Forum Coasters World

Statut
Ce sujet est verrouillé

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Bien joué les gars, c'est propre est beau.

Le mode portrait sur smartphone et tablette est plutôt illisible.
Les sujets n'apparaissent pas, et les gros avatars en haut dans un sujet rende la page lourde.

En mode paysage sur iPad, on retrouve tout. Les avatars à gauche avec le message en forme de bulle. C'est niquel. Mais alors le mode portrait est vraiment pas adapté à la lecture.

Si ca se peut se corriger  :mrgreen:

Sinon c'est plutot bien fait et jolie  :lol:
 
Hello,

Voilà, après quelques 45 petites minutes de maintenance, pendant lesquelles vous avez pu apprécier une bonne verveine, voici une nouvelle version de votre forum  :lol:

Le plus gros avantage de cette version est évidemment sa version mobile, totalement adaptable à la taille de vos écrans dorénavant, de quoi poster sur le forum en direct de vos journées de parcs plus facilement  :evil:
Il y a aussi le retour de la page UNREAD, disponible depuis votre petit avatar en haut à droite, en cliquant sur "Nouveaux Messages".
Ah, et n'hésitez pas à essayer de nouveau la fonction "Réponse Rapide" en bas de chaque page de topic  :mrgreen:

Nous avons encore quelques petites finitions à apporter :
- certaines lignes du menu sous votre avatar (en haut à droite) sont en anglais,
- intégration de vidéos YouTube suspendue, contentez-vous des liens le temps qu'on règle ce petit manque,  :wink:
- le bouton de retour "en haut de page" a tendance à empiéter sur les icônes des réseaux sociaux tout en bas de page,
- l'onglet actif tout en bas de page devrait devenir "Messages Récents" car c'est ce qu'on cherche naturellement à savoir.

Faîtes-nous part de vos remarques, vos avis, et s'il y a de petites bizarreries qui seraient passées à travers de nos filets  :police: Merci !
 
Bon bah voilà, pas grand chose à dire c'est juste pour essayer de poster depuis l'iPhone.
Comme Gaga la version paysage sur mobile est agréable, la version portrait nous demandera un peu plus de temps d'adaptation mais bon ça devrait aller !
Longue vie au forum.
 
Les deux vieilles du Forum qui aiment pas le changement  :evil:
Franchement, ça peut pas être pire qu'avant sur mobile, si ? Parce que c'était vraiment une cata l'ancienne version, et je tire mon chapeau à ceux qui faisaient des TR live depuis leur mobile  :roll:

L'intégration des vidéos est de nouveau possible (depuis Youtube, mais aussi Dailymotion, Facebook et Vimeo), et plus besoin de retirer du httpS de Youtube ! :mrgreen:
 
Eh oh j'ai pas dit que j'aimais pas.  :evil:

En mode portrait il manque les sujets en cours à droite sur l'acceuil. Et dans un sujet, les gros avatars sur le haut ne servent à rien, on voit pas le pseudo de celui qui poste et ça alourdi la page.

Il faudrais juste remettre sur la droite l'avatar. Comme sur la version paysage et ça sera parfait  :mrgreen:
 
C'est joli en general.. je repprocherai a la limite quelques incoherences de design, et le manque didentite de cette version.
 
Pas encore testé sur mobile ou tablette, mais sur PC c'est sympa cette nouvelle version déjà.

Merci pour tout ce travail !
 
Sur mobile (je ne sais pas si c'est pareil sur Ordi) on ne peut pas voir les messages recents, ce qui signifie qu'on doit aller dans chaque sujet pour voir les nouveaux messages  :|

Edit: ah ça y est j'ai trouvé, il faut aller dans le troisième onglet dans la fenêtre du bas et cliquer sur voir les messages récents
 
J'ai eu la bonne surprise de découvrir cette nouvelle version ce matin.

Franchement, c'est classe, le design est épuré. Ça donne un sacré coup de jeune au forum :-P

Bien joué ! :-)
 
Un "renouveau" pour le forum ! C'est épuré et très propre, félicitations !

J'ai juste quelque chose à ajouter, beaucoup de membres souhaitent la voir venir je pense, la fonction J'aime. Pensez vous l'ajoutez ?  :wink:
 
Pour ma part, j'ai juste du mal à me faire aux nouveaux logos qui indiquent si il y a des nouveaux messages ou non devant un sujet ou une section, je trouvais la différence entre les deux plus évidente sur l'ancienne version. Mais bon, c'est une question d'habitude de l'ancienne version sûrement :-D Un peu pareil pour les avatars ronds ainsi que le rang qui n'apparaît plus, mais rien de grave.

Sinon, j'aime bien cette nouvelle version, du moins sur PC (je traîne pas souvent sur mobile) :mrgreen:
 
D'autres petits trucs à remarquer: la page [plus de statistiques] est bien présentée, et on voit la domination totale des anciens sur le Fofo  :lol:

Quand on consulte notre profil, il y a une petite flèche à droite (peut être que sur version mobile) et quand on clique dessus ça rassemble les infos du profil mais il y a des problèmes d'affichage, des textes qui se chevauchent...
Sinon super MàJ, et l'essentiel des remarques a déjà été donné.
 
Deanrell a dit:
Pour ma part, j'ai juste du mal à me faire aux nouveaux logos qui indiquent si il y a des nouveaux messages ou non devant un sujet ou une section, je trouvais la différence entre les deux plus évidente sur l'ancienne version. Mais bon, c'est une question d'habitude de l'ancienne version sûrement :-D Un peu pareil pour les avatars ronds ainsi que le rang qui n'apparaît plus, mais rien de grave.

J'approuve cette remarque. Et je dirais même que ces logos de section manquent d'identité ! On pourrait être sur jeux vidéos.com là vu que c'est juste des petites bulles, ça aurait été sympa d'en profiter de cette nouvelle version avec un petit design sur le monde des coasters pour ces logos ;)

Dommage également que sur Google Chrome (certainement aussi sur les autres navigateurs ?), le petit logo à côté des liens soit toujours un ancien logo ! :)

Mais sinon la version est très moderne, les images de profil en rond, l'identité très carrée. On est dans de l'épuré et de l'actuel. Bravo à vous ;)
Grand fan de la partie en haut à droite avec le bouton rechercher et la vue du profil !
 
Pas mal du tout cette nouvelle version. Bravo !

J'ai quand même une remarque qui a déjà été soulevée d'ailleurs, concernant la version mobile. Elle est vraiment mieux que la précédente c'est sûr, mais est-il possible de réduire les marges à droite et à gauche dans une conversation ? Je comprend que ce soit esthétique et que ça "aère" mais d'un point de vue pratique ça prend beaucoup de place, or sur mobile l'essentiel est d'avoir le plus de contenu possible à l'écran. C'est mon avis. Idem pour les avatars qui prennent bien trop de place.

Message écrit sur iPhone 6 sans problème  :mrgreen:
 
Comme lors de chaque changement, va falloir s'habituer. :-P

A part effectivement les icônes de nouveaux messages qui mériteraient plus de personnalisation, rien à redire, c'est très propre. :mrgreen:
Enfin si tiens, je trouve l'espacement vertical entre les messages bien grand, surtout avec des posts courts.
 
Cette nouvelle version est très propre, rien à redire là dessus. En dehors de l'habillage il y a très peu de changements, l'adaptation ne va pas être très dure, loin de là. :wink:
On l'a déjà signalé mais on n'a pas les pseudo sur la version mobile, c'est assez embêtant.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé