Examen 2010

Valentix a dit:
C'est bizarre que tu passes l'oral si tard! À Paris, il me semble que les oraux s'étale du 24 au 30, je passe le 24 à 8h et je suis le premier de ma classe enfin c'est pas plus mal je serais débarrasser !
Oui nous aussi dans notre lycée c'est ça. Moi je le passe vers les derniers, le 30 à 14h30..

Ils nous envoient à Fosses, aka le truc paumé à plus de 42 km, quasiment impossible à faire en transport en commun..  :idiot:
(En tout cas, t'as pas intérêt à y être septique, sinon t'es dans la m*rde)
 
Moi je dirais plutôt "vive l'apprentissage".

Perso, j'ai un salaire tous les mois (+/- le smic net), je cotise déjà pour la retraite et je sortirai d'une école d'ingé plutôt connue dans le milieu (Télécom Lille, ex-ENIC). Je ne passe plus ma vie sur les bancs de l'école et ça, c'est super cool. L'école est reconnue par la CTI donc c'est bien pour les grilles de salaire pour plus tard, que demander de plus ? :)
Et pour rentrer là dedans, il faut un BTS ou un DUT (donc vive l'université aussi).

Mon petit conseil, pour que ce message soit un minimum utile ^^ renseignez vous sur l'apprentissage ! Ça peut être un super bon plan.
 
KingRCT3 a dit:
Oui nous aussi dans notre lycée c'est ça. Moi je le passe vers les derniers, le 30 à 14h30..

Ils nous envoient à Fosses, aka le truc paumé à plus de 42 km, quasiment impossible à faire en transport en commun..  :idiot:
(En tout cas, t'as pas intérêt à y être septique, sinon t'es dans la m*rde)

Moi aussi c'est un peu loin, enfin dans ma classe je suis le mieux placé, mais je passe dans un lycée privée près des Invalides donc c'est pas tout près non plus. :secret:
Enfin faudra juste que je me lève tôt et au moins j'aurais pas toute la journée pour stresser!
 
Méfiez-vous de POST BAC !

Comme je vous disais, j'ai été accepté en PTSI dans un lycée que j'avais placé en deuxième voeu. En premier voeu, j'avais placé un autre lycée PTSI, mais qui me plaisait plus (proximité, ambiance etc).
Hier, sur le site Post Bac, j'ai vu que mon dossier pour mon voeu 1 avait été refusé par l'établissement. Je suis sûr de moi même, et hier c'était la douche froide: je ne comprenais pas pourquoi il ne voulait pas de moi: un dossier correct (13 de moyenne à l'année, bonnes appréciations en maths, physique, sciences de l'ingénieur) pour un lycée non élitiste: ça devait passer !

Par prétention peut être, j'ai appelé ce matin à 9h le lycée en question pour demander des comptes. Une heure après, ils me rappellent en me disant qu'ils ne comprennent pas: ils m'ont jugé admissible dans leur lycée (15em "meilleur" dossier), mais le site POST BAC m'informe que non.

J'ai donc pris contact avec le proviseur de ce lycée pour qu'on fasse accélérer les choses. De qui vient l'erreur ? Du lycée qui a mal rentré les résultats ? Du site qui a merdé ? En tout cas je m'engouffre dans un caca administratif. Car j'ai dit oui à mon voeu n°2 (pour pas me retrouver sans rien), alors que je devrais être pris à mon voeu n°1.

Heureusement que j'ai appelé... Et à mon avis d'autres personnes se font avoir comme ça, et pensent simplement qu'elles ne sont pas bonnes, alors qu'elles sont en réalité admissibles.
 
Quelle horreur ces sites là !

Et vous verrez tous les petits futurs PTSI/PT quand vous irez voir vos résultats d'admissibilité et d'admission sur le site du scei, le coeur battant à 200 à l'heure pendant le chargement de la page...  :|

Des souvenirs stressants, même si à chaque fois le résultat a été bon pour ma part... mais il y a tellement en jeu à ce moment qu'on stresse un max !

Au fait vous avez déjà des idées de (ou des) école(s) qui vous intéressent et que vous visez ?
 
Nico, ça fait peur ce qu'il t'est arrivé, tu as eu une bonne idée d'appeler. Enfin tant mieux que ça se finisse bien  :wink:

Au fait vous avez déjà des idées de (ou des) école(s) qui vous intéressent et que vous visez ?

Ben c'est difficile de se faire une idée deux ans à l'avance. Même si en théorie, on rentre beaucoup en PTSI pour viser l'ENSAM, peut être que d'ici deux ans après avoir découvert d'autres domaines, ce sera différent.

L'ENSAM c'était ton objectif principal ?
 
Ouais, c'était l'école que je voulais avoir.  :wink: Avant même les Centrale régionales, parce que ça me correspondait plus.

