Blizzard Beach
Blizzard Beach est le premier parc aquatique de Disney que l’on a visité. J’ai adoré la théma du parc : les bonhommes de neige, les pics de glace au coin des toits, la fausse neige, cela tranche complètement avec la chaleur intense de la Floride et je trouve ce contraste excellent !
Blizzard Beach est donc un très joli parc aquatique, bien plus que le Wet N Wild, mais malheureusement, les toboggans sont loin d’être aussi intéressants !
Je vous passe tout ça en revue (pour des photos complémentaires des toboggans, voir le site
http://disneyworld.disney.go.com/parks/blizzard-beach/ )
Summit Plummet : C’est le méga toboggan de la mort, 40 mètres de haut, super raide, bref, c’est quand même bien appétissant ! Seul petit problème, contrairement à Bomb Bay de Wet N Wild, ça n’a pas l’air de faire peur à grand monde … Donc résultat : c’est blindé de chez blindé, entre 60 et 90 minutes d’attente pour tester la bête (normal avec une personne toutes les minutes). On a préféré renoncer, avec regrets !
Slush Gusher : (environ 15 minutes d’attente) C’est le petit voisin de Summit Plummet, il lui ressemble un peu sauf qu’au lieu d’une seule et gigantesque descente, il y a trois bosses. Ce toboggan est plutôt rigolo, surtout dans la troisième descente où l’on commence à vraiment prendre de la vitesse. Le toboggan est assez large, ce qui fait que l’on part un peu d’un côté et de l’autre à certains moments, ce qui ajoute un petit sentiment de perte de contrôle fort sympathique. En revanche, l’atterissage est le même que pour Bomb Bay : un fouettage de dos un peu désagréable.
Downhill Double Dipper (environ 30 minutes d’attente) : Il s’agit d’un toboggan à faire en solo, sur une bouée, qui commence indoor et qui finit à l’extérieur dans une piscine. Celui-ci est vraiment sympa à faire, d’autant que la descente est chronométrée donc on peut s’amuser à faire la course avec le voisin. Dommage que l’attente était un peu longue !
Runoff Rapids (environ 5 minutes d’attente) : C’est un toboggan à faire sur des bouées 1 ou 2 places, qui est assez long et avec pas mal de virages, bref, c’est très sympa à faire. Par contre, il faut être motivé car il y a un escalier de fou à gravir avant d’y arriver ! On est arrivés complètement essoufflés au sommet. Il y a aussi une version indoor de ce toboggan mais faisable uniquement en solo, et tout aussi bonne que ses consoeurs.
Snow Stormers (environ 5 minutes d’attente) : Je ne me rappelle plus vraiment de celui là, donc il ne devait pas être inoubliable (pourtant on l’a fait).
Teamboat Springs : Un parcours dans des grosses bouées multipersonnes, pas fait car trop de monde.
Toboggan Racers (environ 10 minutes d’attente) : Une descente avec quelques bosses à faire sur le ventre, un classique toujours sympa à faire (comme à Aquatica).
La piscine et la Lazy River ont pour moi le même défaut : pas assez profondes ! Dans la Lazy River par exemple, si on veut se mettre les épaules sous l’eau, les genoux frottent le sol. A Wet N Wild, il n’y avait pas ce genre de problème. En revanche elle est très longue et très jolie. La piscine est quand à elle jolie mais parfaitement classique, rien à signaler.
Enfin, si vous tentez les attractions du milieu du parc (Summit Plummet, Slush Gusher, etc …), n’hésitez pas à prendre le téléphérique car c’est vraiment mignon et reposant. Et si le téléphérique est blindé, prenez la single rider line ! Les nacelles sont à 3 places, et comme la majorité des gens sont 2 ou 4, ça avance très vite ! En plus, il n’y a personne dans la single rider, car les gens croient qu’ils ne pourront pas se rejoindre une fois au sommet. Donc la Single Rider est vivement recommandée si vous ne voulez pas perdre 15 à 30 minutes dans la file d’attente du téléphérique.
