Forum V3

BenJ a dit:
Merci à tous de vos encouragements  :mrgreen:

Je rajouterais qu'il faudrait aussi mettre les liens pour retourner en arrière sur le site en bas
ex : Coasters Forum > Communauté Coasters World > Le site - Le forum
C'est pas facile de retourner en arrière quand on est en bas de page. Hélas, ce sont des choses qu'on ne voit que lorsqu'on se promène sur le forum, pas avant.  :wink:

Oui exact, donc récapitulons :-P

Il faudrait mettre (si vous avez le temps bien sûr !) :

-Un bouton "Répondre" en bas de la page :rire:
-Les liens du "chemin" sur le forum : Coasters Forum > Communauté Coasters World > Le site - Le forum


Voila, c'est Nico qui a fait le design ? :-P



EDIT: Arrrg si j'ai un problème... Je n'arrive pas à changer mon profil, et j'ai pourtant essayer avec Firefox & Safari, ça me met "Désolé, mais vous ne pouvez pas visualiser votre profil."
 
Après être tombé hier soir sur le message d'attente, j'étais super impatient de voir ce que ça donnerait ...
Et j'ai pas été déçu, ça donne un coup de jeune au forum tout en gardant la même structure efficace :
Super travail BenJ et Flo  :wink:
 
BenJ a dit:
Non c'est NaiRolF et moi qui nous en sommes occupés depuis quelques jours. Je ne crois que Nico soit encore au courant que le forum a changé  :evil:

Ah ba bravo à vous deux alors :mrgreen:
Vraiment je m'en remet toujours pas :-P Il est magnifique quoi...

Et la bannière, même si elle est assez simple, j'adooooooore !! (Pourquoi à votre avis ? :-D)
 
Bande de petits cachotiers ! J'étais même pas au courant, mais quelle surprise ! C'est très pro, très classe, en accord avec le futur site. Chapeau les mecs !
 
Félicitations les mec c'est magnifique  :-)

Parc contre serait-il possible de mettre une touche répondre en bas de page car souvent on lit la page et on répond après. Ce serait donc mieux car la il faut remonter la page.
 
Woow! Je pensais que quand j'allais me connecter j'allais retomber sur la page "héhé vous l'avez dans l'os le forum n'est pas dispo! :-P" et non!

J'aime beaucoup ce nouveau design, en plus d'être impressionnant, il est très propre, lumineaux et agréale!
L'idée des liens rapides vers le site en haut de l'écran est excellente! Ca rend encore plus facile la navigation entre le site et le forum.


Once again, un grand bravo à vous deux et aussi merci de vous donnez autant de mal pour nous :mrgreen:
 
Clap clap clap ! C'est tout ce que j'ai à dire.  :mrgreen:

Ah si quand même :

EDIT: Et je trouvais ça pratique qu'en cliquant sur la bannière en haut on atterrisse sur l'index du forum...

Pareil, j'aime bien cette fonction.

 
Bon, ben moi je sens que je vais encore me mettre pas mal de monde à dos...

Je ne suis pas aussi enthousiaste que vous.J'avais déjà eu du mal en passant de la V1 à la V2 car j'adorais les couleurs pétantes de la première. Bon, à la longue, c'est vrai que ça pouvait être fatiguant, et finalement, je m'étais bien habitué aux couleurs moins vives mais assez gaies quand même dans la V2. Pour cette V3, hormis le bandeau tout en haut, c'est l'omniprésence d'un bleu assez fade... De ce fait, j'ai plutôt l'impression qu'on tombe dans le grand commun des forums.. :cry:
Et je dois avouer que, pour une raison de fatigue visuelle, j'ai toujours la luminosité de mon écran au minimum ou presque, et du coup ce bleu est un peu déprimant...

Par ailleurs, je crois que c'était gaga qui disait ça, que c'était beau ce style épuré... Epuré, oui, j'aime bien, mais là, en quoi c'est épuré ? On a un second menu qui est venu s'incruster sur le bandeau pour des histoires d'accès rapide au site mais bon... on est sur un forum à la base, pas sur le site alors pourquoi tant d'informations sur les pages du site ?
Le menu (principal) gris contient plus de catégories qu'avant, mais j'avoue que celle propre aux modos et celle du calendrier (s'il est bien tenu à jours) sont de bonnes idées.
Voyons ensuite les icônes : elles ont gagné des couleurs, ça ressemblerait presque à du design Mac, ça, j'aime bien. Mais finalement, si l'on ne considère que celles en-dessous de chaque pseudo, qui n'ont finalement que peu d'utilité globalement, était-ce vraiment utile de les faire tant ressortir ? Celles de citations, de modifs, suppression, oui, sans aucun doute, mais celles qui permettent de voir les profils, de savoir si on est en ligne... discutable. Et surtout j'ai vu une icône qui est un raccourci vers d'autres sites recommandés par chq membre, et ça, je suis purement contre. On n'est pas là pour faire de la pub aux autres, et parfois voire souvent, à des sites qui ne donnent visuellement aucune envie d'être lus.

