Forgotten contest !

J'attends toujours le vote d'AroFly pour Antwan ainsi que le vote de MaGiK pour JamesBond !
Une fois cela effectué j'annoncerai les résultats...
 
J'aimerais bien finir ce contest pour en lancer un nouveaux là :x
Non pas que je m'énerve mais bon j'estime être plutôt sympa et pas dégueu pour ce qui est des règles ainsi que des dates sur lesquels je fais toujours des écarts :-(
Voilà j'aimerai donc avoir les 2 votes manquant pour pourvoir organiser un nouveaux contest ! Merci

P.S: Le prochain contest portera sûr.... Non en fait je ne me suis pas encore décidé mais bon si jamais vous avez des flash d'idées ou tout simplement une forte envie n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour "peut-être" développer et arranger cette idée  :wink:
 
Je pense qu'ils sont partis en vacances ou quelque chose comme ça, c'est la période. Sinon bah laisse tomber leurs votes, ça sera injuste mais que veux-tu, sinon on peut encore attendre deux bonnes semaines. :-(
 
Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                          Résultats dans quelques minutes                                                                         
 
Voici l'heure des résultats :

Vote de LeFlo
Arofly - Tamyia​

Ressemblance CCI : 75/100
Les hélixs à presque 4G et autres éléments inconnus des CCI, ça colle pas. :wink:

Appréciation générale : 65/100
C'est un bon ride mais bizarrement je n'accroche pas au point de mettre plus.


Jeremy06b - Mori No Sei​

Oh mon dieu ça en bouffe du fps ce truc !! :-o

Ressemblance CCI : 70/100
C'est pas mal mais ça aurait pu être amélioré.

Appréciation générale : 45/100
Ca en prend un coup avec le fps qui chute à 10 par endroits... Les petits éléments de  théma et le track rehaussent le tout mais l'appréciation générale tient aussi de la simulation en elle-même, ne jamais l'oublier. :wink:


Jli7 - Posthum​

Ressemblance CCI : 85/100
Un très bon track CCI malgré des supports latéraux qui pour moi manquent. (que d'airtime :lol:)

Appréciation générale : 85/100
J'ai beaucoup aimé avec la super déco et l'intégration vraiment pas mal (headchoppers, fumées) que tu as mises là-dedans. Et pas mal la gare. :wink:


Magik - The Hell Valley​

Ressemblance CCI : 75/100
J'ai beaucoup aimé. Les seuls hics : les camel backs trop pointus et les virages avec trop de Gs latéraux :wink:

Appréciation générale : 80/100
En ne tenant pas compte des éléments ci-dessus j'ai envie de dire que c'est un très bon CCI qui a bénéficié (pour une fois!) de ton "inaptitude" a beaucoup smoother les parcours : des à-coups bien placés et réalistes.


CharlesCoaster - Glissade​
Omagad ! Le CCI parfait... Ou presque. :-)

Ressemblance CCI : 85/100
Excellent terrain coaster ; des transitions bizarres, des airtimes, des virages puissants : ça c'est du CCI ! Seul hic ! l'hélix en forme d'inclined Loop à 90° (compliqué à décrire :grin:)

Appréciation générale : 80/100
Les éléments cités au dessus décrivent très bien mon appréciation de ton coaster, même si j'aurais aimé plus de déco que des arbres. :wink:


Alex516 - Naught Bear​

Ressemblance CCI : 20/100
On dirait de l'Intamin avec tous ces virages inclinés... :-(

Appréciation générale : 65/100
Bon, même si ça ressemble plus à de l'Intamin qu'à du CCI, les sensations sont là et le parcours a l'air bien puissant. :wink:


KingRCT3 - Nedoow's Journey​

Ressemblance CCI : 80/100
Ca fait très colosse de bois, airtimes, virages en tête de cobra, j'aime bien. :-)

Appréciation générale : 85/100
Une super intégration et une bonne vitesse tout le long du ride. Les sensations sont au RDV et on prend bien son pied sur ton wooden.

AnTwAn - Crusade​

Ressemblance CCI : 50/100
Trop de forces verticales et de vitesse pour un CCI... Beaucoup de virages auraient pu être moins inclinés si cette vitesse avait été moins élevée. La première partie après le lift est spéciale, mais pourquoi pas... si elle avait elle aussi été passé moins rapidement. :-P

Appréciation générale : 55/100
La ressemblance CCI casse beaucoup, sinon le coaster est bien intégré et le tunnel est une bonne idée.


