[Europa Park] Wodan - Wooden GCI (2012)

Pour repondre a Jmy:

Les pièces sont coupées et assemblées sur place comme on pouvait le voir sur la vidéo postée précédement!  :wink:

Sinon, je trouve que ca monte vite!  :-)

Sans vouloir faire du HS, Nicoh81 alias DJ TEK, est un ami et collègue de boulot ! Donc ne lui en voulez pas... Ils est aussi lambda que moi sur ce coup là... Et c'est lui qui m'a posé cette question !!!  :evil:

Nous vous présentons nos 1001 excuses pour cet enflamment !  :wink: 

Edit Minijul : ah mais ça c'est pas trop grâve, le problème c'est sa facon de remettre en place les nouveaux modos, c'est pas correct c'est tout. Ils n'ont pas besoin de ça. Dans tous les cas l'incident est clos !
Retour au sujet, le wooden d'EP  :wink:

J'ai pensé à un truc, hier: on voit sur la maquette que le wooden passera au-dessus de la drop de ASS cependant, lorsque les caravelles passent sur le pré-splash, 2 jets d'eau sont projetés a l'arrière. Le wooden sera donc mouillé à cet endroit-là nan ? Et c'est pas mauvais pour le bois ça ?

Au contraire et d'ailleurs, certains parcs arrosent leur wooden durant les périodes de canicule. Le bois travaille beaucoup mieux en étant humide que sec, ou il peut casser, tout simplement. Et avant d'être assembler en montagne russe, le bois est choisi précisément puis traiter contre tout problème (Parasites, incendie, pourrissement,...) afin de tenir plusieurs dizaines d'années. Donc non, ça ne devrait pas poser de problèmes particuliers.

Un wooden c'est cool et ça ne coûte pas forcément très cher, mais ça demande un entretient monstre pour garder ses qualités.

Rafiki a dit:
J'ai pensé à un truc, hier: on voit sur la maquette que le wooden passera au-dessus de la drop de ASS cependant, lorsque les caravelles passent sur le pré-splash, 2 jets d'eau sont projetés a l'arrière. Le wooden sera donc mouillé à cet endroit-là nan ? Et c'est pas mauvais pour le bois ça ?

Ils vont peut etre supprimé cet effet en raison du Wooden (l'hiver)!  :wink:
Et le remettre en marche l'été pour hydraté le bois comme l'a dit Peak2peak!  :wink:

Tower.of.Terror a dit:
Ils vont peut etre supprimé cet effet en raison du Wooden (l'hiver)!  :wink:
Et le remettre en marche l'été pour hydraté le bois comme l'a dit Peak2peak!  :wink:

L'hiver, ASS ne fonctionne pas. Et si tu parles des inter-saisons, je pense pas que ça en vaille le coup. Je pense plutôt qu'il y aura une bâche ou quelque chose sous le wooden parce que c'est pas juste un arrosage hebdomadaire du coaster, mais une douche de plusieurs litre toute les minutes.

La structure de la first drop s'élève :

303030_10150301004964095_23030364094_7715134_4178638_n.jpg

318987_10150301005054095_23030364094_7715138_1636220_n.jpg

Source : Facebook GCI

Aaaaaaaah ben vous voyez bien que ça se dresse .... Ok je sors .. ( suis - je le seul qui bande a la construction d'un coaster ? Enfin bref , c'est bon qu'ils commencent par la first drop , elle Promet d'être puissante :evil:

LeFLO a dit:
Il est bizarre ce bois en fait. Il est terne de chez terne, comme si c'était du bois d'un wooden de plus de 10 ans... oO Rien à voir avec le beau bois d'un GCI tout neuf:

h7m51di822p000df5cu4er.jpg
Je me suis dit la même chose en voyant les photos...
Mais ça dépend aussi de la provenance du bois, et on sait que celui-ci vient d'Allemagne, ceci explique peut-être cela.
Et puis, c'est peut être la photo aussi qui fait que le bois paraît plus sombre, faudrait avoir une confirmation de quelqu'un qui a vu le chantier en live.

Ouais mais bon, un wooden moche, ça existe pas ...

Même Anaconda est beau avec son vieux bois pourri, et son layout qui prend beaucoup de place pour rien :evil:

Honnêtement je préfère avoir un wooden plus sombre qui s'intègre parfaitement avec le thème du quartier et ASS et BF qu'un wooden plus clair qui fait tache :)

Peut-être que la couleur du bois à étée volontairement assombrie à la demande du parc  :mrgreen: De la part d'EP c'est possible, ils sont trés à cheval sur l'integration des coasters et la théma, ils ont peut-etre étudiés la couleur qui va le mieux avec le quartier ??

Aprés, ca ne reste qu'une hypothèse ... =D

Je me souviens avoir vu sur une fiche descriptive de Mammut sur le site de Gerstlauer ou des ingénieurs Cordes-Holzbau, qu'il avait été fait aussi dans un certain bois allemand. J'ai regardé des photos de la construction de Mammut, et le bois est aussi terne que celui qu'on voit aussi. Mais bizarrement à l'ouverture il était plus jaune, vif, clair, à luminosité quasi-pareille (ciel nuageux/couvert, pas de soleil).

304929521.jpg

378746942.jpg

875433183.jpg

150286404.jpg

923963115.jpg

907491236.jpg

Ceci serait la drop  :-)

Par ailleurs, voici l'appercu du layout par ParkWorld-Online:

EP_Woodie_Lageplan2.jpg

EP_Woodie_Lageplan1.jpg

Source photo: Guide-O-Parc
Source image layout: ParkWorld-Online