[Ferrari World] Mission Ferrari - SFX Coaster Dynamic Attractions (2023)

C'est vrai que la 2e partie manque de punsh, d'ailleurs c'est dommage ca aurai pu etre bien fun.

Mais bon ca doit rester sympa a rider !
 
ÇA A L'AIR MOUUUUUUUUU !
Qu'est ce qu'il s'est passé, ils ont oublié 5 mètres à la drop ou quoi ? J'suis même pas certain qu'on ait de meilleurs airtimes que sur Sista avec ça !

Merde, avec un layout pareil ils avaient pas le droit de déconner comme ça... :cry:
 
J'ai également envie de critiquer ce coaster mais je réalise aussi que Ferrari World est un des rares parcs aujourd'hui à nous proposer 3 coasters à sensation de qualité sur un court lapse de temps (on parle pas du parc turc qui nous pond un florilège de bouses ou des parcs en construction). En plus de ça ils sont plutôt bien choisis avec un bon shuttle et surtout 1 SFX absolument inédit.
Je suis prêt à pardonner la mollesse d'une partie de ce coaster et faire un tour sur Formula Rossa pour combler la frustration. :ange:
 
Julow a dit:
J'ai également envie de critiquer ce coaster mais je réalise aussi que Ferrari World est un des rares parcs aujourd'hui à nous proposer 3 coasters à sensation de qualité sur un court lapse de temps (on parle pas du parc turc qui nous pond un florilège de bouses ou des parcs en construction). En plus de ça ils sont plutôt bien choisis avec un bon shuttle et surtout 1 SFX absolument inédit.
Je suis prêt à pardonner la mollesse d'une partie de ce coaster et faire un tour sur Formula Rossa pour combler la frustration. :ange:

Ah c'est sûr, ils négligent pas trop leurs investissements, et c'est tout à leur honneur. Disons seulement que pour un parc thématisé autour des voitures, ils ont un léger problème dans l'estimation des vitesses (entre Formula Rossa qu'il faut freiner à fond juste après le launch, et Flying Aces à qui il manque au moins 10kmh...) :roll:
 
Mais il les voitures freinent elles aussi en vrai, c'est qu'une question de sécurité..  :roll: :evil:
Non j'avoue que c'est dommage quand même. Surtout que sur Flying Aces c'est flagrant.  Alors petite question bête mais c'est le parc qui l'a voulu ainsi ou c'est Intamin qui a foiré?
 
Perso je voterais bien pour un foirage... On sent clairement que ces creux, ces bosses étaient conçus pour accueillir du gros G ! Et puis cet espèce de mini stengel dive malingre vers la fin du parcours... Nan, on peut pas VOULOIR un truc pareil, ça n'a strictement aucun intérêt !
 
Comme quoi Intamin peut se rater aussi (lol).
Nan mais meme sur le layout, toute la fin me fait penser à une ballade à la RNRC... Un beau ratage à première vue.

Quand tu vois le prix d'un tel investissement, ça fait chier quoi. Reste à voir le retour de ceux qui pourront le tester...
 
J'avoue que là ça craint  :| .
J'en bavais tellement devant que la déception ne peut qu'être présente .
Pourtant je comprend pas le lift est bien rapide , la drop bien raide . Serait ce le Non Inverting Loop trop haut qui casserait le rythme  :? .

Mais je peux pas m'empêcher de souligner l'effort du parc pour la théma : les trains sont superbes ( comme leur 2 autres coaster ) , et la gare à l'air jolie  :mrgreen: .
 
Ils n'ont pas voulu éviter le même désastre que Skyrush ce que l'on peut comprendre. J'avoue c'est mou. Mais ça me fait kiffer quand même.
 
Que l'on soit d'accord... Skyrush est une bombe... hormis ce probleme de harnais qui, il est vrai, est plus que dérangeant, le layout est punchy, sans un seul temps mort. Y'a du gros G, de l'airtime... mais là, Flying acess, malheureusement c'est loin d'etre à la hauteur...
Même si on ne peut pas juger au travers d'une vidéo, c'est cruellement lent et fadasse.
 
Je suis censé aller le tester en octobre mais ça a l'air tellement décevant que je me demande si ça vaut le coup de payer l'aller retour à Abu Dhabi depuis Dubaï + l'entrée excessivement chère à Ferrari World ... Franchement si au moins un des deux autres crédits n'est pas ouvert, je risque d'y réfléchir à deux fois, enfin on verra !  :nrv:
 
Tous les retours sont positifs, mais bon, il vaut mieux juger de derrière son écran et dire que les ingés Intamin sont des brêles, c'est bien connu. :mrgreen:
 
KingRCT3 a dit:
Tous les retours sont positifs, mais bon, il vaut mieux juger de derrière son écran et dire que les ingés Intamin sont des brêles, c'est bien connu. :mrgreen:

Tout le monde n'a pas nécessairement lu les premiers retours de Flying Aces.

Et avis positifs ou non, faut avouer que la vitesse du train dans la vidéo de TPR laisse quand même sceptique...
Bien entendu, ce n'est qu'une vidéo, et on sait que les vidéos peuvent être trompeuses en ce qui concerne les grands-huit (cf Shambhala), pour autant c'est tout ce qu'on a comme "ride" à notre portée pour le moment, donc non, le fait que les avis soient positifs ne doit pas nous empêcher de pester devant tant de mollesse à l'écran :evil:

Et si le ride est malgré tout une tuerie : tant mieux, ça fera des surpris !
 
KingRCT3 a dit:
Tous les retours sont positifs, mais bon, il vaut mieux juger de derrière son écran et dire que les ingés Intamin sont des brêles, c'est bien connu. :mrgreen:
Il y a des avis indépendants ? Car les avis de TPR et Coasterforce qui sont invités gratuitement pour donner de bons commentaires j'ai des doutes...
 
https://www.youtube.com/watch?v=nhoCTK2fDoo

Voilà une POV, ça confirme bien que le ride est totalement mou...
 
Sosano a dit:
https://www.youtube.com/watch?v=nhoCTK2fDoo

Voilà une POV, ça confirme bien que le ride est totalement mou...

Cette vidéo a été postée deux pages auparavant...
C'est elle qui a initié le débat en fait :roll:
 
Concernant le SFX, un lecteur de Screamscape a pu voir rapidement l'intérieur de la boîte qui avait été laissé ouverte ... et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est loin d'être terminé !

db_2016_0322_SFXCoaster11.jpg


db_2016_0322_SFXCoaster21.jpg


db_2016_0322_SFXCoaster31.jpg


Screamscape