[Fin mai] Phantasialand à 3 - À Lire - Les TR arrivent !

Sosano

Membre
18 Juillet 2015
284
1
29
Besançon
Bonjour tout le monde !

Voilà voilà j'ai pas mal de jour sur fin mai en semaine. Plus exactement entre le 23 et 26 mai et entre 29 et 31 mai. Étant pas forcément bien actuellement où j'habite, j'ai décidé de partir seul sans copine ni rien pour me ressourcer un peu.

J'aimerais donc faire Phanta un jour ou deux parmis ces dates (sauf le 25 qui est férié chez eux) donc c'est en semaine.

Est ce que quelqu'un a envie d'y aller pendant ces dates ? Pour y aller je peux soit faire Besançon -> Allemagne en remontant. Soit passer par Nancy et la Lorraine, puis Luxembourg avant de rejoindre la région du parc.
Ça ne me gène pas de passer prendre quelqu'un et de faire un petit détour. Je sais pas si vous êtes motivé pour deux jours, dans tous les cas je reste deux jours et le deuxième je me promenerai dans le coin si vous restez pas deux jours. Je prévois de dormir dans ma voiture pour économiser, si vous voulez prendre un hôtel je vous laisse gérer  :-)

Ça me ferait plaisir de rencontrer enfin un membre de CW et je suis jamais aller dans un parc avec des fadas comme moi :)
 
J'habite à la frontière Luxembourgeoise... j'aurais été intéressé genre le 31/05 mais qu'une seule journée quoi... pas trop les moyens malheureusement de rester 2 jours :(
 
Pourquoi pas moi ça m'irait même un jour, comme j'ai dit au pire le deuxième jour je me promène dans la région  :-)

Redis moi dans les jours qui arrive. Je me décide le 6 pour la date par rapport à toutes les réponses que j'aurai  :-)

Tu as déjà fait Phanta ? :)
 
J'serais vraiment intéressé ! Mais niveau thune c'est la galère en ce moment, notamment avec un trip de 4 jours PAV du 21 au 24 mai, et Plopsa en principe vers Juin..
Je te redirai ça quand même avant le 6 !
 
Ah c'est cool qu'il y ai des intéressés. Moi non plus c'est pas la joie niveau finances, c'est pourquoi je compte dormir dans la voiture. En gros ça va me coûte 60 euros d'essence et 40 euros de parc si je fais qu'un jour, je mange pas, je fais aucune activité payante à côté  :ange: :lol:

Et c'est pas pour vous mettre la pression pour que vous veniez mais Black Mamba quoi  :love: et Taron putain ! Que j'ai pu rider qu'une fois en deux jours la dernière fois, faut tellement que je me rattrape  :love: j'ai vu Sword qu'en plus comme moi, tu kiffes aussi profiter des attractions à côté des coasters, et la bas c'est le rêve pour ça, même les attractions de second plan sont ouf : raft, le foule, le top spin, bref que du lourd  :coaster: par contre si t'es fan de dark ride  :shit: :-D
 
Sosano a dit:
Pourquoi pas moi ça m'irait même un jour, comme j'ai dit au pire le deuxième jour je me promène dans la région  :-)

Redis moi dans les jours qui arrive. Je me décide le 6 pour la date par rapport à toutes les réponses que j'aurai  :-)

Tu as déjà fait Phanta ? :)

Oui j'ai dû faire Phanta 4 ou 5 fois depuis 2016 donc je connais bien ;) Je ne suis pas hyper fan des DR mais bon quand tu as des enfants, Maus au Chocolat est incontournable! :)
Je suis allé au parc la dernière fois il y a 2/3 semaines environ pour entres-autres y récupérer mes tickets gratuits ;) donc Taron n'est vraiment plus un secret pour moi lol
C'est d'ailleurs ce dernier, BM, chiapas, mistery castle et river quest que j'enchaine particulièrement lors de mes visites ;)
Pour moi, ce serait ok ;) à toi de voir comment tu voudrais t'organiser ;)
 
lorenzo80 a dit:
Oui j'ai dû faire Phanta 4 ou 5 fois depuis 2016 donc je connais bien ;) Je ne suis pas hyper fan des DR mais bon quand tu as des enfants, Maus au Chocolat est incontournable! :)
Je suis allé au parc la dernière fois il y a 2/3 semaines environ pour entres-autres y récupérer mes tickets gratuits ;) donc Taron n'est vraiment plus un secret pour moi lol
C'est d'ailleurs ce dernier, BM, chiapas, mistery castle et river quest que j'enchaine particulièrement lors de mes visites ;)
Pour moi, ce serait ok ;) à toi de voir comment tu voudrais t'organiser ;)

