[Ferrari World] Mission Ferrari - SFX Coaster Dynamic Attractions (2023)

WTF c'est quoi ce monstre ?! :-o :-D

miscellaneous-theme-park-projects-138.png


ThemeparX
 
WOW, en effet c'est juste monstrueux ! La contreplongée y est sûrement pour quelque chose, m'enfin quand même, quelle structure !
 
Je pense que le shuttle est le prochain à ouvrir, quand j'y suis passé le mois dernier, il y avait énormément d'activité autour de lui, les employés étaient nombreux à bosser dessus et la gare était en train de prendre forme.

Je pense qu'ils prennent simplement leur temps pour espacer les nouveautés, Flying Aces a ouvert début 2016, je verrais bien le Vortex ouvrir vers le printemps 2017 ou maximum début d'été et le SFX l'année suivante (pure spéculation de ma part).
 
Le shuttle Intamin, Vortex, semble proche de l'ouverture comme le montrent ces photos datées du 3 janvier dernier. On note l'apparition d'une espèce de théma et d'une couverture (anti bruit ?) pour la partie indoor :

aaegtja


aaegtka


aaegtla


aaegtme


George Greenway via RCDB
 
C'est des écrans LED sur le côté ! :-)

C0Sg3H2WQAAPwEg.jpg


Et sinon, bah voilà on sait où est passé la vrille de l'accelerator de Ferrari Land. :evil:
 
Vortex, désormais appelé Turbo Track, ouvrira le 27 mars selon Screamscape et le SFX devrait voir le jour d'ici la fin de l'année. D'autres attractions sont prévues, au nombre de 4, en 2018, majoritairement pour les enfants.
 
Ca a l'air bien pourri quand même ...

http://www.facebook.com/coasterinsanity/videos/1419011658170813/
 
:mdr: :mdr: :mdr:  Le pétard mouillé de ce truc, je le sentais venir depuis le debut!
Vu qu'il n'y a qu'un seul des deux cotés qui monte, cela ne pouvait etre que a la SUPERMAN THE ESCAPE ( SFMM ) , dons un seul aller-retour, sans aucun effet de balancement!
Mais vus la courte distance et la faible hauteur, et la en plus dans la video, la faible vitesse = grosse daube! mdr
Maintenant, comme d'habitude j'attend les premiers retours et que l'attraction soit a sa vtesse maximum, peut etre qu'un air time de malade sera sur le premiere bosse...  en mode : j'emet des doutes....
Non mais franchement !  Avoir dégager la Free FALL POUR CA !!!!!
 
Oh ben la free fall, elle était merdique aussi de toute façon ... Il aurait fallu une autre free fall, mais Intamin cette fois, avec plusieurs modes de chute comme à Fraispertuis, et au moins deux fois plus haute que la Huss (au sommet, on voyait à peine le haut du toit ...) ... D'ailleurs la même remarque va sûrement s'appliquer à Turbo Track vu que la flèche dépasse à peine le haut du toit.
 
Et une POV ...

http://www.youtube.com/watch?v=biscwXQ6GPY

Voilà voilà ... et une autre où l'on voit que la montagne russe tourne à deux trains grâce à un transfer track à la Mr Freeze :

http://www.youtube.com/watch?v=DZsqUU1xyYA

Un truc rigolo quand même, c'est les LSM rétractables, et le petit coup de boost qu'il semble y avoir dans le creux juste avant la flèche. Ca semble aussi plus rigolo en marche arrière.
 
Je ne vois pas d'LSM retractable : en fait je pense que le launch est en deux parties (d'où le coup de boost au creux de la flèche) et qu'au sommet de la bosse il y a juste des trims rétractables.

Sinon la vue en arrière est sympa, regardez-là tous les reflets du véhicule ! :-P

Bdn6FFp.jpg


Mais voilà, après c'est quand même hyper court... Tout ça pour ça quoi.
 
KingRCT3 a dit:
Je ne vois pas d'LSM retractable : en fait je pense que le launch est en deux parties (d'où le coup de boost au creux de la flèche)

Au retour du wagon, les LSM de la première partie du launch ne sont pas un peu rentrés ? Ou je rêve ?
 
Nope, je pense que tu rêves. Enfin qu'ils ne sont pas rentrés quoi. :-P Ils sont assez bas de base en fait. Et puis quand le wagon revins, il y a justement un espèce de mini-accélération pour le faire revenir à la station plus vite.
 
Ca a l'air court mais efficace. Et effectivement en marche arrière ça doit surprendre un peu donc être plus fun.

Vous croyez qu'on  un air time sur la sorte de mini-camel back?
 
Voici mon avis sur Turbo track :
- tout commence part un pré show des plus inutile... on perd 10 minutes pour pas grand chose! Il y a rien à voir.
- le transfert Track plutôt sympa, à voir son utilité... il a tourné toute la journée à 1 train, donc bonjour le débit. Malgré la faible affluence.
- le ride en lui même n'est pas folichon,  si vous faites le lunch en arrière même sensation que sur la bosse d'Atlantica supersplash... donc estomac sensible s'abstenir...
- sinon le lunch reste puissant et sympa, la monter sur la tour rapide puis la descente, ben c'est freinée beaucoup trop rapidement pour avoir une sensation sur la bosse au retour...

En bref certainement l'un des coasters les plus décevant que j'ai pu rider, et tout simplement le plus mauvais crédit du parcs!
Conclusion +1