Floride 27 juillet au 12 aout

En effet, c'était génial !

Et comme je suis sympa, je vous fais la première partie de mon TR avec BGT et mon avis sur ses principales attractions !


Busch Gardens Tampa :

Cheetah Hunt : un coup de cœur pour moi. J'en attendais pas moins. Un parcours des plus originaux tout en douceur et en longueur, parsemé de 3 launchs. Les vidéos onride ne laissaient présager que du bon, et je ne suis nullement déçu. Gros point fort du parc pour moi.
Kumba : autre pont fort du parc pour moi ! Le mythique, tant ridé sur NoLimits, datant de 1993 tout de même mais qu'est ce qu'il est bon ! Un parcours long et surprenant, tout s'enchaîne à la perfection et de manière fluide ! Bien mieux que je ne le pensais au final. Et surtout en tout points de vue mieux que Dragon Khan (PAv), pour rester dans le même style, bien que ce dernier ait 2 ans de moins, il a bien plus mal vieillit.
Montu : mythique également. Tant ridé sur NoLimits également ! Moins surprenant pour le coup. Du bon gros B&M inverted qui arrache bien, à la Katun ou Monster. Mais dites moi, le Parc Astérix ne se serait pas en tout point de vue très fortement inspiré de ce coaster pour Oziris ? Non parce-qu'un inverted B&M sur le thème de l'Egypte, jaune et bleu, on est quand même en plein dedans la.  :idiot:
SheiKra : la fameuse dive machine de 61m de haut avec ses deux chutes ! Ça en jette, c'est haut et surtout très très intense. Après bah rien de plus à dire, une dive quoi.  :lol:
Falcon's Fury : nouveauté majeure de l'année dernière, Falcon's Fury est une tour de chute libre d'une centaine de mètres qui a la particularité (unique au monde) de pivoter ses sièges à 90 degrés (face au sol) avant la chute. Autant dire qu'on est pas très fières avant la chute qui nous plaque complètement au siège. Une tuerie.

Malheureusement, Scorpion était fermé. Enfin, ça aurait pu être pire... ;)

La suite bientôt.
 
Et comme je vois que le TR intéresse moultes personnes, je m’empresse donc de vous conter la suite ! :mrgreen:


On continue le TR avec trois parcs en même temps (parce-qu'il n'y aura pas forcément grand chose à dire) :

Fun Spot America (Orlando et Kissimmee) :

White Lightning : grosse pépite du trip, ce wooden coaster compact GCI de 2013 est surprenant, bourré de bonnes bosses, un vrai plaisir, du coaster en bois comme on l'aime ! Qui plus est, assez fou de trouver un tel coaster ici.


SeaWorld Orlando :

Journey to Atlantis : premier watercoaster de Mack. Ni bon ni mauvais. La partie darkride est assez chouette. Après, ça reste du watercoaster. C'est sympa mais pas plus. Point fort sur la déco cependant.
Kraken : un floorless B&M de 2000, qu'on peut également considérer comme mythique je pense. 7 inversions. Très bon parcours, très bien dosé. Bonnes interactions avec le décor. Du grand art, du B&M comme on l'aime au final.
Manta : Encore un gros point fort du trip (décidément), LE flying coaster tant réputé. Peu de choses à redire au final. Une chose cependant, le pretzel loop de 30m de haut est d'une intensité incroyable (surtout au fond du train) ! Après c'est du flying encore intégré à la perfection. Malheureusement, mon avis reste toujours le même sur les flying coaster, je ne suis pas fan... La position ne m'emballe pas plus que cela... Ok, ça permet des inversions inédites (pretzel), et rien que pour ça, on valide quand même. Bien-sûr, tout ceci reste mon avis !

Le problème de ce parc (somme toute agréable) est qu'hormis les 3 coasters (bientôt 4 avec Mako en 2016), aussi excellents soient-ils, bah il n'y a rien à faire. Le nouveau darkride à déplacement indépendant est simplement décevant, et bien trop court, dommage pour une telle technologie. Enfin, voir des orques et autres dauphins sauter dans une baignoire (à leur malheureuse échelle) ne m'intéresse aucunement...