JamesBond - Sans nom ?​

Ressemblance CCI : 30/100
Une first drop de dive machine, des virages bizarres et un parcours trop carré... Ca va pas. :-(

Appréciation générale : 25/100
Pas de déco, juste un track et des supports posés sur un sol même pas texturé, des couleurs pas trop réalistes car trop "pétantes", une forme vraiment bizarre... Nan franchement j'aime pas.(et pas de nom en plus)

Vote de MaGiK
Naughy_Bear (Alex 516)

- La Technique et le style CCI  40/100
- Appréciation générale : 70/100

Bon wooden mais l’esprit CCI n’est pas la. Je trouve les rails trop foncés et je pense qu’il y aurait pu avoir un peu plus de thêma. (eau, terraforming …) Dommage car le track est fluide et agréable.

Posthum (Jli7)

- La Technique et le style CCI  95/100
- Appréciation générale : 95/100

Un bon Wooden terrain coaster comme je les aime, t’as réussit à intégrer de la bonne thêma sur un wooden ce qui est pas facile et concernant le track il est tout simplement génial malgrès peut être 1 petit passage que j'aime pas tropg. Mon coup de cœur.


Glissade (Charles)

- La Technique et le style CCI  60/100
- Appréciation générale : 70/100

Joli terrain coaster même si par moment des portions de rails son trop inclinées pour un CCI, le track et l’environnement sont vraiment simpas mais l’on passe parfois trop près des arbres ou rails.


Nedoow's Journey (KingRCT)

- La Technique et le style CCI  85/100
- Appréciation générale : 80/100

Très bon coaster avec un très bon layout. L’esprit CCI est la et l’ambiance est vraiment simpas (brume, lac …) Il y a juste par moments des minuscules à coups mais rien de flagrant comparé à mon coaster. :p


Mori No (Jeremy06b)

- La Technique et le style CCI  50/100
- Appréciation générale :55/100

Le coaster a lagué tout le long mais je crois que c’est du au objets 3D qui sont dailleur très joli. Concernant le track je le trouve moyen. Tout d'abord je le trouve assez étrange et il ressemble pas tros à du CCI. De plus le coaster comporte de nombreuses imperfections (à coup, inclinaison …) heureusement que la thêma est très réussit.


Tamyia (Arofly)

- La Technique et le style CCI  60/100
- Appréciation générale : 80/100

Même remaque que pour Charles sauf qu’il y a un peu plus de thêma,je préfère aussi le layout.


Crusade (Antwan)

- La Technique et le style CCI  35/100
- Appréciation générale : 70/100

Les critères ne sont pas vraiment respectés heureusement que le track est fluide et agréable.

FC – Rattler (LeFlo)

- La Technique et le style CCI  80/100
- Appréciation générale : 80/100

J'ai noté uniquement sur Nolimits editor donc c'est du approximatif .

Vote de KingRCT3
Alex516 :
- Technique et style CCI : 60/100
- Appréciation générale : 60/100 
La ressemblance CCI n’est pas tellement présente, il y a trop de virages penchés et trop peu de grands camel-backs pour en faire un vrai CCI selon moi. Mais quand on regarde le layout de loin, je trouve qu’il en a quand même la forme générale. Par contre, j’ai trouvé les couleurs un peu trop foncées.


Arofly :
- Technique et style CCI : 80/100
- Appréciation générale : 80/100
Un terrain coaster assez sympa, qui maintient une vitesse agréable tout du long. Sinon, les couleurs sont trop foncées, trop marron je trouve. Dommage également pour la station, un peu trop simple. Je note cependant les quelques ajouts de supports latéraux. :)


Charlescoaster :
- Technique et style CCI : 85/100
- Appréciation générale : 90/100 
Un bon petit terrain coaster, j’ai bien aimé la first-drop en deux parties, ainsi que le tunnel en catwalk (même si on se prend le track opposé à l’aller:/ ). Les couleurs, je les ai trouvées trop claires, trop jaunes en revanche. Décidément, c’est vrai que c’est dur de trouver la bonne couleur. :)


Jeremy06b :
- Technique et style CCI : 60/100
- Appréciation générale : 40/100 
J’ai dû enlever les objets 3Ds (et donc les arbres..) au préalable, sinon impossible de le rider… A part ça, le track est sympa mais sans plus d’après moi. Les virages à plat au sommet des collines et l’hélice «plate» ne font pas trop CCI.  En revanche, la première descente dans la vallée est sympa.


Jli7 :
- Technique et style CCI : 90/100
- Appréciation générale : 80/100 
Le style CCI est bien présent, et les objets 3Ds sympa. Même si parfois je trouve qu’il y en a trop, je trouve par exemple la sorte d’église inutile et un peu grossière. La bête également me gêne, trop grosse, ça enlève un peu de réalisme (ou alors en vrai ça serait d’un kitch... :D).


