Fast Track et Cie, qu'en pensez-vous ?

Un autre problème, c'est ceux qui vont à l'attraction avant que leur Flash Pass ait sonné. Ça fait de gros bouchons dans les files et on ne sait plus si les gens devant nous ont priorité...  :nrv:  Chauvirey, tu as peut-être remarqué, si tu as travaillé au Boomerang ou aux (feu) Tasses...

Mais ça c'est la faute aux utilisateurs, pas au système... :-(

Tu as certainement raison Gaga lorsque tu dis que je suis buté pour le coup. J'ai déjà testé ces coupes fils, et notamment le QBot de Mirabilandia. Et je ne vais pas te mentir, j'ai trouvé le système génial. J'étais même prêt à acheter un fast track à Port Aventura (mais ce n'était pas la peine ce jour là). Donc je ne suis pas totalement résigné à l'utilisation de ces systèmes, je pense juste qu'ils ne sont pas la solution aux problèmes d'attente, et que si le parc peut marger là dessus, ça ne va pas spécialement l'encourager à mieux gérer ses temps d'attente.

gaga_lefou a dit:
Et ceux qui vont dans un parc d'attraction sont aussi plus riches que ceux qui ne peuvent pas y aller !!

Discrimination...

Interdisons l'ouverture de parc d'attraction pour cause de misère sociale...

Bientôt ils vont nous faire culpabiliser de gagner de l'argent.  :secret: ( et pas forcement d'être riche )

J'hallucine. C'est idiot de raisonner comme ça.

Je me permet de citer Gaga qui résume très bien mon avis sur les FP.
A ce moment là le moindre loisir devient un plaisir de riche. Devrait-on avoir honte de pouvoir dépenser son argent comme on le veut ? Qu'est-ce qui m'empêche, qu'est-ce qui est immoral dans le fait de prévoir un trip en été et de budgétisé l'achat de fast pass ?

Le système de Pass n'est pas là pour gerer le temps d'attente de la file normale mais de proposer un système pour ne pas attendre tout court !

C'est comme ça dans tous les grands parcs.

Après qu'il soit payant, illimité etc...je pense que tu as raison de remettre en cause le problème de longue file d'attente.
Mais c'est le jeu, on le sait bien. Si tu n'aimes pas attendre, il ne faut surtout pas aller dans un gros parc.

Un parc qui fait plus d'1millions de visiteurs à l'année et qui est bien operé, avecun max de train sur les coasters, 1h00 de file ou + c'est la réalité, qu'il y ai des pass ou pas. A Ep il n'y a pas de Pass, et en periode d'été de l'attente.

Tu ne pouras pas trouver d'autre solution...rajouter des attractions n'as jamais regler le problème pour optimiser les débits car ca fera venir plus de monde. C'est la logique d'une nouveauté ! Faire revenir les gens et en faire venir de nouveau.

Quelle est ta solution ??

Et vous pensez un peu aux plus âgées qui n'ont pas toujours envie de devoir supporter les poussés d'hormones des plus jeunes ?
Et suivant la santé des jambes, vous pensez quel apprécient les stations debout prolongées ?

Moralité des fast : plus on est jeune et sans fric, plus on à les moyens d'attendre.  :-)

gaga_lefou a dit:
Et tu connais beaucoup de vieux ( mis à part vous  :evil: ) à vouloir rider des coasters toute la journée ??

Moralité: c'est pas avec les vieux que les parcs font du fric...

Peut être mais on regarde moins à la dépense !
Pourquoi, tu as l intention d arrêter d'ici quelques années ?    :wink:
Et derrière ces jeunes fauchés, hein, qui c'est qui leur paye leur journées pour leur foutre la paix ... ?

On en reparlera dans 20 ans ...
:-D

gaga_lefou a dit:
Tu ne pouras pas trouver d'autre solution...rajouter des attractions n'as jamais regler le problème pour optimiser les débits car ca fera venir plus de monde. C'est la logique d'une nouveauté ! Faire revenir les gens et en faire venir de nouveau.

Quelle est ta solution ??

En réalité, rajouter une nouveauté diminue le niveau global d'attente pendant une certaine période. Il y a donc une sorte d'inertie, qui va faire que pendant 2 à 3 ans, le niveau général d'attente aura diminué au sein du parc. Passé ce délais, on reviendra à la même situation d'asphyxie qu'en 2011 pour les deux parcs, et il faudra de nouveau penser à une nouveauté.

Pour illustrer mes propos, j'ai fait un schéma en pièce jointe  :wink:

Tu parles d'EP, et justement, il y a une grosse attraction tous les 2 à 3 ans. Walibi n'a pas ouvert de nouveautés depuis... 2005 non ? Et ils ont même fermé la turbine entre temps, rendu payant l'Aqualibi. On ne peut pas dire qu'ils aient vraiment essayé de diminuer la cause des files...

