[Florida 2012] En route vers la Magie °O° - 13 mai au 28 mai

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenJ
  • Date de début Date de début
Tes TR BenJ me donnent trop envie d'aller à Orlando ! Faudra vraiment que j'y aille plus tard car c'est très pratique une ville où il y a 4 parcs à moins d'1 heure de route.

J'allais vous demander pourquoi vous n'aviez pas fait de parcs aquatiques, j'ai eu ma réponse ^^

Vite, vite la suite !

Et sans compter non plus toutes les conneries qu'on peut trouver sur International drive, de la tour de chute au méga sling shot en passant par les Fun Spot (pistes de kart et futur GCI !).

BenJ a dit:
Il y a 7 parcs à Orlando (sans compter les parcs aquatiques) et un 8ème parc (Busch Gardens Tampa) à 1h de route  :-P D'où le nom de capitale des parcs d'attractions  :-D

J'ai confondu resort et parcs :-P C'est sur qu'Orlando c'est une superbe destination pour ceux qui aiment les parcs d'attractions mais qui ne veulent pas faire trop de distance entre 2 d'entre-eux.

Ah oui c'est clair qu'au niveau des distances, c'est pas mal !
Sur la même autoroute on a :
Sortie 75 : Universal Studios
Sortie 72 : Sea World Orlando
Sortie 68-67-66 : Walt Disney World.

Et les numéros des sorties sont en fonction de la borne kilométrique de la route, donc y'a 7 miles entre tous ses parcs, et en particuliers 4 miles entre DisneyWorld et Sea World (puisqu'on en parlait dans les posts précédents).  :roll:

En tout cas, j'ai remarqué que les parcs US en général doivent être très solides, et que rien ne les effrayent les ricains, des parcs en Floride là ou il y a des ouragans, des parcs en Californie, zone sismique, bon et puis aller, je vais pousser plus loin, doivent bien en avoir au Centre du pays aussi, sur la route des tornades  :-D

Qui sait si dans 1000 ans, ils iraient pas " pour des colons "en construire 1, sous la surface de la face cacher de la lune, exposé aux météorites  :roll:

Merci pour ce TR qui me replonge 2ans en arriere :)

Et pareil pour Rock it, votre avis differe totalement de celui que s'est fait mon pote qui y est allé en avril. C'est le n°1 de son top, et il a pas mal voyagé qd même.

Votre TR donne vraiment envie d'aller visiter tous ces parcs, notamment Island Of Adventure qui à l'air génial, notamment pour les coasters et les water rides :lol: La théma à l'air superbe également !

Merci pour ce TR qui fait rêver :lol: (Un jour peut-être, j'irais à Orlando... ).

• Jour 8 (Lundi 21 mai 2012) => Animal Kingdom + Magic Kingdom + Epcot

Lieu : Orlando
Météo : Soleil radieux
Horaires Animal Kingdom: 9h-19h (EMH dès 8h)
Horaires Magic Kingdom : 9h-23h
Horaires Epcot: 9h-21h
Billet : acheté en ligne sur le site officiel, billets Hopper 4 jours.
Affluence : moyenne +
Casiers : Aucun, on prend nos sacs dans toutes les attractions.
Parking : 14$, valable le jour-même dans tous les parkings de DisneyWorld.
Réhabilitations : Big Thunder Mountain Railroad (MK) + Test Track (Ep)

C'est notre dernier jour à Orlando, et nous finissons en beauté avec le maître des lieux : DisneyWorld bien évidemment ! Et puisqu'on voulait absolument refaire les attractions qui nous ont beaucoup plus, nous avons dû repasser par 3 parcs dans la journée. C'est aussi un peu ça le problème d'avoir trop de parcs dans son resort, Disney essaie d'attirer les foules dans chacun d'eux en plaçant un ou deux hits, mais si on veut tous les faire, faut se balader en permanence entre les parcs...

Partie 1 : Animal Kingdom

flo-jour8-02.jpg

flo-jour8-01.jpg

Premier arrêt ? Le petit-dej !

flo-jour8-03.jpg

flo-jour8-04.jpg

Mhhhhhh tout ce sucre dès le matin sur les viennoiseries !​

Bien que le parc soit ouvert en EMH depuis une heure, nous avons préféré commencé par Animal Kingdom dès le matin. Autant vous dire qu'on voit quand même la différence, rien qu'à la file d'attente d'Expedition Everest qui est déjà pleine à 9h15 !! Pas grave, même pleine, nous n'avons pas attendu plus de 20 minutes.
Cela nous a laissé le temps de prendre des photos de la thématisation formidable, et comme promis dans le premier TR, voici enfin les photos on-ride :)

flo-jour8-06.jpg

flo-jour8-05.jpg

flo-jour8-07.jpg

flo-jour8-08.jpg

flo-jour8-09.jpg

flo-jour8-10.jpg

flo-jour8-11.jpg

flo-jour8-12.jpg

flo-jour8-14.jpg

flo-jour8-13.jpg

flo-jour8-15.jpg

Oh oh, c'est une impasse !​

flo-jour8-16.jpg

Re-oh oh !​

flo-jour8-17.jpg

Et c'est la chute !​

Nous l'avons fait 2 fois dans la matinée, histoire de bien nous rappeler de ses sensations :ange:

