latéraux de l'arrivée sur les freins.
Deux zero-g rolls absolument parfaits, à zéro g, donc.
Un petit camel-back qui offre un floating gentillet.
Une heartline roll qui t'arrache du siège.

Bref, pour moi c'est quasiment que du positif (et c'est sans compter le décor). Les variations de forces de Blue Fire, c'est te faire passer de +1/+2g à 0g. Certes ce n'est pas les plus grosses variations qu'on peux avoir sur un coaster, mais pour moi elles sont très agréables et permettent de bien profiter du tour et de le faire plusieurs fois. C'est un style, et BF réussi son exercice.

Je parlerais d'un coaster mou quand celui-ci fera des promesses qu'il ne tiendra pas.
 
KingRCT3 a dit:
Blue Fire, c'est pour moi :

Un launch honnête.
Un top-hat qui donne une sensation de hauteur, avant de replonger vers le sol.
Un loop avec un bel hangtime.
Un overbank un peu plus pêchu qui se combine avec l'airtime+latéraux de l'arrivée sur les freins.
Deux zero-g rolls absolument parfaits, à zéro g, donc.
Un petit camel-back qui offre un floating gentillet.
Une heartline roll qui t'arrache du siège.

Bref, pour moi c'est quasiment que du positif (et c'est sans compter le décor). Les variations de forces de Blue Fire, c'est te faire passer de +1/+2g à 0g. Certes ce n'est pas les plus grosses variations qu'on peux avoir sur un coaster, mais pour moi elles sont très agréables et permettent de bien profiter du tour et de le faire plusieurs fois. C'est un style, et BF réussi son exercice.

Je parlerais d'un coaster mou quand celui-ci fera des promesses qu'il ne tiendra pas.

Ben globalement on est quand même assez d'accord au final, bien que je n'aie pas ressenti le floating sur la bosse, et que les deux corkscrew ne m'aient pas semblés si géniaux (ils restent de très bonnes inversions cela dit).
Évidemment BF a son style, un style de douceur et de grâce qui plait ou non (perso j'aime bien quand la tension entre G+ et G- est un peu plus forte) mais qui a sa cohérence et toute sa légitimité. Donc effectivement, BF a tenu ses promesses (il les a mêmes surpassées)... en étant tout gentil :wink:
 
Disons que BF est un bon coaster sans être une grosse tuerie (façon Taron/EGF/iSpeed), et la plupart des membres du forum (dont moi) seront d'accord sur ce point.
 
Avec 25m€ Europapark aurait put avoir Taron, KingdaKa ou Black Mamba... Il aurait aussi put d'acheter 2272 Renault Twingo mais c'est pas vraiment le propos.
Ce débat à déjà eu lieu des dizaines de fois mais Ep n'a visiblement aucune volonté de proposer des coasters bourrins ils proposent des thrills gentillets adaptés à tous et force est de constater que cette politique leur réussie. Ils sont devenus le deuxième parc européen malgré que leur situation est loin d'être la meilleure et à la force du bouche à oreille. Cette politique que vous l'acceptiez ou non est celle plébiscitée par les familles et le parc n'a aucune raison de s'en détourner.
Ce genre de ride a un gros potentiel de E-ticket avec notamment des preshows sympas, et si le budget de 25m se confirme ça contient sûrement l'agencement de la zone. C'est pas vraiment une mauvaise affaire et Ep continue de montrer qu'il propose des attractions qu'on ne trouve (quasi) nul part ailleurs.
 
Roland à peut-être aussi envie d'investir dans autre choses que des coaster, pendant 17 ans (1997-2014) le parc nous à sortie un nouveau coaster (gros ou petit) avec un maximum de 3 ans d'écart entre eux. Il reste beaucoup de types d'attractions qui manque à EP, comme un gros Flat Ride (tour de chute/ Top Spin), un excellent dark ride simple, intéractif ou 3D ou encore ce simulateur de vol.
 
E-P vise plutôt les familles que les fans de thrill ride et on le sait depuis longtemps. Leur politique est un mix de celle de Disney (axée familles et enfants avec beaucoup de thema) et celle d'Heide Park (thrill rides et peu de thema).

Du coup on retrouve une thema de qualite (mais pas enfantine comme à Disney, bien plus adulte) et des rides pour tout le monde (du thrill ride gentillet a l'enfantin). On peut dire que ça leur a réussi effectivement ! Il leur manque surtout une gare férroviere pour passer un cap je pense.

Mais c'est vrai qu'un bon DR 3D et une free fall seraient sympa pour avoir une offre plus complete encore.
 
SuperNeity a dit:
C'est pas vraiment une mauvaise affaire et Ep continue de montrer qu'il propose des attractions qu'on ne trouve (quasi) nul part ailleurs.

Mouais, le problème c'est que en 2017 on auras le droit à 4 Soarin'Like en Europe, donc celle la on pourras dire qu'on la trouve partout x)
Sans rire, je trouve ça dommage que cette attraction ne pousse que maintenant en Europe ...
 
Le preview Centre a ouvert hier!

www.youtube.com/watch?v=0SfalLmY96Q

www.youtube.com/watch?v=xUiN1JZwq9o


Voilà où en est le chantier:

https://www.youtube.com/watch?v=xeEmWlVFj08


Les vidéos making of ont été publiées sur le youtube du parc:

https://www.youtube.com/watch?v=qCRYHbJTQjc

https://www.youtube.com/watch?v=BolOZLmfKwE

https://www.youtube.com/watch?v=5w4CW5DSbnQ


Le site officiel a été actualisé et vous y trouverez toutes les infos présentent au preview centre! http://www.project-v.eu/fr

Lisez tout, c'est intéressant et détaillé! Sinon dans les infos intéressantes il y aura 3 files d'attentes, une normale, une single rider et une "ticket" !
Ça sera surement un système similaire aux fastpass ;)
 
Merci pour toutes ces infos super intéressantes !

Tiens, dans la dernière vidéo sur le storytelling, on apprend qu'EP veut développer sa version du Society of Explorers and Adventurers de Disney. :-P (en gros une histoire qui lie plusieurs attractions de prime abord différentes du parc)
 
Il fallait bien que les FP débarquent un jour à E-P, si c'est juste un ticket payant à cette attraction c'est un moindre mal par rapport à ce que ça débarque partout dans le parc...
 
Petit up de topic pour une photo postée sur le tweeter du parc.

On commence à voir la construction intérieure du Projet V

CylJ1kJXUAQnWiN.jpg:large
 
Cool, ils ont l'air d'être fier de leur nouveau jouet.  :mrgreen:

Voletarium quel drôle de nom même si ce n'est de loin pas le plus important.

Par contre ouverture en juin seulement a priori.

http://www.voletarium.de/fr/

Dommage, moi qui pensait le tester dans 2 semaines...  :?
 
Faudra vraiment un jour qu'on ouvre un topic où quelqu'un explique pourquoi les parcs ont intérêt à ne pas ouvrir leurs nouveautés dès le 1er jour du début de la nouvelle saison.
Ils ont pas les moyens de s'y prendre à l'avance ? De faire pression sur les ouvriers ?  :nrv:
 
bandit a dit:
Quel mauvaise idée que de mettre la pression sur des ouvriers.
Le meilleur moyen d'avoir une baisse de qualité.  :roll:

Entièrement d'accord. Puis ce ne sont que les exécutants et n'y peuvent rien si le parc s'y prend trop tard pour une ouverture en début de saison