Examen 2010

Fafouleweak

Membre
8 Septembre 2008
2 017
5
33
Lambersart (59)
Allez je créer ce topic sur le même principe que celui de 2009, personnellement le bac est dans 2 semaines et le stress commence à monter! aujourd'hui dernière journée de cours qui ne s'est pas très bien finie car on s'est fait déloger par la police car on faisait trop le bronx devant notre lycée (bataille à base de ketchup / oeuf / farine / etc...).
 
Je ne connais pas très bien le topic, mais ayant passé le BAC l'année dernière, je peux vous donner un petit conseil. :)

Avant d'arriver à votre dernier écrit, soyez bien concentré mais ne révisez pas dans votre tête ! Si vous révisez vous risquez de vous perdre et de douter, ce qui est une grosse faute pour la suite ! Une fois dans la salle, restez silencieux et concentré et ne parlez à personne ! Dès que le sujet arrive à votre table, ouvrez-le, regardez toutes les questions, comprenez-les, et enfin, lisez les annexes. Puis répondez aux questions ! Si vous avez appris un  minimum votre cours, tout devrait bien se passer. ;)

Bonne chances aux candidats et un gros MERDE ! :)
 
Pour ma part c'est déjà joué, je repasse ma 5ème rénovée (année avant la terminale chez vous en France), non pas à cause de mes résultats, mais ça vient de moi-même !

C'est en faisant ce changement d'école que je me suis rendu compte de la pauvre qualité d'enseignement que j'avais dans mon ancien petit lycée ... Ici dans ce gros bahut j'ai vu quoi .... ? Le 8ème que ce que eux ont vu l'année passée ... Donc je préfère la recommencer, pour pouvoir repartir sur de bonnes bases. Bon c'est sûr ça me fait mal au coeur, mais bon je pense que dès fois il faut reculer pour mieux sauter  :-)

La première fois de ma vie que je double une année  :roll:


Sur ce bonne MERDE à tout le monde, ça va aller  :wink:
 
Cette année j'ai le bac de français. Pour l'écris, ça fait 3 ans que je fais des contrôles type bac don plusieurs de 4 H, donc je connais, pas besoin de révisé, sa sera au talent.

Par contre pour l'oral je suis assez anxieux, je n’en es jamais fait et je perds tous mes moyen quand je passe au tableau alors là sa sera pareil. Je réviserai tous les textes la semaine juste avant cet oral.

Pour l’année prochaine je suis assez confient pour le reste des matières (sauf les langues) car mon option informatique compte coefficient 12 et je suis très calé dans ce milieu, les prof me demande toujours de l’aide.  :mdr:
 
Maverickmen  a dit:
Moi j'ai le brevet qui arrive

Je suis un peu stréssé  :-(
:-D Le brevet c'est vraiment du pipo, ceux qui l'on loupé c'est parce qu'ils l'ont voulus. Si tu à une moyenne au dessus de 10 tu la tranquille.
 
J'ai eu mon brevet "de justesse" (heureusement qu'il y avait le contrôle continu, sinon je l'avais pas!), mais ça m'a pas empêché d'avoir le bac mention bien. Donc pour dire que:
- le brevet c'est de la connerie
- le brevet sert à rien
- rien est joué après son brevet
Donc ceux qui sont en 3eme, vous prenez pas la tête pour cette connerie! :mrgreen: :mrgreen:
 
Je passe le bac de français et de SVT (vu que je suis en ES) dans environ deux semaines. Normalement, à part pour les sciences, cela devrait se passer sans trop de soucis.

En tout cas, bonnes révisions et bonne chance à tous ceux qui passent des examens cette année!
 
Bac pour moi dans 2 semaines aussi  :lol:...

Je ne suis pas vraiment confiant vu qu'au bac de français j'ai eu 5 à l'oral et 8 à l'écrit. En SVT, j'ai eu 9...

Honnêtement, à part les langues où je pense avoir 13 minimum, le reste me fais peur  :secret:.
 
Je passe le brevet les 29/30 juin, j'ai pas commencé à réviser, et je commencerais surement pas avant le... Disons 27 juin :ange:
J'ai 14 de moyenne annuelle, il me manque 5/6 points... Alors franchement, "R.A.F." :-)
 
Moi aussi le brevet , je suis confiant , vu les notes de mon brevet blanc et de mes épreuves communes , et puis il me reste pas beaucoup de point à rattraper , donc no stress  :-)
 
Vento a dit:
Les examens CAP, BEP et BAC PRO étaient cette semaine. Donc pour moi c'est déjà fini  :roll:

Faux, je passe mon BAC pro Services assistance conseil le 21,22,23 en examen ecrit, et le 15 et le 18 en oral


Je commence à stresser  :|
 
Moi je passe le bac français, j'ai eu une super bonne prof donc c'est un assez bon point. On a eu pas mal de textes par contre : pour l'oral blanc on en avant 35, mais là on vient d'avoir la liste finale qui est de 25 textes mais je pense en ajouter un. Donc je pense que ça va bien se passer à part que mon lycée est de passage est à l'autre bout de Paris près des Invalides donc j'vais devoir me lever bien tôt !
Bon courage à tous sinon ! :-P
 
Je ne sais pas si vous avez regardé le reportage sur TF1 qui vient de se terminer, et qui montrait la fraude des étudiants pour réussir leurs examens. Il y en a qui sont prêts à nimporte quoi pour réussir.

Personnellement, rien qu'avec le risque encourru (5 ans d'interdiction de passer un examen), je n'essayerais même pas. Quoique ça ne me ferait pas de mal  :-P.
 
Tobi57 a dit:
Je ne sais pas si vous avez regardé le reportage sur TF1 qui vient de se terminer, et qui montrait la fraude des étudiants pour réussir leurs examens. Il y en a qui sont prêts à nimporte quoi pour réussir.

Personnellement, rien qu'avec le risque encourru (5 ans d'interdiction de passer un examen), je n'essayerais même pas. Quoique ça ne me ferait pas de mal  :-P.

Franchement, tricher à un examen, c'est un peu nul, mieux vaut un bon 11/20 que un 17/20 alors que tu a triché pour l'avoir.

Pour moi je serais plus fière de dire :"j'ai eu mon bac avec un 11/20 et je n'ai même pas triché"
Que :"j'ai eu mon bac  avec un 17/20 et je n'ai même pas.... A si j'ai triché ^^"


A vous de voir.  :wink:
 
Surtout que la note du bac, tout le monde s'en fout après  :evil:

Par contre, si vous vous faîtes prendre, ça va vous suivre toute votre vie...