Floride Juin 2009

MDR !
Oui à chaque fois que je fais Star Tour je sais pas pourquoi, mais je rentre facilement dans l'histoire !
Mais en sortant, je me dis, c'est bête parce que c'est pas grand chose en faite ! (je me dis également que la vidéo vieillit beaucoup et vivement le nouveau star tour !).
 
J'ai déjà été à Disney en Floride, j'avais pas encore 9 ans mais j'avais bien aimé.

J'ai le souvenir qu'il y avait une attraction avec Stitch (70 minutes d'attentes sans le fastpass) dans le tomorrowland :|

Sinon j'ai retrouvé les trucs que j'ai pu faire en 2005. Très bon TR. :mrgreen:
 
Blizzard Beach

5696_1215534348924_1245797800_621544_7116853_n.jpg


5696_1215534388925_1245797800_621545_1458241_n.jpg


Blizzard Beach est le premier parc aquatique de Disney que l’on a visité. J’ai adoré la théma du parc : les bonhommes de neige, les pics de glace au coin des toits, la fausse neige, cela tranche complètement avec la chaleur intense de la Floride et je trouve ce contraste excellent !

Blizzard Beach est donc un très joli parc aquatique, bien plus que le Wet N Wild, mais malheureusement, les toboggans sont loin d’être aussi intéressants !

Je vous passe tout ça en revue (pour des photos complémentaires des toboggans, voir le site http://disneyworld.disney.go.com/parks/blizzard-beach/ )

Summit Plummet : C’est le méga toboggan de la mort, 40 mètres de haut, super raide, bref, c’est quand même bien appétissant ! Seul petit problème, contrairement à Bomb Bay de Wet N Wild, ça n’a pas l’air de faire peur à grand monde … Donc résultat : c’est blindé de chez blindé, entre 60 et 90 minutes d’attente pour tester la bête (normal avec une personne toutes les minutes). On a préféré renoncer, avec regrets !

5696_1215534428926_1245797800_621546_1892986_n.jpg


5696_1215534468927_1245797800_621547_274050_n.jpg


Slush Gusher : (environ 15 minutes d’attente) C’est le petit voisin de Summit Plummet, il lui ressemble un peu sauf qu’au lieu d’une seule et gigantesque descente, il y a trois bosses. Ce toboggan est plutôt rigolo, surtout dans la troisième descente où l’on commence à vraiment prendre de la vitesse. Le toboggan est assez large, ce qui fait que l’on part un peu d’un côté et de l’autre à certains moments, ce qui ajoute un petit sentiment de perte de contrôle fort sympathique. En revanche, l’atterissage est le même que pour Bomb Bay : un fouettage de dos un peu désagréable.

Downhill Double Dipper (environ 30 minutes d’attente) : Il s’agit d’un toboggan à faire en solo, sur une bouée, qui commence indoor et qui finit à l’extérieur dans une piscine. Celui-ci est vraiment sympa à faire, d’autant que la descente est chronométrée donc on peut s’amuser à faire la course avec le voisin. Dommage que l’attente était un peu longue !

Runoff Rapids (environ 5 minutes d’attente) : C’est un toboggan à faire sur des bouées 1 ou 2 places, qui est assez long et avec pas mal de virages, bref, c’est très sympa à faire. Par contre, il faut être motivé car il y a un escalier de fou à gravir avant d’y arriver ! On est arrivés complètement essoufflés au sommet. Il y a aussi une version indoor de ce toboggan mais faisable uniquement en solo, et tout aussi bonne que ses consoeurs.

Snow Stormers (environ 5 minutes d’attente) : Je ne me rappelle plus vraiment de celui là, donc il ne devait pas être inoubliable (pourtant on l’a fait).

Teamboat Springs : Un parcours dans des grosses bouées multipersonnes, pas fait car trop de monde.

5696_1215534508928_1245797800_621548_2830512_n.jpg


Toboggan Racers (environ 10 minutes d’attente) : Une descente avec quelques bosses à faire sur le ventre, un classique toujours sympa à faire (comme à Aquatica).

