Fast Track et Cie, qu'en pensez-vous ?

Je suis de la vielle école, pour moi, on devrait juste payer l'entrée du parc et basta. Réserver son premier rang sur un coaster c'est surement très pratique pour les fans mais je trouve que cela enlève un petit quelque chose que je n'arrive pas à définir. C'est moins "authentique". En général, je suis devant le parc avant l'ouverture donc dés qu'ils ouvrent les grilles, je trace directo sur les attractions qui m'intéressent pour être pépère dans la file (vide) et le ride (vide aussi). Et dés que c'est bourré, je visite le parc tranquillou, je mange et je fait les boutiques... Quitte à refaire encore un passage des rides plus tard quand la foule y est moins présente.

Concernant es pass pour avoir accès à une file rapide, je ne suis pas contre si le prix est raisonnable au vu de ce qu'il offre. Mais je n'ai pas testé. On en est déjà en moyenne à 25/30 euros d'entrée + 10 euros de bouffe, éventuellement un souvenir et le trajet aller/retour du parc... 50euros maxi pour une journée au parc me semble le maximum sinon c'est trop cher (exception Disney et PA)
 
J'avais des pass express à Pav. Comme j'étais en hôtel c'était à 9 euros. Mais si je me souviens bien c'est de l'ordre de 15 euros si tu n'es pas en hôtel à Pav.
Vu les débit foireux sur Furius ou tutuki c'était pas plus mal. Mais ça fait chère les 3 jours malgré tout.
 
Le moins cher de PAv était à 25€ (et ça montait jusque 50€, plus que le ticket d'entrée !).

Je me souviens d'un système testé à Walibi Belgique y'a quelques années... Le "sms express". Il fallait envoyer un sms à un numéro surtaxé, puis ensuite on prenait virtuellement place dans la file d'attente (on était convoqué à une certaine heure). Le concept était sympa puisqu'il était accessible pour tout le monde, et on pouvait le faire que pour une attraction si on le souhaitait. Je pense justement que les limites du produit furent qu'il était trop populaire, pas assez cher pour filtrer la demande par l'argent.

 
Tiens, c'est dans l'air du temps...

Apparemment, 25min après l'ouverture de la saison à Cedar Point, il y avait plus de Fast Lane et Fast Lane plus qui inclus TTD et Gatekeeper...

946795_10151627523603566_946744533_n.jpg


Apparemment, il y avait foule, mais voilà, on voit ici que les fast pass sont régulés et limité tout de même.
 
Moi je suis plutôt contre, car je trouve que ça ralenti le débit et c'est vraiment frustrant, ceux qui paye plus ont un meilleur service, car par exemple europa park en propose pas et on a des débits très important, tout le monde est égaux.

Par contre si un tel service existe, il doit être très chère et super limité en nombre de personne, ce qui n'est absolument pas le cas de port aventura où l'ont force la main pour vendre des fast past où à la fin il y a plus 1/3 des gens qui l'ont et sa nique le débit, on peut pas utiliser le premier rang car il faut payé, c'est frustrant, c'est même très énervant. Si tu n'as pas de fast pass tu ne peux plus rien faire au final...
 
L'intérêt de ces pass c'est justement qu'ils soient bien chère pour que ça sélectionne, donc en gros plus le pass est chère mieux il est car il y aura moins de personnes qui l'auront.
 
Je suis désolé mais le terme de discrimination est mal utilisé. C'est une entreprise, c'est pas l'état, ils n'ont pas à faire en sorte que tous les gens pauvres ou riches soient égaux dans un parc. C'est comme si tu disais que c'est de la discrimination si dans un restaurent quand tu paye plus chère on te met sur des tables en terrasses privés. :idiot: ça marche comme ça aujourd'hui même si ce n'est pas l'idéal je te l'accorde
stop après on rentre dans un long débat...
Le problème là dedans je suis d'accord c'est que après en plus du fait que les gens  n'ont pas de fast pass, la queue est plus longue à cause de ceux qui en ont. Je pense qu'ils devraient limiter le nombre de fast pass pour ne pas que cela influence sur le temps d'attente des autres avec un prix un peu plus élevé (mais pas trop) et 1er arrivé 1er servi.Ou ils mettent un prix bien chère  pour limiter le nombre de personne. De toute évidence  le parc choisira la 2nd solution c'est bien plus rentable. :police:
 
Tout a déjà été dit (ou presque), donc je vais pas faire de redites.

