Fast Track et Cie, qu'en pensez-vous ?

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum concernant les coupe-files qui sont vendus dans certains parcs, et j'aimerais recueillir des avis sur le côté "éthique" de la chose. Lors de ma visite à Holiday Park, j'ai vu (une seule fois) des gens râler dans la file d'attente de EGF parce que certains pouvaient embarquer avec aucune attente. L'opérateur a levé les épaules en disant "Express Pass", comme pour dire "c'est comme ça, il faut faire avec".

Faut-il blâmer les utilisateurs de ces coupe-files ? Ou le parc ?

J'hésite vaguement à en acheter un pour ma prochaine visite à Holiday Park, et j'ai vraiment du mal à m'imaginer passer encore et encore sous le nez de gens qui m'auront vu faire 5 tours alors que eux attendent toujours pour leur premier...

D'après vous, est-ce une honte d'acheter ce genre de pass ? Faut-il se restreindre si on en achète (par exemple l'utiliser pour faire 5 tours et faire le reste en passant dans la file d'attente normale) ? Faut-il ne pas en acheter si on est seul (vu que les gens laissent souvent des places vides car ils veulent monter par deux) ?

Par ailleurs, quelqu'un sait-il si ce pass peut être utilisé à volonté à Holiday Park ? Je ne trouve aucune info sur leur site web.

Les "coupes files" commencent à devenir de plus en plus nombreux, les parcs ont trouvés un nouveau filon pour gagner encore un peu plus d'argent. Ainsi, on en trouve maintenant à Walibi, Phanta, HoPa, Heide Park ...

Blâmer le visiteur ? Non je ne pense pas que ça soit lui qui soit responsable. Le parc lui propose un produit qu'il juge intéressant pour son intérêt quitte à y mettre un certain prix. Son intérêt c'est de gagner du temps en évitant les files d'attentes.

C'est plus le parc qui est responsable en mettant en place une situation de discrimination. En effet, il créer deux groupes : ceux qui ont les moyens de s'acheter un Pass et ceux qui n'en n'ont pas.

Cependant, certains parcs essayent de limiter cette discrimination. Je pense notamment à Phanta où le QuickPass ne permet que 4 tours sur un certain nombre d'attractions ou encore le 4xPass à Walibi se basant sur le même principe.

Mais d'autres parcs comme HoPa ne limite pas. Leur Pass permet de faire toutes les attractions proposées dans la liste de manière illimité. En plus de ça, il est possible avec leur ExpressPass de choisir sa place, que ça soit en first ou en last. Et c'est à ce niveau-là que je trouve que ça bloque !

Si on compare HoPa et Phanta sur leurs deux machines phares : EGF et Black Mamba.

A HoPa, il est possible de faire EGF en first avec le Pass alors que c'est là où l'attente est la plus grande (un minimum d'une heure d'attente). A Phanta, ce n'est pas le cas, ceux qui détiennent un Pass ne peuvent effectuer Black Mamba en front.

Et pour moi, c'est Phanta qui est plus logique. L'attente pour la first est déjà deux plus longue et si on doit rajouter une attente pour les Pass, les gens n'ont pas fini d'attendre.

Après te limiter ? Cela serait un peu dommage que débourser une trentaine d'euros en plus de ton billet d'entrée pour n'effectuer que 5 tours en privilégié avec ton Pass. Si tu l'as acheter, profite-en !  :mrgreen:

Il y avait un sujet précis sur ça je ne le retrouve pas.

Le principe n'est pour moi pas honteux si le parc fait tourner leur machine à pleine capacité.

Malheureusement ce n'est pas le cas d'EGF qui tourne à un seul train.
Donc pour moi, Holiday Park est moyen de ce coté là.
Tant qu'EGF ne tournera pas avec ces deux trains, il devrait ne pas appliquer les Express Pass.

Par contre, rectification, les Pass sur EGF ne sont pas autorisé à aller au 1er rang. Du moins lors de ma visite ils ne pouvaient pas.
Par contre au tout dernier oui.

Pour moi les meilleurs sont les Qbot des parcs Sixflags.
Tu ne passes devant personne et le petit boitier fait la file à ta place.

Cedar Fair a mis en place des Quickpass aussi mais leur machine tourne à plein regime avec des opés efficacent.

Ce n'est pas le cas de Port Aventura par exemple ou c'est assez honteux de même faire payer le 1er rang.

Oui je me suis trompé, les gens que j'ai vu passer avec leur Pass se sont placer au second rang et pas au premier. Autant pour moi  :wink:

gaga_lefou a dit:
Il y avait un sujet précis sur ça je ne le retrouve pas.

Moi je l'ai retrouvé, et je l'ai mis à la suite, car le débat était déjà bien avancé, tout le monde avait donné son avis, donc je suppose que Gleap trouvera tout ce qu'il voulait savoir dans les 5 pages précédentes  :mrgreen:

C'est pas Gleap mais moi qui avait créé le nouveau sujet. Merci BenJ.

Merci aussi à Gleap et à gaga_lefou pour vos avis. Il est clair qu'il y a de grandes différences entre les parcs. Et c'est vrai que le visiteur qui achète le pass ne fait que respecter les règles du parc. Malgré ça je me vois vraiment mal utiliser un tel pass en boucle en tant que single rider (ou alors en m'autorisant à embarquer que si les gens ont laissé une place libre).

Je vais lire les autres pages du sujet et y réfléchir.

dilp a dit:
C'est pas Gleap mais moi qui avait créé le nouveau sujet. Merci BenJ.

Merci aussi à Gleap et à gaga_lefou pour vos avis. Il est clair qu'il y a de grandes différences entre les parcs. Et c'est vrai que le visiteur qui achète le pass ne fait que respecter les règles du parc. Malgré ça je me vois vraiment mal utiliser un tel pass en boucle en tant que single rider (ou alors en m'autorisant à embarquer que si les gens ont laissé une place libre).

Je vais lire les autres pages du sujet et y réfléchir.

Le problème c'est qu'à EGF il n'y a pas de file Single Rider.
Si tu arrive et que la queue est bien avant les portiques, beh tu attendra comme tout le monde.
Il n'y a qu'une fois sur le quai. Et même sur le quai tu as souvent 2/3 trains en attente.

Tout à fait, gaga_lefou. En fait je pensais à emprunter la file réservée aux Express Pass, qui amène directement sur le quai, et attendre de voir s'il reste une place de libre dans le train. Pas simple en pratique, surtout s'il faut enjamber les gens pour atteindre une place (la file étant du mauvais côté). J'y vais un samedi dans 3 semaines, je crains de me taper une attente délirante.