Filmer à bord d'un coaster

Salut à tous. Comme je viens d'acquérir un caméscope numérique à disque dur, j'aimerais savoir si c'est sans risque de filmer à bord de coaster avec sans risque d'endommager le disque dur. Si quelqu'un en a fait l'expérience ça me rassurait ^^
 
Si tu fais assez gaffe à l'appareil, tu ne devrais pas avoir de soucis là-dessus.
Le seul problème, c'est qu'il faut avoir une autorisation du parc...
 
Dans ce cas là, si tu filmes sans autorisation, ça veut dire que tu ne fixes pas ta cam, donc il y aura des vibration... Donc autant filmer avec un truc pourri plutôt que de faire courir des risques à ton nouveau caméscope...
 
Le système de ton disque dur n'est certainement pas étudié pour subir des forces G importantes. De plus, tu fais encourir a d'autres personne un gros risque : Se bouffer un camescope HD en pleine tronche.

Si j'étais toi, je ne prendrais pas le risque.
 
Effectivement c'est illégal.
Mais si tu prends un max de précautions (niveau sécurité), y'aura pas de problèmes "de conscience".

En attachant d'une manière quelconque, mais sûre, ton camescope à toi (démerde toi pour trouver le système :-P).

Et niveau G's, comme il n'est pas attaché au train, je pense qu'il ne risque rien :wink: (Surtout dans des rides de Disneyland...)


Donc voilà, tu peux le faire, mais déconne pas avec la sécurité. Déjà que tu n'as pas le droit, alors ne mets pas la vie des autres en danger.
 
Oui bien sur si je filme je prendrais un max de précautions pour que personnes ne se le prenne en pleines gueules  :rire:. Après comme tu dis j'espère il supportera bien les G, les disques durs n'aiment pas trop ça logiquement.

Surtout que je compte aller a Port Aventura et Parque Warner bientôt.
 
D'après ce que je sais, un disque dur vas s'abimer si il est en train d'écrire ou de lire quelque chose et qu'il subit un choc assez important. Mais bon, ça c'était pour les anciens disques durs, je sais pas pour les nouveaux super high technologie...
 
Je te conseille de faire des offride, c'est plus joli à voir en vidéo. De plus tu risques de te faire sauvagement interpeler par un des opérateurs qui se fera un plaisir de te demander de poser ton petit joujou dans un casier.

Personnellement, j'ai un caméscope depuis Noël et je compte bien faire des vidéos dans les parcs, mais pas de onrides.
 
Pour le disque dur, comme tu le tiendras avec tes mains, les G's seront "amortis" par celles-ci. Donc pas de problèmes...
Si il avait été accroché à l'avant du train, là il aurait tout pris en pleine gueule c'est clair.

Après pour les offride, j'suis d'accord. Des onride, y'en a déjà partout. Les offrides c'est plus intéressant, aussi bien à filmer, qu'à regarder (quand c'est bien filmé...) !
 
Bon choix pour les offrides qui laissent le cameraman de multiples possibilités de prises de vues et donc un beau montage. Les onrides sont uniques (toujours la même chose) et déjà filmées en HD par des "professionnels" (Robb Alvey, Ecoasters et j'en passe). Comme dit plus haut c'est risqué pour toi, ta caméra et les autres passagers, d'autant plus que certains parcs se feront un plaisir de te le faire mettre dans un casier comme le dit mamydoo ou carrément sortir du parc, et ça c'est moins cool ...

A vos caméras :lol:.
 
goenitz a dit:
L'autorisation du parc dur à avoir. Je filme toujours en total clandestinité  :-D. Je testerai déjà bientôt a Disney avec la cam et j'espère pas abimer le disque dur ça me fais réellement flipper  :secret:

Attention avec Disney qui est très pointilleux sur ce point ! Avant TOUTES les attractions vous avez un message qui vous demande de ne pas filmer, vous êtes prévenus !

Et on vous observe...autant dans RNRC vous vous ferez engueuler à la fin, autant dans la TOT ou Star Tours on va interrompre le tour (ou tout du moins la musique) et on va vous engueuler en direct... J'ai déjà vécu les deux (pas par ma faute) et ça casse vraiment l'ambiance...
Et ils ont l'œil croyez moi !
 
NaiRolF a dit:
goenitz a dit:
L'autorisation du parc dur à avoir. Je filme toujours en total clandestinité  :-D. Je testerai déjà bientôt a Disney avec la cam et j'espère pas abimer le disque dur ça me fais réellement flipper  :secret:

Attention avec Disney qui est très pointilleux sur ce point ! Avant TOUTES les attractions vous avez un message qui vous demande de ne pas filmer, vous êtes prévenus !

Et on vous observe...autant dans RNRC vous vous ferez engueuler à la fin, autant dans la TOT ou Star Tours on va interrompre le tour (ou tout du moins la musique) et on va vous engueuler en direct... J'ai déjà vécu les deux (pas par ma faute) et ça casse vraiment l'ambiance...
Et ils ont l'œil croyez moi !

Ah d'ailleurs, un peu HS mais bon.
Comment ils font pour "voir" qu'on filme dans la ToT ? Me dites pas qu'il y a une caméra...
 
Alix a dit:
Comment ils font pour "voir" qu'on filme dans la ToT ? Me dites pas qu'il y a une caméra...

Bien sûr que si !

On voit bien celle de Star Tours quand on attend notre Star Speeder 3000. chaque responsable d'un vaisseau a son écran de contrôle, et à "la tour", ils ont les six écrans de contrôle.

Il doit y avoir une "tour de contrôle" aussi à la ToT. Une petite caméra c'est très discret, d'ailleurs celle de Star Tours est très difficile à voir, et pourtant elle filme très bien la salle !
Évidemment ces caméras filment en noir et blanc et est très éclairci, pour qu'on distingue les gens.