Examen 2010

Valentix a dit:
Donc l'exposé s'est bien passé et l'entretien ça allait, à part des questions un peu, compliqué : "Es ce que cette scène vous a fais remettre en cause l'existence de Dieu ? Selon vous Dieu existe ?" ; j'me suis débrouillé pour pas répondre enfin dire que c'était pas possible quoi.  :wink:

Ah oui quand même! C'est un peu le genre de questions qui n'a rien à voir avec le français en général, mais bon, quitte à meubler l'entretien, autant le faire.

Je suis tombé sur le poème Zone d'Apollinaire. L'exposé s'est bien passé (à part le fait qu'elle écrivait énormément de choses à mon sujet sur un petit carnet ...), et l'entretien aussi. Je suis juste dégouté de ne pas avoir pu finir de répondre à sa question sur mon goût pour la poésie, car le temps d'entretien était déjà écoulé. Dommage.
 
Je sors du brevet, français, des gros délires en plein dans la salle d'exam' avec Jojo le pti gros qui noye sa soeur :-D et sinon maths, bah c'était relativement facile.
 
De toute façon les sujets de brevet sont souvent de grosses blagues... Surtout en français, toujours des histoires assez débiles. :-P
Toutes façons pas besoin de s'inquiéter, même les redoublants de 3ème dans mon collège l'avait eu à leur première 3ème vous l'aurez tous!

@ Bob : Bah la question était dans le sujet de Dom Juan, mais en même temps j'étais dans un lycée privée hyper catho pour l'oral (sans vouloir mépriser certains).
Je ne pouvais pas savoir si la prof était d'ici ou pas, répondre honnêtement était un peu risqué, enfin en gros j'ai dis que c'était assez précurseur pour l'époque mais que le texte en permettait pas de répondre à une telle question.
 
Brevet terminé (enfin), pas tellement dur dans l'essemble, ça à été...
Mais je n'oublie pas le contrôle continu (il me reste 35 pts à rattraper).

Reste plus qu'à attendre les resultats le 15 juillet, mais je le sens bien.
Mais après, quand je vois ceux qui stress pour le bac, je me dit que j'ai de la chance ...  :evil:
 
Je dirais plutôt

Français>> Facile   

Maths>> Foutage de gueule tellement c'est facile  :-D ( oui il donnais les formule et tout  :lol: )

Géo & Eductation Civ. >> Facile  :-)

Les autres , vous l'avez trouvé comment ? 

Et vous avez pris quel sujet , Histoire où Géo ?

Moi comme noté plus haut , Géo  :wink:
 
Abusé, il donnait toutes les réponses !

On avait presque trop de temps, j'ai fini en 1H10 l'histoire - géographie au lieu de 2H.Pourtant je me suis relu 2 fois, enfin bref, je vise la mention bien.

Donc j'ai pris la Géo, car l'histoire sa ma gaver toutes l'année.

 
Franchement le brevet c'est du foutage de gueule c'est tout... Tellement c'est inutile.

Moi cette aprem, oral de francais. Ca sera au talent  :evil:
 
Pareil, brevet fini.
J'y suis allé sans stresse et en ayant pas révisé grand chose car j'ai déjà les 170points grace au controle continu et j'ai eu raison car comme tout le monde l'a dit c'était pas très dure.
Maintenant c'est les vacance il faut en profiter.
:-)
 
Vous avez eu de la chance, le brevet de Géo de l'année dernière il était chiadé. En Maths c'était un peu difficile quand même.
D'années en années, ça devient de plus en plus facile...
 
Fini le brevet.

Français : facile

Maths : facile

Histoire-géo : ce que je redoutait le plus, j'avais rien réviser, j'y suis allé en "freestyle", j'ai pris le sujet de géo, j'espère que sa ne va pas me gâcher la petite mention que je visais :rire:
 
Moi

Français: trop simple(Jojo pas de chou a la crème! :mdr:)
Maths: Je suis naze en maths donc je pense avoir 5 T.T
Hist-géo: Trop simple
 
Ah, moi aussi j'ai été déçu du brevet...

Français : ma prof a elle aussi été déçu c'était du niveau 5e d'après elle... Perso j'ai pas galéré, mais c'était d'un chiant...

Maths : J'avais fini une demi heure avant la fin... C'était pas si compliqué, juste deux ou trois question ou j'ai pas réussi à répondre.

Histoire : J'avoue, je stressais. J'ai ouvert le sujet "La première guerre mondiale une guerre totale"... J'ai  :-D. C'était notre sujet de brevet blanc, donc je pense que c'est dans la poche... L'éducation civique par contre...

Bref, déçu qu'on nous ai bassiné une année sur ce brevet, vous tomber sur... Ça.
 
Chat a dit:
Ah, moi aussi j'ai été déçu du brevet...

Français : ma prof a elle aussi été déçu c'était du niveau 5e d'après elle... Perso j'ai pas galéré, mais c'était d'un chiant...

Maths : J'avais fini une demi heure avant la fin... C'était pas si compliqué, juste deux ou trois question ou j'ai pas réussi à répondre.

Histoire : J'avoue, je stressais. J'ai ouvert le sujet "La première guerre mondiale une guerre totale"... J'ai  :-D. C'était notre sujet de brevet blanc, donc je pense que c'est dans la poche... L'éducation civique par contre...

Bref, déçu qu'on nous ai bassiné une année sur ce brevet, vous tomber sur... Ça.

On ne vous a pas bassiné !
En 3e, on vous fait travaillé ! Sertes pas grande monde suis le mouvement mais les prof vous poussent , vous font des exercices plus dur que ce qu'il est prévu pour , comme sa , arrivais au brevet, vous vous sentez a l'aise et comme tu le dit, vous trouvez sa simple , mais c'est du niveau 3e !
:mrgreen:


Moi cette année, bac francais ! Eeeeeeee On verra les notes ...  :-D
Oral histoire géo aussi ... j'ai stressé devant l'examinateur qui ne mettais pas a l'aise .. au contraire il ne disais rien , et sa, sa me stress !
Oral francais, on verra la note mais pour moi, je ne me suis pas mal débrouillé !
Les jeux sont fait, on attend le 11 juillet !
 
Personnellement j'attends les résultats du bac français (passage en T°S donc que le français et le TPE qui comptent pour le bac). Les différents examinateurs avaient l'air bien plus sympathiques que nos professeurs habituels, peut être car je suis dans un lycée avec un bon niveau, ce qui implique manque de moyens et professeurs stupides, les parents de la majorité des élèves prenant de toutes façon des profs particuliers pour leurs enfants :-D
 
Valentix a dit:
L'oral d'H-G c'est dans quelle section ? :?

Je suis en STL (science et technologie de laboratoire Option ) option BGB (Biochimie génie biologie )

Comme en Terminal on a des matières qui se rajoute comme la biologie humaine , la chimie organique ect ... donc on a l'oral Histoire Géo en 1er !  :wink: