[Europa Park] Wodan - Wooden GCI (2012)

310198_10150285659281440_112674281439_8512703_125780218_n.jpg

Europa-Park vient de présenter, par l'intermédiaire du site allemand Epfans.info, le concept art du layout du wooden (nouveauté 2012). On y voit clairement le tracé du grand huit ainsi que le parcours de la file d'attente. Cette dernière pourra être rallongée du côté d'Atlantica par forte affluence. On peut également remarquer les éléments de thématisation de la file d'attente: points d'eaux, rochers, arbres, ponts, bateau viking...

GrundrissGesamt_big.jpg

On peut voir aussi que la file passe dans  un bâtiment où il y aura surement des effets ou un préshow.

En tout cas je trouve vraiment sympa la manière dont la file circule entre les supports.

J'ai l’impression qu'il y a deux gare, une pour embarqué et une pour décharger.
Il pourrait donc y avoir 4 trains en même temps sur le circuit, un dans chaque gare, un qui est sur le lift, et il qui est soit encore sur le parcourt soit sur les freins finaux. Donc un débit meilleur.

Mon envoyé spécial qui s'est rendu à la foire européenne de Strasbourg, a pu entrevoir un stand d'europa park, il a pu y voir une grande banderole avec marqué "Neu 2012" avec un dessin du wooden et apparemment il y avait le nom réel du coaster,  mais ce qui est intriguant c'est que ce nom on le connait déjà mais pas pour un coaster mais pour le futur hôtel d'EP : Bell Rock
:?

Le coaster n'aura évidemment pas le même nom que le nouvel hôtel!
L'hôtel étant aussi une nouveauté 2012, normal qu'il figure sur la même banderole.

Je ne sais pas si on en a déjà parlé, mais le concept art de l'entrée me fait penser à ça :

7292038-glise-de-hallgrimskirkja-de-reykjavik-en-islande.jpg

C'est l'église "  Hallgrimskirkja " à Reykjavik  ( je l'ai vu dans la gare du monorail ).

Le thème sera peut être tout simplement l'islande en générale ? ou sa mythologie ( beaucoup plus probable ) ?