Floride 2022

Revolut pareil, tout nickel lors de l'orgie trip. Aucun frais et perso j'ai toujours posé des euros et jamais rien converti avec et c'est toujours passé.
La carte physique est gratuite, juste les frais de port sont payant en fait.
 
  • Like
Réactions: Fzs 600
Pour notre part et notre voyage en Floride prévu en octobre-novembre, on a avec ma compagne chacun un compte Boursorama et la carte ULTIM. Aucun frais à l'étranger et carte gratuite 👍
Après c'est peut être plus complexe d'ouvrir un compte Boursorama plutôt qu'un compte REVOLUT.
 
Malgré les différents avis en faveur de revolut ci-dessus, je t'invites à te renseigner sur la carte Max.
A l'époque je voulais prendre une carte revolut également et les avis sur Max trouvés sur dealabs m'ont convaincu (Moins de restrictions sur les retraits/Pas de frais d'envoi/Pas besoin d'y transférer des fonds/Compte FR vs UK).
Je précise que je n'ai aucun intérêt chez eux 😅
 
  • Like
Réactions: Fzs 600
Aller mon petit top des banques les plus pratiques (qui dénote peut-être un peu des avis au dessus) :
  1. N26 (y'a juste pas le retrait en devise donc seul ça suffit pas) trop pratique
  2. Fortuneo (excellent service, y'a juste une condition de ressource pour la carte gold (assurance, possibilité carte de crédit pour les loc de voiture) - parrainage à + de 100€ si tu veux)
  3. Boursorama (on peut pas choisir le code de carte sinon c'est pas mal, bonnes assurances, permet d'avoir une VISA en plus des mastercard et offre de parrainage aussi)
  4. Hello Bank (pas mal, mais a-t-on besoin de plus de 3 cartes ?)
  5. Lydia (plutôt pour les paiements dématérialisés)
  6. Max (au moins c'est gratuit mais pas convaincu)
  7. Revolut (pas testé mais ça a pas l'air pratique, pas accepté à des endroits, il faut réfléchir à ses transferts de devise, pas de service de bank)
  8. Banque Classique (Crédit Mut, SoGé, BnP) - franchement pour les pigeons
  9. American express (te fais miroiter des avantages de fous, en pratique on n'en fait rien et le contrat est chiant)
J'ai aussi testé la banque géré par l'entreprise (QNB), et ça c'est confort mais bon.
On m'a recommandé MonaBank aussi, qui a l'air pas mal mais j'ai pas franchi le pas. Il y a aussi Orange mais j'ai eu la flemme.

Mon conseil pour être robuste c'est de prendre le trio de tête, la N26 juste car c'est trop pratique, même si pas indispensable. Ensuite avoir VISA (ex Bourso) et MasterCard (la plupart), des trucs avec des bonnes assurances, et aussi une carte de crédit pour la location de voiture.
 
  • Love
Réactions: Fzs 600
  1. Revolut (pas testé mais ça a pas l'air pratique, pas accepté à des endroits, il faut réfléchir à ses transferts de devise, pas de service de bank)
J'ai fait les usa, le Danemark et la Hongrie, j'ai toujours mis des euros sur ma carte sans jamais faire de transfert de devise et j'ai toujours pu payer sans problème et jamais eu de frais. Je sais même pas vraiment à quoi ça sert en fait.
De mémoire elle n'as pas marché une fois dans un ptit mcdo aux usa mais il me semble que c'était dû à un problème interne des serveurs de revolut. Et pour les stations services ça ne marchait pas dans les pompes directement, il fallait payer un montant au guichet et se servir, si tu avais payé plus cher c'était recredité automatiquement en 4/5 jours.
Il y a une banque revolut maintenant mais j'ai pas franchi le pas.
 
Pour défendre un peu revolut, la marraine de mon grand, hôtesse Air France, m'a donné l'info que tout les navigants optaient pour ce système.
 
J'ai fait les usa, le Danemark et la Hongrie, j'ai toujours mis des euros sur ma carte sans jamais faire de transfert de devise et j'ai toujours pu payer sans problème et jamais eu de frais. Je sais même pas vraiment à quoi ça sert en fait.
De mémoire elle n'as pas marché une fois dans un ptit mcdo aux usa mais il me semble que c'était dû à un problème interne des serveurs de revolut. Et pour les stations services ça ne marchait pas dans les pompes directement, il fallait payer un montant au guichet et se servir, si tu avais payé plus cher c'était recredité automatiquement en 4/5 jours.
Il y a une banque revolut maintenant mais j'ai pas franchi le pas.
En fait tu peux comme toi juste mettre des euros et au moment du paiement la conversion se fait automatiquement selon le taux en vigueur à ce moment-là, le seul intérêt de convertir avant c'est que tu convertis quand le taux t'arrange le mieux mais dans les faits, quand c'est des monnaies stables ça ne change pas grand chose.
 
  • Like
Réactions: Mouflo
3ème pack Attraction sur 4 acheté ! le dernier sera pris demain.

Pour l'info si certains vont prendre chez eux et non pas encore fait le pas, ils ne proposent plus le pack avec Legoland inclus.
De toute façon, celui ci n'incluait pas Peppa park.
Ils proposent en addon le combo Legoland+peppa à 101 €, ce qui reste moins cher que le même combo directement sur les sites des deux parcs. Attention billets datés.

et voiçi le planning à discutions 😁
Les Fun Spot sont prévus sur la journée (on achète à manger en arrivant) le 25 juin.

Planning.jpg

Ils y a des jours après le 06 juillet, mais comme un certain Enrico retourne le 07 juillet sur la France pour aller voire RHCP, je pense qu'avec Nico et Guillaume, on va faire des A/R entre BG et IOA jusqu'au 12 !
 
  • Like
Réactions: Terenos74
Pourquoi deux jours aux Studios ? C'est une faute de frappe ? Un parc aquatique ou bien du masochisme ?
après selon moi c'est agréable de faire plusieurs parcs en 1 jours, à réfléchir.
Et après oui pour Iron Gwazi, je pense que plusieurs jours s'envisage même si le tour du parc se fait en une matinée.
 
Pourquoi deux jours aux Studios
Non du tout ! La maman de Ro n'est pas du tout coasters, veut trainer à mort à Universal et aime l'univers Star Wars. Du coup le pack Attraction pour elle ne compte que les disney's et universal. Je me suis dit que Rise of the resistance pourrait être sympa pour elle et puis ça nous laisse deux shot si full.
après selon moi c'est agréable de faire plusieurs parcs en 1 jours
Tu penses entre les Disney ? On y a pensé, mais on a la contrainte déjà de reserver la journée pour chaque parc et en plus de ne pas pouvoir changer de parc avant 14h.
 
Dernière édition:
Je n'avais pas ces contraintes sur mon ticket, il y a aussi la contrainte du parking que je n'avais pas. Mai je pensais entre tout. Par exemple le matin à SW, puis Universal. Ou coupler avec un parc aquatique. Ou se faire un fun spot, etc. En fonction des horaires d'ouvertures, la météo, des temps d'attente. Mais oui pour ça il faut des tickets avec hopper illimité.
 
  • Like
Réactions: Fzs 600
Je commence à peine à me renseigner pour un futur trip de mon côté, beaucoup de bonnes idées sur ce topic ! Une question me vient en voyant le planning, pourquoi avoir mis les parcs Disney le week-end ? J'ai lu que ceux-ci étaient bien sûr toujours blindés, mais encore pire le week-end et en particulier le samedi ... Je pense qu'à cette période il y aura de toute façon beaucoup de monde, mais prévois peut-être d'inverser Legoland et une des journées aux studios ?
 
Alors après avoir fait le tour des jours disponibles, on sait dit que studio fait la veille, c'était plus chill le samedi. Pour magic kingdom l'intérêt sont les pauvres crédits car le reste, on a le même à la maison et en plus ça sera notre deuxième passage dans ce parc.
Pour legoland, plus petit, pas grand chose dedans, vite torché, on a placé le 4 juillet ! Youpie la fête Nationale 🇺🇲 si y'a people ça ne sera pas l'usine et puis on profitera tranquille.
 
Aaah je n'avais pas fait attention au 4 juillet mais évidemment ça change tout ! Je pense que c'est effectivement la pire journée à WDW !

J'hésite aussi beaucoup pour Legoland, n'en ayant fait aucun, mais je pense que de mon côté le rapport temps à y consacrer vs intérêt ne va pas me convaincre d'y aller. Mais le parc a l'air très joli !