Juste que vous avez oublié que le "vrai" coupe file de Disney existe bien ! Les VIP Fast Pass. Au prix de 60€ par jour par personne, qui vous permet d'emprunter les files fastpass sans contraintes d'horaire.

Ca permet de mettre à égalité avec les autres pass dans les autres parcs qui font vraiment gagner du temps d'attente. :)

(Et je parle pas des pass "Ultra VIP" à Disney en Floride apparement au prix de 3000$ par jour...)
 
Walibi vient d'annoncer ce jour vouloir lancer un système de Fast Track pour une trentaine d'euros, le Speedy Pass.

Les clients prêts à débourser 35 euros supplémentaires pour leur ticket d'entrée à Walibi ne devront plus faire la file pour les attractions, rapportent lundi les titres Sudpresse, De Standaard et Het Nieuwsblad lundi.

"Un service supplémentaire pour ceux qui veulent plus de confort", commente Walibi. Grâce au "Speedy Pass" de 35 euros, les visiteurs peuvent éviter les longues files d'attente. Ceux qui ne paient que 15 euros supplémentaires peuvent éviter quatre files d'attente. Le prix normal du ticket est fixé à 33 euros pour un adulte et à 29 euros pour un enfant.

"Nous sommes le premier parc de Belgique à proposer ce genre de pass", explique Caroline Crucifix de Walibi. "C'est un petit extra que nous proposons à ceux qui détestent faire la file, à ceux qui veulent davantage de confort, ou à ceux qui veulent faire plus d'attractions sur une journée."

Cette décision est déjà vertement critiquée. "Comment expliquer à un enfant que vous devez faire une file interminable alors que d'autres gamins peuvent passer devant uniquement parce que leurs parents sont plus riches? ", demande la pédagogue Marijke Bisschop.

La nouvelle a fait mouche, notamment du côté politique:

    Le secrétaire d'Etat aux Familles Philippe Courard (PS) se dit "choqué": "Oser proposer d'éviter les files d'attente moyennant un supplément prohibitif de 35 euros est non seulement anti-social et discriminatoire mais aussi totalement anti-pédagogique", estime-t-il dans un communiqué de presse lundi. "Ce système contribue clairement à créer une société à deux vitesses, où les plus riches bénéficient d'avantages au détriment des autres", commente Philippe Courard. Philippe Courard compte interpeller le parc d'attraction lundi afin de lui demander de revoir fondamentalement sa politique tarifaire.

Plopsaland s'est alors empressé d'en rajouter une louche (après traduction):

Plopsa ne comporte pas de système Fast Pass. "Tout le monde est égal devant la loi avec nous. Les enfants riches ne doivent pas avoir la priorité sur les enfants de moins aisés. ". A commenté le directeur général Steve Van den Kerkhof. "Nous continuons à investir dans de nouvelles attractions pour notre nombre croissant de visiteurs pour offrir un séjour agréable. Les autres attractions, plus les files d'attente. "

Plopsaland a ouvert en 2010 Mayaland avec 10 attractions d'intérieur et d'une capacité supplémentaire de 1500 personnes à l'heure. Le 1er Juillet, ouvre à Plopsaland Wickieland, une zone vicking, avec deux nouvelles attractions. La capacité supplémentaire de la nouvelle zone thématique est de 1200 personnes par heure.

Les jours d'affluence, les horaires d'ouverture du parc sont ajustés. Et donc sortir du parc à 20h au lieu de 18h.

