Roucky a dit:
Génial les animaux !! Leurs enclos sont vraiment bien faits !
Par contre sur la photo, ce sont des roussettes, pas des chauves-souris (c'est véridique) !!!
Ha je ne savais pas ! Je ne m'y connais pas autant en animaux qu'en coasters
EPCOT
Epcot , alias le Experimental Prototype Community Of Tomorrow, est donc le dernier parc Disney dont je vais vous parler, pourtant, c’est le premier que l’on a visité ! Nous sommes arrivés donc le premier jour à l’ouverture et nous sommes restés dans le parc jusqu’à environ 13 heures, avant de filer au Magic Kingdom. On a réussi à faire le principal, cependant, il faut savoir que la partie du fond du parc (avec les pays) n’ouvre qu’à 11h.
Je vais commencer par les attractions situées à l’entrée du parc, puis continuer avec le tour des pays.
Soarin (5 minutes d’attente, plus d’une heure tout le reste de la journée) : On s’est précipités dessus dès l’ouverture, et grand bien nous en a pris puisqu’on a quasiment pas attendu et quand on est sorti, la file d’attente était monstrueuse ! Sinon l’attraction est très bien, très reposante. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un film projeté sur un écran incurvé, et où les sièges floorless des passagers s’élèvent jusqu’à se rapprocher très très près de l’écran. Les sièges font également quelques mouvements synchronisés avec le film, on sent du vent grâce à des ventilos. Bref autant dire qu’on se sent vraiment dans le film, plus que dans nombre de cinés 3D !
Chéri j’ai rétréci le public : Pas fait, on connait déjà par cœur la version parisienne, donc pas envie de se farcir la file d’attente pour ça.
Living With The Land (0 minute d’attente) : Il s’agit d’un petit boat ride dans le batiment qui abrite Soarin. On y visite les serres de Disneyworld, on voit donc des plantes ainsi que des élevages de poissons. Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris mais il me semble que tout ceci alimente les restos du parc. Rien à signaler de particulier sur cette attraction, si ce n’est qu’il n’y avait personne.
The Circle Of Life (séances à horaires fixes) : C’est un petit film qui mélange images de dessin animé (avec les personnages du roi lion) et images réelles. La morale écolo du film passe vraiment très bien (bien mieux qu’à Sea World) car le tout est vraiment amené avec humour. En plus il y a de superbes musiques. Un bon moment.
Mission Space : Ce truc a la réputation d’être gerbant, donc on s’est abstenu ! Toute façon, on n’aime pas les simulateurs.
Test Track (environ 15 minutes avec le single rider, 70 à 90 minutes sans) : Je ne connaissais absolument pas cette attraction avant de monter dedans et ça s’est révélé être une très bonne surprise, la meilleure attraction d’Epcot selon moi. Il faut dire que déjà, quand on est à l’extérieur, on entend des bruits de véhicules passant à grande vitesse, ça donne envie. Il s’agit en fait d’un dark ride où l’on prend place dans une voiture qui va subir une série de tests. Il y a donc successivement un test d’escalade (sur 3 étages), des tests de freinages, un test de résistance au froid (on passe dans une salle surclimatisée) puis au chaud (on passe dans une pièce surchauffée avec des jolis néons rouges). Ensuite, pour ce que je me rappelle, il y a des tests de virages serrés, et on termine par le test final : le crash test. La voiture accélère donc en direction d’un mur. Le mur se retire au tout dernier moment, c’est vraiment réussi, et la voiture débouche à l’extérieur, sur une piste, où l’on enchaîne sur le test de vitesse. La voiture atteint la vitesse de 91 km/h en 8,8 secondes. Alors certes on est loin d’un accelerator Intamin, mais la vitesse de pointe atteinte à l’extérieure est quand même impressionnante. Pour un dark ride, c’est vraiment surprenant, et vraiment agréable ! Au final, sans être l’attraction du siècle, Test Track est vraiment plaisant à faire, dommage qu’on ne l’ait pas à Paris celui là !
Visitons maintenant la deuxième partie du parc, les pays :
Voici l’Angleterre
La France, avec un film absolument scandaleux, où les français sont représentés en béret, se déplacent en charrette au son de l’accordéon et se prennent une bonne binouze dans leur cave. Le pire, c’est que les américains adorent le film.
Le Maroc
Le Japon
L’Italie
L’Allemagne
La Chine
La Norvège, qui abrite un boat ride vraiment sympa, digne de Pirates des Caraibes, avec une petite descente en avant et une autre en arrière.
Le Mexique, qui abrite également un boat ride, plus proche de Small World, celui-ci.
Et enfin, nous avons pu assister à un magnifique feu d’artifice sur le lac central du parc. Il n’y a pas à dire, pour ce genre de choses (la poudre aux yeux), Disney est quand même très fort !
Allez ! D’ici quelques jours, je vous fait un petit topo sur les deux parcs aquatiques de Disney (Blizzard Beach et Typhoon Lagoon) et ça en sera fini de ce TR.