[Flying Turns] Nouveauté 2007 à Knoebels

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Je crois pas qu'on en a parlé sur ce forum mais le parc Knoebels est en train de construire un Wooden trés particulier.
Il me semble que c'est un type ancien de montagne russe, une sorte de Bobsleigh Coaster mais en bois qui avait disparut d'aprés ce que j'ai compris.

Voici quelques photos:

flyingturns10xp1.jpg


flyingturns15to1.jpg


flyingturns12kv4.jpg


flyingturns13tg7.jpg



Quelques caracterisitques:
Hauteur: 15.2 m
Longeur: 396.2 m
Vitesse max: 38.6 km/h

On peut dire que c'est une sorte de ressurection pour ce type de coaster.

Source photos: http://www.rcdb.com/m/id3458.htm?
 
Rien qu'à voir l'aspect Esthétique cette attraction me donne vraiment envie !!! Certe les caractéristiques ne sont pas extrêmes mais sur un monstre comme celui-ci ça doit être très impressionnant !

Mais ça doit être long à construire tout de même, ça fait longtemps qu'il est en travaux ! :D

Vivement qu'il ouvre même si j'aurais préféré qu'il soit en Europe... :(
 
Coaster-Amateur a raison... c'est extremement long a construire! La raison est simple: John Fetterman et Leonard Adams (les types de Knoebels en charge de la construction et conception) ont du carrement reinvente le ride... Mis a part quelques plans, il ne reste rien des flying turns originaux. Ils ont du reconcevoir tout.

Knoebels est probablement le seul parc qui pourra se le permettre... Knoebels est aussi proprietaire d'une cour a bois (magasin qui vend du bois en grosse quantite) et donc, le materiel est pas un probleme.
 
le layout a l'air sympa, il est magnifique visuellement, il se pourrait bien que mine de rien, ce soit une des grandes nouveautés 2007
 
Quelle merveille ! C'est vrai que ça doit pas être le coaster du siècle niveau sensations mais c'est une vrai oeuvre d'art. ça fait plaisir de voir que y'a des gens motivés pour construire des "vieux" machins beau comme ça.
 
Deux ingenieurs du parc, John Fetterman et Leonard Adams ont concu le ride a partir de vieux plans recuperes... Ils ont du adapter le ride aux exigeances d'aujourd'hui. Le parc lui meme construit le ride.
 
Perso, je ne trouve pas que ce genre de coaster soit une "merveille", enfin c'est original mais ca ne va pas être sensationnel et en plus apparement il devait ouvrir en 2006 mais cela a pris du retard, enfin la galère avec ce truc quoi ...c'est juste jolie à voir même si la vu d'un B&M est beaucoup plus agréable ou un GCI :P
 
Je trouve que le truc le plus "innovant" c'est le fait que c'est le parc lui même qui a concut et qui construit ce coaster! J'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler d'un parc qui construit lui même et qui concoit lui même les coasters!
 
gaga, je parlais d'une merveille physique bien sur, bien que j'avoue super bien aimer les bobsleigh coaster, alors en bois pk pas :D par contre le parc qui construit lui même le ride, je savais pas que ça se faisait
 
gaga_lefou a dit:
Perso, je ne trouve pas que ce genre de coaster soit une "merveille", enfin c'est original mais ca ne va pas être sensationnel et en plus apparement il devait ouvrir en 2006 mais cela a pris du retard, enfin la galère avec ce truc quoi ...c'est juste jolie à voir même si la vu d'un B&M est beaucoup plus agréable ou un GCI :P

Il n'a jamais été question d'une ouverture en 2006. Le projet initial était de construire une portion de test pour 2006 et si ca s'avérait concluant de construire le ride entier pour 2007. Apparemment ils ont décidé de tout construire d'un coup.

Moi ce que j'aime dans cette montagne russe, c'est le rapport sensations/espace occupé. C'est tout serré, tout mini, et pourtant il parait que ca arrache pas mal (bien plus que les bob actuels....).

Et puis j'aime beaucoup le fait qu'on ne puisse pas vraiment deviner le layout de l'extérieur bien que ca soit tout petit.
 
J'ai des photos toutes fraiches de ce joli coaster!
dance_5th_006_154.jpg

dance_5th_007_201.jpg

dance_5th_010_637.jpg

dance_5th_028_502.jpg

dance_5th_052_449.jpg

dance_5th_053_358.jpg

dance_5th_066_111.jpg

dance_5th_084_171.jpg

dance_5th_087_405.jpg


Voila! Je sais pas pour vous mais j'aimerais beaucoup essayer ce genre de coaster, c'est original!

source: http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?t=35829