La piscine et la Lazy River ont pour moi le même défaut : pas assez profondes ! Dans la Lazy River par exemple, si on veut se mettre les épaules sous l’eau, les genoux frottent le sol. A Wet N Wild, il n’y avait pas ce genre de problème. En revanche elle est très longue et très jolie. La piscine est quand à elle jolie mais parfaitement classique, rien à signaler.

5696_1215534628931_1245797800_621551_3195524_n.jpg


5696_1215534668932_1245797800_621552_1820504_n.jpg


Enfin, si vous tentez les attractions du milieu du parc (Summit Plummet, Slush Gusher, etc …), n’hésitez pas à prendre le téléphérique car c’est vraiment mignon et reposant. Et si le téléphérique est blindé, prenez la single rider line ! Les nacelles sont à 3 places, et comme la majorité des gens sont 2 ou 4, ça avance très vite ! En plus, il n’y a personne dans la single rider, car les gens croient qu’ils ne pourront pas se rejoindre une fois au sommet. Donc la Single Rider est vivement recommandée si vous ne voulez pas perdre 15 à 30 minutes dans la file d’attente du téléphérique.

Conclusion sur Blizzard Beach : très joli, un cadre vraiment agréable, mais toboggans moins nombreux et moins bons qu’à Wet N Wild. J’ai trouvé le parc d’Universal globalement plus amusant que Blizzard Beach même si moins joli.

La bonne surprise est en fait venue de Typhoon Lagoon. Alors que je n’en attendais quasiment rien, le deuxième parc aquatique de Disney s’est révélé être vraiment excellent.

Typhoon Lagoon

5696_1217370034815_1245797800_629460_6968837_n.jpg


5696_1217370074816_1245797800_629461_5720408_n.jpg


5696_1217370154818_1245797800_629463_507166_n.jpg


Si j’ai tellement aimé ce parc aquatique, c’est d’abord pour sa beauté. On ne croirait pas en voyant les photos, mais c’est encore plus magnifique qu’à Blizzard Beach, c’est tout simplement paradisiaque ! Le lagon avec le faux barrage et le bateau échoué en arrière plan est tout simplement superbe, c’est très ombragé, des oiseaux viennent se poser un peu partout bref, c’est magnifique.

Ensuite, la piscine est immense. On pensait que ça serait une piscine à vagues classique mais grosse erreur, il s’agit en fait d’un simulateur de raz de marée : en gros, une vague gigantesque sort du fond de la piscine toutes les 3 minutes, tout le monde se met à hurler et tous les occupants de la piscine sont balayés sur son passage. Je ne connais pas la hauteur de la vague mais c’était énorme et on s’est beaucoup amusés toute la journée dans cette fameuse piscine !

5696_1217370194819_1245797800_629464_615844_n.jpg


5696_1217370234820_1245797800_629465_2214503_n.jpg


Sinon il y a aussi des toboggans mais le niveau n’était pas terrible.

Pour des photos des toboggans, se référer au site http://disneyworld.disney.go.com/parks/typhoon-lagoon/

Gang Plank Falls (environ 20 minutes d’attente) : Le premier toboggan qui cogne partout, un concept assez étrange. Serait ce un toboggan Vekoma ? Je n’en sais rien mais en tout cas on est dans des bouées énormes qui se cognent dans des rochers, sur les bords … C’est pas super agréable mais bon, ça reste bizarrement assez fun.

Humunga Kowabunga (environ 10 minutes d’attente) : Une bonne grosse drop dans un tuyau, et c’est à peu près tout, simple mais efficace ! A la sortie, il faut vite se lever et remettre son maillot de bain en place (qui s’est transformé en string comme dans tous les toboggans de ce genre).

