[Florida 2012] En route vers la Magie °O° - 13 mai au 28 mai

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenJ
  • Date de début Date de début
J'ai bien lu ce TR avec attention, et ce qu'il provoque en moi est ... de la surprise !  :roll:

Concernant les opérations du parc et les employés, c'est simple, on dirait juste qu'on a pas visité le même parc ... Chacun son expérience évidemment, mais vraiment, sur mes 2 visites dans ce parc (et également à Sea World), tout a roulé nickel, les employés étaient au top et les débits au maximum malgré l'affluence faible. Totale incompréhension de ma part car pour moi, la gestion des parcs Busch a toujours été exemplaire, désolé que vous n'ayez pas pu profiter de ce fabuleux parc dans des conditions optimales ... Peut être que les jours de trop faible affluence sont à éviter finalement, le mieux est peut être de viser les affluences faibles à moyennes, comme au mois de juin. Ou alors j'ai toujours été un gros chanceux ?

Il y a tout de même deux ou trois reproches que j'ai du mal à comprendre. En quoi est ce mal que le parc informe un peu partout de l'horaire de fermeture ? Un guest averti en vaut deux, et si ils sont aussi insistants, c'est que le parc a des horaires assez variables et qu'ils ont déjà du avoir des soucis avec ça. Les parcs US ferment d'ailleurs parfois leurs portes plus tot que prévu en raison d'une mauvaise météo. Concernant les enclos d'animaux, j'ai du mal à comprendre ce qui vous a dérangé ? J'ai trouvé les enclos plutôt spacieux, bien faits, une très belle partie zoo. C'est le mélange d'une partie zoo et d'une partie coasters qui vous a géné ? Pourtant, de nombreux parcs le font, et même près de chez nous (le Pal, Chessington ...). Je trouve aussi étrange de qualifier Busch Gardens de parc à coasters ... Pour moi, un parc à coaster, c'est un gros Six Flags ou un gros Cedar avec un minimum de 10 crédits. Six Flags Great Adventure, ça, c'est un parc à coaster, mais pas Busch Gardens ? Peut être en comparaison avec les autres parcs de Floride ?

Sinon concernant les coasters, je suis ravi que vous ayez pris votre pied sur Cheetah Hunt qui a été tant décrié ici même lors de sa construction alors qu'au final, il est excellent, ainsi que sur Sheikra. Vous trouvez Gwazi vibrant ? Vous auriez du essayer l'ancienne version, avant le retracking et avec les anciens trains ! Là ca va encore. Vous ne supportez pas la moindre secousse ou quoi ?  :-D Et pareil pour Montu ... J'ai l'impression que finalement, les gros G, ce n'est pas trop votre truc ! Vous préférez des attractions peut être plus soft mais qui vous procurent plus de plaisir. Après, ce sont les gouts et les couleurs, moi j'aime bien un peu de tout  :-D

Veuillez m'excuser pour ces quelques critiques ou points que je soulève, mais je cherche à comprendre ce qui peut faire que votre expérience soit à ce point différente  :wink:

Sinon, les photos sont absolument magnifiques, vraiment très réussies, bravo !!  :mrgreen:

C'est dingue  la malchance que vous avez au niveau des opé. On a limite l’impression que vous visitez PAv  :rire: 

Peu être cette parti zoo vous choque, enfin bon avant y avait pas grand chose, donc c'était peut être plus beau.
( preuve en vidéo si il faut, preuve papier si il faut, 1993 ). 

Malgré tout, ça donne envie de visiter ce parc. Le parc fermé à 18h quand vous y êtes allés ?  Au vu du calendrier je trouve que pour un parc de cet ampleur, BGT ferme tôt. 

BenJ a dit:
Parking : 15$

:-o C'était gratuit en 2010 !!!

Sinon, votre expérience est radicalement différente de celle que j'ai eu ! C'est vrai que les cast de sheikra étaient assez peu souriants, nous obligeant de refaire un tour de l’immense file d'attente vide pour refaire un tour, alors qu'il n'y avait absolument personne, mais hors-mis ça, on a vraiment pas eu la meme experience.

J'ai adoré la partie animale du parc, j'ai surkiffé le batwing de Montu qui est à 100.000 lieux d'un cobra-roll (et je parle bien de l’expérience onride et pas de la photo), Scorpion n'avait pas un pet' de vibrations, etc etc...

Merci en tout cas pour ce nouveau TR ! Il me tarde ton TR Conclusion qui abordera je l’espère la Floride sous son aspect "non parcs" :)

Pareil que les autres hein... après 2 visites à Seaword et à Bush Garden en 2010 et 2011, j'ai toujours trouvé ces parcs bien organisés, et des employées toujours serviables....

Et sur les forums américains, contrairement à Six flag, tu trouves pas beaucoup de gens qui râlent....

Pas de chance surement, ou une sensibilité liée à la fin du voyage ? :-D

Bon, merci du TR en tout cas.