Petite photo, soit amusante, soit désolante parce que ça démontre pas mal de choses...
flo-jour8-18.jpg
Eh oui les Américains ont besoin qu'on leur explique dans les toilettes comment bien se laver les mains, avec les différentes étapes. Et comme tout est espace est bon pour une petite publicité, on ne manque jamais de mettre un logo de marque :mrgreen:

Il ne nous manquait qu'une seule attraction dans ce parc, le raft Kali River Rapids, que nous n'avions pas souhaité faire la dernière fois à cause de la pluie (et du panneau qui annonçait "you may be soaked"). Lorsqu'on arrive devant, il y a déjà 45 minutes d'attente, le temps radieux et la chaleur aidant pas mal... On prend des FastPass !
Pas grave, pendant ce temps, on pourra refaire un tour du parc, à l'ambiance si particulière !

Lorsqu'on passe devant le Maharajah Jungle Trek, on se rend compte que nous ne sommes pas allés voir les animaux qui se cachaient au milieu des ruines antiques d'un temple dans desquelles nous sommes invités à marcher, munis d'une carte distribuée à l'entrée de l'attraction.
Et ils ont de beaux bestiaux ! Entre les chauves-souris aussi larges que mon torse, des tigres (minous minous) magnifiques, des gazelles (pas dans le même enclos hein, sont pas fous !) et une volière avec de superbes oiseaux à reconnaître soi-même à l'aide d'un guide !
Ca nous a bien plu de voir tous ses animaux en semi-liberté :p

flo-jour8-13.jpg

flo-jour8-20.jpg

flo-jour8-21.jpg

flo-jour8-22.jpg

flo-jour8-23.jpg

flo-jour8-24.jpg

flo-jour8-25.jpg

Et voilà que le temps de se mouiller arrive et nous nous présentons au raft ride. Bon, pas de photos... En fait on a oublié tellement c'est ridicule... C'est du grand Disney dans toute sa splendeur : thématisation magnifique, bouées bien jolies, on monte à l'aide d'un convoyeur bien haut, on a une grande chute (et c'est le seul élément du parcours !), mais pas de courant et...quelques gouttes à peine !
On est ressortis de là extrêmement déçus, pour voir de la théma pas besoin de nous faire croire qu'on va se rafraîchir sur le panneau !! Donc finalement, on ne sera pas retournés dans ce coin-là pour prendre en photos l’attraction.
Et l'Award du fun est décerné à Universal avec son raft Popeye, mais CERTAINEMENT PAS à Disney...

Nous mangeons dans ce parc (une barquette très bonne mais encore avec une plâtrée de dingues), et nous planifions la suite de notre journée. OK, on a refait tout ce qu'on voulait ? Bon, il est 12h30, alors on file au Magic Kingdom.
En se garant au parking du MK, on pourra prendre le monorail à la fois vers ce parc, mais aussi directement vers Epcot, sans reprendre la voiture. Enfin une utilisation pratique de ce monorail ;)

Partie 2 : Magic Kingdom

Ah, un grand soleil, une jolie Main Street pleine d'activités (oula, y'a du monde on dirait dans le parc, contrairement à la dernière fois !!), et un château magnifique au bout, on est bien au Magic Kingdom pour un dernier bouquet final !

flo-jour8-26.jpg

flo-jour8-27.jpg

flo-jour8-28.jpg

flo-jour8-29.jpg

Le but de cette dernière visite était de s'imprégner une dernière fois de l'ambiance magique de ce parc, qu'on ne retrouve pas dans les 3 autres, et puis aussi de faire (ou refaire) des attractions !

Nous avons commencé prestement par le circuit de Space Mountain réservé aux FP, le parcours Alpha je crois. Toujours aussi horrible car pas d'appuie-têtes, des coups du lapin évités de justesse, un ride très rude dans le noir complet. Bref, l'Eurosat Américain. Juste pour le +1.

flo-jour8-30.jpg

Toi, t'es plus beau dehors que dedans !​

Ah, mais c'est qu'on passe à côté du PeopleMover :) Bon, bah c'est reparti pour un tour !

flo-jour8-31.jpg

Ah ce qu'on est bien dans le peopleMover !!​

Puisqu'on était dans le coin, et qu'on ne l'avait pas encore fait, nous avons décidé de tenter "Stitch Great Escape" malgré les très mauvaises critiques qu'on entend de partout. Il faut savoir que l'attraction avait d'abord été conçue pour être horrifique, sous le nom de "Alien Encounter". L'alien s'évadait de sa capsule et allait chatouiller dangereusement les visiteurs enfermés dans leur harnais. :devil: Malheureusement, de nombreux visiteurs se sont plaints car trop effrayés, et ils l'ont donc modifiée pour en faire l'allégorie du grand écart. Mais ça ne fonctionne pas : l'attraction a été conçue à la base pour faire peur, et on ne peut pas la transformer du tout au tout avec si peu de travail fait. C’est donc toujours l'histoire d'un alien (mais sympa, on le connaît ce bon vieux Stitch) qui s'enfuie et qui vient péter, glousser à côté de nous. On est dans le noir 90% du temps, on s'attend à ce que ça fasse peur alors qu'il n'en est rien, mais ce n'est pas drôle non plus.
C'est juste nul, et en fait on se demande vraiment quelle était l'émotion recherchée. Ca nous laisse juste de marbre en fait. A éviter, ou alors juste à tester pour se faire sa propre idée de ce qu'est une attraction ratée, juste histoire de faire plaisir aux visiteurs...

flo-jour8-32.jpg

Nous sommes ensuite allés faire un tour dans le parc, et on voulait absolument refaire Splash Mountain pour voir si notre opinion allait changer. Bon, l'attraction a fait le yoyo au niveau technique tout l'après-midi ! Ca marche ? Cool on y va. Le temps d'arriver, ah non c'est en panne. 20 minutes après, on voit des bûches descendre, ça re-fonctionne. Ah non ça retombe en panne dans la foulée. Youhou !
Donc, on s'est barrés :) On a pris le DisneyWorld Railroad, dont la gare de FrontierLand est juste à côté. Premier arrêt, on descend à Fantasyland pour emprunter le petit passage où y'a personne, et où on a de belles vues sur leur Autopia, le train et Space Mountain :)

flo-jour8-34.jpg

flo-jour8-35.jpg

C'est quoi ça ?​

En repassant devant le château, petite photo :)
flo-jour8-33.jpg

Et on retourne vers FontierLand pour guetter splash Mountain (qu'on aura finalement pu refaire une fois), en allant visiter la petite île de Robinson Crusoé (il n'y a pas BTM sur l'île dans cette version américaine) et qui est uniquement accessible via des radeaux. C'est tout bête, mais l'évasion est garantie :) Ah, et puis même s'il y a une forte affluence, cette île est plutôt tranquille, pour décompresser loin de la foule.

flo-jour8-36.jpg

flo-jour8-38.jpg

On peut y lézarder sur des chaises longues, en regardant au loin Liberty Square et Haunted Mansion.​

Et on a une belle vue sur le bateau à aubes (un vrai, contrairement à DLP !!) qui fait le tour de l'île :

flo-jour8-37.jpg

flo-jour8-39.jpg

Allez, il est temps d'y aller, il est déjà un peu plus de 19h30, et nous souhaitons aller voir le spectacle nocturne d'Epcot à 21h. Alors, adios MK, et on file en monorail vers Epcot !

Partie 3 : Epcot

flo-jour8-40.jpg

Pratique de ne pas avoir à reprendre la voiture :)​

flo-jour8-41.jpg

Ah, déjà, c'est bien moins lumineux le soir, et c'est plus beau !​

En attendant que le soleil décline tout doucement, nous faisons une attraction que nous n'avions pas testée la dernière fois, et c'est pas faute d'être passés à côté sans la voir, puisqu'elle est dans la boule, emblème du parc ! C'est un dark-ride appelé "SpaceShip : Earth" bizarrement fait. Bon, déjà, on a un écran dans notre véhicule et on peut choisir notre langue. On nous pose des questions dès le départ, comme notre lieu de provenance. Ensuite, c'est plus classique et on voit des scènes avec animatroniques qui représentent les époques durant lesquelles les humains ont fait des avancées techniques majeures, depuis l'Antiquité et l'invention du papyrus par exemple. Plutôt joli, mais ça bouge pas des masses tout ça.
Ensuite, il y a une salle formidable, le clou du spectacle, où on se retrouve au milieu de l'espace, lieu où se situera l'avenir selon ce dark-ride des années 80. On est en fait dans la boule.
Après ? Bah comme il faut bien 5-8 minutes pour retourner en gare, sans plus AUCUN décor, on nous propose un mini-jeu sur notre écran, censé simuler "notre futur". A la fin, on a une petite cinématique nous mettant en scène (grâce à nos photos prises au début de l’attraction), qui diffère selon les choix qu'on a faits.
En sortant du dark-ride, dans le post-show avec des bornes de jeux, on peut voir nos photos :

flo-jour8-42.jpg

Flo et moi, en vacances dans l'Espace !​

Il est 20h15 quand nous sortons, et le soleil commence à se coucher tout doucement.

flo-jour8-43.jpg

Comme le spectacle est dans plus de 45 minutes, nous en profitons pour refaire un tour complet du World Showcase, pour revoir tous les pavillons avec un peu moins de luminosité. Chacun d'entre eux est magnifiquement mis en valeur, de nuit !

flo-jour8-44.jpg

flo-jour8-45.jpg

flo-jour8-46.jpg

flo-jour8-47.jpg

flo-jour8-48.jpg

Nous sommes revenus vers l'entrée du parc vers 21h, parfait pour le début du spectacle "Illumations on Earth", un feu d'artifices tiré sur le lac. Alors pour moi, comme je l'ai déjà sous-entendu, c'est LE spectacle nocturne ultime car, contrairement à Fantasmic, il est visible de TOUT le parc ! Et comme le tour du lac est extrêmement grand, autant vous dire que 50 000 personnes peuvent profiter très facilement de ce spectacle en ayant l'impression d'être les mieux placés !
D'ailleurs, comme le parc ferme tout de suite après le show, deux emplacements sont malins :
- le plus proche possible de la sortie du parc, si vous êtes pressé de partir, surtout si vous devez reprendre le monorail,
- de l'autre côté du lac, à l'opposé, car vous aurez en arrière-plan la boule du parc magnifiquement éclairée. Par contre, faudra compter une bonne demi-heure pour sortir du parc…
Le spectacle est un très joli feu d'artifices, avec un globe terrestre couvert d'écrans à diodes au milieu du lac (d'où le nom du show), et pour une fois ils ne s'embêtent pas trop avec une histoire censée justifier les effets spéciaux. Un joli final, bien bruyant comme on aime, et c'est parti vers la sortie !

A noter qu'il est possible, si vous partez rapidement d'Epcot après le spectacle de 21h, d'aller voir Wishes au Magic Kingdom à 22h. Au Transportation center, lieu de changement entre les deux monorails, on a vu pas mal de gens courir pour s'assurer une liaison rapide avec l'autre parc. Pour nous, c'était fini, et il faut rentrer à l'hôtel. Ensuite, un gros dodo, et on met le réveil bien tôt car il faut reprendre la route, car à une heure de chez nous, y'a CA :

flo-jour8-49.jpg

flo-jour8-50.jpg

flo-jour8-51.jpg

Appétissant nan ? :ange:

Prochain TR : Busch Gardens Tampa (en ligne vendredi)

Je suis vraiment comblé par ton TR car il confirme vraiment la vision que j'ai d'un trip en Floride et mes envies. C'est exactement ce choix de parc, cette durée, ce rythme... Je le garde vraiment sous le coude et garde vraiment en tête tes propositions de conseils car voilà qui rend plus concret encore ce projet floridien que tout fan a en tête mais ne sait jamais par quel bout prendre... Ne reste plus qu'à convaincre Gwen (rien que sa tête quand il a entraperçu les photos et son intérêt pour le land Harry Poter laissent présager en bien la progression d'un tel projet...)
Merci en tout cas de prendre le temps de tout nous raconter en détail, c'est dans les détails que ce genre de trips s'imagine !
Et puis bien sûr c'est chouette de voir qu'un trip de rêve comme celui là pour vous s'est très bien déroulé ! Que de souvenirs pour vous, de bons moments tous les 2 !

C'est tellement alléchant  :lol: !
Par contre je suis toujours étonné par le nombres de pannes des attractions. Moi n'allant que à Europa-park, je me rends compte que soit c'est le rigueur allemande, soit au contraire ce sont les disneys qui n'assurent pas vraiment...
Rhoo jpeux pas attendre vendredi moi !

Rafiki a dit:
C'est tellement alléchant  :lol: !
Par contre je suis toujours étonné par le nombres de pannes des attractions. Moi n'allant que à Europa-park, je me rends compte que soit c'est le rigueur allemande, soit au contraire ce sont les disneys qui n'assurent pas vraiment...
Rhoo jpeux pas attendre vendredi moi !

Europa Park c'est LE parc niveau gestion ;) Il y a très rarement des pannes et quand il y en a l'attraction ouvre très vite. Tu ne trouveras jamais fermé une attraction pour réhabilitation. D'ailleurs il suffit de se rendre à Port Aventura, Thorpe Park et Disneyland pour se rendre compte qu'un parc sans pannes c'est très rare ^^

Autrement c'est un très bon TR, Disney World doit vraiment être super ! J'ai hâte de voir le TR sur Bush Gardens :rire:

Tu ne trouveras jamais fermé une attraction pour réhabilitation.

N'exagérons rien hein, j'ai déjà trouvé 2 fois, lors de deux visites distinctes, l'E-Powered fermé toute la journée, une fois car panne, une autre car réhab  :evil:

Et là, je parle de pannes, mais je n'ai vu que 2 pannes en 9 jours-9 parcs, ce jour-là, sur la même attraction, donc ça me semble une bonne moyenne quand même non ?  :roll:

• Jour 9 (Mardi 22 mai 2012) => Busch Gardens Tampa

Lieu : Tampa
Météo : Soleil radieux
Horaires : 10h-18h (nous sommes arrivés à 10h15)
Billet : acheté en ligne sur le site officiel, billets combo 2 parcs (couplés à Sea World) illimités pendant 14 jours.
Affluence : très faible
Casiers : obligatoires sur les coasters, et PAYANTS (50 cents à chaque fois), sans limitation de temps.
Parking : 15$
Réhabilitation : Stanley Falls Flume

Départ tôt d'Orlando ce matin du 22 mai, pour notre dernière visite de parcs d'attractions de ce trip Floridien. Et ce sera une journée très fournie en coasters puisque nous nous dirigeons vers Busch Gardens Tampa, situé à 1h de route à l'ouest de la capitale des parcs.
Après être passés à notre hôtel juste devant le parc pour y déposer nos affaires et y laisser notre voiture : 15$ de moins dans le budget parkings, qui a quand même atteint (15*3+14*4=) 101$ ! Après avoir attendu 5 minutes pour traverser une simple rue (véridique, leurs rues sont des autoroutes et le vert piéton se fait pas mal désirer...), nous atteignons l'entrée du parc vers 10h15.

Déjà, en arrivant pour prendre le plan du parc, on remarque tout de suite que c'est le même groupe que Sea World : ils ont les mêmes plans en sets de table pourris qui se désagrègent quand on le plie. Youhou.
Pis alors sur absolument chaque panneau affiché dans le parc, il est fait référence à l'heure de fermeture du parc. Dis-donc, ils ne seraient pas pressés qu'on foute déjà le camp eux ?! :idiot:
Le parc est assez bizarrement conçu, avec des attractions vraiment très éloignées des autres, comme Montu qu'il faut aller chercher très très loin, il faut le mériter ce Montu !

flo-jour9-31.jpg

Bon, alors par quoi commence-t-on cette orgie de coasters ? :)​

D'ailleurs, on se dirige tout de suite dans cette direction, car nous allons commencer directement par le plat de résistance : Cheetah Hunt ! Ah le coaster qui a créé la polémique, qu'est-ce que j'aime poser mes fesses sur ce genre de coasters, où on ne sait pas du tout à quoi s'attendre, puisque tous les avis sur internet sont discordants !
20 minutes d'attente !! Eh oui, parce que c'est bien comme Sea World : peu de visiteurs = encore moins de capacité dans les attractions que de raison. Au premier tour, il y avait 3 trains-2 quais en fonctionnement, avec des opérateurs qui n'avaient AUCUNE envie de bosser, et alors tous les autres tours c'était le pompon puisqu'on était en mode 2 trains-1 quai, et ils arrivaient à ne pas avoir vérifié les harnais du train n+1 quand le train n était déjà revenu en station !! Vraiment des amibes ces mecs, les opérateurs qui feraient passer ceux du Parc Astérix pour des lièvres...
Et puis encore un panneau qui fait référence à la fermeture du parc : fermeture de la file first row 15 minutes avant la fermeture du parc ! L'info n'a rien d'étonnant, mais de l'écrire comme ça, ça fait vraiment les mecs pressés de fermer quoi...

flo-jour9-02.jpg

Oui, je sais, derrière c'est Montu et pas Cheetah Hunt, mais c'est pour illustrer mon propos :)​

Enfin, après ce petit point pour expliciter la gestion famélique de ce parc (tout comme Sea World), retour sur le coaster : génial en un mot ! Contrairement à Flex, Flo et moi n'avons pas eu besoin d'un second tour pour en profiter pleinement, nous avons adoré les 3 launchs, le passage en hauteur est rigolo et à la fin AIRTIME pour tomber dans la tranchée ! Les sauts du guépard au milieu de la savane sont super funs et donnent un peu de floating. On ne s'attendait pas du tout à ce qu'il y ait une inversion, donc surprise totale :)
Le passage au ras de l'eau est d'une beauté et d'une fluidité incroyables ! Mon passage préféré sans aucun doute !
Le retour est un peu moins drôle, mais c'est quand même sympa, et hop petit virage pour repartir en gare (et là 5 minutes à griller au soleil parce les opérateurs sont des larves, et ne s'en sortent pas avec un coaster de 2 minutes de long qui tourne à 2 trains...).
Donc, nous avons vraiment adoré ce coaster qui, s'il n'est pas une bête de G (et ça fait du bien !), est sublime du début à la fin, provoque 2 airtimes et quelques floatings, et l'impression de vitesse est présente du début à la fin. Vraiment un excellent ride, qu'on aura fait et refait dès qu'on est passés devant !

flo-jour9-01.jpg

flo-jour9-03.jpg

flo-jour9-04.jpg

flo-jour9-29.jpg

flo-jour9-30.jpg

flo-jour9-32.jpg

flo-jour9-43.jpg

flo-jour9-44.jpg

A noter que de l'extérieur, on voit les camel backs au milieu des hautes herbes, et quand le train passe, on a vraiment l'impression d'observer un guépard qui court dans les grandes plaines et fait des bonds ! Magnifique, on a envie de prendre une photo à chaque train ;)

Nous avons ensuite foncé vers Montu, le fameux Inverted, soi-disant dans les meilleurs du Monde. Eh bien n'en déplaise à Mr Robb, mais il ne nous a pas fait franchement beaucoup d'effets, je dirais que c'est un inverted sympa + quoi.
Déjà, en gare, à 10h40, l'employée qui fermait les harnais de l'unique train était en train de bailler et de regarder sa montre, donc ça pousse pas à être tendre avec l'attraction...
Que dire ? La théma est présente et pas très poussée, le circuit est une suite d'inversions, prise les unes après les autres. C'est encore une grosse machine à G positifs sans temps de répit, et donc on s'en prend plein la tronche.
La célèbre double inversion (Batwing ?) n'a rien de bien particulier, mis à part que tous les fans connaissent la photo de cet élément. Mais une fois dedans, c'est une inversion comme une autre, rien de fun.
C'est plutôt long par contre, donc on en a pour son argent au moins.
Enfin voilà, je ne le comparerai pas à Oziris, parce que c'est clairement pas la même catégorie d'inverteds, mais par contre je préfère Monster de par la diversité de son parcours qui n'est pas une simple suite d'inversions, et encore plus Katun qui reste mon inverted préféré !

Voilà pour la partie droite du parc, qui longe le parking, il faut maintenant retourner de l'autre côté, en repassant devant l'entrée, pour continuer notre périple.

Nous le continuerons avec Gwazi. On ne le savait pas (et même pas sur Coasters World selon la BDD), mais il s'agit en fait d'un dueling Wooden Coaster : Tiger et Lion. Évidemment, comme y'avait pas beaucoup d'affluence, le parc a pris la sage décision de n'ouvrir qu'un parcours sur deux, donc f*ck le +2 dans notre cas. Nous avons fait Tiger (je crois).
Le parcours est très très varié, je dirai même qu'il serait excellent si...il ne vibrait pas. C’est le mal de tous les woodens, et qu'est ce que ça peut gâcher de belles expériences ! Ici, on a un parcours vraiment formidable, qui serait encore mieux avec les deux circuits en fonctionnement puisqu'il y a pas mal d'interactions, c'est assez long pour bien en profiter, mais je dirais que "ça secoue comme l'enfer" !
Dommage, un bon parcours + vibrations = une daube qu'on ne fera qu'une fois, ça c'est sûr !!

flo-jour9-05.jpg

flo-jour9-06.jpg

flo-jour9-07.jpg

flo-jour9-08.jpg

Pèpère se repose quand il n'y a pas de forte affluence...​

flo-jour9-09.jpg

flo-jour9-10.jpg

Notez que les Américains ont le sens de la publicité, avec cette mise en scène pour vendre une tondeuse à gazon, qui permet de "tondre avec classe" !

flo-jour9-33.jpg

Bon, maintenant c'est fini les blagues : on passe à SheiKra !! Et ça, c'est du lourd que j'étais pressé de rider depuis des années ! Elle n'est pas facile d'accès car on tourne pas mal autour avant de trouver l'entrée, mais une fois que c'est fait, c'est que du bonheur de se trouver face au gros logo d'entrée :)
D'extérieur déjà, c'est très très impressionnant car on peut se placer au pied de la first drop, et voir ces gigantesques trains dévaler verticalement vers le sol étonne plus d'un visiteur ! La zone de splash est assez humide, pourrait-on dire, puisqu'on prend une douche à chaque passage du train.
On entre dans la file d'attente, et la première surprise est de voir qu'il y a 3 trains sur le parcours (pas mal, par rapport au reste !), et qu'il n'y a qu'un train à patienter, même au premier rang !
C'est parti pour un lift un peu confortable car très incliné, et face au ciel qui est très lumineux, mais une fois en haut, on n'entend plus aucun bruit, on est BEAUCOUP plus haut que tout le reste des attractions et on admire le panorama dans la solitude qui précède la first drop verticalement verticale (oui oui, autant que ça !) et qui nous aspire littéralement vers le bas. C'est simple, au premier rang, vous pendez comme une m*rde contre le harnais du moment où on nous stoppe en haut de la drop, jusque tout en bas, on a facilement 3-4 secondes de pur artime ! Miam :)
Ensuite, superbe inversion, qui est surtout impressionnante par sa hauteur, puis zone de freins encore très haute. Et là, la surprise du chef, c'est la seconde drop verticale enchaînée dans la foulée : on se prend donc la cassure à fond la caisse au dernier rang, et on explose encore le temps passé écrasé contre son harnais !
Chose étonnante, la zone de splash a beau soulever des hectolitres d'eau, on sent à peine qu'on passe au travers une fois à l'intérieur du ride : c'est dire l'inertie (et le poids) de tels trains !!
Vous l'avez compris, pour moi SheiKra est un coup de cœur, et mon coaster préféré en Floride ! Deux chutes verticales affolantes (dont une qui finit dans un tunnel sous terre), une inversion impressionnante prise à vive allure, et une classe monumentale de l'extérieur !
Même la mamie de 80 ans assise derrière nous l'a dit en sortant (vivante, je précise) : "I like it, I like it !". Véridique :)

flo-jour9-12.jpg

flo-jour9-13.jpg

flo-jour9-14.jpg

flo-jour9-22.jpg

Attention, il y a un piège sur cette photo : il y a deux coasters rouges, bien différents !!!​

flo-jour9-23.jpg

flo-jour9-24.jpg

flo-jour9-34.jpg

flo-jour9-35.jpg

flo-jour9-36.jpg

flo-jour9-37.jpg

On a continué ensuite notre petit tour du parc en allant observer le shoot de chute dantesque, comme d'habitude en Floride, qui avait l'air de bien tremper, mais ce jour-là on n'avait pas trop envie, donc nous nous nous sommes contentés de nous réfugier sur le seul endroit sec du ponton pour voir les fous furieux se faire tremper par paquets ! Mouhaha.

flo-jour9-54.jpg

flo-jour9-55.jpg

On a continué tranquillement vers le grand coaster qui nous faisait moyennement envie au bout du parc : Kumba, qui pour nous était une espèce de Kraken, mais avec un plancher.
Encore une fois personne en gare, malgré les 2 trains sur le circuit (tout l'après-midi, seuls 3-4 rangs des trains étaient remplis quand ils quittaient la gare), et nous embarquons au premier rang (on l'aura fait 3 fois, 2 positions extrêmes et au milieu). Rien qu'à voir de l'extérieur la vitesse à laquelle il prenait les deux corkscrews de fin de parcours, on avait très peur sur les G qu'on allait encore subir...

flo-jour9-56.jpg

Et finalement non ! Nous l'avons largement préféré à Kraken ! Le lift est rigolo car il traverse un énorme loop (une fois dans ce loop, on n'a pas le temps de se rendre compte par contre qu'on passe autour du lift), et les inversions sont très fluides, prises à une vitesse raisonnable, et on prend vraiment du plaisir à rider ce coaster ! Vitesse parfaite, G puissants mais pas trop : un bon looper B&M, et le premier looper (+inverted) qui nous plaît vraiment dans le pays ;)

flo-jour9-15.jpg

flo-jour9-16.jpg

flo-jour9-21.jpg

La photo bien connue, de tous les guides​

Ca y est, les plus gros coasters sont faits, et il reste le looper Scharzkopf "Scorpion", copie conforme que celui qu'on avait fait avec Rémi et son père il y a bien longtemps à Slagharen. Bah là-bas on l'avait bien aimé, et là bizarrement quand y'a Cheetah Hunt, SheiKra, Montu et Kumba à côté, on a trouvé ça pourri.
Bon il semble quand même en moins bon état : à Slagharen, on avait apprécié sa douceur, mais ici ça cogne pas mal et c'est très rude. Et les freinages nous donnent une bonne idée de ce qu'on ressent quand on fonce dans un mur à 60 km/h...
Brusque sur les côtés, vers l'avant, vers l'arrière ! Juste histoire d'essayer, mais ce Scorpion nous aura fait oublier la bonne image qu'on avait de ce même modèle, testé en Europe.

flo-jour9-25.jpg

flo-jour9-26.jpg

Deux petites crottes manquaient encore à notre compteur : Sand Serpent, une wild mouse sans le moindre décor, et assez brutale. Aucun intérêt, comme les autres wild mouses. Dans l'après-midi, nous sommes passés à côté d'un kiddie que nous n'avions pas remarqué, et nous l'avons ridé. Un circuit minuscule, qui tape, et un seul tour => inutile.

flo-jour9-48.jpg

flo-jour9-49.jpg

flo-jour9-52.jpg

Ensuite, nous avons cherché à manger, et quelle histoire ! La gestion calamiteuse du parc se fait encore ressentir puisqu'on a mis plus d'une heure à trouver un resto ouvert ! On a dû finalement retourner vers l'entrée pour trouver un fast-food ouvert de 12h à 16h, ça fait rêver hein ? C'était en fait un self, avec 1 comptoir sur 2 d'ouvert, et 1 caisse sur 6... Dans ces conditions horribles, pas de surprise : presque une heure d'attente pour bouffer un hamburger pas bon, comme quelques 15 personnes qui étaient devant nous. C'est quand même dommage d'avoir de si belles attractions, et de tout faire pour que le visiteur se souvienne plus de ses mauvaises expériences de la journée...

Bon, après cet épisode bien foireux, on décide d'aller faire le train qui traverse la zone safari, pour observer les animaux. On va donc le prendre dans la station près de SheiKra. On aura alors à passer une première station près de Cheetah Hunt, et ensuite on traversera le safari. MAIS, malgré la très faible affluence, ils en ont décidé autrement, puisqu'on est OBLIGES de descendre du train au premier arrêt !! Donc on s'est plantés de gare en gros... Et évidemment, y'a qu'un train sur tout le parcours, et on a lu ça au bout de 15 minutes d'attente... Quelle drôle de façon de gérer son parc quand même. Effarant et indigne d'un parc de ce calibre. Donc on l'a pas fait, voilà tout.

A la place, nous avons pris le Sky Rride, et sa fameuse interaction avec Cheetah Hunt qui avait posé problème lors de sa construction (camel back au-dessus ou en-dessous du télésiège ??).
Comme c'est plutôt rapide, et qu'il n'y avait personne, c'était super pratique pour rejoindre l'autre côté du parc en quelques minutes, en se reposant au soleil. Parce que le parc est grand, et a un peu de dénivelé du côté de SheiKra, donc sous le soleil c'est crevant. En plus, on a des vues fantastiques sur les coasters qui nous entourent :

flo-jour9-38.jpg

flo-jour9-39.jpg

flo-jour9-40.jpg

Euh, Florian, tu as un Cheetah Hunt sur la tête !​

flo-jour9-41.jpg

flo-jour9-42.jpg

la fameuse interaction où les ingénieurs Intamin ont perdu quelques cheveux !​

flo-jour9-45.jpg

flo-jour9-46.jpg

flo-jour9-50.jpg

flo-jour9-51.jpg

flo-jour9-53.jpg

Bon, y'a des animaux aussi dans ce parc. Autant Sea World est un vrai parc pédagogique, autant avec Busch Gardens on comprend pas trop ce que ces pauvres animaux de la savane viennent faire au milieu des poteaux des coasters. Théma vivante ? Mouais :s

flo-jour9-11.jpg

flo-jour9-27.jpg

flo-jour9-28.jpg

flo-jour9-57.jpg

flo-jour9-58.jpg

flo-jour9-59.jpg

flo-jour9-47.jpg

Avec tout ça, j'oublie le raft ride du parc, situé près de Kumba. Vous vous doutez du résultat : bien mieux que celui de Disney, moins bien que celui d'Universal. Ceci dit, il était quand même bien marrant et trempe bien ses visiteurs.
Comme ils ont opté pour une double station, et un seul canal le long de l'attraction, il y a un système à la fin du ride qui dirige la bouée vers le bon convoyeur. Et devinez ce qu'ils ont choisi ? :) Deux jets d'eaux horizontaux extrêmement puissants, qui fonctionnent alternativement, poussent la bouée pour qu'elle prenne le bon chemin. Vous imaginez la pression qu'il faut pour pousser de telles bouées et ce qui se passe quand il nous percute ? On prend une douche :)

flo-jour9-17.jpg

flo-jour9-18.jpg

flo-jour9-19.jpg

flo-jour9-20.jpg

En fin d'après-midi (oui parce que 18h c'est pas la soirée hein, c'est la fin d'après-midi...), nous sommes allés faire quelques courses dans leur bazar à l'entrée.  Dans leur message de fermeture du parc, ils ont la bonté de nous dire que nous avons très exactement 30 minutes pour faire nos achats et quitter le parc, avec toujours autant de diplomatie…
Et on a ENFIN eu un sourire provenant d'un employé : celui qui était à côté du tourniquet par lequel on est passés pour sortir du parc... :idiot:
Donc on a notre réponse : oui, les employés n'attendent qu'une seule chose, qu'on sorte de leur parc et qu'on les laisse rentrer chez eux...

Au final, Busch Gardens Tampa est LE parc à coasters de la Floride, c'est une évidence, et certains sont d'une excellente qualité ! Si nous n'avons pas trop aimé Montu, et moyennement Kumba, nous avons par contre trouvé absolument géniaux Cheetah Hunt (qu'il faut faire en vrai pour pouvoir critiquer !) et SheiKra qui sera pour moi LE maître des coasters floridiens !
Malheureusement, le parc est géré par une bande de fumistes je-m-en-foutistes du client, qui font tourner le parc au minimum du minimum de sa capacité, et qui ne pensent qu'à rentrer chez eux le soir. Dommage !

---------------------------------------------------------------

Et voilà, c'est terminé pour les parcs en Floride, et nous aurons fait 9 jours de suite ! Bah, c'est fatigant, car nous avons fait des kilomètres de marche chaque jour, surtout que les horaires des parcs Disney sont très étendus, donc plaisir maximum, mais fatigue inévitable en fin de soirée !

Je ferai une conclusion en bonne et due forme pour terminer sur ce trip. Si vous avez des questions sur Busch Gardens Tampa ou sur les parcs en général, surtout n'hésitez pas c'est le moment !
Prochain TR : CONCLUSION

Je te trouve réelement dur avec le parc !
Mis à part Cheetah Hunt qui tournait à 2 trains, tu le dis toi même que le reste il n'y avait pas foule...et que même Kumba et Sheikra tournaient à 2 et 3 trains...

M'enfin bon trip report, manque beaucoup de photos de Montu non ??

Et Scorpion n'est pas un modèle Looping Star, le même que Slagharen ( et non Drievlet ) , c'est un modèle moins haut et moins rapide celui de Busch  :wink:

M'enfin ca donne vachement envie d'y aller, tu as eu une experience totalement differente de ce que j'ai eu à Busch Gardens Europe ( employé, operation etc...)

Et trés jolie photo ( dommage qu'il n'y a rien sur Montu )

Ouais j'ai remarqué que je n'avais pris aucune photo de Montu. Mais bon ce truc ne m'a pas franchement étonné plus que ça, et on y est allés le matin pour le faire, puis on n'est jamais retournés dans sa zone. Donc bah tant pis  :roll:

Pour la gestion du parc, il n'y a pas que le nombre de trains sur le ride. Heide park est pareil, très radin sur les véhicules en opération, et je ne pense pas ça de ce dernier.
Non non, Busch Gardens Tampa et sa gestion, c'est un tout  :evil:

Tu as tout à fait raison pour le Schwarzkopf, c'était à Slagharen, je corrige tout de suite  :police:

merci pour tous vos TR les gars, mais je vois que sur chaque parcourt vous retrouvez la balle, mais toujours aucune trace du golfeur  :-D

Une petite distinction tout de même par rapport à nos autres reporters, vous abordez tout ce qui se trouve dans un parc, c'est original cela dit, je n'ai pas de préférence, vous êtes tous super à mes yeux et comme j'en discutais avec gaga, vous trouvez encore le temps de poster malgré la fatigue car mine de rien, c'est du travail, ah oui et vous mangez plus léger que gaga  :wink:

Ouè, je reconnais que je suis de mauvaise foi, gaga c’était un repas, vous deux, un goûter me semble t-il ?
Nous sommes tous pareille des vrais hobbits ,vive la boustifaille  :-P

PS : je trouve que vous faites très amerloque avec vos lunettes de soleil, vous manque plus que les chewing-gum  :-)