[Europa Park] Wodan - Wooden GCI (2012)

Je trouve très bien le fait que ce wooden "remplisse" visuellement le trou de la structure très haute d'ASS... Ca coupe certes un peu l'idée de base d'avoir une porte grande ouverte vers l'Atlantique, mais au moins ce sera beaucoup plus beau que cette structure imposante et mal intégrée (et surtout disproportionnée par rapport à l'intérêt de l'attraction) qu'est ASS.
C'est chouette qu'EP ose un peu bousculer les attractions existantes. Comme cela a été largement dit, on a tendance à leur faire confiance dans le domaine de l'intégration (même quand il foutent un coaster sur un parking, ils ont la présence d'esprit de le thématiser sur les bagnoles  :wink:)...
Et puis on appellera cette zone du park Grona-Park, et tout ira bien.

:lol: J'adore ce layout, avec plein de tunels et de visibilité des piétons.

Vous avez remarqué ce petit twist de la voie en sortie de la zone de ASS..
ephbmodell1.jpg

Ils ont aussi pensé à Timbur Drop...  :fou:

C'est pas trop mal comme nom et c'est court, parce que "Blue Fire Megacoaster powered by Gazprom" faut quand même avouer que c'est un peu long (oui, c'est le nom officiel de BF!!)!

Beuh le nom m'importe peu x)
Quand je vais à EP, si je dis Blue Fire ou Silver Star mes parents me regardent avec des GROOOS YEUUX

Avec eux il faut dire, le grand à l'entrée qu'on vois le parking dedans , ou alors , celui avec la tête en bas ... ben là, Je vais devoir dire : celui en bois ..  :lol:

Bah ... Un nom de wooden que j'adore par dessus tout, c'est "Joris en de Draak"

("Georges et le dragon" pour les incultes) ça colle vraiment bien au thème principal et je trouve que c'est un nom qui a beaucoup de charme :mrgreen: J'm'attendais à avoir un nom un peu comme ça pour ce coaster, façon titre de conte merveilleux mais la on a un doux mélange de 'Timber Drop' et de 'WalyCoaster' :?

Je sais pas à quoi ils ont pensés, la ... Timber pour le rappel du bois, et Coaster, bah ... Coaster quoi ...
Mais ce nom la est bon pour un wooden Six Flags sans théma :secret: Ce wooden, au contraire, il a une théma puissante, qui aura sans doute sa propre musique ... Timburcoaster ... Ah non franchement je suis déçu !

Mais bon, après ... C'est qu'un nom ... Mais j'dois avouer que je suis déçu sur ce tout petit point :|

Timbur coaster signifie Wooden Coaster en Islandais. Soit ils se sont pas du tout cassé la tête, soit ce n'est tout simplement pas le nom du coaster ;)

Voilà deux autres concept art posté sur la page officiel du coaster.

304568_188248891242596_187851141282371_448256_2591841_n.jpg

298011_187922967941855_187851141282371_447358_3203720_n.jpg

Est-ce que vous êtes sur que ce sera le nom du coaster et que c'est pas le nom provisoire du site. Parce qu'ils le noterait sur le site en grand.

Peut-être que le nom sera simplement Mythos?

On ouvre un topic sur la maquette parce que là, ça me parait trop simple...?
Des tiges, une pince de la colle et certainement un bon plan.

Sinon je suis comme vous super contant d'avoir une raison de retourner à EP et j'en doute pas que ce sera un bon wooden.

C'est quand même l'essence même du coaster, le wooden...

Tee-Bow1731 a dit:
Ne lançons quand même pas un débat sur le futur nom du coaster les gars !  :idiot:

Bah après tout ... C'est quand même important, un nom, c'est comme une identité :evil:

Et ce serais quand même dommage qu'il soit beau sur tous les points (Layout, théma, storyline, intégration, etc) mais que son nom soit moche ... Enfin moi j'trouve ça dommage, surtout que les autres coasters du parc, c'est un minimum en accord avec le thème qu'ils abordent quoi ...

'Blue Fire' qui incarne les énergies propres, la nature, la fluidité ... l'AIR version Allemand quoi.
'Silver Star' les célèbres flèches d'argent Mercedes-Benz ...
'Euro Mir' pour la station internationale ...

ETC. Donc à côté de ça, si y a TimburCoaster bah ...
J'sais pas qui a pensé a quoi, quand il fallait trouver un nom quoi ...
Olol moi jpropoze TimburCoaster parse ke il è en boi é ke c 1 coaster

Non ! Je désapprouve totalement ce nom ! :x
Ils peuvent même laisser 'Ein Mythos Eirwacht' c'est plus classe que leur nom façon Waly/Luna Park/Six Flags qui colle en aucun cas au thème qu'ils ont donnés à ce futur géant de bois :mrgreen: Et j'espère franchement que ce site est un fake.

Et puis ça lance un débat en attendant d'autres photos sans être dans le HS pour autant

Si ça se trouve il s'appellera juste Timbur, après tout leur site sur BF c'était bien "Blue Fire Megacoaster"  :wink:

D'autres photos issues de Epfans avec notamment l'arrière de la maquette :

1313884263.jpg

1313884267.jpg

1313884271.jpg

1313884275.jpg

1313884279.jpg

1313884295.jpg

1313884299.jpg

1313884303.jpg

1313884317.jpg

1313884336.jpg

Beau head chopper en perspective pour ASS  :-)
1313884307.jpg

On connait donc le layout qui fera:

- Gare
- Virage à gauche
- Lift (35m)
- Virage a droite
- Drop
- Tunnel
- Camelback (18m)
- Virage a droite (interaction avec BF)
- Tunnel
- Fly through
- Camelback (15m)
- Genre de S-turn (passage sous la drop d'Atlantica)
- Banked Turn (Twisting Drop)
- Camelback (5m - passage au-dessus du premier spalsh d'Atlantica)
- Tunnel
- EGF-turn (7m - Twisting Camelback)
- Virage à droite
- S-turn (Bunny Hops)
- Brakes.
- Virage a droite
- Station de débarquement?
- Virage a gauche
- Gare

Voila, j'ai un peu interprété la maquette, notamment pour les changements de direction. Je connais pas la vitesse à laquelle sera passé les éléments mais tout ceci semble très prometteur même si bien entendu, c'est du familial... La thématisation comblera le reste!
Et surtout, comme vous pouvez le voir, il y a un pont en plein milieu du layout pour que le coaster enjambe la route!  :evil: :idiot:

D'après moi, le coaster pourra tourner à 3 trains vu le nombre de stations et la taille du layout !!

Je me trompe ?