Keelhaul Falls (environ 10 minutes d’attente) : Une descente en bouée une personne extrêmement lente … Je n’ai jamais fait un truc aussi lent, c’est vraiment le toboggan pour papi / mamie ! La faute à la texture du toboggan ou à une inclinaison pas assez prononcée, je n’en sais rien, mais l’effet secondaire de cette lenteur, c’est que la bouée tourne sur elle-même. Donc je me suis fait une bonne partie en arrière, une autre sur le côté puis la fin en marche avant. Je lui descerne la palme du toboggan le plus nul du séjour.

Storm Slides (environ 10 minutes d’attente) : Toboggans à virages à faire sur le dos sans bouées. Ce n’était pas trop fouette dos (pour une fois) et plutôt agréable ! Un bon toboggan, donc.

Crush N Gusher : Je viens de voir ce toboggan sur le site de Typhoon Lagoon … C’est un de ces trucs où les bateaux peuvent remonter des pentes apparemment. Mais comment a-t-on pu le louper celui là ??? Je vous promet que je ne l’ai pas vu du tout, pourtant on a fait le tour du parc … Je ne comprend pas

Mayday Falls (environ 10 minutes d’attente) : C’est un peu mieux que Keelhaul Falls mais pas tellement stimulant non plus. On est loin de « The Blast » à Wet N Wild et ses jeux d’eau dans tous les coins !

Voila pour Typhoon ! Il y a aussi une lazy river et un bassin où l’on peut nager avec des raies et des requins.

Vous l’aurez compris, j’ai largement préféré Typhoon à Blizzard Beach, surtout grâce à sa formidable piscine. Les toboggans sont très moyens mais le décor et la piscine à raz de marée valent vraiment le détour.

Voila, le TR est terminé. Comme je suis gentil, je vous ferai un ultime article avec une récap des meilleurs trucs. A+ !!
 
En te lisant, j'ai l'impression que le parc était blindé, non ?!!  :-o

Moi quand j'y suis allé, il y avait pas mal de monde, surtout pour Blizzard Beach, mais il y a eu un orage pas loin donc les attractions ont fermés, beaucoup de gens sont partis, mais ensuite, l'orage est passé et il n'y avait plus grand monde dans le parc c'était trop bien !!!! Moins de 10 min à Summit Plummet donc on l'a fait 3 fois et la 3ème fois j'ai atteins le 59 miles (presque 95km/h !) C'était ENORME !!! Par contre, fouettage de dos garantis à cette vitesse, mais c'est tellement bon !!!!
Dommage que tu n'es pas fais Teamboat Springs, car le parcours est (relativement) long et si la bouée est assez chargée, tu montes pas mal dans les virages !

Pour Typhoon Lagoon, c'est presque normal que tu n'es pas trouvé Crush N Gusher car l'attraction a été rajoutée il n'y a pas si longtemps et se retrouve donc un peu à l'écart (sur une extrémité droite). Et oui, il s'agit d'une attraction (en faite 3 toboggans avec bouée 1 ou 2 places) et les descentes sont très pentue et tu remonte grâce à des gros jets, ... bizarre, mais très fun !

Tu n'as pas fais le Shark Reef ? Bon, moi je m'attendais a avoir plus peur, mais les (bébés !) requins restent assez profond, il y a juste des petits poissons qui t'approchent pas mal.

En tout cas, la semaine dernière je suis retourné à Aquaboulevard (Paris), et comment dire... c'était vraiment nul comparé aux parcs aquatiques Disney !!!!! (Bon, il faut quand même comparer ce qui comparable c'est sur...)

Allez, la fin de ton TR se rapproche j'espère que tu nous gardes 2/3 belles photos pour le final !!!
 
Vraiment, très bon TR, surtout celui de typhoon lagoon. :mrgreen:
Dommage que tu es as loupé Crush N gusher, car j'ai fait un tobbogans du même type en Espagne, cela change des tobbogans ordinaires et c'est vraiment fun. :-)
 
Je trouve ça drôle que tu ais eu une fréquentation de malade à Blizzar's Beach, car justement de l'ouverture jusqu'à 13h le parc était vide, nous permettant de faire tout les tobogans.

Genre ce que tu fais, tu montes la montagne à pied et tu prends pas le télésiège, vu qu'il se déplace à 2km/h tu vas plus vite à pied.

Concernant la star du parc, Summit Plummet, tu n'as rien loupé de pharaonique, à pied ton dos en miette, mais le début de la chute la première fois reste extraordinaire.

Concernant Teamboat Springs, là tu as loupé le tobogan du parc qu'il fallait faire, c'est rigolo, à 4 dans une bouée on vole de partout, la fin va trés vite et t'as peur de te faire ejecter.

Du côté de Typhoon Lagoon, effectivement Crush'n'gusher est un peu dissimulé dans des arbres, mais tu peux pas ne pas le voir pour autant, c'est indiqué d'absolument partout. Mais l'attente à ces 3 toboggans atteint aussi des records...
 
Excellent TR, j'ai même d'ailleurs par simple plaisir tout relu, dommage que ce soit déjà fini, en tout cas bravo !  :mrgreen:

Les parcs aquatiques de Disney World m'ont l'air extra, pour moi à vu des photos Blizzar's Beach m'attire encore plus que Typhoon Lagoon qui lui aussi doit être de très bonne qualité.

Quoiqu'il en soit, j'attends ton dernier article de ce splendide TR avec grande impatience, encore bravo et merci !  :wink:
 
Encore un bon TR  :-P ! Ca a l'air fun  :-).

Sinon tu pourrais nous faire un petit Top 5 parcs floridiens et top 10 coasters ?  :-)
 
3leo a dit:
En te lisant, j'ai l'impression que le parc était blindé, non ?!!  :-o

Moi quand j'y suis allé, il y avait pas mal de monde, surtout pour Blizzard Beach, mais il y a eu un orage pas loin donc les attractions ont fermés, beaucoup de gens sont partis, mais ensuite, l'orage est passé et il n'y avait plus grand monde dans le parc c'était trop bien !!!! Moins de 10 min à Summit Plummet donc on l'a fait 3 fois et la 3ème fois j'ai atteins le 59 miles (presque 95km/h !) C'était ENORME !!! Par contre, fouettage de dos garantis à cette vitesse, mais c'est tellement bon !!!!
Dommage que tu n'es pas fais Teamboat Springs, car le parcours est (relativement) long et si la bouée est assez chargée, tu montes pas mal dans les virages !

Pour Typhoon Lagoon, c'est presque normal que tu n'es pas trouvé Crush N Gusher car l'attraction a été rajoutée il n'y a pas si longtemps et se retrouve donc un peu à l'écart (sur une extrémité droite). Et oui, il s'agit d'une attraction (en faite 3 toboggans avec bouée 1 ou 2 places) et les descentes sont très pentue et tu remonte grâce à des gros jets, ... bizarre, mais très fun !

Tu n'as pas fais le Shark Reef ? Bon, moi je m'attendais a avoir plus peur, mais les (bébés !) requins restent assez profond, il y a juste des petits poissons qui t'approchent pas mal.

En tout cas, la semaine dernière je suis retourné à Aquaboulevard (Paris), et comment dire... c'était vraiment nul comparé aux parcs aquatiques Disney !!!!! (Bon, il faut quand même comparer ce qui comparable c'est sur...)

Allez, la fin de ton TR se rapproche j'espère que tu nous gardes 2/3 belles photos pour le final !!!

Alors effectivement, c'était assez rempli, sans être non plus saturé. Le coup de l'orage qui fait partir tout le monde, on y a eu droit la deuxième fois qu'on a visité Wet N Wild et je suis d'accord, c'était vraiment excellent car il n'y avait plus personne après !  :wink:

Pour le Shark Reef, je t'avoue qu'on a pris les masques et les tubas, mais mon ami s'est un peu dégonflé  :-D et puis y'avait un peu de monde de toute façon

Sinon, pour Teamboat Springs, vous semblez d'accord Chicken et toi pour dire que c'était un bon toboggan, dommage qu'il y avait trop de monde, ça sera pour une prochaine fois  :wink:

Du côté de Typhoon Lagoon, effectivement Crush'n'gusher est un peu dissimulé dans des arbres, mais tu peux pas ne pas le voir pour autant, c'est indiqué d'absolument partout. Mais l'attente à ces 3 toboggans atteint aussi des records...

