[Festyland] Actu / Discussion générale

au 22 janvier

10338730_787398041307631_6395469065905077587_n.jpg
 
Bonjour à tous,
Voici le concept art du décor qui se trouvera sur le nouveau circuit de bouées de Festyland.
Pour info, celui-ci sera construit par la société ABC Décors.
Medieval_Festyland.jpg
 
Deux photos prises à la va vite puisque le temps n'était pas avec moi (j'en reprendrais des mieux si le temps le permet et si j'y retourne cette année).
L'attraction rencontre un gros succès c'est devenu l'attraction la plus prisée du parc (30/35 minutes d'attentes parfois en après-midi lorsque les autres tournent à 5/10 maximum).
Le débit est pas forcement mauvais, mais la file prévue est constement largement dépassé et les retours sont positifs.

Malheureusement pour le parc, de nombreux problèmes techniques sont a déplorer (il n'est pas rare que l'attraction n'ouvre qu'en après midi / ferme prématurément ou a des pannes, ça se règle souvent rapidement mais c'est gênant lorsque l'attraction n'a que 3 mois..). Dur dur quand le parc avait fait confiance une nouvelle fois à Zamperla car cela se dérouler à merveilles avec les nouveautés des six dernières années.. Pas sur que la collaboration continue (dommage car à ce prix la c'est ce qui se fait de mieux et pas sur que le parc soit prêt à investir beaucoup plus...)

VuAdGFu.jpg


c5lddQp.jpg


Après cette nouveauté conséquente -pour ce parc- l'an prochain devrait être purement cosmétique, j'espère qu'on aura un gros flat en 2017 pour un retour aux sensations qui se font désirer. (quoique par forcement encourager par la clientèle).
Mon petit pronostic :
2016 : Pas d'ajout / Entretien
2017 : Barnyard
2018 : Air Race (on y croit

Maintenant que l'arrière du parc est bien plein il ne reste surement que la zone à droite de l'entrée pour une futur nouveauté (pour le moment une partie de cette zone est à l'abandon l'autre reservée pour la maintenance).

Sinon mon avis personnel
 
onhr2cc.jpg


Festyland ce monde à part ou on tease ce qui sera probablement qu'un Flat Ride Zamperla (à en juger le marteau de terme gageons sur un ZamperlaHawk ?) dès Juillet!



...


...


...

fbuyHOf.jpg
 
La nouveauté 2017 est connu, ça sera un air race de Zamperla (comme à Walygator)

festyland-une-record-et-une-nouvelle-attraction-pour-2017.jpg

L'été s'achève avec une fréquentation record sur les mois de juillet et août pour le parc d'attraction de Caen. Un parc déjà tourné vers 2017 avec une nouvelle attraction à sensation : Miolnyr.

Entre la météo maussade, des vacances de printemps précoces, et l'absence de pont, le début de saison a été plus que médiocre pour Festyland. Mais les mois de juillet et août ont permis de compenser ce début de saison timide, avec plus de 140 000 visiteurs sur ces deux mois, un record.

Si le parc ferme ses portes dimanche 2 octobre, il est déjà tourné vers 2017 avec une nouvelle attraction qui verra le jour : Miolnyr. un manège à sensations destiné plutôt aux ados qu'on pourrait tester dès le 1er avril.
Source : Ouest France
 
Entre ça, les bouées et le pendule, Festyland fait de bons investissements ces dernières années, je trouve. :wink:
 
Après une belle saison 2017 (225 000 visiteurs ce qui est un record égalé pour le parc Normand).
Festyland investit dans un parcours de "milles pates" et sur (un peu plus intéressant) un Rockin'tug de chez Zamperla !
Ils s'intègreront à la zone pour enfant "Vikland" en place depuis quatre ans.

qKUdfFq.png


Je ne connais pas le flat mais ça fait pas un peu redite par rapport au Disk'o ?

Ils auront bientot fait le tour du catalogue Zamperla à cette vitesse là ! Il manquera plus qu'un Thunderbolt  :fou:  (ou peut-être un Volare  :idiot: )
 
C'est différent d'un Disko quand même ...Par contre ces flats là me foutent la gerbe je ne sais pas vous