LeFLO :
- Technique et style CCI : 95/100
- Appréciation générale : 95/100 
L’environnement est superbe, la nouvelle texture de catwalk est au top. Le trackwork est bien fou-fou, c’est rigolo. Après, dommage que ce soit un brin trop court, mais quand on voit la vitesse d’arriver dans les freins, on sent que ça n’aurait pas pu faire plus. Aller, et pour chipoter : les catwalks centraux, ceux que tu as mis au milieu de la voie, sont placés n’importe où. Or, ils ont une fonction particulière, celle de pouvoir permettre le passage d’un côté à l’autre, lorsque le catwalk sur lequel tu es est terminé. Ils doivent donc se placer lors d’une transition. ;)


Magik :
- Technique et style CCI : 70/100
- Appréciation générale : 90/100 
J’ai franchement bien aimé. Le trackwork n’est peut-être pas parfait mais la forme de l’ensemble est adorable..! Dommage que ce soit court et qu’on se mange des rails à l’entrée de l’hélice. N’oublis pas de faire passer un tunnel-test avant de rendre ton track. Ca consiste simplement à sélectionner tout le track, et y mettre un tunnel. Comme ça, si deux tunnels se coupent, c’est que les voies sont trop proches et qu’on risque de se cogner dedans.


AnTwAn :
- Technique et style CCI : 60/100
- Appréciation générale : 60/100 
On prend beaucoup de vitesse lors de la partie post first-drop, ce qui est assez marrant et original. Après le layout est peut-être un poil trop écarté. J’ai bien aimé le tunnel souterrain, même si j’y aurais bien vu deux trois petites bosses. Ah et sinon il manque des supports horizontaux vers le haut du lift, c’est normal ?


Jamesbond :
- Technique et style CCI : 50/100
- Appréciation générale : 50/100 
La forme générale est très carrée et trop espacée, c’est dommage. Le premier virage me fait penser au Mean Streak de Cedar Point ’. La fin est quant à elle très bizarre, tu aurais peut-être due y mettre quelques bosses, pour la rendre moins plate et monotone.

Vote de JamesBond
jli7 : 90/100
      80/100
tres bon track, mais quelque lignes droites au debut qui ne servent a rien.


arolfly : 80/100
          75/100
bon track, mais certain elements du decor son trop pres du track.


Je n'arrive pas a ouvrir le track de jeremy06b.


leflo : 95/100
        75/100
tres bien, mais aussi quelque ligne droite.


antawn : 90/100
        60/100
bon track, malgré un enchainement trop rapide des elements.


charlescoaster : 90/100
                60/100
bon track, malgré un enchainement trop rapide des elements.


alex 516 : 75/100
          65/100
assez bon track, mais la first drop est trop inclinée.


magik : 80/100
        60/100
bien, mais certain virage trop serré.


king rtc3 : 90/100
            80/100
tres bien, mais assez repetitif.

jamesbond.

Vote d'Arofly
Naughty Bear[Alex516]
-Ressemblance CCI : 20/100
Mise à part le plat en haut du lift, et les petit Camelback, sa n'y ressemble pas vraiment : des virages trop relevés, et des roues frictions.
-Apréciation générale : 30/100
Je met les points uniquement pour le Tracking qui est plutôt Smooth, et les sensations que peuvent procurer le coaster. Sinon, pas de détail, pas d'originalité. Même pas de léger terraforming, des arbres placés vite fait, l'Autosupport qui contient beaucoup d'erreur (des poutres inutiles) n'a pas été modifié.

Glissade[CharlesCoaster]
-Ressemblance CCI : 80/100
Un Terrain Coaster très inspiré de Boulder Dash (Mise à part la forme du Layout), avec les petites bosses, les virages peu relevés. On notera tout de même des lignes droites (Type Arrow) étranges, et 2-3 Virages trop relevés (En bas de la First Drop et a l'Helix Finale).
-Apréciation générale : 57/100
Très beau terraforming, la présence de petits détails comme les 2 Tunnels, un layout long, avec de la vitesse jusqu'a à la fin. Par contre, beaucoup, mais alors beaucoup trop violent pour ma part, un CCI à des accoups, mais pas a ce point là ! Et quelques petites erreurs sur le Track, comme dans le Tunnel, où le train touche le rail d'à coté, une couleur médiocre ( Détail de fou) et des soucis de Banking.