Hello !

Oui je pense effectivement que ce sont des parcs qu'il ne faut pas forcément visiter quand l'affluence est trop faible, car ils entrent en mode "j'économise au max" et ça se ressent pas mal dans les opérations du jour.

Pour les animaux dans le parc, nous n'avons pas du tout été choqués  :-D Et d'ailleurs quand vous voyez qu'il y a autant de photos d'éléphants que de SheiKra, vous pouvez vous dire que j'adoore les animaux  :roll: Donc c'est toujours un plaisir d'en voir !
Ma remarque c'était juste que je me demande d'où est venue cette idée. Autant à Sea World je comprends la portée éducative, autant à Busch Gardens c'était pas forcément utile.
Et de plus, je confirme que les enclos sont gigantesques et les animaux semblent en parfaite santé.

De même, au niveau de l'entretien, AUCUN souci de ce côté : au niveau de la maintenant ou des peintures, rien à signaler, tout est en parfait état.

Quand je dis que Busch Gardens est un parc à coasters, ce n'est pas un reproche (comme on pourrait le faire pour un Six Flags). C'était juste pour dire que c'est clairement LE parc à faire pour un fan de coasters qui visite la Floride : y'en a partout dans le parc  :-P

De toute façon, il est clair que lorsque je retournerai en Floride, je revisiterai Busch Gardens !  :mrgreen:

OK merci encore d'avoir pris le temps de tout nous détailler, c'est bien sûr très intéressant.
Je trouve d'autant plus vraiment intéressant le fait que vous ayez abordé Cheetah de façon complètement ouverte sans prendre en compte tout ce qu'on a pu lire dessus. C'est difficile parfois de faire abstraction des à priori qu'on peut avoir, et la base de notre passion c'est au final de se laisser surprendre et de prendre son pied même quand c'était pas prévu, d'être surpris et convaincu par un ride qu'on attendait pas au tournant, le revers de la médaille étant aussi d'avouer être déçu et de ne pas rester dans l'à priori positif mordicus (Rock it, Montu...). Bref, peut-être que j'enfonce des portes ouvertes, mais c'est la réflexion que je me suis faite plusieurs fois en lisant tes TR, vous baignez au quotidien dans les coasters depuis des années mais n'êtes pas blasés et n'obéissez pas forcément aux rides qu'on doit aimer ou pas aimer. Je me reconnais dans cette approche  :wink:

C'est peut-être la politique de Busch envers leurs parcs de Floride. J'ai visité Busch Gardens Europe par une affluence nulle et tout tournait très bien: 2 trains à Alpengeist, 3 à Griffon, 2 sur Apollot, 2 à Loch Ness, 4 à Verbolten...
Pour moi la restriction serait un train de partout, vous avez eu quand même 3 trains sur Sheikra.

Je pense vraiment que vous n'avez pas eu de chance ( train en réhab ?? )

Et je ne suis pas surpris de vos avis sur Cheetah, apparemment vous aimez les rides sans G  :evil:

Blague à part, je rejoins ce que dis Minijule, de toute facon, si vous arrivez avec des avis déjà tout forgés ça ne peut que créer de la surprise: déception ou bonne surprise. C'est exactement ce qui c'est passé avec vous pour Cheetah et peut-être Montu. Mais je relève quand même pas mal d'incohérence dans votre TR et j'avoue ne pas comprendre, vous dites ne pas aimez les G dans la tronche mais preferez Monster parceque ce n'est pas une suite d'inversion ?? Monster ce n'est que du G et des Inversions:

mais par contre je préfère Monster de par la diversité de son parcours qui n'est pas une simple suite d'inversions, et encore plus Katun qui reste mon inverted préféré !

Si Monster n'est pas une suite d'inversion alors quel Inverted ne l'est pas ?? Pareil pour Katun...j'avoue ne pas comprendre...il y a eu sans doute l'effet déception dont parlais Minijule, vous vous attendez peut-être à plus, mais ce n'est pas trés cohérent tout ca.

Pareil avec Kumba:

un bon looper B&M, et le premier looper (+inverted) qui nous plaît vraiment dans le pays

Si nous n'avons pas trop aimé Montu, et moyennement Kumba, nous avons par contre trouvé absolument géniaux Cheetah Hunt

Un coup vous aimez, un coup vous trouvez ca moyen... :evil:

Et en lisant vos avis, on dirait que Cheetah Hunt et le meilleur coaster que vous ayez ridé, mais quand je vais partir en Floride, je risque d'être forcement déçus...

Vous vous etes fait lobotomisé par Disney, voilà la raison !!  :-D

Et en lisant vos avis, on dirait que Cheetah Hunt et le meilleur coaster que vous ayez ridé, mais quand je vais partir en Floride, je risque d'être forcement déçus...