J'ai retrouvé une photo Chicken ! Regarde :

dsc00961z.jpg


Bon les temps n'étaient pas forcément très à jour mais Crush N Gusher était le premier sur la liste. Je ne comprend pas comment j'ai pu le rater, je suis dégouté !  :cry:

Sinon merci Val pour ton message  :wink: et Haar, des petits top 5, c'est ce que j'ai prévu de faire pour mon ultime message. Alors à dans quelques jours !
 
flex a dit:
mon ami s'est un peu dégonflé  :-D et puis y'avait un peu de monde de toute façon

Ah la bonne excuse de "il y avait un peu de monde dans la file d'attente donc je l'ai pas fait !" MDR !!! Je lol biensur !
Moi aussi j'ai eu un peu peur, mais d'un coup je me suis dis, bein je suis chez Disney quand même !? Ils ne feraient pas quelque chose de dangereux quand même ?! Et puis, j'y suis allé, et ça c'est bien passé ! De toute façon ça doit durer qu'une petite (ou très loooooongue ça dépend des gens !) minute...

Pour le panneau des temps d'attentes, je te confirme qu'il n'est pas souvent mis à jour car de notre arrivée à notre départ, les temps n'avaient pas bougé (alors que comme je disais plus haut, le parc avait désempli).
 
3leo a dit:
Ah la bonne excuse de "il y avait un peu de monde dans la file d'attente donc je l'ai pas fait !" MDR !!! Je lol biensur !
Moi aussi j'ai eu un peu peur, mais d'un coup je me suis dis, bein je suis chez Disney quand même !? Ils ne feraient pas quelque chose de dangereux quand même ?! Et puis, j'y suis allé, et ça c'est bien passé ! De toute façon ça doit durer qu'une petite (ou très loooooongue ça dépend des gens !) minute...

En fait ce qui lui a fait peur, c'est pas seulement les bêbêtes qui nagent en dessous de nous, c'est surtout l'attirail qu'ils nous mettaient sur le dos, les bouteilles à oxygène et tout, il avait peur de pas y arriver  :police:

Du coup on a rendu notre masque et notre tuba en disant à l'opé qu'il y avait trop de monde (la bonne excuse comme tu dis  :-D)
 
Ah mais tu sais, d'après ce que j'ai compris il y avait 2 expériences ! Une juste avec le masque et le tuba où tu faisais d'une traite le chemin d'un bord de l'eau à l'autre vite fait bien fait !
Et l'autre, je me demande si ce n'était pas payant, car oui, ils mettaient les bouteilles d'oxygènes et ils restaient beaucoup plus longtemps dans l'eau.
Mais je ne sais pas trop comment faire cette 2ème option car à l'arrivée on nous a juste donné masque et tuba et on nous a amené vers le "petit parcours".
Si ça se trouve vous auriez pu le faire alors !!!!!
 
flex a dit:
En fait ce qui lui a fait peur, c'est pas seulement les bêbêtes qui nagent en dessous de nous, c'est surtout l'attirail qu'ils nous mettaient sur le dos, les bouteilles à oxygène et tout, il avait peur de pas y arriver  :police:

Du coup on a rendu notre masque et notre tuba en disant à l'opé qu'il y avait trop de monde (la bonne excuse comme tu dis  :-D)

OUPS

C'est une erreur grossière d'imaginer que la bouteille contient de l'oxygène, c'est simplement de l'air comprimé. Pour simplifier on considère que l'air que nous respirons est constitué de 20% d'oxygène et de 80% d'azote.