Enfin, je ne parlerai pas non plus spécialement de Legoland Florida dans mon TR. Le parc est sympa, agréable, mais rien de dingue à signaler si ce n'est Coastersaurus, rescapé de Cypress Gardens, un junior wooden ma foi bien sympathique et mignon.
 
Allez je me lance dans la version longue du TR.

Préambule
La Floride, ces parcs qui font rêver plus d’un fan. Cette envie d’y aller n’est pas récente mais vieille de plusieurs années.
C’est donc avec Fafou, MiKL et ma copine que nous sommes partis explorer cet endroit.
Février 2015, le premier cap avec l’achat des billets d’avion est franchis. C’est fait du 27 juillet au 12 aout nous y seront.
L’hotel est pris quelques jours après. Nous logerons au Super8 de l’international drive. A une dizaine de minutes à pied de Fun Spot mais aussi et surtout d’Universal.
Le planning se dessine tout doucement en fonction du monde annoncé dans les parcs. Plusieurs essais avant de tomber sur la version definitive qui fut la suivante.
Capture%252520d%2525E2%252580%252599%2525C3%2525A9cran%2525202015-08-26%252520%2525C3%2525A0%25252013.30.27.png

30 jours avant chaque journée dans un parc disney c’était réservations des FastPass.
Autant dire qu’on n’y allait pas pour se reposer.



27 Juillet: Travel Day
C’est le grand jour, direction Orlando.
IMG_20150727_091623.jpg

Journée pas très passionnante qu’on a passé dans les transports.
Une escale assez longue à New York, l’occasion de manger local mais aussi ne pas oublier nos origines.
IMG_20150727_144713.jpg

IMG_20150727_161740.jpg


21H30 on est à Orlando. Bordel on y est. Dès l’arrivée on est mis dans le bain avec des affiches dans tous les coins pour des parcs.
On va récupérer les valises puis on va choper notre carrosse pour les prochains jours.
La location a été faite chez Sixt, ils se situent à l’extérieur de l’aéroport et pour y aller une navette vient vous chercher.
Puis direction l’hôtel. Il est 23H on est levé depuis plus de 24H mais la forme est toujours là.
Enfin on va finir par se reposer demain on commence les choses sérieuses.
IMG_20150727_233530.jpg
 
28 Juillet: Lights, Camera and action
Pour commencer la journée on va récupérer nos Flex ticket plus chez UPS à côté d’Universal, on les avait commandés sur https://www.undercovertourist.com/ qui avait le meilleur prix au moment de nos achats.
Et hop direction Disney Hollywood Studios. 17$ de parking plus tard, on y est. Pour aller au parc on opte pour la marche à pied au lieu du petit tram, la flemmardise américaine nous a pas encore touché.
IMG_7554.jpg

On échange notre e-ticket acheté sur http://www.disneyholidays.ie/walt-disney-world/tickets/ . Il y avait une promotion 14J pour le prix de 7J pour des tickets avec parc aquatique et park hopper. Et comme c’est le site irlandais on a payé en euros donc pas de frais supplémentaires.
Let’s go allons découvrir les studios. Avant toute chose on va acheter nos magic bands histoire de plus s’emmerder avec le ticket, c’est kikoo mais plus pratique et ils nous offrira aussi des choses qu’on attendais pas.
IMG_7555.jpg

IMG_20150728_101212.jpg

On y va mode touriste à fond et on démarre par la première attraction sur laquelle on tombe: The Great Movie Ride. C’est parti pour une attraction où l’on va découvrir l’animation à l’américaine. Chaque véhicule est avec un employé qui parle des films mais joue aussi un rôle d’acteur. Certes certains décors sont kitch et vieillot mais l’immensité des scènes et le fait que ce ne soit pas un simple dark-ride rend la chose plutôt sympa à faire.
IMG_7559.jpg

IMG_7568.jpg


Next go voir notre premier show de ce trip: Indiana Jones. Rien de bien spécial, les décors sont certes immenses mais les blablas pour combler les changements de décors auront tendance à nous faire décrocher dommage.
IMG_7571.jpg

IMG_7600.jpg

On continue et on s’enfonce dans le fond du parc pour faire les Muppets 4D. Très bon 4D, on s’ennuie pas, il y a de l’humour. Un 4D comme on aimerait en voir plus souvent.
IMG_7610.jpg


Instant ballade et on se retrouve dans la zone Chérie j’ai rétrécie les gosses. Zone sympa pour les enfants et immersive. En sortant on va faire un petit coucou à Bob et Sully. Le point photo est quand même plus sympa que celui qu’on a. Et puis ici Bob est réel et n’est pas une vulgaire figurine en résine.
IMG_7638.jpg

IMG_7651.jpg


Stunt Show juste à côté on a zappé.

Il est trop tôt pour notre 1er Fast Pass pour la TOT donc on se retrouve devant le show de la Belle et la Bête. C’est nian nian, ça danse, ça chante. C’est pas nul mais pas non plus immanquable, ça aurai eu le bénéfice de pouvoir nous poser tranquillement et pas attendre en ne faisant rien.
IMG_7675.jpg

Il est l’heure d’aller tester une des premières grandes attentes de ce trip, la TOT. De l’extérieur, elle a de la tronche moins linéaire que chez nous. La file d’attente extérieur dans les jardins est vraiment mieux que notre file en zig-zag. L’intérieur est assez similaire. Pré-show classique puis la chaufferie ici sur un niveau que je préfère à la notre aussi.
Le ride est assez déroutant quand on a ses habitudes à Paris. Le déplacement est un plus mais fait quand même vieillot. Puis le programme de chutes aléatoires est tellement cool. Vivement que ça arrive chez nous.
IMG_7664.jpg

IMG_7689.jpg


On va tenter le Rock juste à côté. L’attente est de 70 minutes, donc ça sera single rider avec laquelle on aura attendu un petit quart d’heure. Malheureusement pour moi et ma copine notre tour va s’arrêter au launch et nous offrir une évacuation et un Fast Pass pour revenir plus tard. Sinon l’entrée à plus de tronche ici, l’histoire est mieux amenée mais l’intérieur est bien fade. Donc au final chaque version a ses points fort et faible.
IMG_7690.jpg


On va maintenant partir dans l’espace en testant Star Tours. Pas forcement fan de la version française mais aussi de l’univers contrairement à Fafou qui sautait dans tous les sens. Mais ici on sent que le renouveau avec les films aléatoires, la 3D rendent l’expérience très sympa et surtout donne envie de le refaire. Sans parler de la file extérieur thématisée qui renforce l’immersion. Et puis ici on sort dans une boutique Star Wars et non une vulgaire salle d’arcade.
IMG_7701.jpg


C’est déjà le milieu d’aprem, on a plus que notre FastPass à 17H pour Toy Story Mania, pour patienter on va faire le show de la Petite Sirène. Les projections mériteraient un coup de neuf mais bon le show passe bien sans être aussi immanquable.
IMG_7661.jpg


Toujours pas l’heure, on va donc faire un tour dans l’expo sur Walt Disney. Au programme des croquis, des maquettes sur les parcs, des concept art. On finira dans une salle de cinéma où est diffusé un film sur notre cher Walt. Ca comble le temps et au passage ça nous couvre aussi de la pluie qui a décidé de s’abattre sur le parc.

C’est bon on peux faire notre tour de Toy Story Mania. Si il y a bien une raison pour laquelle il faut prendre son FP 30 jours avant c’est pour éviter les 90 minutes d’attente présente dès l’ouverture. Même principe que pour celui de Phantasialand, on est parti pour tirer sur des écrans avec des lunettes 3D. Du fun tout le long, les jeux sont sympa, on en redemande. Dommage que l’attente soit aussi longue car c’est le genre d’attraction qui se fait et refait.
IMG_7657.jpg

IMG_7658.jpg


Du coup il est un peu plus de 17H que faire ? Il y a plus que Fantasmic mais c’est à 22H.

On rentre à l’hôtel ? Non. On va faire Disney Junior ? Non. On change de parc ? Oui direction EPCOT.

En voiture Simone, direction le futur. Nous y sommes sachant que nous allons revenir plus tard et que nos 3 Fast pass sont déjà choisis. On va faire autre choses.
On commence sans craintes, ni peur par .. .. .. Living with the land. Allez petit tour en bateau où on nous parle agriculture, on traverse avec des fruits et légumes disproportionnés. Gros kiff, on le refera 0 fois pendant le séjour.
IMG_7726.jpg


Test Track est ouvert, let’s go. Trop de monde en file classique, on prend la single qui débite bien. Pendant la file on conçoit notre voiture qu’on testera durant le ride. Le ride est vraiment pas mal même si l’univers Tron m’est pas très familier. Je m’attendais pas à ça dans la partie indoor, quand la partie exterieur est quand même bien fun. La meilleure attraction du parc.

On va ensuite faire le dark ride The seas with Nemo and Friend. Un mélange de projections et aquariums. Rien de fou, en sortant on fait le tour des aquariums, allez salut les pichons puis salut Epcot on repart aux Studios.
IMG_7743.jpg

IMG_7760.jpg


De retour aux studios, on en profite pour grailler un bout. Pendant ce temps la folie Reine des neiges bat son plein et la fumée des feux d’artifices du show va peut à peut nous envahir et se propager au parc.
IMG_20150728_214601.jpg

IMG_7783.jpg


Direction Fantasmic, pour les places on ne pouvait pas mieux on était en plein centre. Le show en lui même, malheureusement on a pas tant accroché surement du aux longueurs par moment.
IMG_20150728_215541.jpg

IMG_20150728_225605.jpg

Cette fois ci on rentre vraiment à l’hotel. Demain on va bouffer du coaster à Busch Gardens Tampa.

Bilan des Studios: Il est clair qu’une journée est largement suffisante pour tout faire. La TOT se fait et refait sans lassitude. Star tour aussi pour voir les autres films. Toy Story Mania se referait bien mais le monde ne le permets pas. Les shows ne sont pas bluffant, et Fantasmic est en dessous de ce qu’on peut espérer.
La théma est sympa, cependant on se demande pourquoi certains éléments sont placés là. Par exemple pourquoi le Pizza Planet dans la zone Muppet ? La partie gauche fait trop fourre tout. On met star tour avec une zone sympa mais direct après les muppets.
Maintenant avec les projets annoncés, j’espère que ce côté sera mieux organisé.
 
Merci pour ton TR !

La TOT avec un programme aléatoire et Star Tour en 3D avec plusieurs films c'est bien mieux que chez nous.
 
29 Juillet: Grosse bêtes en folie
Bye la magie, aujourd’hui on va tâter du gros coasters en illimité. Ne passant qu’une journée au parc, par sécurité nous avions pris le Quick Queue Unlimited qui va s’avérer bien agréable sur certains rides.
IMG_20150729_100156.jpg


Bon direction Sheikra en y allant on fait coucou aux animaux. Les parties avec les animaux sont sympa bien qu’un peu petite par moment quand on voit le nombre de bête dedans.
IMG_7822.jpg

IMG_7821.jpg

IMG_7825.jpg


Après tout un tour nous y sommes enfin. Go go go enfin non il faut passer par les casiers payants. C’est bon on peut aller rider. First ride, first row. Boudiou on ne fait pas les malins quand on est suspendu devant le vide. Aaaaah que c’est bon. Cette sensation de chute j’adore et encore plus quand on le fait au dernier rang.
Enfin un vrai modèle de dive et pas un model réduit comme on a en Europe.
IMG_7838.jpg

IMG_7836.jpg

IMG_7831.jpg


On se rafraîchi les idées avec le flume local. Le quick queue nous évitera une longue attente. Rien de spécial à signaler si ce n’est que ça mouille comme il faut.
IMG_7905.jpg


Direction Kumba, mais au passage on fait un tour de raft. Pour le coup on se fait rincer comme il faut ça nous change des rafts européens qui mouillent peu.
IMG_7896.jpg


Kumba juste à côté passe très bien malgré son âge. Parcours assez long et pas trop intense.
IMG_7912.jpg


On part vers Falcon’s Fury, au passage on fait la Wild Mouse.
IMG_7910.jpg


Falcon’s Fury on y est, On rigole pour faire passer le stress. Une fois en haut, on s’incline, ça chute, Wooo.
IMG_7884.jpg


Scorpion a décidé de nous bouder pour la journée. Donc pas de +1 pour nous :(

On va vers Cheetah Hunt. En arrivant il est fermé, comme toutes les attractions du parc, à cause de la météo. Sur le coup, oué il fait beau, 2 minutes plus tard le déluge à lieu. Orage, forte pluie pour une bonne découverte du climat locale. Seule chose à faire s’abriter et manger. D’ailleurs pour le repas nous avons mangé près de Sheikra dans un self. Repas à base de viande grillée c’était très sympa et bon.
Le carnage est fini, tout rouvre peu à peu.

Du coup on peut faire Cheetah Hunt, coaster très sympa, le parcours est long, les launchs sont sympa. Puis sans attendre c’est encore meilleur.
IMG_7852.jpg

IMG_7849.jpg


On va tâter Montu. Un bon inverted qui arrache bien comme il faut. Le genre d'inverted que j'aime. La zone autour est un peu en bordel avec la construction du nouveau coaster.
IMG_7859.jpg

IMG_7860.jpg


On en a presque fini avec les coasters, il nous reste un kiddie dans la zone Sesame Street. Hop c’est fait, on oublie.
IMG_7842.jpg


Maintenant on va faire et refaire du Kumba, Montu, Sheikra, Falon’s Furry, Cheetah Hunt le reste de la journée.

Une petite pause pour aller faire coucou aux tigres. Une autre en faisant un petit tour de skyride.
IMG_7921.jpg


Et une dernière pour faire un tour de train histoire de voir les animaux.
IMG_7874.jpg

IMG_7871.jpg


C’est bon nous sommes gavés en coaster, on fait un tour dans les boutiques puis on rentre tranquillement. Demain une journée tranquille Emile nous attends.
IMG_7924.jpg


Bilan: Busch Garden est un bon parc. Les coasters sont de qualités, c’est un régal. Un amateur de sensations y trouvera largement son compte. Les parties zoo sont sympa aussi mention spéciale à la partie avec les tigres qui est une belle réussite.
Une ou deux attractions plus familiales comme un dark-ride rendrait le parc encore plus cool. Le crochet par Tampa est obligatoire pour tout voyage à Orlando.
Pour le pass illimité, rien à redire les accès sont directs. Il est très intéressants sur des attractions comme Cheetah Hunt, Falcon’s Furry, les attractions aquatiques, la wild mouse. Pour Montu, Sheikra, Kumba ça dépendra de la période de la journée.
 
Merci pour ton TR.

Il y a des bons coasters (en plus de la tilt free fall) dans ce parc, ça donne envie !!
 
Antoine Gress a dit:
Quid de vos avis sur Falcon's Fury ?
Falcon’s Fury on y est, On rigole pour faire passer le stress. Une fois en haut, on s’incline, ça chute, Wooo.
Falcon's Fury : nouveauté majeure de l'année dernière, Falcon's Fury est une tour de chute libre d'une centaine de mètres qui a la particularité (unique au monde) de pivoter ses sièges à 90 degrés (face au sol) avant la chute. Autant dire qu'on est pas très fières avant la chute qui nous plaque complètement au siège. Une tuerie.

Alors tu as perdu tes lunettes Antoine ? Achètes ce modèle tu les retrouvera plus facilement http://www.teou-atol.com/  :evil: :-D
 
30 Juillet: Détente mais pas trop non plus

Journée de ballade prévue. On est donc parti se promener à Daytona Beach. Rien de spécial à signaler.
IMG_20150730_113555.jpg

IMG_20150730_120023.jpg

IMG_20150730_120606.jpg


On a fini par tomber sur un pier avec un crédit. Ça remplacera le +1 manqué la veille diront nous.
IMG_20150730_125341.jpg

IMG_20150730_120113.jpg


On rentre sur Orlando avec un arrêt à Fun spot Kissimmee. Un des deux fun spot d’Orlando.
IMG_20150730_161455.jpg


2 crédits sur celui-ci un spinning wild mouse au doux prix de 9$ et un kiddie grotesque à 3$.
Nous avons fait +2 mais perdu toute dignité et aussi 12$. Puis nous avons offert un bon moment à l’opératrice du kiddie qui se demandait ce qu’on pouvait faire sur son attraction.
IMG_20150730_162435.jpg

IMG_20150730_163003.jpg

IMG_20150730_163552.jpg


On passe faire un tour dans les gift shop du coin. Le royaume du kitch ou des produits à la qualité douteuse.

On décampe pour passer la soirée à Downtown Disney. Ici le parking est gratuit. Pour y accéder c’était un beau bordel à cause des travaux en cours sur cette partie du resort.
Nos tickets permettant de faire Disney Quest nous y allons. Le principe c’est une grande salle d’arcade sur 5 étages avec toutes les bornes en accès gratuit. Sur chaque niveau il y a des « attractions » comme des auto-tamponneuses où l’on se tire des balles entre les véhicules, jeux sur écrans géants. Il y a de quoi faire mais c’est globalement très vieillissant et ne mérite pas d’y passer beaucoup de temps et encore moins de payer pour y accéder.
IMG_20150730_202813.jpg

IMG_20150730_210037.jpg


On finit la soirée en se ballant dans le Downtown. De nombreuses boutiques et restaurant, rien à voir avec notre pauvre Disney Village. Ici il y a une vraie ambiance grâce à des artistes à pas mal d’endroit.
IMG_20150730_221913.jpg

IMG_20150730_222521.jpg

IMG_20150730_232625.jpg

Vendredi c’est Legoland avec une certaine appréhension de mon côté.
 
"On a fini par tomber sur un pier avec un crédit."

On y crois pas une seconde évidement, Anthony tu avais surement muri ce plan "visite impromptue de Daytona" afin d'ajouter ce crédit dûment repéré des semaines à l'avance, ça ne peut pas être autrement.
 
Minijul a dit:
"On a fini par tomber sur un pier avec un crédit."

On y crois pas une seconde évidement, Anthony tu avais surement muri ce plan "visite impromptue de Daytona" afin d'ajouter ce crédit dûment repéré des semaines à l'avance, ça ne peut pas être autrement.
Non on avait prévu Daytona et le matin en étant sur coaster count on a vu le crédit. Il était pas dans  notre liste de base  :-P
 
31 Juillet: Briques en folies saupoudré de magie.
Legoland un des parcs que je craignais le plus. Pourquoi ? Tout simplement c’est le 3ème que je visite et que ce soit en Angleterre ou en Allemagne j’ai eu le droit à des parcs bien remplis, des attractions à débits pourris et par dessus tout un rapport qualité/prix que je trouve bien mauvais. Ici par contre j’avais un espoir vu que le parc était à la base Cypress Gardens et non un parc Lego à la base.
IMG_8044.JPG


On arrive peu de temps après l’ouverture, le parking est rempli de manière correcte. Nous n’avions pas pris de billet avec le parc aquatique.
On va donc profiter de l’ouverture pour enchainer les crédits.
Le premier: Dragon. Un kiddie avec un thème classique dans les legoland. La partie dark-ride au début et toujours bien réalisée mais la suite reste comme bon nombre de kiddie pas très intéressante.
IMG_7945.JPG


Coastersaurus, un des survivant de l’ère Cypress. Un wooden pas vilain mais qui reste très  familial. Disons que pour la cible du parc ça correspond.
IMG_7957.JPG


On passe à Project X un autre classique Legoland. Une Wilde Maus mack. Rien de bien folichon. Si on doit trouver un bon point, on dira que ça a l’avantage de pas être la Wilde Maus classique.
IMG_7961.JPG


Dernier crédit: Flying School. Un suspended familiale malheureusement l’aventure est complètement gâché à causes des harnais que l’on mange à chaque changement de direction. Un changement de train pour ceux comme de Jimmy Neutron à MPG pourrait être la meilleure des choses.
IMG_7963.JPG


Bon voilà c’est tout pour les coasters. Qu’est ce qu’il y a d’autres à faire ?
Le dark ride interactif n’est pas vilain mais n’est pas non plus le meilleur qui puisse exister.
IMG_7950.JPG


Le ciné 4D rien de spécial non plus.
Pas de raft, ni de flume. Il y a un Splash Battle non testé car fermé quand on a voulu y aller.
IMG_8037.JPG


Le reste est du classique Legoland comme l’attraction avec le camion de pompier, bateau.
IMG_7971.JPG

IMG_7940.JPG


Après celà il reste les jardins de Cypress. Un lieu de ballade où l’on se sent à l’écart de tout. C’est très agréable de s’y promener. On a fait le tour et on décide de repartir rapidement des jardins, un orage menace de se déclarer et aura vu juste.
IMG_7976.JPG

IMG_7982.JPG

IMG_7977.JPG


Autre lieu de ballade: le Miniland. Une partie Star Wars, et une partie classique sur le monde eeee je veux dire les Etats Unis. Oui ici on parle que de son pays, faudrait pas montrer qu’il existe aussi de belles choses ailleurs dans le monde.
IMG_8008.JPG

IMG_8027.JPG

IMG_8034.JPG


Voilà tout est fait et il est à peine 15h.

Bilan de Legoland: La chance était avec nous, le monde n’était pas au rendez-vous ce qui nous a permis de n’attendre que 10 minutes maximum.
Au final la partie jardins et théma donnent un plus au parc mais ne rattrape pas l’offre qui reste faible. Comme les autres parcs, il y a un vrai manque d’attractions. Il y a des attractions certes mais beaucoup d’entre elles sont à destination des enfants.
Sur les décors, rien à redire tout est dans le thème Lego.
Niveau repas l’offre est mauvaise et chère.
Si vous êtes attaché à votre coaster counter, allez faire votre +4. Sinon le parc n’est pas du tout indispensable pour un trip en Floride.

La journée n’est pas finie. On ne va pas allez se coucher à 15H.
Nous allons donc dans un premier temps rendre notre voiture chez Sixt à Lake Buena Vista. L’agence est à une vingtaine de minutes à pied de Downtown Disney.

Nous voilà donc à Downtown. Et si on allait faire un tour au Magic Kingdom.
Premier casse tête allez de Downtown au MK. Aucun bus de downtown vers les parcs. On se retrouve à faire un petit tour de bateau en direction d’un hôtel Disney pour ensuite reprendre un bus. Au moins pendant ce temps on aura eu le temps de reserver nos 3 Fast Pass
IMG_8047.JPG

IMG_8048.JPG


Nous y sommes dans le fameux Magic Kingdom. Et une impression bizarre fait surface. Cette impression de connaitre les lieux mais que certains éléments ne sont pas là. C’est quand même assez troublant mais on s’y habituera.
IMG_8050.JPG

IMG_8051.JPG

IMG_8054.JPG


On commence par notre FP à la Petite Sirène. Un dark-ride tout mignon. Mention spécial pour l’animatronic d’Ursula qui super bien foutu.
IMG_8062.JPG

IMG_8079.JPG


On se ballade vite fait dans Fantasyland et on part à Tomorrowland. En attendant le FP suivant on fait Monsters, Inc. : Laugh Floor. Même principe que chez nous avec Stitch Live sauf qu’ici ça vanne à tout va. On a bien rigolé.
IMG_8090.JPG


On sort et on va faire notre FP à Buzz. Deception totale. Je savais que les pistolets était fixé au véhicule mais je ne pensais pas que ça allait gâcher autant le fun. On rajoute à ça des cibles toutes identiques l’une de l’autre. Celui de Paris est meilleur.
IMG_8092.JPG


Dernier FP, sur The Many Adventures of Winnie the Pooh. Un dark-ride tout mignon qui donne envie de tester la version plus évoluée au Japon.
IMG_20150731_201532.JPG


C’est fini pour ce soir on rentre à l’hotel. Demain on revient sur le resort pour EPCOT