Ah d'accord ! Je demande ça parce que j'aime bien y aller avec des gens qui découvres, je sais pas pourquoi...  :rire: Du coup toi ce serait le 31 mai plutôt ? J'attends de voir les autres réponses pour te dire comment je m'organise. As-tu besoin que je prenne sur le passage ? Parce que j'ai penser, que si tu veux y aller que le 31 mai. Vu que je prévois de passer 2 jours en Allemagne, ce serait donc le 30 et 31. Du coup je pourrais par exemple te ramener le 31 mais pour y aller le matin, je sais pas comment tu peux faire vu que je serai déjà en Allemagne, tu comprends ?  :? :-D
 
Dans l'idéal oui j'aurais préféré qu'on parte de chez moi ensemble histoire de réduire les frais de route mais c'est vrai que si tu y vas sur 2 jours..
Tiens moi au courant ;)
 
Raaah j'aurais bien aimé venir mais ça va encore me coûter assez cher et je dois garder mon argent ^^

Les Hôtel ERT se déroulent jusque fin juin 2017 si je ne me trompe pas donc profites-en c'est vraiment une expérience unique qui permet de bien profiter de la puissance de Taron, pour te dire, à la fin de l'ERT je n'arrivais même plus à lever les bras tellement le Ride m'avait épuisé !

Tiens moi au courant des prix que tu trouves et des dates, si tu trouves un truc intéressant je pourrais éventuellement venir ^^
 
J'y serai le mardi 30 et le mercredi 31 en principe. Ce sera la decouverte pour moi. Je ne sais pas encore ou dormir, ni comment et ou repartir, mais j'arriverai de Berlin le lundi en bus.
Est ce que vous pensez possible d'enchainer avec Walibi Holland dans la semaine ? J'ai pas vraiment compris comment faire pr les transports/hebergement au fin fond de la Hollande mais j'aimerai vraiment ajouter un mega intamin a mes credits.
 
GC59 a dit:
Raaah j'aurais bien aimé venir mais ça va encore me coûter assez cher et je dois garder mon argent ^^

Les Hôtel ERT se déroulent jusque fin juin 2017 si je ne me trompe pas donc profites-en c'est vraiment une expérience unique qui permet de bien profiter de la puissance de Taron, pour te dire, à la fin de l'ERT je n'arrivais même plus à lever les bras tellement le Ride m'avait épuisé !

Tiens moi au courant des prix que tu trouves et des dates, si tu trouves un truc intéressant je pourrais éventuellement venir ^^

Qu'est ce que sont les Hôtel ERT ? C'est le matin ou le soir ?  :-) T'es trop loin pour ne venir qu'un jour ?
balrog a dit:
J'y serai le mardi 30 et le mercredi 31 en principe. Ce sera la decouverte pour moi. Je ne sais pas encore ou dormir, ni comment et ou repartir, mais j'arriverai de Berlin le lundi en bus.
Est ce que vous pensez possible d'enchainer avec Walibi Holland dans la semaine ? J'ai pas vraiment compris comment faire pr les transports/hebergement au fin fond de la Hollande mais j'aimerai vraiment ajouter un mega intamin a mes credits.

Berlin ? T'as pas pris la ville la plus proche pour aller à Phantasialand. Sinon oui tu peux faire Walibi Holand dans le semaine, surtout que c'est beaucoup moins long que Berlin -> Phanta. Par contre niveau transport et tout, aucune idée. Je serai en voiture.

Tu y vas seul à Phanta ? Peut-être veux-tu te joindre à nous ?
 
Les hôtel ERT sont une session d'une heure, qui démarre environ 30 minutes après la fermeture du parc où seuls les clients des hôtels Phanta ont accès à la zone Klugheim et ses deux crédits Taron et Raïk. En pratique, peu de gens enchaînent les tours de Taron ce qui donne des temps d'attente quasi nuls en toute fin de session !

Le petit lien qui va bien : http://www.phantasialand.de/fr/hotels/du-temps-supplementaire-dans-taron-raik/
 
Sosano a dit:
Berlin ? T'as pas pris la ville la plus proche pour aller à Phantasialand. Sinon oui tu peux faire Walibi Holand dans le semaine, surtout que c'est beaucoup moins long que Berlin -> Phanta. Par contre niveau transport et tout, aucune idée. Je serai en voiture.

Tu y vas seul à Phanta ? Peut-être veux-tu te joindre à nous ?
Et bien, je n'ai pas choisi d'aller a Berlin parceque je vais à Phanta, mais l'inverse : Je passe le week end a Berlin avec des amis, Phanta est sur la route du retour (pour Paris) donc j'en profite.
La question pour WH, c'est plutot, est ce que ça se fait bien depuis Phanta ? J'imagine qu'il faut quand meme prendre une nuit en Hollande, mais ça a l'air vraiment perdu.

Sinon, oui, je suis tout seul, donc je me joindrais volontier a vous.  :-) .
 
Sosano a dit:
Qu'est ce que sont les Hôtel ERT ? C'est le matin ou le soir ?  :-) T'es trop loin pour ne venir qu'un jour ?

La réponse de Portem!ne est juste ^^ Par contre non je ne peux pas venir car je ne serai tout simplement pas dispo x)
 
Bon pour moi ça semble compromis.. Tant pis, ça sera pour une prochaine fois, régale toi bien !
 
Du coup, on serait potentiellement 3 le 31 mai ? Bon j'aurais pu y aller aussi le 30 avec toi balrog, mais du coup vu que j'aimerais bien que lorenzo vienne, je pense que ce qui est le mieux c'est que je passe le matin prendre lorenzo au passage, et je le ramène le soir, et pis pour le deuxième jour que je prévoie, je peux rester peut-être être sur le Luxembourg. Parce qu'à la base, je voulais pas forcément le passer en Allemagne, juste trouver un truc sympa à faire ^^

Toi qui est à côté du Luxembourg lorenzo, il y a un truc sympa à faire sur une journée, une ville à visiter, des randonnées à faire, un lac pour se baigner ? Comme ça pas besoin de retourner en Allemagne le deuxième jour après t'avoir ramener  :-)
 
Ben écoute, dans un premier temps et si ça se concrétise, je te propose même de te loger chez moi en rentrant de Phanta ! J'ai de la place ;)
Ensuite, ce sera une semaine où je serai en congés... donc je serai dispo également le lendemain au cas-où ;)
je t'aurais bien proposé d'aller rider The Monster qui est à 45 mn de chez moi mais ce sera encore fermé en semaine à cette période là :(

Et au pire, la frontière Allemande est à 45mn également... ;)
 
Ah c'est gentil ça, pourquoi pas, tout dépend de ce qui est prévu la veille ou le lendemain de Phantasialand  :-) Oui bon même si il y a la frontière allemande à 45 minutes, je pense qu'il faut continuer à rouler pour trouver des trucs sympa à faire  :wink:

Redis-moi si tu penses à un truc  :mrgreen:
 
Ca dépend si tu veux te refaire un parc le lendemain de phanta...
En gros, phanta est à 2h30 de chez moi... Holiday park aussi.
Ensuite il y a tripsdrill, EP et Efteling qui sont aux alentours des 3h  ;)
Sinon tu as encore vekoma Bel... euh Walibi belgium à 1h45 ;) :)
 
Ah bah je ne sais pas  :rire:

Le truc déjà c'est que EP est à 1h30 de chez moi donc y aller et finalement remonter chez toi dans le sens inverse ça va me déprimer de faire autant de route ! Mdr

Walibi Belgium me paraît léger pour y monter que pour lui ^^

Penses tu qu'on aura le temps de profiter à fond de Phanta en un jour ? Surtout que le parc à cette période ouvre de 9h à 18h ^^ la dernière fois je n'ai pas pu faire Raik et juste une fois Taron donc je flippes  :lol:
J'ai trouvé un bon plan 73 euros les deux jours si le problème est l'argent ^^

Pour te donner une idée je suis de Besançon, donc c'est 5h40 pour aller à Phanta de mon côté. La moitié pour rejoindre Thionville ou tu dois à peu prêt habkter j'imagine puis l'autre moitié pour Phanta, voilà après c'est comme tu veux je suis pas chiant, à la base je veux surtout me changer les idées en bougeant de ma région.  :mrgreen: