Je suis de la vielle école, pour moi, on devrait juste payer l'entrée du parc et basta. Réserver son premier rang sur un coaster c'est surement très pratique pour les fans mais je trouve que cela enlève un petit quelque chose que je n'arrive pas à définir. C'est moins "authentique". En général, je suis devant le parc avant l'ouverture donc dés qu'ils ouvrent les grilles, je trace directo sur les attractions qui m'intéressent pour être pépère dans la file (vide) et le ride (vide aussi). Et dés que c'est bourré, je visite le parc tranquillou, je mange et je fait les boutiques... Quitte à refaire encore un passage des rides plus tard quand la foule y est moins présente.
Concernant es pass pour avoir accès à une file rapide, je ne suis pas contre si le prix est raisonnable au vu de ce qu'il offre. Mais je n'ai pas testé. On en est déjà en moyenne à 25/30 euros d'entrée + 10 euros de bouffe, éventuellement un souvenir et le trajet aller/retour du parc... 50euros maxi pour une journée au parc me semble le maximum sinon c'est trop cher (exception Disney et PA)
Concernant es pass pour avoir accès à une file rapide, je ne suis pas contre si le prix est raisonnable au vu de ce qu'il offre. Mais je n'ai pas testé. On en est déjà en moyenne à 25/30 euros d'entrée + 10 euros de bouffe, éventuellement un souvenir et le trajet aller/retour du parc... 50euros maxi pour une journée au parc me semble le maximum sinon c'est trop cher (exception Disney et PA)