Bon, ben moi je sens que je vais encore me mettre pas mal de monde à dos...
Je ne suis pas aussi enthousiaste que vous.J'avais déjà eu du mal en passant de la V1 à la V2 car j'adorais les couleurs pétantes de la première. Bon, à la longue, c'est vrai que ça pouvait être fatiguant, et finalement, je m'étais bien habitué aux couleurs moins vives mais assez gaies quand même dans la V2. Pour cette V3, hormis le bandeau tout en haut, c'est l'omniprésence d'un bleu assez fade... De ce fait, j'ai plutôt l'impression qu'on tombe dans le grand commun des forums..
Et je dois avouer que, pour une raison de fatigue visuelle, j'ai toujours la luminosité de mon écran au minimum ou presque, et du coup ce bleu est un peu déprimant...
Par ailleurs, je crois que c'était gaga qui disait ça, que c'était beau ce style épuré... Epuré, oui, j'aime bien, mais là, en quoi c'est épuré ? On a un second menu qui est venu s'incruster sur le bandeau pour des histoires d'accès rapide au site mais bon... on est sur un forum à la base, pas sur le site alors pourquoi tant d'informations sur les pages du site ?
Le menu (principal) gris contient plus de catégories qu'avant, mais j'avoue que celle propre aux modos et celle du calendrier (s'il est bien tenu à jours) sont de bonnes idées.
Voyons ensuite les icônes : elles ont gagné des couleurs, ça ressemblerait presque à du design Mac, ça, j'aime bien. Mais finalement, si l'on ne considère que celles en-dessous de chaque pseudo, qui n'ont finalement que peu d'utilité globalement, était-ce vraiment utile de les faire tant ressortir ? Celles de citations, de modifs, suppression, oui, sans aucun doute, mais celles qui permettent de voir les profils, de savoir si on est en ligne... discutable. Et surtout j'ai vu une icône qui est un raccourci vers d'autres sites recommandés par chq membre, et ça, je suis purement contre. On n'est pas là pour faire de la pub aux autres, et parfois voire souvent, à des sites qui ne donnent visuellement aucune envie d'être lus.
Mais finalement, passons encore tout ça, le pire, je trouve, c'est l'invasion des cadres dans tous les sens. Un cadre pour les icônes de modifs citations etc... un cadre pour les infos du membre qui a posté, qui contient lui-même un cadre pour les fameuses icônes que j'estime inutiles, un cadre gris clair de qq pixels d'épaisseur autour du menu principal gris foncé, un cadre qui supporte les fonctions de modérations (pour nous modos donc) en bas de page, un cadre séparé en trois cases en haut de chaque topic (celui avec un liseret orange d'un pixel de haut) qui indique de façon redondante le titre du topic entre autres, le nombre de fois qu'il a été lu (utile ?), non vraiment, là y a profusion de cadres, c'est devenu tout carré.(et ce n'est pas IE qui affiche mal chez moi, Firefox donne le même résultat.
Donc pour conclure, si je ne retiens que deux choses, ce sont ce bleu et ces cadres omniprésents qui me gênent le plus. Après, bon, puisque je suis le seul à ne pas aimer et moins présent sur le forum en ces temps...
Mais on ne sait jamais, si mes remarques pas méchantes pour deux sous peuvent amener à faire évoluer encore qq petits trucs...