Concernant d'éventuelles solutions, en voici quelques unes:

- Réinstaurer un prix haute et basse saison, pour inciter les visiteurs à mieux repartir leur visite, afin de lisser l'affluence.
- Ouvrir le parc plutôt, avec un nombre limité de billets, afin de garantir un temps d'attente de 10min par attraction, pendant 1h30 par exemple. Bien entendu, ce produit sera assez cher (15-20€)
- Faire comme à Mirabilandia, offrir le second jour consécutif. Une belle politique qui permet aux personnes de profiter de l'ensemble des installations du parc, chose impossible en une journée en cas de forte affluence. Le Qbot permet en partie je pense de financer cette seconde journée, une sorte de "redistribution des richesses", ce qui est bien pensé.

[Fichier joint supprimé]

Ta courbe est completement utopique Nico  :mrgreen:

D'une la fréquentation des visiteurs ne traduit pas une courbe mais fais des dents de scie, avec des PICS qui peuvent depasser la capacité horaire. De plus, avec une nouveauté qui tourne jamais à pleine capacité en début de saison, on a donc la capacité horaire maxi qui n'est jamais atteinte, et il peut y avoir des attractions en panne dans tout le parc.

En plus, la répartition des visiteurs qui vienne EN PLUS des années précédentes ne se repartie généralement pas de manière équilibré sur les attractions ! Les 3/4 des attractions n'ont pas atteint leur capacité maxi...
Les attractions Phare Oui ! Ca déborde de partout...

Donc dans un monde des Bisounours ça se passerait comme ça, mais dans tous les cas d'ouverture que j'ai faite, le nbr de visiteurs augmente fortement sur certaines périodes, qui fait qu'il y a plus de monde en pleine saison donc des temps d'attente énorme ( vacances etc...)  sur les grosses attractions :wink:

Par contre je te rejoins sur pas mal de point sur la suite, mais offrir un 2eme jour fait que bien évidemment, on profite plus du parc, mais ne fait en AUCUN CAS baisser l'attente...au contraire ! Encore plus de monde le lendemain...

Donc bonnet blanc, blanc bonnet au final.

Certains parcs pratique des promos en basse saison ( Port Aventura ça te parle ?? )
Ca existe déjà mais n'empêche pas des pics de visiteurs en pleine saison...

gaga_lefou a dit:
Ah non les Flash Platinium Ride Twice c'est le pied  :lol:

Testé et approuvé sur Kingda Ka, El Toro, Nitro et Bizzaro !

Je ne peux qu'approuver ce point de vue également! Avec un voyage qui te coûte bien cher, t'as pas envie d'être frustrer d'avoir loupé une attraction, ou même perdre ton temps dans des files d'attentes!  :-)

Nous aussi on t'aime Fran! (Et tes sondages!!??)  :-)

gaga_lefou a dit:
Et puis la courbe de la capacité du parc ne reste pas stable...faut voir les attractions en panne, le débit à capacité maxi des attractions respecté etc...etc...

Je sais, mais c'est au niveau de la nouveauté que c'est important et que sa change par rapport a ce que Nico dis.

Alton est juste le vrai parc européen
Et quant au débat sur les Fast pass, en généralisant, tout entreprise qui vend au lieu de donner est discriminatoire. Les coupes files, juste un luxe pas une nécessité. Donc payant pour rendre la chose rare est donc profitable pour son bénéficiaire.
Oui c'est moche, mais si vous aviez les moyens de vous payer un FP, le feriez vous ou refuseriez vous par souci d'équité ?
Ce qui est dommageable c'est que les parcs privilégient ce moyen plutôt qu'une excellente gestion du débit. Mais si dans le cas ou le parc n'a que comme seul reproche a se faire son énorme affluence de part son succès, peut on les blâmer de proposer ce genre de service payant à quelques privilégiés ?
Disney et ses FP gratos a bon dos, au prix d'un séjour Disney pour ceux qui, comme moi, habitent loin et y passent plus d'un jour si rarement. en 'moyenne un séjour dans un Hotel Disney et deux fois plus cher que le séjour de même durée à PortAventura dans un hôtel du parc.

Fran a dit:
Disney et ses FP gratos a bon dos, au prix d'un séjour Disney pour ceux qui, comme moi, habitent loin et y passent plus d'un jour si rarement. en 'moyenne un séjour dans un Hotel Disney et deux fois plus cher que le séjour de même durée à PortAventura dans un hôtel du parc.

Gros gros gros +1 ! :wink:

Je suis assez d'accord avec ton analyse Fran. Si j'étais amené à visiter un parc que je ne visite jamais, en cas de forte affluence, j'aurais recours au FT. Pas parce que j'aime pas attendre, mais parce que je sais que je n'aurais pas le temps de tout faire.