[Europa Park] Wodan - Wooden GCI (2012)

Wodan a été beaucoup trop critiqué à son ouverture et je trouve au contraire qu'il vieillit bien et c'est pour moi aussi, mon top 1 à EP !  :mrgreen:

Peut-être que le matin dans sa première année on pouvait le juger un peu trop soft. Mais désormais, en fin de journée c'est tout simplement un ride très intense et fun qui est juste un peu court. Cela reste un wooden qui ne vibre pas beaucoup, il ne vibre pas + que Joris à Efteling à âge égal ! (Rien à voir avec Anaconda, Stampida, ou Mammut ...)

"J'ai même eu l'impression qu'il allait trop vite." arry57 ; pour moi c'est justement ce que j'adore sur Wodan !
 
Mammut ? De Tripsdrill ? :?
Je trouve les GCI plus remuants (vibrations incluses) que la bête du parc allemand, et à des années lumières de Stampida. Ou alors il s'est vraiment détérioré en deux ans.
 
Wodan va très bien, il vibre normalement pour un wooden et grâce au trains hyper confortables, on est envoyé dans tous les sens sans avoir mal :P

Antoine67 a dit:
"J'ai même eu l'impression qu'il allait trop vite." arry57 ; pour moi c'est justement ce que j'adore sur Wodan !

C'est un des points les plus intéressant sur Wodan je suis d'accord, la deuxième partie du parcours est extrêmement punchy et on ne comprends pas grand chose à ce qui se passe jusqu'à ce qu'on arrive sur les brakes!

D'ailleurs puisque le topic de Wodan à été remonté, depuis le début de l'année la théma sur les bords des trains a été enlevée puis, un peu plus tard, des stickers ont été collé:

6ZP44Zx.jpg


et lors de ma derniere visite la théma était de retour sur un des 3 trains:

I4d0rGY.jpg
 
KingRCT3 a dit:
Mammut ? De Tripsdrill ? :?
Je trouve les GCI plus remuants (vibrations incluses) que la bête du parc allemand, et à des années lumières de Stampida. Ou alors il s'est vraiment détérioré en deux ans.

Oui Mammut à Tripsdrill (en fin de journée) , le ride est bien plus gentil mais je trouve que les vibrations sont vraiment moins supportables que dans les GCI.
Stampida, en 2013 je ne l'avais fait qu'une fois tellement les vibrations étaient grandes !

Je ne sais pas pourquoi ... c'est pareil pour TDZ les vibrations sont limites douloureuses je trouve ...

Il n'y a que GCI qui m'aille haha  :-D
 
Pour l'avoir testé il y a quelques semaines, j'en profite aussi pour dire que j'ai beaucoup aimé ce wooden et que je ne comprends pas qu'une grosse partie des gens ici le trouvent mauvais ou moyen.

Comme pour Sista ou BF, je trouve qu'Europa-Park a trouvé le bon équilibre pour qu'il puisse être apprécié par tout le monde.
 
Quand j'ai découvert Wodan l'année dernière, je l'ai fait une fois et au premier rang. J'avais déjà beaucoup aimé LG avec une drop super sympa et (je vais me faire taper dessus) j'avais aussi bien aimé Anaconda. Bon j'avais pas fait beaucoup de coasters et il faut quand même avouer que les deux première drop envoient. Mais quand j'ai fait Wodan, je n'avais jamais vu une drop aussi puissante. Et le pire, c'est qu'extérieurement, elle n'a pas l'air aussi violente. Le reste du parcours, je ne me souviens plus trop. Des secousses, un parallèle avec BF, des rires et les freins avec une bonne envie de le refaire.  :lol:

Cette année j'y retourne. J'essaierai d'avoir le last en espérant avoir une drop encore plus puissante.

Sans oublier la théma très réussie.
 
Testé il y a deux mois après un premier essai en 2012, c'est vrai qu'il y a eu quelques vibrations de plus mais la sensation de vitesse est toujours omniprésente et les vibrations ne sont pas du tout assez intense que pour avoir un wooden désagréable. ça reste un GCI :)
 
Boub08 a dit:
[...]
Le reste du parcours, je ne me souviens plus trop. Des secousses, un parallèle avec BF, des rires et les freins avec une bonne envie de le refaire.  :lol:

Cette année j'y retourne. J'essaierai d'avoir le last en espérant avoir une drop encore plus puissante.

Sans oublier la théma très réussie.

Oui enfin j'ai quand même du un peu te pousser dedans comme avec BF et SiSta si mes souvenirs sont bons  :roll:

Moi ce truc m'a simplement détruit lors de mon dernier ride, lorsqu'on l'a ridé ensembles Boub c'était mon second de la journée et le plus douloureux  :idiot: Je ne saurais comment expliquer ça, mais une fois passé le 1er camel back la lap bar m'a littéralement explosé le bassin à chaque changement de direction, c'est simplement une torture  :mort:

(Je vais paraître pour un parano) J'ai remarqué que ça me le faisait toujours au train 2, ne me demandez pas pourquoi je n'en sait rien, mais j'ai cette habitude de regarder quel train arrive en station (aussi quand on le voit arriver on voit son numéro, fin bref). J'essayerais de ne pas le faire en first, peut-être que ça changera quelque chose, m'enfin!