Mais finalement, passons encore tout ça, le pire, je trouve, c'est l'invasion des cadres dans tous les sens. Un cadre pour les icônes de modifs citations etc... un cadre pour les infos du membre qui a posté, qui contient lui-même un cadre pour les fameuses icônes que j'estime inutiles, un cadre gris clair de qq pixels d'épaisseur autour du menu principal gris foncé, un cadre qui supporte les fonctions de modérations (pour nous modos donc) en bas de page, un cadre séparé en trois cases en haut de chaque topic (celui avec un liseret orange d'un pixel de haut) qui indique de façon redondante le titre du topic entre autres, le nombre de fois qu'il a été lu (utile ?), non vraiment, là y a profusion de cadres, c'est devenu tout carré.(et ce n'est pas IE qui affiche mal chez moi, Firefox donne le même résultat.

Donc pour conclure, si je ne retiens que deux choses, ce sont ce bleu et ces cadres omniprésents qui me gênent le plus. Après, bon, puisque je suis le seul à ne pas aimer et moins présent sur le forum en ces temps... :-)

Mais on ne sait jamais, si mes remarques pas méchantes pour deux sous peuvent amener à faire évoluer encore qq petits trucs... :wink:
 
**Euhh...On peut pas revenir à la V2?**  :evil:

Non sérieusement, j'espere que c'est pas la version définitive. D'accord, vous avez fait du bon boulot! Mais il manque encore certaines choses (comme l'âge des membres sous l'avatar...)! J'espere que ça sera corrigé.

Sinon, j'aime bien les couleurs! Mais je ne sais pas...je ne pensais pas que le forum avait besoin d'une réhab'! Je trouvais cette V2 très bien et suffisante!
 
medusa a dit:
**Euhh...On peut pas revenir à la V2?**  :evil:

Non sérieusement, j'espere que c'est pas la version définitive. D'accord, vous avez fait du bon boulot! Mais il manque encore certaines choses (comme l'âge des membres sous l'avatar...)! J'espere que ça sera corrigé.

T'inquiètes meduse-man (CF: le Monde de Némo lol), ils nous on bien dit qu'il y aurait quelques modifs et que s'il y avait des demandes particulières, faut simplemnt les proposer ici  :wink:
 
Le forum évolue je voit  :rire:

Une petite demande, avoir un ptit lien en desous de l'avatar vers la fiche fan ou le coaster-counter  :mrgreen:

Sinon dans les sous forums, je ne voit pas l'utilité d'avoir deux logos à coté du titre du topic. Ca ne sert pas à grand chose je trouve.

Autre petite remarque, je trouve la police d'ecriture un brin sombre dans les sous forum...sur fond blanc, ca a tendance à faire mal au yeux...peut-etre mettre un peu plus de foncé sur l'ecriture ca contrasterait bien le tout  :mrgreen:
 
medusa a dit:
Non sérieusement, j'espere que c'est pas la version définitive. D'accord, vous avez fait du bon boulot! Mais il manque encore certaines choses (comme l'âge des membres sous l'avatar...)! J'espere que ça sera corrigé.

C'est vrai que l'âge sous l'avatar était un élément absolument essentiel du forum comparé à ce qui a été fait en matière de design pour cette V3...
Franchement si y'a que ça qui te dérange je te le remettrai ton âge t'en fais pas  :-D

Sinon on a mis les boutons répondre en bas  :wink:

 
NaiRolF a dit:
C'est vrai que l'âge sous l'avatar était un élément absolument essentiel du forum comparé à ce qui a été fait en matière de design pour cette V3...

C'est pas ça, c'est juste que je trouvais interessant le fait de savoir l'age des personnes auxquelles on parle! C'était pas essentiel, mais ça fait toujours un petit plus, et comme ça on repere un peu les personnes de notre age etc.

Apres, si tu veux que je le dise franco, je le dirais: j'aime pas cette V3! :-D

PS: Au fait, j'ai remarqué qu'on ne pouvait plus modifier son profil...Ce sera vite réparé?
 
Je viens de constater qu'il n'y a plus l'icône qui permet de mettre des vidéos youtube, ça serait possible de remettre ça? J'aimais bien pouvoir regarder les vidéos depuis le forum.
Merci d'avance :wink:

Et au fait, ça sert à quoi l'icône "enlever le formatage"? :?