Whale Adventures - Splash Tours : Communiqué de presse
« Ohé du Bateau ! » dans le plus grand parc thématique de l'Allemagne
"Oui, oui capitaine!" - L'équipage se prépare pour l'expédition dans un tourbillon de joie entre les caisses et les navires, juste avant que le bateau quitte le petit port de pêcheurs islandais. Avec l'attraction familiale aquatique "Whale Adventures - Splash Tours", les visiteurs se dirige vers la haute mer et se précipitent dans un amusement éclaboussant ! Des aventures turbulentes attendent les jeunes observateurs de baleines : ils auront à maîtriser certaines batailles d'eau splashy et tenter, dans le même temps, pour atteindre l'arrivée aussi sec que possible.
Dans le domaine Islandais du plus grand parc à thème de l'Allemagne, la nouvelle devise est "Ship Ahoy!" En tant que chef invités pour la pleine mer à bord de la nouvelle attraction aquatique familiale "Whale Adventures - Splash Tours". Quand ils atteignent le bout de la rue principale du village islandais, les visiteurs marchent tout droit vers le port de Rocky Harbour et vers la mer qui les attendent derrière. Le long des murs du port, les explorateurs de baleine aventureux sont pris à travers une passerelle large de chantier naval, avec les bateaux amarrés juste derrière. Lentement, la brume du matin laisse place et permet un démarrage agité dans le petit port de pêcheurs islandais car l'expédition est sur le point de commencer. Et quand la dernière bouffée de brume a disparu, un bâtiment, cachés jusque-là, apparaît au bout du chemin: une construction en bois marqué par le climat et le temps : c’est la salle des bateaux.
Une grue permet de charger les caisses, et plane pour son fret ruisselant au-dessus des têtes des marins. En entrant dans le vestibule de 26 mètres de long et 12 mètres de large, les yeux deviennent vite éblouis avec le mauvais éclairage intérieur de ce bâtiment en bois clair. L'intérieur est un hall d'exposition et une salle d'attente à la même époque. Les visiteurs ont juste besoin de jeter un regard vers le plafond pour comprendre quel animal règne sur cette salle: sous le toit d'environ huit mètres de haut, une dizaine de mètres de long et deux mètres de large, une baleine semble "glisser" en apesanteur dans l'air Tout au long de la zone d'attente, les observateurs de baleines petits et grands pourront découvrir de nombreuses boîtes, rempli avec beaucoup d'informations sur les géants des mers. Tous les invités courageux pourront jeter un oeil dans la bouche grande ouverte d'une baleine. Bien préparé avec toute cette information, l'expédition aventureuse commence.
Alors que le bateau quitte le port de pêcheurs, un vent siffle autour des oreilles de l'équipage. Les cris des mouettes se taisent alors que le bateau s'éloigne de la côte. Les visiteurs doivent garder les yeux ouverts pendant ce voyage autour de l'île volcanique de l'Islande, tandis que le bateau avance lentement sur les flots tranquilles, parce qu'ils ne peuvent jamais savoir ce que l’équipage auront à rencontrer derrière les rochers. Si un bateau se rapproche du leur, ils doivent être prêts pour quelques rafraîchissements. Batailles d'eau sauvages engendrera quelques moments vraiment excitants loin de la côte. Et quand la bataille semble être terminée, le danger «splash» provient désormais de la terre ferme: le public peut se joindre à la bataille grâce aux canons à eau situé le long de la côte. Et ceux qui sont fatigués peuvent alors profiter du véritable but de l'expédition: le territoire des baleines. En passant par des icebergs blancs et bleus où les phoques sont exposés au soleil le long d'une côte abrupte. Vous ne voyez que quelques macareux debout sur les falaises. Et puis, à l'horizon ... une baleine d'avance! Enfin, un, pas deux de ces habitants de la mer géantes sont en vue. Presque en silence, elles glissent sur la mer. La musique de fond sort de la mer. C'est le chant des baleines. Puis, un bruyant "Pffffft!" et le rorqual de six mètres de long accueille les observateurs de baleines encore debout et étonné, à sa manière propre splashy avec une fontaine d'eau géantes, juste avant que le bateau glisse à nouveau dans le port.
Ceux qui préfèrent la terre ferme sous leurs pieds pourront apprécier la vue splendide sur le spectacle éclaboussant du haut du phare. Solide comme un roc, le phare sur la côte est d'environ 12 mètres de haut, visible de très loin. Dans la grotte située juste en dessous, un escalier en colimaçon mène au rez de chaussée du phare. Voici une grande terrasse d'observation, qui est le lieu parfait pour tous les «capitaines continentaux" qui souhaite rester sec comme un os !
Source :
Le Blog EPWF
Attention le blog a changé d'adresse