[Europa Park] Splash Battle pour 2010

Allez, je vais faire moi aussi ma mauvaise langue !  :evil:


Ce "hall Gazprom" est particulièrement immonde, et fait énormément tâche dans ce quartier islandais déjà pas le plus réussi du parc...  :idiot:




Voila !  8-)
 
Attendez, attendez, je rêve ou ce truc immonde cache toute la vue que l'on avait de Blue Fire en arrivant dans le quartier depuis le passage sous Fjord Rafting?
Il fait toute la longueur du launch?? Pas possible d'avoir mis un bâtiment aussi laid à cet endroit...  :cry:
 
C'est sûr que c'est pas trop islandais comme bâtiment,  mais je sens qu'on sera surpris en bien à la vu de résultat, en vrai. Et non, le bâtiement n'est pas tout le long du launch !

Regardez ces photos :

http://www.epfans.com/?id=2873&lang=&PHPSESSID=e41c411866d306d052e04376bee8a92a

je trouve qu'EP a bien réussi le coup, même si mettre un bâtiment de cette taille dans un quartier, comma ça, c'est  pas la meilleur idée à mon goût.

Par contre, le splash battle promet beaucoup ! De très bonnes sources disent que se sera une référence mondial en la matière, pour dire.

Photo du Phares !
http://www.epfans.com/?id=2872&lang=&PHPSESSID=e41c411866d306d052e04376bee8a92a
 
Whale Adventures - Splash Tours : Communiqué de presse

« Ohé du Bateau ! » dans le plus grand parc thématique de l'Allemagne

51028343_p.jpg


"Oui, oui capitaine!" - L'équipage se prépare pour l'expédition dans un tourbillon de joie entre les caisses et les navires, juste avant que le bateau quitte le petit port de pêcheurs islandais. Avec l'attraction familiale aquatique "Whale Adventures - Splash Tours", les visiteurs se dirige vers la haute mer et se précipitent dans un amusement éclaboussant ! Des aventures turbulentes attendent les jeunes observateurs de baleines : ils auront à maîtriser certaines batailles d'eau splashy et tenter, dans le même temps, pour atteindre l'arrivée aussi sec que possible.


Dans le domaine Islandais du plus grand parc à thème de l'Allemagne, la nouvelle devise est "Ship Ahoy!" En tant que chef invités pour la pleine mer à bord de la nouvelle attraction aquatique familiale "Whale Adventures - Splash Tours". Quand ils atteignent le bout de la rue principale du village islandais, les visiteurs marchent tout droit vers le port de Rocky Harbour et vers la mer qui les attendent derrière. Le long des murs du port, les explorateurs de baleine aventureux sont pris à travers une passerelle large de chantier naval, avec les bateaux amarrés juste derrière. Lentement, la brume du matin laisse place et permet un démarrage agité dans le petit port de pêcheurs islandais car l'expédition est sur le point de commencer. Et quand la dernière bouffée de brume a disparu, un bâtiment, cachés jusque-là, apparaît au bout du chemin: une construction en bois marqué par le climat et le temps : c’est la salle des bateaux.


Une grue permet de charger les caisses, et plane pour son fret ruisselant au-dessus des têtes des marins. En entrant dans le vestibule de 26 mètres de long et 12 mètres de large, les yeux deviennent vite éblouis avec le mauvais éclairage intérieur de ce bâtiment en bois clair. L'intérieur est un hall d'exposition et une salle d'attente à la même époque. Les visiteurs ont juste besoin de jeter un regard vers le plafond pour comprendre quel animal règne sur cette salle: sous le toit d'environ huit mètres de haut, une dizaine de mètres de long et deux mètres de large, une baleine semble "glisser" en apesanteur dans l'air Tout au long de la zone d'attente, les observateurs de baleines petits et grands pourront découvrir de nombreuses boîtes, rempli avec beaucoup d'informations sur les géants des mers. Tous les invités courageux pourront jeter un oeil dans la bouche grande ouverte d'une baleine. Bien préparé avec toute cette information, l'expédition aventureuse commence.


Alors que le bateau quitte le port de pêcheurs, un vent siffle autour des oreilles de l'équipage. Les cris des mouettes se taisent alors que le bateau s'éloigne de la côte. Les visiteurs doivent garder les yeux ouverts pendant ce voyage autour de l'île volcanique de l'Islande, tandis que le bateau avance lentement sur les flots tranquilles, parce qu'ils ne peuvent jamais savoir ce que l’équipage auront à rencontrer derrière les rochers. Si un bateau se rapproche du leur, ils doivent être prêts pour quelques rafraîchissements. Batailles d'eau sauvages engendrera quelques moments vraiment excitants loin de la côte. Et quand la bataille semble être terminée, le danger «splash» provient désormais de la terre ferme: le public peut se joindre à la bataille grâce aux canons à eau situé le long de la côte. Et ceux qui sont fatigués peuvent alors profiter du véritable but de l'expédition: le territoire des baleines. En passant par des icebergs blancs et bleus où les phoques sont exposés au soleil le long d'une côte abrupte. Vous ne voyez que quelques macareux debout sur les falaises. Et puis, à l'horizon ... une baleine d'avance! Enfin, un, pas deux de ces habitants de la mer géantes sont en vue. Presque en silence, elles glissent sur la mer. La musique de fond sort de la mer. C'est le chant des baleines. Puis, un bruyant "Pffffft!" et le rorqual de six mètres de long accueille les observateurs de baleines encore debout et étonné, à sa manière propre splashy avec une fontaine d'eau géantes, juste avant que le bateau glisse à nouveau dans le port.


Ceux qui préfèrent la terre ferme sous leurs pieds pourront apprécier la vue splendide sur le spectacle éclaboussant du haut du phare. Solide comme un roc, le phare sur la côte est d'environ 12 mètres de haut, visible de très loin. Dans la grotte située juste en dessous, un escalier en colimaçon mène au rez de chaussée du phare. Voici une grande terrasse d'observation, qui est le lieu parfait pour tous les «capitaines continentaux" qui souhaite rester sec comme un os !

Source : Le Blog EPWF
Attention le blog a changé d'adresse
 
Une baleine est arrivée à Europa-Park

Europa-Park rend l'impossible possible.
Ici même le plus grand mammifère du monde peut voler.

Wal2.jpg


Samedi, 20 mars 2010, le jour de l'arrivée de la baleine dans le plus grand parc de loisirs de l'Allemagne. Pour le nouveau voyage en bateau interactif  "Whale Adventures - Splash Tours" une baleine immense était déplacée en l'air par une grue pour être placé, enfin, dans la gare de l'attraction de famille.

Wal1.jpg


La baleine à bosse "Tilu" âgé de 3 ans est intégrée dans la future file d'attente éducatif laquelle procurera de nombreux détails intéressants sur les géants de mer. Ici on peut découvrir la vie des baleines à "Whale Adventures - Splash Tours" devient lui-même une attraction instructive qui lie la formation au plaisir.

Sources : Le Blog EPWF & Europa-Park
 
Jli7 a dit:
:mdr:
J'ai eu peur en voyant ça. J'ai crue que c'était une vrai  :-D

Oh là tu m'as bien fait rire  :mdr:

Sinon vraiment bien fichue cette Baleine à bosses "Tilu"  :-D Et le phare est aussi bien fait, impatient de voir ce que donne le land avec Le SplashBattle  :-)
 
Gazprom : Communiqué de presse

Gazprom - Le miracle de l'énergie


51026240_p.jpg


Dès 2010, le public d’Europa-Park aura un aperçu passionnant du monde de l’énergie et plus particulièrement du gaz naturel. En collaboration avec l’entreprise russe GAZPROM, acteur majeur sur le marché mondial de l’énergie, Europa-Park a conçu, dans le quartier islandais, un univers captivant dédié à l’énergie !

Inauguré en 2009, le grand huit « Blue Fire Megacoaster » est la star incontestée du nouveau quartier islandais. En 2010, l’île volcanique, au décor de falaises abruptes et de chutes d’eaux, accueille une nouveauté supplémentaire en proposant un hall de manifestations et d’informations intitulé « L’univers GAZPROM – Le miracle de l’énergie ».

L’édifice futuriste fait office de salle d’embarquement au grand huit, mais propose également une exposition sur le thème du gaz naturel et de l’entreprise GAZPROM. Une boutique et un coin restauration ainsi que deux salles de manifestations/séminaires font partie intégrante du nouveau bâtiment auquel le public accède en traversant une étendue d’eau dans laquelle se reflète l’immense façade en verre du hall.

Lieu de découvertes et d’expériences, une exposition informative et interactive dédiée aux sources d’énergies s’offre au public. Trois espaces cylindriques, mesurant chacun environ 10 mètres de diamètre, proposent une expérience multimédia à 360° dans chaque salle. À l’aide de projections et d’effets sonores, le public embarque, dans le premier cylindre, pour un voyage au cœur de la terre où le pur et précieux combustible repose depuis des millions d’années. Le second leur propose de découvrir l’exploitation et l’extraction de cette source d’énergie. Le dernier cylindre parachève cette extraordinaire aventure en présentant la livraison et l’utilisation du gaz naturel russe qui est acheminé en toute sécurité, quotidiennement depuis près de 40 ans, vers l’Allemagne.

Cet univers de découvertes offre, par ailleurs, de nombreuses aventures. Petits et grands peuvent participer à une course frénétique au travers d’un pipeline grâce à un jeu vidéo ou encore réaliser des prouesses sportives avec un baby-foot géant. Un espace photo interactif permet de se faire photographier devant un paysage sibérien et de s’envoyer directement cette photo chez soi. Pour ceux qui préfèrent s’offrir un petit souvenir sur place, ils trouveront leur bonheur dans la boutique « GAZPROM ».

Après toutes ces émotions, boissons fraîches et petites restaurations sont à la disposition du public.
Par sa thématique et ses technologies actuelles, « L’univers GAZPROM – Le miracle de l’énergie » est une alternative captivante au grand huit « Blue Fire Megacoaster ».

Source : Le Blog EPWF
 
Cela me parait bizarre qu'il change la gare d'embarquement car cela signifie qu'ils doivent changer le parcoure du blue fire est ce possible techniquement que cela arrive ? Ou pas ?
 
N'importe quoi ce detail !  :idiot:
Le parcours ne va pas changer et la gare d'embarquement va rester la même !
Oui techniquement c'est possible de modifier le parcours mais ça sert strictement à rien du tout et ça coute super super cher !

(En bref BF ne change pas cette année appart le cailloux rajouter au bout du launch  :wink:)
 
arthurfa a dit:
Cela me parait bizarre qu'il change la gare d'embarquement car cela signifie qu'ils doivent changer le parcoure du blue fire est ce possible techniquement que cela arrive ? Ou pas ?

C'est pas vraiment la gare d'embarquement qui change, mais la file d'attente qui ne serpentera plus à travers le coaster.
On attendra comme des pains sec dans un hall facon betaillère de Silverstar ! Pour ensuite rejoindre la gare actuelle.

C'est dommage, c'etait une bien belle file d'attente qu'on avait, maintenant, cela sera juste un point d'observation.
 
Conférence de presse d'inauguration des nouveautés 2010 (1ère Partie) :

Les photos de la conférence de presse, du concept art historama, du hall gazprom et du Splash Battle "Whale Adventures - Splash Tours" :

hall gazprom :

DSCN8048.jpg


DSCN8188.jpg


DSCN8055.jpg


Splash Battle :

DSCN7896.jpg


DSCN7912.jpg


DSCN7951.jpg


DSCN8218.jpg


PLus de photos et d'infos sur Le blog EPWF

Une deuxième partie de photos arrivera dans la soirée !
 
Purée ce Hall Gazprom c'est vraiment une grosse bouse , la file d'attente était pourtant si bien auparavant et maintenant c'est complètement pourrit :cry:

Sinon superbe ce nouveau spash battle ! J'ai hâte de le tester dans quelques 3 semaines désormais :-)
 
J'en reviens toujours pas de ce hall horriblement laid ...
Il gache la vue sur le launch, la file d'attente super agréable ...  :nrv: