Floride 2022

Fzs 600

Membre
23 Août 2014
942
447
52
Creteil (94)
Ayant déjà fait un tour vers Orlando en 2018 et souhaitant y retourner (on croise les doigts) pour 2022, je commence à faire des recherches sur les bons plans concernant les tickets.
A la première virée, les tickets "attraction tickets" se sont révélés être une bonne solution sur ce qu'on voulait faire.
On repart sur le même principe, avec quelques changements d'organisation (thx l'expérience).

La question du moment est:
Y'a t'il sur le marché mieux que ce fameux package "attraction tickets" en sachant que le but est de gambader sans faire de choix sur la quasi totalité des parcs ?
 
J'ai pas de réponse mais je vais suivre avec attention car je suis en préparation pour y aller au mois de mai.
Pour le moment c'est le meilleur bon plan j'ai l'impression, même si les prix ont flambés depuis que je surveille pour partir depuis 2 ans. En ce moment d'ailleurs t'as le prix adulte aligné à celui des enfants.
 
Tu prévois ton trip à quelle période ? J'ai regardé les Airbnb, y a moyen de d'avoir de la chouette villa mais juste pour 2 ça revient assez cher 😔
On m'as déconseillé de louer une voiture pour l'ensemble du trip, du moins pour le temps où je ferais Disney/universal et en prendre une juste pour les 5/6 jours pour aller plus loin (bgt, miami, everglade...).
 
Tu prévois ton trip
Alors c'est plutôt un voyage en famille, Nico inside 😉 et sur une période pas top (j'ai entendu @Chab ) pour les pluies, c'est à dire fin août début septembre. Mais la synchro des congés fera qu'on ne pourra pas faire autrement. Les rb, carrément les villas et pas trop chères.
Pour la voiture, comme on est 5 je vais m'y coller. Uber sympa et pas cher mais on voudrait full autonomie.
 
Dernière édition:
Je vais peut-être aller sur Orlando début Avril (pour visiter le Resort Universal, Sea World, et Icon Park), je fait l'impasse sur Disney faute de budget. Je ferais tout en transport (navettes, taxis, Uber...). Vu que tout est assez regroupés je n'ai pas besoin de voiture, mais sûr que pour ceux désirant vagabonder ailleurs en Floride la voiture et sans aucun doute nécessaire. Bonne préparation en tout cas ☺️
 
J'ai pas de réponse mais je vais suivre avec attention car je suis en préparation pour y aller au mois de mai.

Moi aussi je replanifie pour mai on s'y croisera peut être :)


Sinon perso j'ai pas trouvé mieux que "attraction tickets" et oui ça a un peu augmenté , c'est les tickets Disney je crois qui ont grimpés, j'ai du payer un supplément de 80€ pour avoir des tickets valable en 2022.
 
Revenge of the Mummy..... Qui est excellent, mais pas le meilleur ride d'Universal. En plus il est dans tous les parcs Universal sauf Beijing et Osaka, donc plus facile a faire.
Spiderman, ce serait plus embêtant....
 
J'ai une question concernant Universal Orlando. Pour les files d'attentes des attractions est-ce qu'il est obligatoire de réserver son passage via une application ou bien est-ce que l'ont peut s'engager dans les files de d'attente de manière classique à n'importe quel moment ?
 
Avant COVID, on pouvait, l'application n'existait pas. Maintenant, il me semble que c'est toujours possible, a l'exception des gros hits comme Velocicoater ou Hagrid.... Mais je ne suis pas du tout certain de ce que j'avance.
 
Merci pour vos réponses. J'ai contacté le parc et en effet ils répondent qu'en cas de forte affluence la Virtual Line est la manière principale d'accéder à certaines attractions. Mais ils restent très vague dans leurs explications. Perso je trouve ça un peu ridicule comme système, en tout cas pas pratique du tout, mais c'est, de leurs dires, par rapport au respect des règles sanitaires. Après ça ne reste que mon avis. Enfin bref du coup je décale ma visite en Floride pour une prochaine année, j'irais ailleurs à la place.
 
La question du moment est:
Y'a t'il sur le marché mieux que ce fameux package "attraction tickets" en sachant que le but est de gambader sans faire de choix sur la quasi totalité des parcs ?
Je repense à ta question Laurent, et la réponse est oui. Quand on était à Orlando cette été nous avions aussi pris nos tickets en avance, mais en nous baladant dans la ville, assez facilement nous avons des cahutes qui vendent des billets pour tous les parcs de la regions à des prix imbattables (genre 59$ la journée). On s’est renseigné un peu et ça avait l’être d’être des vrais billets. Je pense le but est de déclencher l’achat pour les rares personnes qui ne l’ont pas encore fait, ou les locaux. Du coup je ne peux pas te dire “testé et approuvé” mais je pense que la prochaine fois que j’y retourne je ferai ça. (Je peux revenir vers toi avec une photo d’à quoi ça ressemble.) Tenter le coup par contre t’empêche de passer par attraction direct mais au pire tu peux toujours prendre les billets sur le site internet des parcs.
 
  • Like
Réactions: Fzs 600
la réponse est oui.
Effectivement, si ça tient la route au niveau validité, c'est archi bon plan.
L'information est à noté dans un coin du book de voyage du coaster fan (Il me semble n'avoir rien vu de tèl comme bon plan, même dans un guide de voyage).
Maintenant le contexte du séjour est que je pars avec ma femme, mes deux fils et mon prime (aka @Nico_G_Fow). On ne va pas se la faire loterie et ça va être parcs all days (but du séjour. Adios le tourisme 🥲). De plus pour certains, les "attraction" permettront plusieurs visites.
 
J’ai retrouvé la photo du truc et c’est vraiment donné.
25DBE030-CB7C-4CB2-8D1D-51F42BF4DA9C.jpeg
 
  • Wow
Réactions: Mouflo et Fzs 600
Effectivement en calculant vite fait pour 2 même en devant acheter le Disney memory's à côté c'est super intéressant. On perd le parc hopper par contre non ?

Sinon je commence à me tâter à reporter moi, les gardiens de la galaxy sera pas ouvert en mai...
 
Alors ça avance vos projets ? 🤣

Bon un changement de taff, nous oblige à changer de date. Toujours en période pas top pour la pluie et en prime la certitude de Revenge of the mummy sera toujours fermé à Universal Studio (RIP mon Nico 😭).

J'ai quand même encore un +22 à prendre là bas (+45 pour .G)
 
  • Like
Réactions: Terenos74