Toi qui semble aimer faire des explications de texte sur mon TR, je dis explicitement quel coaster j'ai préféré en Floride, et ce n'est pas celui-là  :roll:

Question : Est-ce exagéré d'imaginer qu'assommés par la fatigue et la chaleur, vous soyez moins patients / plus exigeants avec l'opération d'un parc en fin de semaine qu'en début de semaine ?

C'est clair que l'explication doit venir de là.

Après 10jours de parcs non stop, surtout quand c'est ta première traversée de l'atlantique, la "magie" n’opère plus ou beaucoup moins.

Je dirais en fait que c'est après 4 jours passés à voir des sourires (sincères) et des employés parfaits à DisneyWorld. Je vous l'accorde  :-)

Après, la chaleur et la fatigue, c'est sur la dose de G qu'on était capables d'absorber que ça a joué.  :roll:

Ok c'était une question que je me posais car je n'ai jamais fait d'enchaînements intensif de parc.
Pour les G sous la chaleur ça me paraît évident car pour le coup une journée à SFGA en plein cagnard physiologiquement tu le sens passer !

BenJ a dit:
Je dirais en fait que c'est après 4 jours passés à voir des sourires (sincères) et des employés parfaits à DisneyWorld. Je vous l'accorde  :-)

C'est bien ce que je disais...la lobotomisation de Disney a opéré  :lol:

Cette fameuse magie... :-D

Escuse moi BenJ, je ne cherche pas à analyser ton texte, juste à comprendre ce petit mépris que je ressens envers Busch Gardens et son World Class Montu. Je t'ai trouvé bien dur...mais un seul ride sur la journée c'est trop peu sur une bête de ce style, c'est comme si on prend Katun le matin à froid et Katun à chaud.

Si aprés tu ajoutes à ca la fatigue et la chaleur, je suppose que le vrai Montu ne c'est pas révélé autant à toi que Cheetah Hunt. La vie est ainsi, les avis d'aujourdhui ne sont peut-être pas les avis de demain.

Ta conclusion je la voit venir...du Disney ensassé, du Busch descendu mais du Sheikra trop bien et aussi du Harry Potter plein les yeux. Moui, je suis relativement perplexe et bouche fermée, mais chacun à son avis et j'ai hate de me faire le mien  :lol:

Minijul a dit:
Ok c'était une question que je me posais car je n'ai jamais fait d'enchaînements intensif de parc.
Pour les G sous la chaleur ça me paraît évident car pour le coup une journée à SFGA en plein cagnard physiologiquement tu le sens passer !

Il faut se reposer au moins une journée sans parcs sinon on étouffe et on apprecie plus rien ! Et surtout se caler un petit peu. Pour BenJ et Flo ils sont restés sur place sans grosse route...je pense que c'est plus gérable mais il faut faire une coupure entre sinon c'est pas possible. Car enchainer 10h de parc tous les jours c'est juste pas possible !

Pour ma part defois il nous est arrivé de faire 4h dans le parc et d'aller visiter Washington...pareil pour Waldameer ou on aura fait 3h de parc. Tu tiens plus debout sinon  :-D

Très bon TR sur Bush, c'est mon préféré ! Malgré les petits soucis de gestion (ça me fait penser à PortAventura) c'est un parc absolument magnifique !!!! Purée vous me donnez envie d'aller en Floride :(

Gaga dit sans rire

gaga_lefou a dit:
Il faut se reposer au moins une journée sans parcs sinon on étouffe et on apprecie plus rien !

Car enchainer 10h de parc tous les jours c'est juste pas possible !

Pour ma part defois il nous est arrivé de faire 4h dans le parc et d'aller visiter Washington...pareil pour Waldameer ou on aura fait 3h de parc. Tu tiens plus debout sinon  :-D

La planète terre vient de changer de sens de rotation.

Sinon je pense que les réserves de Benj concernent précisément et explicitement l'opération et la gestion du parc en faible affluence, et pas les rides en eux-même sur lesquels le TR me semble plutôt objectif !

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce long TR très détaillé :mrgreen: J'avoue ne pas avoir encore lu ceux de Disney mais ça viendra :-D.

Ça fait bizarre de voir une autre facette de BGA, dans les TRs que j'avais lu jusque là on croyait toujours que c'était le parc parfait! Et sinon même si on a une idée à travers le TR, ce serait cool d'avoir dans votre conclusion un top/flop pour résumer tout ça :wink:.

gaga_lefou a dit:
Si Monster n'est pas une suite d'inversion alors quel Inverted ne l'est pas ?? Pareil pour Katun...j'avoue ne pas comprendre...il y a eu sans doute l'effet déception dont parlais Minijule

Même remarque effectivement  :wink:
Et y'a pas de e à Minijul, Ok Gagae ?

J'ai adoré tout tes TR même sur celui d'Epcot, malgré qu'il ne m'attire pas plus que ça. En tout cas tu m'a donner envie d'aller faire un petit séjours à Orlando, dans les prochaines années.