Conclusion sur Blizzard Beach : très joli, un cadre vraiment agréable, mais toboggans moins nombreux et moins bons qu’à Wet N Wild. J’ai trouvé le parc d’Universal globalement plus amusant que Blizzard Beach même si moins joli.
La bonne surprise est en fait venue de Typhoon Lagoon. Alors que je n’en attendais quasiment rien, le deuxième parc aquatique de Disney s’est révélé être vraiment excellent.
Typhoon Lagoon
Si j’ai tellement aimé ce parc aquatique, c’est d’abord pour sa beauté. On ne croirait pas en voyant les photos, mais c’est encore plus magnifique qu’à Blizzard Beach, c’est tout simplement paradisiaque ! Le lagon avec le faux barrage et le bateau échoué en arrière plan est tout simplement superbe, c’est très ombragé, des oiseaux viennent se poser un peu partout bref, c’est magnifique.
Ensuite, la piscine est immense. On pensait que ça serait une piscine à vagues classique mais grosse erreur, il s’agit en fait d’un simulateur de raz de marée : en gros, une vague gigantesque sort du fond de la piscine toutes les 3 minutes, tout le monde se met à hurler et tous les occupants de la piscine sont balayés sur son passage. Je ne connais pas la hauteur de la vague mais c’était énorme et on s’est beaucoup amusés toute la journée dans cette fameuse piscine !
Sinon il y a aussi des toboggans mais le niveau n’était pas terrible.
Pour des photos des toboggans, se référer au site
http://disneyworld.disney.go.com/parks/typhoon-lagoon/
Gang Plank Falls (environ 20 minutes d’attente) : Le premier toboggan qui cogne partout, un concept assez étrange. Serait ce un toboggan Vekoma ? Je n’en sais rien mais en tout cas on est dans des bouées énormes qui se cognent dans des rochers, sur les bords … C’est pas super agréable mais bon, ça reste bizarrement assez fun.
Humunga Kowabunga (environ 10 minutes d’attente) : Une bonne grosse drop dans un tuyau, et c’est à peu près tout, simple mais efficace ! A la sortie, il faut vite se lever et remettre son maillot de bain en place (qui s’est transformé en string comme dans tous les toboggans de ce genre).
Keelhaul Falls (environ 10 minutes d’attente) : Une descente en bouée une personne extrêmement lente … Je n’ai jamais fait un truc aussi lent, c’est vraiment le toboggan pour papi / mamie ! La faute à la texture du toboggan ou à une inclinaison pas assez prononcée, je n’en sais rien, mais l’effet secondaire de cette lenteur, c’est que la bouée tourne sur elle-même. Donc je me suis fait une bonne partie en arrière, une autre sur le côté puis la fin en marche avant. Je lui descerne la palme du toboggan le plus nul du séjour.
Storm Slides (environ 10 minutes d’attente) : Toboggans à virages à faire sur le dos sans bouées. Ce n’était pas trop fouette dos (pour une fois) et plutôt agréable ! Un bon toboggan, donc.
Crush N Gusher : Je viens de voir ce toboggan sur le site de Typhoon Lagoon … C’est un de ces trucs où les bateaux peuvent remonter des pentes apparemment. Mais comment a-t-on pu le louper celui là ??? Je vous promet que je ne l’ai pas vu du tout, pourtant on a fait le tour du parc … Je ne comprend pas
Mayday Falls (environ 10 minutes d’attente) : C’est un peu mieux que Keelhaul Falls mais pas tellement stimulant non plus. On est loin de « The Blast » à Wet N Wild et ses jeux d’eau dans tous les coins !
Voila pour Typhoon ! Il y a aussi une lazy river et un bassin où l’on peut nager avec des raies et des requins.
Vous l’aurez compris, j’ai largement préféré Typhoon à Blizzard Beach, surtout grâce à sa formidable piscine. Les toboggans sont très moyens mais le décor et la piscine à raz de marée valent vraiment le détour.
Voila, le TR est terminé. Comme je suis gentil, je vous ferai un ultime article avec une récap des meilleurs trucs. A+ !!