Si la bouteille ne contenait que de l'oxygène il faudrait que les clients reçoivent l'entraînement de Nageurs de Combat, ils utilisent un système en circuit fermé pour éviter de se faire repérer avec les bulles à la surface n'utilisant que de l'oxygène mais le gros risque réside sur le fait qu'après une profondeur de 6 mètres la pression devient trop importante et l'oxygène commence à brûler les poumons.
 
En plus de l'oxygène pure ça shoot méchamment lol Rien qu'en hyperventilant on est un peu groggy lol.
 
3leo a dit:
Ah mais tu sais, d'après ce que j'ai compris il y avait 2 expériences ! Une juste avec le masque et le tuba où tu faisais d'une traite le chemin d'un bord de l'eau à l'autre vite fait bien fait !
Et l'autre, je me demande si ce n'était pas payant, car oui, ils mettaient les bouteilles d'oxygènes et ils restaient beaucoup plus longtemps dans l'eau.
Mais je ne sais pas trop comment faire cette 2ème option car à l'arrivée on nous a juste donné masque et tuba et on nous a amené vers le "petit parcours".
Si ça se trouve vous auriez pu le faire alors !!!!!

Ha ben effectivement on aurait pu le faire ! Mais bon, tant pis  :-D

Merci PM et Chauvirey pour ces explications, effectivement, dire "bouteille d'oxygène", ca fait un peu lambda de la plongée  :-D mais je me doutais qu'on ne respire pas de l'oxygène pur.
 
flex a dit:
Merci PM et Chauvirey pour ces explications, effectivement, dire "bouteille d'oxygène", ca fait un peu lambda de la plongée  :-D mais je me doutais qu'on ne respire pas de l'oxygène pur.

T'en fais pas, on a tous un lambda qui sommeille en nous :-D
 
Voici donc le dernier article de ce TR. Il est temps de faire le bilan avec les tops et les flops du séjour.

Les 5 meilleurs coasters :

1 – Manta / Sheikra
3 – Montu
4 – Dueling Dragons
5 – Kraken

Les 5 meilleurs dark rides :

1 – Spiderman
2 – Revenge of the Mummy
3 – Men In Black
4 – Test Track
5 – Phantom Manor

Les 5 meilleures attractions aquatiques :

1 – Popeye
2 – Ripsaw Falls
3 – Jurassic Park
4 – Splash Mountain
5 – Tidal Wave

Les 4 meilleurs cinés 3D :

1 – Shrek 4D
2 – Philarmagic
3 – It’s tough to be a bug
4 – Terminator 2 3D

Les 5 meilleurs toboggans :

1 – Brain Wash
2 – Black Hole
3 – Disco H2O
4 – The Storm
5 – The Blast

Les 5 meilleurs spectacles

1 – Sindbad
2 – Poseidon’s Fury
3 – Le spectacle des otaries
4 – Twister
5 – Le spectacle des dauphins

Les 5 plus grosses deceptions :

1 – Expedition Everest
2 – Hollywood Rip Ride Rock It fermé !
3 – Le Kennedy Space Center
4 – Ne pas avoir fait Summit Plummet / Avoir loupé Crush N Gusher
5 – Gwazi

Les 5 meilleures surprises (les trucs que l’on n’attendait pas du tout) :

1 – La partie « dark ride » de la Tot
2 – La piscine à vagues de Typhoon Lagoon
3 – Les bouées de IOA
4 – Test Track
5 – It’s Tough To Be A Bug

Et enfin, le top des 5 meilleurs parcs :

1 – Islands of Adventure
2 – Busch Gardens Africa
3 – Sea World Orlando
4 – Wet N Wild
5 – Universal Studios

Voila ! Ainsi se conclut donc ce TR sur la Floride. Merci à ceux qui l’ont suivi, merci à ceux qui l’ont commenté.

Je vous laisse avec un petit aperçu de ce qui sera peut être mon trip 2010, en fait j’aimerais faire soit un trip côte est (avec toutes les tueries que cela implique, ainsi que les grosses nouveautés de Carowinds et de Kings Dominion), soit un trip côte ouest avec moins de parcs mais beaucoup de magnifiques paysages.

Trip côte est 1 :

Aller (Charlotte)
Carowinds
Busch Gardens Europe
Kings Dominion
Washington DC / Philadelphie
Kennywood
Darien Lake / Niagara Falls (+Waldameer ?)
Cedar Point
Cedar Point / Cleveland
Kings Island
Holiday World
Dollywood
Six Flags Over Georgia
Atlanta
Retour (Charlotte)

Trip côte est 2 :

Aller (Charlotte)
Carowinds
Busch Gardens Europe
Kings Dominion
Washington DC / Philadelphie
Lake Compounce / SF New England
Darien Lake / Niagara Falls (+Waldameer ?)
Cedar Point
Cedar Point / Cleveland
Kings Island
Holiday World
Dollywood
Six Flags Over Georgia
Atlanta
Retour (Charlotte)

Trip côte ouest :

Voyage aller (LAX)
Los Angeles
Six Flags Magic Mountain
Six Flags Magic Mountain / Hurricane Harbor
Universal Studios
Knott’s Berry Farm
California Adventure
Death Valley / Las Vegas
Las Vegas
Zion Park / Bryce Canyon
Antelope Canyon / Monument Valley
Grand Canyon / Skywalk
Mojave National Preserve / Buffalo Bill Resort
Raging Waters
Voyage retour (LAX)

Pour l’instant, je penche plus vers le trip côte est … mais le trajet n’est pas définitif. Cela dépendra aussi des annonces qui seront faites d’ici là. J’attend donc celles de Carowinds et de Kings Dominion avec impatience, mais si Busch Gardens Europe annonce un flying B&M pour 2011, je pense que j’attendrais. Il paraît que quelque chose de gros se préparerait à Kennywood également en 2011. En parlant de Kennywood justement, j’hésite entre lui et le couple New England / Lake Compounce. D’un côté, un excellent parc avec de très bonnes attractions, de l’autre, deux parcs vraiment pas terribles mais avec une tuerie chacun. D’un côté ça me fait chier de dépenser je ne sais combien dans un Six Flags très moyen juste pour faire Bizarro et de dépenser également une forte somme juste pour Boulder Dash, mais de l’autre, ça m’ennuie aussi de passer à côté du meilleur coaster du monde. J’hésite encore beaucoup sur ce point ! J’attends aussi de voir l’avis de TNP sur le Ride of Steel de Darien Lake et le Ravine Flyer 2 de Waladameer pour savoir si le détour vaut le coup.

En revanche le trip côte ouest semble pratiquement au point. Je ne pense pas monter sur San Fransisco et me contenter de Los Angeles et Las Vegas. San Fransisco est vraiment trop loin en voiture (plus de 6h de LA, plus de 8h de Death Valley) et Six Flags Discovey Kingdom et Paramount ne m’intéressent que peu. Je préfère donc passer plus de temps à explorer les magnifiques paysages de l’ouest américain, et me contenter niveau parcs de Magic Mountain, Knott, Universal et California Adventure.

Enfin voilà ! C'est encore loin de penser à l'été 2010 je sais mais bon, j'ai déjà de petites idées en tout cas et je me suis bien amusé à réaliser ces petits programmes et à faire des estimations le plus précises possibles des coûts de ces trips  :wink: Si tout va bien, j'espère donc concrétiser l'un des deux ! Rendez vous donc l'année prochaine pour un autre TR  :-D
 
Héhé cool ton Top 5 de tout c'est encore plus de ce que j'attendais  :-D.

J'aurai pensé Busch Garden en premier mais IOA a l'air d'un parc génial  :mrgreen:!

En espérant que tu pourras faire ton trip 2010 et encore bravo pour tous ces beaux TR qui donnent vraiment envi  :rire: