gaga_lefou a dit:
Tu ne pouras pas trouver d'autre solution...rajouter des attractions n'as jamais regler le problème pour optimiser les débits car ca fera venir plus de monde. C'est la logique d'une nouveauté ! Faire revenir les gens et en faire venir de nouveau.
Quelle est ta solution ??
En réalité, rajouter une nouveauté diminue le niveau global d'attente pendant une certaine période. Il y a donc une sorte d'inertie, qui va faire que pendant 2 à 3 ans, le niveau général d'attente aura diminué au sein du parc. Passé ce délais, on reviendra à la même situation d'asphyxie qu'en 2011 pour les deux parcs, et il faudra de nouveau penser à une nouveauté.
Pour illustrer mes propos, j'ai fait un schéma en pièce jointe
Tu parles d'EP, et justement, il y a une grosse attraction tous les 2 à 3 ans. Walibi n'a pas ouvert de nouveautés depuis... 2005 non ? Et ils ont même fermé la turbine entre temps, rendu payant l'Aqualibi. On ne peut pas dire qu'ils aient vraiment essayé de diminuer la cause des files...
Concernant d'éventuelles solutions, en voici quelques unes:
- Réinstaurer un prix haute et basse saison, pour inciter les visiteurs à mieux repartir leur visite, afin de lisser l'affluence.
- Ouvrir le parc plutôt, avec un nombre limité de billets, afin de garantir un temps d'attente de 10min par attraction, pendant 1h30 par exemple. Bien entendu, ce produit sera assez cher (15-20€)
- Faire comme à Mirabilandia, offrir le second jour consécutif. Une belle politique qui permet aux personnes de profiter de l'ensemble des installations du parc, chose impossible en une journée en cas de forte affluence. Le Qbot permet en partie je pense de financer cette seconde journée, une sorte de "redistribution des richesses", ce qui est bien pensé.
[Fichier joint supprimé]