Tout vient en vrac de AW ( http://www.ameworld.net/forum/parcs-d39attractions-en-europe/%28walibi-belgium%29-nouveaute-2013-speedy-pass/msg311197/#new )

J'aime particulièrement la philosophie de Plopsaland, qui s'attaque aux causes de l'attente (pas assez d'attractions pour absorber la foule) et qui ne profite pas des conséquences ("oh mince, il y a trop de gens, vendons à ces vaches à lait un produit miracle !").

Je me tâtais à visiter cette année soit Plopsaland, soit Walibi, mon choix est désormais tout fait  :roll:

 
Que ces connards de politiciens belges fassent d'abord leur travail correctement, avant d'oser dire qu'un système de fastpass divise les gens en deux classes sociales, alors qu'eux-même à la base cherchent à faire cela via leurs différentes décisions et actions de ces derniers temps suite à notre nouvelle réforme du gouvernement.




Ma foi, chaque être, chaque personne est différente, et commencer à venir faire débat sur ce système de fastpass est vraiment pas la meilleure des choses ni la plus importante à mettre sur le tapis et sur le devant de la scène (les médias : on parle de vous là !), il se passe bien d'autres choses importantes dans ce si petit pays que pour ne pas s'attarder sur une telle broutie..


Au final chacun trouve son compte où il le souhaite et malheureusement fait avec les moyens qu'il a, et venir râler sur ça ne changera rien dans l'histoire.
 
Et ceux qui vont dans un parc d'attraction sont aussi plus riches que ceux qui ne peuvent pas y aller !!

Discrimination...

Interdisons l'ouverture de parc d'attraction pour cause de misère sociale...

Bientôt ils vont nous faire culpabiliser de gagner de l'argent.  :secret: ( et pas forcement d'être riche )

J'hallucine. C'est idiot de raisonner comme ça.

Et Plopsaland réalise un bon coup marketing populaire. Chapeau  :mrgreen:
De la à faire croire aux gens que chez Plopsa, on respecte "la loi" que tous le monde est "égaux"
C'est bien joué mais pas forcement réel.

D'ailleurs on sait que les plus riches sont les plus radins ! Jamais ils ne débourseraient d'argent supplémentaire dans un Pass

:evil:

Humour...
 
Je serais presque admiratif envers le dirigeant de Plopsa pour revendiquer aussi clairement sa tactique visant les causes des line up plutôt que l'utilisation d'une mauvaise gestion de flux à des buts lucratifs. J'aimerais vraiment que cette vision se généralise.

Cela dit une part de moi est d'accord avec l'idée de faire de fric en jouant sur l'intolérance et l'impatience des gens. C'est pour ça que j'aurais tendance à accepter le système flash pass, mais je le ferais de manière à ce qu'il soit vraiment dispendieux de manière à "limiter" son impact sur le reste des visiteurs. Si vous êtes à ce point allergiques au concept de la patience, restez chez vous, ou alors payez le prix du désagrément que vous occasionnez aux autres visiteurs.

A LaRonde, comme tout parc SF, on a la flash pass, et les jours de très fortes affluences c'est un calvaire à gérer: tout le monde les achète ce qui fait qu'au final on se retrouve avec 2 line up de plus d'une heure (la file normale et la flash pass). Les clients "normaux" chialent de se faire passer devant par les flash pass et ces derniers chialent qu'ils attendent eux aussi alors qu'ils ont payer pour ne pas attendre.

Le pire étant les platiniums qui génèrent parfois des situations vraiment gênantes lorsqu'ils arrivent en même temps que des groupes à mobilité réduite: ils nous est arrivé de ne faire embarquer pratiquement personne dans certains trains parce qu'ils étaient remplis de platiniums qui restaient pour faire un 2nd tour, et les mobilités réduites qui ont la priorité. Autant dire qu'à ce moment là, on a du mal à justifier ça devant une foule de clients qu'ont déjà attendu plus d'une heure et demi.

C'est pourquoi, j'aurais tendance à penser que "l'idéal" serait une flash pass unique (comme gold qui réduit de 50% l'attente) au double de son prix (pour limiter sa propagation et donc son impact) et surtout l'abolition des pass platiniums.
 
gaga_lefou a dit:
Ah non les Flash Platinium Ride Twice c'est le pied  :lol:

Testé et approuvé sur Kingda Ka, El Toro, Nitro et Bizzaro !