Bon après, avec l'insistance de ma prof, j'ai présenté aussi Centrale Paris, et je ne l'ai pas eu. Mais si je l'avais eu, j'y serais allé, car l'écart de salaire est loin d'être négligeable après !! Bon, X j'ai même pas essayé :D
Par contre j'étais admissible à plusieurs Centrale régionales (Lille et Nantes je crois), mais j'ai préféré mettre l'Ensam en 1er choix pour l'admission.  :mrgreen:
 
Pour ma part j'ai enfin reçu ma convocation. Je passe la veille de mes 17 ans à 8h, dans l'établissement où je ferais ma Terminale. Je suis content de voir que je serais rapidement débarassé de ces épreuves!  :-)
Bon courage à tous les Premières, ainsi qu'à tout ceux qui passent des examens dans les semaines à venir!
 
J'espère que tu vas te tirer de cette affaire Nico. J'avoue que dès que j'ai appris qu'on devait s'inscrire par internet, j'ai tout de suite été sceptique.

Pour les écoles que je vise, j'aimerai principalement les Mines de Douai (petites Mines), c'est pas une grande école, mais après la journée portes-ouvertes (oui je m'informe bien en avance  :-)) je trouve l'école plutôt accueillante. Sinon en plus haut placé (enfin je crois) il y a Centrale Nantes qui pourrait éventuellement me plaire et en plus modeste Supméca. J'avoue que l'ENSAM n'est pas ma priorité, même si je l'inclurais dans mes vœux.
 
NaiRolF a dit:
Et vous verrez tous les petits futurs PTSI/PT quand vous irez voir vos résultats d'admissibilité et d'admission sur le site du scei, le coeur battant à 200 à l'heure pendant le chargement de la page...  :|

SCEI, quels souvenirs ... Du coup je suis retourné sur le site par curiosité, et en 5 ans, il a pas bougé d'un poil !

Bonne chance à tous ceux qui présente un exam ! Et bon courage à tous les futurs taupins  :evil:
 
NaiRolF a dit:
Quelle horreur ces sites là !

Et vous verrez tous les petits futurs PTSI/PT quand vous irez voir vos résultats d'admissibilité et d'admission sur le site du scei, le coeur battant à 200 à l'heure pendant le chargement de la page...  :|

Des souvenirs stressants, même si à chaque fois le résultat a été bon pour ma part... mais il y a tellement en jeu à ce moment qu'on stresse un max !

Au fait vous avez déjà des idées de (ou des) école(s) qui vous intéressent et que vous visez ?

J'ai encore le mail de mes admissibilités sur ma boite mail... Pour le chargement de la page, c'est du stress à l'état pur. Mais pour ceux qui ne réussissent pas, ne vous inquiéter pas, y a une vie après la prépa et y a toujours une solution (j'en suis un exemple, j'espère :-)). Rétrospectivement, malgré des résultats décevant  :-(, ces années de prépa restent dans les meilleures de ma scolarité  :wink:

NaiRolF a dit:
Bon après, avec l'insistance de ma prof, j'ai présenté aussi Centrale Paris, et je ne l'ai pas eu. Mais si je l'avais eu, j'y serais allé, car l'écart de salaire est loin d'être négligeable après !!

FFM Forever !!! Au moins je me rappellerais à vie de l'équation de Poisson et des équations de Maxwell, qui ont grandement participé au fait que je fais de la thermique et de la mécanique maintenant  :-D :-D :-D
 
Quant à moi, je n'ai pas d'examen cette année ! Je suis en seconde et mon passage en 1ère S est assurée, donc l'année prochaine ce sera le Bac de Français.

Pour tous ceux qui passent le brevet cette année, n'ayez crainte c'est super simple !

Bon courage à vous tous !!  :mrgreen:
 
Mouarf'  :-D

Après deux brevet blancs éffectué dans l'année, sa devient limite lassant, mais bon, je me prépare quand même à révisé...

Après, suffit juste de travailler régulièrement au long de l'année, comme mois, avec 137pts au contrôle continu, y'en à plus beaucoup à rattraper.
Je vise la mention bien, si je le peut.  :-P

Après, pour l'année prochaine, je m'oriente en seconde pro SEN (Système Electronique Numérique option multimédia) en voeu n°1.

 
Me concernant, je passe le brevet.
Je vise la mention "bien" voir "très bien" si j'assure.
Après c'est les vacances et 2 mois plus tard je rattaque avec un seconde générale.

Bonne chance à tous.  :wink:
 
Val515 a dit:
Quant à moi, je n'ai pas d'examen cette année ! Je suis en seconde et mon passage en 1ère S est assurée, donc l'année prochaine ce sera le Bac de Français.


Aaaaaah la 2nde...(nostalgie).

La meilleure année du lycée! Cours fini milieu/fin juin, et rien à réviser.

Jeudi matin Philo les terminales!  :lol:
 
C'est l'épreuve où j'irais les mains dans les poches la philo.

Je suis quasiment sûr de me planter toute façon. Jamais rien compris en cours....
 
Aaaaah! Chanceux! Coef' 5 pour moi. J'essaye de viser le 6 au moins sinon c'est terminale l'année prochaine assurée...
 
Hey les gens, c'est normal qu'en période de révision on ait un P*T**N DE RECORD DE CONNEXION ?!  :-o

(Oui je m'emballe, mais la vache il y a beaucoup de monde ce soir !  :-D)