Nedoow' Journey[KingRCT3]
-Ressemblance CCI : 90/100
Très ressemblant CCI, juste deux détails : il y a une prédrop, et les virages (inspirés de TDZ) sont légérement trop relevés.
-Apréciation générale : 80/100
La perte de point va au manque d'originalité du Layout, et le fait que sa ne soit pas un Terrain Coaster. Cependant, très beau coaster esthétiquement (sauf la couleur, encore une fois, ici c'est limite gris), des détails super sympa (Stations et autres murs), le Terraforming au allentours est très réaliste, et c'est fluide, sensasionnel.

The Hell Valley[Magik]
-Ressemblance CCI : 90/100
Très ressemblant CCI, peut être juste des virages trop serrés, des Camelback trop 'pointus' et la pré-drop.
-Apréciation générale : 50/100
Un petit environnement sympathique et réaliste. Manque de détail. Track trop saccadé (je ne parle pas d'accoups), avec des Trims assez bizarres. Coaster beaucoup trop court, trop familial pour moi.

Mori No Sei[Jeremy06b]
-Ressemblance CCI : 10/100
Que dire... Tout simplement que sa ne ressemble pas a du CCI ? Sa me fait penser plus a Loch Ness Monster. Je vais quand même mettre 10 dans le principe où c'est un Wooden et qu'il n'y a pas de propulsion !
-Apréciation générale : 30/100
Alors je vais mettre les 30 points pour le Terraforming et le décor. Mais le Tracking est médiocre, on dirait un RCT Coaster, le lift n'est même pas droit, c'est bourré d'accoups, le banking est totalement merdique, c'est horrible :S

Posthum[Jli7]
-Ressemblance CCI : 95/100
95 pour la prédrop et pour ne pas mettre 100, comme dirait les profs, la perfection n'existe pas -_-'
-Apréciation générale : 80/100
Très bon tracking, des sensations et des Airtimes, passons, le terraforming est là, il manque un peu d'originalité, le layout aussi. Décors très sympathiques, bon Headchoppers.

Rattler[LeFLO]
-Ressemblance CCI : 93/100
Drop très resemblante, des G Latéraux a tout va, tout ca est très bon. Juste manque d'un petit camelback en ligne droite, et la fin du layout très bizarre.
-Apréciation générale : 75/100
Track trop saccadé, environnement que j'aime pas du tout. Mais on note la présence de l'autosupport retouché, un terraforming très interessant, avec le layout qui va avec.

Crusade[Antwan]
-Ressemblance CCI : 20/100
Pas de propulsion, un virage a la TDZ et un début de drop ressemblant a du CCI, c'était bien, mais le reste, aucune ressemblance, ya pas de Grand Camelback a la El Toro sur un CCI ! Pas de grand virages larges comme ça !
-Apréciation générale : 30/100
Track monotone, problèmes de Banking. Les supports on été modifiés, mais mal, j'ai vraiment peur que le Lift se casse la gueule là :s. Néenmoins il y a une recherche sur le Terraforming, mais sa sera le seul point positif pour moi.

Sans Nom[Jamesbond]
-Ressemblance CCI : 7/100
Hum, je crois que c'est clair, déjà rien qu'aux supports ce n'est pas du CCI. Je ne vais pas énoncer tout ce qui ne va pas, ca ne ressemble en aucun point a du CCI, ah si, ya pas de propulsion !
-Apréciation générale : 5/100
Je crois qu'on a touché le fond là. Un Tracking/Bancking médiocre, des accoups bizarres, on dirait ce genre de coaster Corréen ! Un seul train, même pas 1 arbre, pas de terrain modifié, et j'en passe...

Vote d'Antwan
1/LEFLO - RC Rattler: 89.5/100
T: 84/100
A: 95/100
Le meilleur du contest, airtime, style CCI bien mis en avant, bref du très bon.

2/JLI7 - Posthum: 87.5/100
T: 85/100
A: 90/100
Une meilleur technique que le flo mais j'ai moins apprécié ton track même s'il n'en demeure pas moins excellent!

3/KING RCT3 - Needows' Journey 84/100
T:82/100
A: 86/100
J'ai bien aimé, quelques a coups mais style CCI bien présent!

4/ AROFLY - Tamyia 76/100
T: 76/100
A: 76/100
Un peu déçu, mais tout de même assez bon coaster dans l'ensemble.

5/ MAGIK - The Hell Valley 74/100
T: 78/100
A: 72/100
Bon CCI mais trop court a mon gout...

Jamesbond: 65/100
T:65
A:65

Pas de style GCI, 1 trains, mauvais supports...

Vote de Jli7
AnTwAn - Crusade
-Technique et style CCI : 60/100
- Appréciation générale : 60/100
Dommage que tu as autant suivis la grille de l'editeur ! Le track à unn bon layout mais malheureusement à l'arrière ça fait très très mal !
Certes la technique n'est pas génial mais en revanche j'ai retrouvé le style CCI dedans ;)

JamesBond - NoName
-Technique et style CCI : 25/100
- Appréciation générale : 25/100
Aucun style CCi ! Le track est très désagréable et il  est fait à la "vas-vite", aucune application dans ce wooden qui pour moi est une horreur !

KingRCT3 -Nedoow's Journey
-Technique et style CCI : 85/100
- Appréciation générale : 80/100
Avant de l'avoir ridé je l'ai exploré sur l'editor avec la vue du dessus en me disant "mais il a fait que suivre les lignes ??" C'est assez succeptible que je l'ai ridé et au final c'est très bien passé (à part la partie dans le tunnel que je n'aime pas trop)
Un bon track qui n'ai pas tout jeune, j'aime cette petite couleur de bois que tu as mise ! Un style CCo très présent ici en tout cas !
Par contre ton track ne freine pas sur la fin car j'ai direct un crash si je laisse un train en station mais bon c'est si on le prends en manu :P (je passe sur ce détail lol)

MagiK - The Hell Valley
-Technique et style CCI : 70/100
- Appréciation générale : 80/100
Certes un style CCi bien présent mais un manque de support notamment en bas de la première forst drop (on voit bien au dessus que c'est ma fichu), j'ai bien aimé ridé ce wooden car il reprends les caractéristique CCI à un détail prés... Les trims ! En effet tes trims ne fraine pas completement le train et de ce fait ton coaster ce crash direct en manuel

Arofly--Tamyia
- Technique et style CCI : 50/100
- Appréciation générale : 80/100
La technique n'est pas génial et pas très représentative de CCI mais j'ai quand même très bien aimé rider ton wooden ! Mais quelques à-coups en moins auraient quand même était les bienvenue car à l'avant ça peut aller mais à l'arrière j'ai eu très mal...

LeFlo-Rattler
- Technique et style CCI : 90/100
- Appréciation générale : 95/100
Voiici donc mon coup de coeur ! Un track parfait mais qui à mes yeux n'est pas tout à fait comme un GCI, d'ou la note que je t'es donné niveau technique... J'adore rider et re-rider ce track, gauche,droite, tout s'enchaine à une vitesse constante, c'est fluide, airtimeeeees, bref c'est superbe ! Moi j'ai plus misé sur la 3D, l'histoire,etc et toi tu t'es concentré je cois bien sur le layout qui à réussi à me conquire ! Encore un grand bravo !



Mise en commun des votes !

Technique et style CCI
874784.jpg

Donc j'avais prévu de d'enlever -10 par G latéraux en plus mais au final je trouve que cela fait de trop alors ce ne sera que -5 ! Donc Leflo ce voit retirer 5 points et Antwan 15 points...
Donc LeFlo à la note de 84.50 et Antwan la note de 55.83 !

Classement Technique et style CCI :
#1 Jli7
#2 KingRCT3
#3 LeFlo
#4 MaGiK
#5 Arofly
#6 Antwan
#7 JamesBond

Appréciation générale
989588.jpg


Classement Appréciation générale :
#1 LeFlo
#2 Jli7
#3 KingRCT3
#4 Arofly
#5 MaGiK
#6 Antwan
#7 JamesBond

Résultats finaux

#1 Jli7 avec 17.5/20
#2 LeFlo  avec 17/20
#3 King RCT3  avec 16.7/20
#4 MaGiK  avec 14.9/20
#5 Arofly  avec 14.6/20
#6 Antwan  avec 11.1/20
#7 JamesBond  avec 8.2/20




Voilà ce contest est donc terminé !
Un grand Bravo à tous pour votre participation et votre travail, 3 tracks ont été retirés mais malgré tout les résultats sont assez serrés et cela surtout pour le podium !
Si il fallait faire un choix, je dirai que les 3 tracks du podium mérites tous la première place car ils ont tout les 3 un style différent dans lequel ils excelles !
 
Bravos a tous, c'était un tres beau conteste ! :mrgreen:

JlI7 tu nous envoie un nouveau conteste que je puisse me rattrapé  :-D

Si tu as besoin d'idées tu me le dit ,je n'en manque pas
 
Sawea a dit:
Très serré avec LeFlo .  :lol:

Exactement, j'ai était quand même bluffé par ce qu'il nous à sortie pour ce contest !
Mais bon LeFlo à l'air d'avoir pas mal de temps en ce moment et commence à préféré la qualité à la quantité ! Très bonne chose donc !
Son niveau sur NL est maintenant élevé et surtout soigné, et ça c'est tout bonnement génial :-)