Je préfère miser sur la météo: gros orages lors de mon arrivée à Great Adventure, parc désert, Kingda Ka et El Toro 6/7 fois first et last row et 0$ dépensé  8-)
 
Je pense que l'homme politique en question s'est un peu emporté. Mais ce qu'il pointe du doigt, c'est qu'un tel système autorise des personnes à doubler, c'est à dire qu'on les autorise à enfreindre le règlement intérieur du parc, contre une somme d'argent. Ce n'est pas juste un produit qui n'est pas à la portée de toute les bourses, c'est aussi un produit qui pénalise les autres.
Ce n'est pas le fait de payer un supplément qui me dérange. Des tas de parcs proposent des attractions payantes, comme des sauts à l'élastique, mais en aucun cas le fait d'acheter ce "produit" ne vient opportuner ceux qui ont décidé de ne pas l'acheter. C'est là toute la différence !


 
chauvirey a dit:
C'est pourquoi, j'aurais tendance à penser que "l'idéal" serait une flash pass unique (comme gold qui réduit de 50% l'attente) au double de son prix (pour limiter sa propagation et donc son impact) et surtout l'abolition des pass platiniums.

Je pense qu'il faudrait mieux limiter les quantités qu'augmenter le prix... Ils sont déjà très chers, en plus du prix des billets. Le problème vient du fait qu'il y en a trop, il suffit d'en vendre moins! Premiers arrivés, premiers servis! Et il faut éliminer les Platinium!  :-D
 
chauvirey a dit:
Je préfère miser sur la météo: gros orages lors de mon arrivée à Great Adventure, parc désert, Kingda Ka et El Toro 6/7 fois first et last row et 0$ dépensé  8-)

Tu restais pas dans le train  8-)

Nico,
Le système est comme ça, trouver encore une excuse " d'enfreindre le règlement " contre une somme d'argent, si tu es de cet avis, je ne sais pas quoi te dire  :roll:

Tu as en tête un système qu'il ferait payer plus les gens, mais on ne les a pas forcé  :secret:
Et tu as en tête un système coupe file, souvent limiter à quelques rides...comme Walibi ici pour le moins cher. J'ai en tête un système que tu n'as peut-être jamais expérimenté, à la Six Flags et Mirabilandia: Les Q-Bot qui font la file pour toi et qui ne font pas plus allonger les files ( que tu soit là physiquement ou pas c'est la même )

Si tu fais exprès de pas lire ce qu'on te dit, je ne sais pas quoi te dire de plus, le débat est donc clos ?? Tu ne changera jamais d'état d'esprit à ce sujet ??

Tu demandes un avis aux gens, ceux qui ont experimenté de tel système te donne des avis et des experiences, mais non, tu essais de nous faire passer ton idée " oui c'est pas bien pour les gens démunis "

:-D

Merde à la fin, c'est génial les Flash Pass  :mrgreen:
 
Je trouve ça génial aussi, testé à SFGA avec 2h d'attente pour KK, j’étais bien heureux de les avoir pris, encore un point en commun avec gaga, on devrait faire des trips ensemble, on devrais bien s'entendre :mrgreen:
 
gaga_lefou a dit:
Tu restais pas dans le train  8-)

Oh tu sais mon chéri, descendre du wagon pour en prendre un autre ne m'a pas vraiment traumatisé ce jour là.

Par contre j'avoue que l'argument de Nico n'est pas très valable. Techniquement, les détendeurs de FP n'enfreignent aucunement la règle du "queue jumping" puisqu'ils utilisent un line up dédié à eux seuls. C'est un peu comme les voies d'autobus en ville.

Et comme tu disais Legrosbob, c'est clair qu'il faudrait limiter au moins de moitié le nombre de FP, quand y'en a trop ça n'a plus aucun sens et ça fout un bordel pas croyable. :nrv: