Examen 2010

Brevet l'année dernière pour moi
Facile j'trouvait ...
Sinon j'ai passé mon permis y a quelques jours , avec mon code , j'ai eu les deux :-P
Pas d'examens pour moi enfaite , j'suis tranquille ! 'Et tout content'
La j'ai encore une semaine de stage mais bon!
(C'est pour ça que j'suis plus la en ce moment. Z'aviez remarqués ? Pas grave)
Bonne merde à vous en tout cas :wink: Ça va aller :mrgreen:

HS : J'ai une condition spéciale pour mon permis B , n'allez pas croire que j'ai redoublé 2/3 fois au collège :mrgreen:
 
Je suis en L et je passe l'écrit et l'oral de français mais aussi l'enseignement scientifique et les maths.
Pour le français ça va j'avais 14 à l'oral et 12,5 à l'écrit tout comme pour l'enseignement scientifique et les maths, 17 et 18 =).
Je suis confiant et j'ai commencer légèrement à réviser ce week ^^.
 
Joris73 a dit:
J'ai crus que tu avais redoublé 2 fois  :-D

Comment ça ce fait que tu à ton permis à 16 ans?

J'suis en CaP Conducteur-Routier de Marchandises
Du coup je passe mon permis B , C et E(C) (Pour les Semi')
Donc voila ... J'ai mon permis de conduire , à 16 ans :-D
Mais rassures-toi : J'ai le droit de conduire qu'à mes 18 ans , pour l'instant c'est conduite 'Encadrée'
(C'est le même principe que la conduite accompagnée , sauf que c'est pour les Cap Crm)
J'adore le boulot que c'est :mrgreen: Franchement j'adore ! Et c'est tellement varié !
Enfin chacun ses goûts après :roll:
 
Joris73 a dit:
C'est bien ce que j'avais pensé et en plus tu la gratuit si c'est une école public  :-D

C'est privé :|
Et ça coûte quand même chéro tout ça!
Plus j'approche des 18 ans n'empêche , plus je me demande comment j'vais m'en sortir :oops:
'Fin on verra ! Wait And See :roll:
(C'est comme la question : Vekoma sera t-il bien un jour ? Wait And See :evil:)
 
Le brevet dans moins d'un moi. Les profs aiment bien nous stresser, à croire que cela leurs plaisent.

Moi personnellement je ne suis pas du tout stresser, de plus je suis dans un collège privée et vue mes notes au Brevet Blanc je pense que cela ira.  :-)

Je souhaite une bonne grosse merde a ceux qui passent des examens, plus précisément le Bac !  :mrgreen:
 
Il y a beaucoup de 3e et de premières ici, mais pas de trace de terminales ? Je passe le bac cette année, et j'avoue être légèrement anxieux. Je suis en révisions et je constate les lacunes que j'ai en maths et physique-chimie : j'ai encore du boulot  :-) Ce qui me rassure, c'est que je suis pris en prépa PTSI l'année prochaine (on avait les résultats des vœux il y a environ une heure, la galère quand tout le monde se connecte sur le portail post-bac pour savoir)

Je voulais souhaiter bon courage à tous ceux qui passent leur brevet (stressez pas, c'est pas la peine, c'est facile et ça vaut rien), leur bac de français (l'oral peut paraître flippant, mais finalement, depuis que je l'ia passé, je préfère les oraux aux écrits !) et toute autre épreuve !  :mrgreen:
 
Ald a dit:
leur bac de français (l'oral peut paraître flippant, mais finalement, depuis que je l'ia passé, je préfère les oraux aux écrits !) et toute autre épreuve !  :mrgreen:

Et pour conforter ceci, je dirais que à mon oral de français, j'ai eu 4 et à mon écrit aussi, mais j'ai eu mon bac du premier coup grâce aux matières scientifiques (13 en math, 14 en SVT, 15 en physique)  :mrgreen:
 
Epreuve écrite de français le 21, Europapark le 23, épreuve orale de français le 2 juillet, Europapark le 7 juillet, et je repasse le bac français l'année prochaine (réorientation).  :-P

En gros, je suis en vacances depuis 3 mois...  :-D
 
Ald a dit:
Il y a beaucoup de 3e et de premières ici, mais pas de trace de terminales ? Je passe le bac cette année, et j'avoue être légèrement anxieux. Je suis en révisions et je constate les lacunes que j'ai en maths et physique-chimie : j'ai encore du boulot  :-) Ce qui me rassure, c'est que je suis pris en prépa PTSI l'année prochaine (on avait les résultats des vœux il y a environ une heure, la galère quand tout le monde se connecte sur le portail post-bac pour savoir)

Ahah, moi aussi je suis pris l'année prochaine en PTSI, tu es pris ou ?
Sinon le Bac je suis assez serein. En Maths, PC ça devrait aller, je m'inquiète un peu pour la SVT et l'histoire parce que y'a plein de choses a apprendre et que ... J'y arrive pas.
On verra bien
 
Je suis pris dans ma ville : Caen, lycée Dumont D'Urville. Et toi ? Tu vas où ?
Perso pour le bac c'est le contraire, je suis plutôt anxieux pour les maths et la chimie (Physique je m'en tire, surtout en électricité). L'SVT je connais plutôt bien et l'histoire-géo je m'en tire toujours plus ou moins bien  :-P Comme tu dis, on verra !
 
Ald a dit:
Je suis pris dans ma ville : Caen, lycée Dumont D'Urville. Et toi ? Tu vas où ?

Je vais a Jean Perrin à Marseille, c'était mon premier voeu, pas forcément le plus prestigieux, mais surement le plus pratique.
 
Moi bac cette année ... Et l'année prochaine aussi prépa PTSI à Reims !
 
Ca grouille de PTSI par ici ! Pareil pour moi... Au lycée de l'Europe à Dunkerque en voeu n°2.
 
Il va y avoir de la concurrence dans 2 ans =P  :-D

Munster tu as eu raison, la prépa que j'ai choisi n'est pas non plus très prestigieuse (elle est d'ailleurs classée 53e sur letudiant.fr) mais c'est sans doute la plus pratique et en ayant été aux portes-ouvertes, ça m'a conforté dans mon choix, les profs sont pas là pour vous enfoncer (contrairement à la prépa MPSI-MP de Caen). Et puis malgré leur classement, ça ne les empêche pas d'envoyer de temps à autres des élèves à Polytechnique  :-P
 
Nico a dit:
Ca grouille de PTSI par ici !

Nos deux admins ont bien fait leur boulot  :evil:

Ald a dit:
Il va y avoir de la concurrence dans 2 ans =P  :-D

Munster tu as eu raison, la prépa que j'ai choisi n'est pas non plus très prestigieuse (elle est d'ailleurs classée 53e sur letudiant.fr) mais c'est sans doute la plus pratique et en ayant été aux portes-ouvertes, ça m'a conforté dans mon choix, les profs sont pas là pour vous enfoncer (contrairement à la prépa MPSI-MP de Caen). Et puis malgré leur classement, ça ne les empêche pas d'envoyer de temps à autres des élèves à Polytechnique  :-P

On verra dans deux (ou trois) ans si on a eu raison  :-P

Bon, à la rentrée faudrait peut être penser a créer une section "entraide PTSI"  8-)
 
footX2MARS68 a dit:
Epreuve écrite de français le 21, Europapark le 23, épreuve orale de français le 2 juillet, Europapark le 7 juillet, et je repasse le bac français l'année prochaine (réorientation).  :-P

En gros, je suis en vacances depuis 3 mois...  :-D

C'est bizarre que tu passes l'oral si tard! À Paris, il me semble que les oraux s'étale du 24 au 30, je passe le 24 à 8h et je suis le premier de ma classe enfin c'est pas plus mal je serais débarrasser !
 
munster a dit:
Nos deux admins ont bien fait leur boulot  :evil:
Je me rappelle il y a 4 ans de cela, quand je passais ma terminale, Florian me racontait en live son année en prépa maths avec BenJ, et ben ça m'a plutôt conforté dans mon idée de ne pas y aller  :-D
Pis j'ai été déçu cette année en côtoyant des élèves sortis de prépa et en école : je pensais qu'il serait beaucoup plus fort, mais en fait non pas du tout. C'est juste la façon de travailler et de voir les choses qui diffèrent. Et je pense que, excepté le fait qu'on est dans un système élitiste où les prépaistes sont mieux vus que les faqueux, et que les diplômés ingénieurs sont mieux vus que les Masters, c'est vraiment en cela que les deux parcours diffèrent.

Pour conclure, je n'ai qu'une chose à dire : vive la fac \o/